Problème d'inscription/Création d'un compte
+2
*Splash*
scotch38
6 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème d'inscription/Création d'un compte
Détails techniques
Version du forum : phpBB2Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : octobre 2018
Lien du forum : http://planetecreative.realbb.net
Description du problème
J'ai été contactée il y a qq jours par une personne qui souhaitait nous rejoindre et qui rencontrait des problèmes pour le faire.J'ai essayé de mon coté à plusieurs reprises, et j'ai pensé que mon bloqueur de publicité me freinait.
J'ai demandé à d'autres utilisateurs d'essayer de créer un nouveau compte, apparemment, ils sont bloqués aussi. Avec bloqueur de publicité ou pas.
On ne dépasse pas ce stade, même après avoir cliqué sur chacune des réponses :
(Je prends conscience que je n'ai pas eu de nouvelles inscriptions depuis longtemps .. !)
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.
Dernière édition par scotch38 le Mer 10 Oct 2018 - 20:30, édité 2 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section Gérer l'apparence de son forum)
Re: Problème d'inscription/Création d'un compte
c'est le lien sauvegardé par mon ancienneté
voici la bonne adresse : http://planetecreative.realbb.net/
voici la bonne adresse : http://planetecreative.realbb.net/
Bonjour,*Splash* a écrit:Hi,
Premièrement je pense que ce lien est mort : http://planetecouture.realbb.net/portal.htm
J'ai modifié l'URL du premier message
Avez-vous vu cette annonce ? RGPD : encore plus de protection pour vos données personnelles.scotch38 a écrit:J'ai demandé à d'autres utilisateurs d'essayer de créer un nouveau compte, apparemment, ils sont bloqués aussi. Avec bloqueur de publicité ou pas.
- Spoiler:
Lorsque l'on force les templates par défaut http://planetecreative.realbb.net/register?change_version= les options sont bien disponibles :
→ Sujet déplacé dans la section " Gérer l'apparence de son forum".
Cordialement.
Merci de ton aide.
Je n'avais effectivement pas vu l'annonce RGPD.
Je n'ai rien changé depuis septembre. je n'ai pas personnalisé de template agreement
Concrètement, il faut que je fasse quoi ?
Je n'avais effectivement pas vu l'annonce RGPD.
Je n'ai rien changé depuis septembre. je n'ai pas personnalisé de template agreement
Tu rajoutes au template agreement ce qu'il y a à ajouter, pour toi c'est la partie phpBB2 qui te concerne en suivant le lien donnéscotch38 a écrit:
https://forum.forumactif.com/t396860-rgpd-encore-plus-de-protection-pour-vos-donnees-personnelles#3317675
Merci mais ... il est où le template agreement ? je ne le trouve pas sur mon forum.
PA / Affichage / Templates / General
Le premier template (Affichage des conditions d'inscription à votre forum)
Tu n'as pas ça toi ?
Le premier template (Affichage des conditions d'inscription à votre forum)
Tu n'as pas ça toi ?
Il n'y a que le membre fondateur du forum qui a accès aux templates
Bonjour @scotch38
Je confirme que c'est bien la personnalisation du template agreement qui pose problème car elle n'inclue pas la mise à jour que nous avons mis en ligne dans cette annonce
Pour corriger ce problème, le fondateur du forum doit se rendre dans le panneau d'admin > Affichage > Templates > Général : il remarquera alors qu'il a personnalisé le template "agreement" (s'affiche d'une couleur différente des autres). Delà, 2 possibilités :
Afin de vous débloquer la situation, j'ai passé l'option des templates "Forcer les templates par défaut" sur OUI afin d'appliquer virtuellement les templates de base de Forumactif sur le forum en attendant que vous preniez contact avec le fondateur du forum.
Cela a pour avantage de corriger immédiatement le problème pour vos utilisateurs sans vous faire perdre le contenu du template personnalisé. Toutefois, pensez à demander au fondateur de repasser cette option sur NON une fois terminé.
