Problèmes avec la barre d'acceptation des cookies
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Problèmes avec la barre d'acceptation des cookies
Détails techniques
Version du forum : phpBB3Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : https://forum-generationmobiles.net
Description du problème
Bonjour,Lorsqu'un membre arrive sur le forum en non connecté, il rencontre des problèmes avec la barre d'acceptation des cookies.
S'il clique sur "Accepter", cela le renvoit vers le haut du forum mais rien la barre disparaît pas. Même chose pour "Fermer (et accepter)".
Problème présent sous :
• PC : Firefox beta et Vivaldi stable
• Smartphone (OnePlus 3T) : 2 navigateurs basés Chromium (Bromite et Kiwi) et un basé Firefox (Waterfox)
Voici en vidéo : https://drive.google.com/file/d/1UGhJODz5lnOMPqBh7a9fmccT_M-gpUai/view
Quelle est la différence entre "Accepter" et "Fermer (et accepter)" par la même occasion SVP?
Merci,
Zepiii
Re: Problèmes avec la barre d'acceptation des cookies
Bonjour @Zepiii
Je ne reproduis pas le souci sur Firefox en configuration standard :quand je clique sur "Accepter" ou sur "Fermer (et accepter)", le bandeau se ferme et nous arrivons au même endroit sur la page.
Le bandeau étant lui-même géré via un cookie, êtes-vous certain que ce problème n'arrive pas à cause d'une extension qui limite, bloque ou supprime les cookies ? Car d'après les exemples que vous citez, ces navigateurs semblent bloquer les publicités et les cookies de ce que je lis :
Surtout que sur Vivaldi, tout fonctionne bien quand je navigue dans une fenêtre classique
De plus, nous avons testé la fonctionnalité sur les principaux navigateurs web : Chrome, Firefox, IE, Edge, Safari, Opéra et navigateurs natifs des smartphone. Le tout sur PC et mobile. Nous ne pouvons assurer un support sur des navigateurs web avec des extensions particulières installées qui entravent le fonctionnement normal ou sur des navigateurs qui justement, bloquent les cookies.
Pour les boutons "Accepter" ou sur "Fermer (et accepter)" ont la même finalité. Juste nous avons remarqué que certains internautes sont à la recherche du mot "Fermer" bien plus que "Accepter" ou "En savoir plus".
Je ne reproduis pas le souci sur Firefox en configuration standard :quand je clique sur "Accepter" ou sur "Fermer (et accepter)", le bandeau se ferme et nous arrivons au même endroit sur la page.
Le bandeau étant lui-même géré via un cookie, êtes-vous certain que ce problème n'arrive pas à cause d'une extension qui limite, bloque ou supprime les cookies ? Car d'après les exemples que vous citez, ces navigateurs semblent bloquer les publicités et les cookies de ce que je lis :
Bromite is Chromium plus ad blocking and enhanced privacy; take back your browser
Websites you visit, cookies and temporary files will not be stored by Vivaldi when you browse in a Private Window.
Surtout que sur Vivaldi, tout fonctionne bien quand je navigue dans une fenêtre classique
De plus, nous avons testé la fonctionnalité sur les principaux navigateurs web : Chrome, Firefox, IE, Edge, Safari, Opéra et navigateurs natifs des smartphone. Le tout sur PC et mobile. Nous ne pouvons assurer un support sur des navigateurs web avec des extensions particulières installées qui entravent le fonctionnement normal ou sur des navigateurs qui justement, bloquent les cookies.
Pour les boutons "Accepter" ou sur "Fermer (et accepter)" ont la même finalité. Juste nous avons remarqué que certains internautes sont à la recherche du mot "Fermer" bien plus que "Accepter" ou "En savoir plus".
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |