Renouveler un nom de domaine expiré et dissocié du forum !
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Renouveler un nom de domaine expiré et dissocié du forum !
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://www.desravageurs.org
Description du problème
Bonjour à tous voici mon soucis :Nous avons renouvelé notre nom de domaine www.desravageurs.org avec le "pack avancé". Depuis le panneau d'administration me dit que le nom de domaine n'existe pas et est déjà prit... Hors, si il est déjà prit, c'est par moi même en ré-achetant le "pack avancé". ( Je suppose que le pack renouvelle automatiquement le nom de domaine ?)
Merci pour votre temps.
Dernière édition par The Godfather le Ven 14 Sep 2018 - 9:30, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite)
Re: Renouveler un nom de domaine expiré et dissocié du forum !
Bonsoir,
Comme indiqué dans le tutoriel relatif aux packages et sur votre panneau d'administration, l’acquisition d'un nom de domaine n'est pas inclue gratuitement dans le package Avancé ou Premium. Ces packages vous donnent un droit d'accès à l'utilisation d'un nom de domaine personnalisé acquis via Forumactif. Libre par la suite à chaque fondateur ayant un package en cours de validité de commander un nom de domaine personnalisé pour son forum pour un coût supplémentaire de 1200 crédits.
Cordialement,
Walt
Je suppose que le pack renouvelle automatiquement le nom de domaine ?
Comme indiqué dans le tutoriel relatif aux packages et sur votre panneau d'administration, l’acquisition d'un nom de domaine n'est pas inclue gratuitement dans le package Avancé ou Premium. Ces packages vous donnent un droit d'accès à l'utilisation d'un nom de domaine personnalisé acquis via Forumactif. Libre par la suite à chaque fondateur ayant un package en cours de validité de commander un nom de domaine personnalisé pour son forum pour un coût supplémentaire de 1200 crédits.
- Voir l'exemple:
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Merci pour votre réponse. Cependant comment récupérer le nom de domaine qui est "déjà utilisé" par moi même, mais impossible à retrouver car je tombe sur une page blanche qui ne charge pas ?
Je n'ai jamais trouvé le fameux bouton "Renouveler" et il n'y est toujours pas depuis le pack avancé. (comme dit dans le tuto sur le nom de domaine)
Je n'ai jamais trouvé le fameux bouton "Renouveler" et il n'y est toujours pas depuis le pack avancé. (comme dit dans le tuto sur le nom de domaine)
Bonjour @Gorlak
Sans renouvellement, votre domaine a expiré le mois dernier. Actuellement, il est en période de rédemption afin de retomber dans le domaine public.
A partir du moment qu'un domaine expire, il est détaché du forum qui revient sur son url de base, c'est pour cette raison que vous n'avez plus le bouton "Renouveler" dans votre panneau d'admin.
En effet, à l'heure actuelle votre forum n'a tout simplement plus aucun nom de domaine personnalisé car votre couple forum-domaine a été dissocié à la fin de la période de renouvellement.
Pour rappel, le bouton "Renouveler" est accessible en même temps que l'alerte de l'approche de l'expiration du domaine 60 jours avant expiration et reste même 10 jours après expiration, soit 70 jours. Passé ce délai, le domaine mort est dissocié du forum. C’est votre cas.
À l'heure actuelle, la seule option que vous avez est d'attendre que le domaine redevienne disponible pour le racheter depuis votre panneau d'admin comme au 1er jour. Vous pouvez également en commander un autre si vous le souhaitez.
En espérant que c'est plus clair pour vous maintenant
Pour accéder à votre forum : http://desravageurs.forumactif.com
Sans renouvellement, votre domaine a expiré le mois dernier. Actuellement, il est en période de rédemption afin de retomber dans le domaine public.
A partir du moment qu'un domaine expire, il est détaché du forum qui revient sur son url de base, c'est pour cette raison que vous n'avez plus le bouton "Renouveler" dans votre panneau d'admin.
En effet, à l'heure actuelle votre forum n'a tout simplement plus aucun nom de domaine personnalisé car votre couple forum-domaine a été dissocié à la fin de la période de renouvellement.
Pour rappel, le bouton "Renouveler" est accessible en même temps que l'alerte de l'approche de l'expiration du domaine 60 jours avant expiration et reste même 10 jours après expiration, soit 70 jours. Passé ce délai, le domaine mort est dissocié du forum. C’est votre cas.
À l'heure actuelle, la seule option que vous avez est d'attendre que le domaine redevienne disponible pour le racheter depuis votre panneau d'admin comme au 1er jour. Vous pouvez également en commander un autre si vous le souhaitez.
En espérant que c'est plus clair pour vous maintenant

Pour accéder à votre forum : http://desravageurs.forumactif.com

The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Merci à vous tout est effectivement plus clair.
Une dernière petite question : selon vous, combien de temps cela met-il pour que le nom redevienne disponible ?
Le sujet peut être clôturé après cette réponse merci à vous.
Une dernière petite question : selon vous, combien de temps cela met-il pour que le nom redevienne disponible ?
Le sujet peut être clôturé après cette réponse merci à vous.
Généralement, cela peut prendre jusqu'à 60 jours. Mais cela dépend directement de l'ICANN, la Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet. 

The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004

» Nom de domaine expiré, impossible de renouveler
» Nom de domaine expiré et impossible de le renouveler.
» comment renouveler un domaine expiré ?
» nom de domaine à renouveler expiré et indispo
» j'ai laissé expiré mon domaine sans renouvellement et il n'est plus dans le PA: comment faire pour le renouveler?
» Nom de domaine expiré et impossible de le renouveler.
» comment renouveler un domaine expiré ?
» nom de domaine à renouveler expiré et indispo
» j'ai laissé expiré mon domaine sans renouvellement et il n'est plus dans le PA: comment faire pour le renouveler?
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1