Bonne continuation
scotch38 a écrit:Je n'ai rien changé depuis septembre. je n'ai pas personnalisé de template agreement
Je confirme que c'est bien la personnalisation du template agreement qui pose problème car elle n'inclue pas la mise à jour que nous avons mis en ligne dans cette annonce
Pour corriger ce problème, le fondateur du forum doit se rendre dans le panneau d'admin > Affichage > Templates > Général : il remarquera alors qu'il a personnalisé le template "agreement" (s'affiche d'une couleur différente des autres). Delà, 2 possibilités :
- Supprimer le template en place via l'icône : cela aura pour effet de générer le template de base de Forumactif incluant le correctif.
- Éditer le template personnalisé en place via l'icône : dans ce cas, il va devoir y copier manuellement les modifs annoncés dans cette annonce
Afin de vous débloquer la situation, j'ai passé l'option des templates "Forcer les templates par défaut" sur OUI afin d'appliquer virtuellement les templates de base de Forumactif sur le forum en attendant que vous preniez contact avec le fondateur du forum.
Cela a pour avantage de corriger immédiatement le problème pour vos utilisateurs sans vous faire perdre le contenu du template personnalisé. Toutefois, pensez à demander au fondateur de repasser cette option sur NON une fois terminé.
Bonne continuation
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Merci The Godfather.
Je ne voyais pas le template car je n'étais pas connectée sous ma casquette d'Admin-fondateur.
J'ai supprimé celui-ci et ça a l'air de fonctionner.
Un grand merci .
Je ne voyais pas le template car je n'étais pas connectée sous ma casquette d'Admin-fondateur.
J'ai supprimé celui-ci et ça a l'air de fonctionner.
Un grand merci .
probleme-d-inscription/creation-d-un-compte BIS
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : octobre 2018
Lien du forum : http://planetecouture.realbb.net/portal.htm
Description du problème
BonjourJ'ai verrouillé trop vite mon précédent message
https://forum.forumactif.com/t398316-probleme-d-inscription-creation-d-un-compte#3326991
J'ai supprimé le template Agreement, ce qui a dû générer le template de base de Forumactif incluant le correctif.
Mais le problème reste le même
Toute nouvelle inscription reste impossible.
Bonjour,scotch38 a écrit:J'ai verrouillé trop vite mon précédent message
https://forum.forumactif.com/t398316-probleme-d-inscription-creation-d-un-compte#3326991
Le sujet a été replacé.
Comme déjà dit dans dans cette réponse : https://forum.forumactif.com/t398316-probleme-d-inscription-creation-d-un-compte#3326934
... et le bouton J'accepte le règlement est bien visible et cliquable :Chacha a écrit:Lorsque l'on force les templates par défaut http://planetecreative.realbb.net/register?change_version= les options sont bien disponibles
Ce qui amène sur la page d'enregistrement :
Cordialement.
Merci Chacha d'avoir fusionné les deux sujets.
J'avais bien lu la réponse. J'ai copié les modifs dans le template Agreement, le bandeau était toujours apparent à la demande d'inscription.
Alors j'ai supprimé le template, 2eme proposition.
Mais ça ne fonctionne toujours pas, il y a toujours le bandeau noir qui apparait à chaque demande.
J'ai certainement dû mal effectuer une action mais laquelle ?
J'ai bien remis NON à "Forcer les templates par défaut" : est-ce que l'erreur viendrait de là ?
J'avais bien lu la réponse. J'ai copié les modifs dans le template Agreement, le bandeau était toujours apparent à la demande d'inscription.
Alors j'ai supprimé le template, 2eme proposition.
Mais ça ne fonctionne toujours pas, il y a toujours le bandeau noir qui apparait à chaque demande.
J'ai certainement dû mal effectuer une action mais laquelle ?
J'ai bien remis NON à "Forcer les templates par défaut" : est-ce que l'erreur viendrait de là ?
Bonjour @scotch38,
Vous parlez bien de ce bandeau ?
Si vous l'avez toujours, c'est que les cookies de votre forum ne s'enregistrent pas ou sont supprimés par un programme.
Je viens de tester l'enregistrement sans forcer les templates par défaut et la page d'enregistrement s'affiche bien :
Essayer de Vider le cache Internet et recommencez la procédure d'enregistrement.
Cordialement.
Vous parlez bien de ce bandeau ?
- Spoiler:
Si vous l'avez toujours, c'est que les cookies de votre forum ne s'enregistrent pas ou sont supprimés par un programme.
