Renouvellement nom de domaine
+2
The Godfather
Tlr
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Renouvellement nom de domaine
Bonjour,
Impossible de renouveler le nom de domaine de mon forum ardennes-motards, pouvez vous m’aider à résoudre ce problème, d’avance merci.
Impossible de renouveler le nom de domaine de mon forum ardennes-motards, pouvez vous m’aider à résoudre ce problème, d’avance merci.
Re: Renouvellement nom de domaine
Bonjour @Tlr
Que voulez-vous dire par "impossible de le renouveler" ? Avez-vous un message d'erreur ?
Pour rappel, votre forum est en package Gratuit. Vous devez donc obligatoirement acquérir un package Avancé ou Premium avant de pouvoir effectuer ce renouvellement.
Je vous invite à lire ce tutoriel + celui-la pour plus d'infos.
Que voulez-vous dire par "impossible de le renouveler" ? Avez-vous un message d'erreur ?
Pour rappel, votre forum est en package Gratuit. Vous devez donc obligatoirement acquérir un package Avancé ou Premium avant de pouvoir effectuer ce renouvellement.
Je vous invite à lire ce tutoriel + celui-la pour plus d'infos.
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Oui c’est bien ça, nous sommes en package gratuit, ça fait plusieurs années que ça fonctionne comme cela, le nom de domaine nous était offert, donc pour le renouvellement je dois adhérer à un package payant ?, sachant que les fonctions du package gratuit nous sont largement suffisantes.
Je vois que nous sommes nombreux à constater que notre nom de domaine ne nous appartient plus alors que jusqu'ici nous l'achetions soit "gratuitement" par renouvellement tacite, soit en réglant par le biais de crédits.
Ce qui me gêne c'est d'apprendre que cette possibilité nous est ôtée sans nous en avoir avertis (ou mal avertis peut-être) et j'aimerais savoir comment je pourrais retrouver le nom de domaine, autrement dit combien je dois verser pour le retrouver et surtout pour combien de temps.
Merci pour votre réponse.
Bien à vous.
Ce qui me gêne c'est d'apprendre que cette possibilité nous est ôtée sans nous en avoir avertis (ou mal avertis peut-être) et j'aimerais savoir comment je pourrais retrouver le nom de domaine, autrement dit combien je dois verser pour le retrouver et surtout pour combien de temps.
Merci pour votre réponse.
Bien à vous.
Hi,
Notre nom de domaine nous appartient du moment que nous payons pour cela. 60 jours avant l'expiration de ce dernier un message, en rouge, apparaît dans le PA pour nous prévenir de le renouveler
Le tuto concernant les noms de domaine :
https://forum.forumactif.com/t198087-pourquoi-et-comment-obtenir-un-nom-de-domaine-personnalise-pour-mon-forum
La seule différence maintenant, c'est que pour renouveler son nom de domaine il faut souscrire un pack Avancé ou Premium
En avril il y a eu cette discussion sur les packages :
https://forum.forumactif.com/t396319p60-decouvrez-les-packages-forumactif-le-nouveau-moyen-de-faire-evoluer-vos-forums#3313814
Notre nom de domaine nous appartient du moment que nous payons pour cela. 60 jours avant l'expiration de ce dernier un message, en rouge, apparaît dans le PA pour nous prévenir de le renouveler
Le tuto concernant les noms de domaine :
https://forum.forumactif.com/t198087-pourquoi-et-comment-obtenir-un-nom-de-domaine-personnalise-pour-mon-forum
La seule différence maintenant, c'est que pour renouveler son nom de domaine il faut souscrire un pack Avancé ou Premium
En avril il y a eu cette discussion sur les packages :
https://forum.forumactif.com/t396319p60-decouvrez-les-packages-forumactif-le-nouveau-moyen-de-faire-evoluer-vos-forums#3313814
Merci pour l'info. J'avoue que je dois être comme la plupart des abonnés peu attentive aux avis et discussions. Avant de prendre une décision je vais prendre connaissance de ces packages et voir quelle est la solution qui me conviendra le mieux.
Bonjour @Tlr
En temps normal oui mais pour vous c’est différent car votre forum a gagné l’offre de gratuité de renouvellement pour cette année encore
Du coup, vous êtes certes en package gratuit mais le renouvellement de votre nom de domaine vous est offert. Donc, pour vous rien ne change. Dès lors, même avec un package gratuit, ayant bénéficié d'un renouvellement offert de votre nom de domaine, il vous suffisait de cliquer sur le bouton "Renouveler maintenant" pour déclencher l'offre sans avoir besoin d'acquérir un package avancé ou premium et encore moins payer le prix du renouvellement...
Votre domaine ayant déjà expiré et vue l'urgence pour éviter de le perdre, je vous enclenche le processus de renouvellement afin que le domaine soit récupéré aujourd'hui avant qu'il ne bascule en rédemption et que nous perdions la main dessus.
La prochaine fois, n'hésitez pas à enclencher le processus de renouvellement dès les 1ers jours d'apparition de l'alerte d'approche de l'expiration du domaine soit 60 jours avant sa désactivation pour éviter toute interruption
Tlr a écrit:...nous sommes en package gratuit,... le nom de domaine nous était offert, donc pour le renouvellement je dois adhérer à un package payant ?
En temps normal oui mais pour vous c’est différent car votre forum a gagné l’offre de gratuité de renouvellement pour cette année encore
Du coup, vous êtes certes en package gratuit mais le renouvellement de votre nom de domaine vous est offert. Donc, pour vous rien ne change. Dès lors, même avec un package gratuit, ayant bénéficié d'un renouvellement offert de votre nom de domaine, il vous suffisait de cliquer sur le bouton "Renouveler maintenant" pour déclencher l'offre sans avoir besoin d'acquérir un package avancé ou premium et encore moins payer le prix du renouvellement...
Votre domaine ayant déjà expiré et vue l'urgence pour éviter de le perdre, je vous enclenche le processus de renouvellement afin que le domaine soit récupéré aujourd'hui avant qu'il ne bascule en rédemption et que nous perdions la main dessus.
La prochaine fois, n'hésitez pas à enclencher le processus de renouvellement dès les 1ers jours d'apparition de l'alerte d'approche de l'expiration du domaine soit 60 jours avant sa désactivation pour éviter toute interruption
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, car il me semble que c'est en contradiction avec ce qui a déjà été dit, comme dans ce message de Walt :Godfather a écrit:En temps normal oui mais pour vous c’est différent car votre forum a gagné l’offre de gratuité de renouvellement pour cette année encore Very Happy
Du coup, vous êtes certes en package gratuit mais le renouvellement de votre nom de domaine vous est offert. Donc, pour vous rien ne change. Dès lors, même avec un package gratuit, ayant bénéficié d'un renouvellement offert de votre nom de domaine, il vous suffisait de cliquer sur le bouton "Renouveler maintenant" pour déclencher l'offre sans avoir besoin d'acquérir un package avancé ou premium et encore moins payer le prix du renouvellement... Wink
https://forum.forumactif.com/t397382-validite-du-nom-de-domaine#3320633
Merci de m'éclairer...
Bonjour @elise59,
Effectivement, cette information était erronée, j'ai corrigé le message indiqué en conséquence.
Merci de nous l'avoir fait remarquer.
Cordialement,
Walt
Effectivement, cette information était erronée, j'ai corrigé le message indiqué en conséquence.
Merci de nous l'avoir fait remarquer.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Bonjour Godfather,
Je viens d’effectuer la manip’, tout fonctionne normalement , merci pour le renouvellement.
Je viens d’effectuer la manip’, tout fonctionne normalement , merci pour le renouvellement.