Redirection échouée avec CNAME déclaré
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Redirection échouée avec CNAME déclaré
Détails techniques
Version du forum : ModernBBPoste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 1 semaine
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour,Je possède actuellement un site web dont le nom de domaine est hébergé chez OVH. Pour la partie forum j'ai ouvert un compte sur forumactif et je suis actuellement passé à la version payant.
Mon objectif est de passer de:
mondomaine.forumactif.com
à forum.mondomaine.com
J'ai donc déclaré un sous domaine sur ovh et indiqué la redirection vers mon forum:
après avoir attendu la confirmation (~24h) par mail de la part d'ovh j'ai voulu modifier l'url dans le panneau d'administration:
est ce que ce problème pourrait être lié à ça?
https://forum.forumactif.com/t394526-maintenance-technique-sur-les-domaines-forumactif
ou bien avez-vous des suggestions sur des paramètres à vérifier?
merci de votre attention.
Re: Redirection échouée avec CNAME déclaré
Bonjour,
est ce que cette demande est en cours de traitement?
merci de me tenir au courant
est ce que cette demande est en cours de traitement?
merci de me tenir au courant
Bonjour,
La demande a été signalée à l'équipe technique, vous devriez avoir une réponse prochaine.
Cordialement,
Walt
La demande a été signalée à l'équipe technique, vous devriez avoir une réponse prochaine.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Bonjour ^^
Comme c'est malheureusement souvent le cas depuis qu'OVH est passé à la version 5 puis 6 de son manager, le CNAME bien que saisi correctement n'est pas pris en compte.
Voir par exemple ce sujet :
Nom de domaine externe qui ne fonctionne plus
A noter que le CNAME n'est pas toujours pris en compte immédiatement.
Dès que le CNAME est bon côté OVH, vous atterrissez sur une page Forumactif. Typiquement celle de forum inexistant quand on choisit le sous-domaine www. Et ce forum d'entraide quand vous choisissez le sous-domaine forum
Dès que le CNAME conduit chez Forumactif, vous pouvez faire la manip sur votre panneau d'administration pour que le CNAME redirige bien sur votre forum.
Comme c'est malheureusement souvent le cas depuis qu'OVH est passé à la version 5 puis 6 de son manager, le CNAME bien que saisi correctement n'est pas pris en compte.
Voir par exemple ce sujet :
Nom de domaine externe qui ne fonctionne plus
A noter que le CNAME n'est pas toujours pris en compte immédiatement.
Dès que le CNAME est bon côté OVH, vous atterrissez sur une page Forumactif. Typiquement celle de forum inexistant quand on choisit le sous-domaine www. Et ce forum d'entraide quand vous choisissez le sous-domaine forum
Dès que le CNAME conduit chez Forumactif, vous pouvez faire la manip sur votre panneau d'administration pour que le CNAME redirige bien sur votre forum.
Bonjour,
Pourriez-vous s'il vous plaît me donner votre nom de domaine (ici ou par MP) , pour qu'on puisse regarder de près ? Merci .
Pourriez-vous s'il vous plaît me donner votre nom de domaine (ici ou par MP) , pour qu'on puisse regarder de près ? Merci .
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Merci à tous pour ces informations, j'ai vu la galère que c'est sur l'autre topic, j'envois un ticket à OVH si je n'update pas ce topic c'est que je n'ai toujours pas de réponse. J'essaye de mon côté de recréer le CNAME, mais si vous avez d'autres pistes à explorer ou des tests que je pourrai exécuter n'hésitez pas à m'en faire part.
J'ai envoyé un mp à l'instant.
bonne journée.
Pinguino a écrit:Bonjour,
J'ai envoyé un mp à l'instant.
bonne journée.
Pinguino a écrit:Bonjour,
Bonjour,
je n'ai toujours pas de réponse de la part d'ovh, pouvez vous réessayer la requête afin de vérifier que le CNAME redirige bien vers forumactif?
merci de votre attention.
Vos dns ne sont pas chez ovh mais chez a2hosting :
Name Server: ns1.a2hosting.com
Name Server: ns2.a2hosting.com
Name Server: ns3.a2hosting.com
Name Server: ns4.a2hosting.com
Changez les entrées chez ovh ne modifie donc rien : le CNAME n'est toujours pas actif.
Name Server: ns1.a2hosting.com
Name Server: ns2.a2hosting.com
Name Server: ns3.a2hosting.com
Name Server: ns4.a2hosting.com
Changez les entrées chez ovh ne modifie donc rien : le CNAME n'est toujours pas actif.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Où en-est votre problème ?
|
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Bonjour,
le problème vient juste d'être résolu, la solution:
- enlever l'enregistrement du sous domaine sur OVH car le nom de domaine était déjà redirigé vers a2hosting
- ajouter le sous domaine sur a2hosting en paramétrant le CNAME dans dns zone editor.
cordialement
le problème vient juste d'être résolu, la solution:
- enlever l'enregistrement du sous domaine sur OVH car le nom de domaine était déjà redirigé vers a2hosting
- ajouter le sous domaine sur a2hosting en paramétrant le CNAME dans dns zone editor.
cordialement