Je viens de tester l'enregistrement sans forcer les templates par défaut et la page d'enregistrement s'affiche bien :
- Spoiler:
Essayer de Vider le cache Internet et recommencez la procédure d'enregistrement.
Cordialement.
J'ai vidé le cache internet, j'ai toujours le bandeau c'est bien celui que vous indiquez).
Je ne comprends pas du tout.
Je ne comprends pas du tout.
Ok, je vais essayer par G**gle Chrome.
je supprime votre compte
Edit : je suis passée par cet autre navigateur. Le bandeau était tjrs présent mais plus bas, plus petit. J'ai pu cliquer et m'inscrire (mais le bandeau est tjrs présent)
je supprime votre compte
Edit : je suis passée par cet autre navigateur. Le bandeau était tjrs présent mais plus bas, plus petit. J'ai pu cliquer et m'inscrire (mais le bandeau est tjrs présent)
Je vous ai prouvé que l'enregistrement ne pose aucun problème.
Il est possible que dans les options de votre navigateur, soit cochée une option supprimant les cookies à la fermeture de celui-ci. Il est également possible qu'un programme, (ou une extension), ajouté au navigateur supprime les cookies automatiquement.
Voir un problème similaire ici : https://forum.forumactif.com/t377063-probleme-avec-les-cookies
Merci pour la suppression de mon compte.
Cordialement.
Il est possible que dans les options de votre navigateur, soit cochée une option supprimant les cookies à la fermeture de celui-ci. Il est également possible qu'un programme, (ou une extension), ajouté au navigateur supprime les cookies automatiquement.
Voir un problème similaire ici : https://forum.forumactif.com/t377063-probleme-avec-les-cookies
Merci pour la suppression de mon compte.
Cordialement.
Bonjour ^^
Qu'avez vous fait jusqu'à présent pour vous débarrasser du bandeau ?
Qu'avez vous fait jusqu'à présent pour vous débarrasser du bandeau ?
Je n'en avais aucune connaissance jusqu'à ce que je reçoive un message d'une personne qui me disait qu'elle ne pouvait pas s'inscrire. J'ai pensé que c'était son pare-feu et qu'elle était un cas isolé. Heureusement, elle s'est entêtée et j'ai pris conscience que je n'avais aucune demande d'inscription depuis plusieurs semaines, voire mois.
C'est effectivement depuis la lois RGPD... et le template.
La personne en question a enfin pu s'inscrire ce soir.
Je considère que le sujet est résolu, meme si de mon coté, j'ai encore le bandeau ?
C'est effectivement depuis la lois RGPD... et le template.
La personne en question a enfin pu s'inscrire ce soir.
Je considère que le sujet est résolu, meme si de mon coté, j'ai encore le bandeau ?
scotch38 a écrit:Je considère que le sujet est résolu, meme si de mon coté, j'ai encore le bandeau ?
Je réitère ma question !
Neptunia a écrit:Qu'avez vous fait jusqu'à présent pour vous débarrasser du bandeau ?
Absolument rien, sauf ce qui est indiqué plus haut.
Bandeau au bas du forum qui empèche de valider le captcha
Bonjour, hier un nouveau membre souhaitant s'enregistrer ne le pouvait pas car le bandeau -concernant les cookies-qui se trouve en bas de la page ne disparait pas après avoir cliqué sur accepter/fermer.
Ce dernier empêchant de valider le CAPTCHA qui se trouver au second plan.
Comment faire?
Nicouline
De plus je viens de voir que c'est aussi le cas sur d'autres forums!!!
Ce dernier empêchant de valider le CAPTCHA qui se trouver au second plan.
Comment faire?
Nicouline
De plus je viens de voir que c'est aussi le cas sur d'autres forums!!!
Bonjour, j'ai le même problème sur mon forum et je n'arrive pas à voir comment modifier le template et ne peux pas forcer les template sur "oui".
Pouvez-vous m'aider?
.
Pouvez-vous m'aider?
.
Le bandeau du bas ne disparait pas
Je viens de tester ton forum avec 4 navigateurs : Opéra, Firefox, Chrome et Safarinicouline a écrit:Le bandeau du bas ne disparait pas
À chaque fois le bandeau de bas de page apparaît et disparaît en cliquant sur "Accepter et fermer"
Vide ton cache internet, supprime les coockies
Page 1 sur 2 • 1, 2