Transfert d'un NDD en externe ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Transfert d'un NDD en externe ?

Message par HabboGold Sam 20 Oct 2018 - 16:43

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,

Nous disposons d'un NDD acheté précédemment avec les crédits directement via le service de Forumactif. Notre forum est à ce jour inactif et le NDD est arrivé à expiration il y a environ 24-48H.

Malheureusement les packs ne m'intéresse pas et je souhaite uniquement renouveler le NDD (je suis fondatrice), est-il possible de le transférer en externe (question de coût et de sécurisation du NDD) ? Si c'est possible comment faire ?

Merci à vous,
Belle journée
avatar

HabboGold
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 08/06/2011

http://www.habbogold.org/
HabboGold a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert d'un NDD en externe ?

Message par Neptunia Sam 20 Oct 2018 - 17:46

Bonjour ^^


Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de transférer un domaine que vous ne contrôlez plus. Il aurait fallu demander le transfert avant son expiration et non après.

HabboGold a écrit:Malheureusement les packs ne m'intéresse pas et je souhaite uniquement renouveler le NDD (je suis fondatrice), est-il possible de le transférer en externe (question de coût et de sécurisation du NDD) ? Si c'est possible comment faire ?
Interne ou externe, pour sécuriser le nom de domaine il vous faut un certificat SSL qui n'est disponible que dans le cadre d'un package avancé ou premium.

Concernant le transfert sortant, en temps normal et sur un domaine qui vous appartient il y a bien ce tutoriel :
Tuto Supprimer ou transférer un nom de domaine personnalisé
Où il est clairement indiqué au point 2 que de tels transferts ne sont pas un droit de l'utilisateur, mais un service que Forumactif tentera de satisfaire au mieux en fonction de ses autres activités du moment !

Et malheureusement si je me réfère à ce sujet vieux de 4 jours, c'est pas trop le moment Sad
en cours Question relative à mon nom de domaine
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert d'un NDD en externe ?

Message par HabboGold Dim 21 Oct 2018 - 0:00

Crotte :p

Effectivement la meilleure option est d'attendre son expiration. Je viens de voir sur un whois qu'elle sera effective le 25/10 normalement ! Bonne nouvelle Smile
avatar

HabboGold
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 08/06/2011

http://www.habbogold.org/
HabboGold a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert d'un NDD en externe ?

Message par Neptunia Dim 21 Oct 2018 - 1:26

HabboGold a écrit:le NDD est arrivé à expiration il y a environ 24-48H.

Ma première réponse concernait un domaine expiré puisque c'était le cas quand vous avez ouvert le sujet.

HabboGold a écrit:Effectivement la meilleure option est d'attendre son expiration. Je viens de voir sur un whois qu'elle sera effective le 25/10 normalement ! Bonne nouvelle Smile
Vu que le domaine n'est pas encore expiré, vous pouvez toujours tenter d'en demander le transfert en suivant le tuto fourni plus haut même si le temps de validité restant me semble trop court pour une telle opération.

Et que le domaine expire le 25 octobre me semble au contraire une mauvaise nouvelle. Il ne sera pas disponible à l'achat avant au moins début décembre et ça sera le premier arrivé le premier servi.

Pire encore j'ai répondu sans avoir connaissance du nom de domaine concerné (simple et anglophone) et j'ai comme un pressentiment qu'en cas d'expiration, ce domaine ne va jamais revenir sur le marché mais revenir dans l'escarcelle d'un courtier de noms de domaines sans passer par la case destruction du domaine. Le genre d'entreprise (ou de vautour) qui rachète en prolongeant les noms de domaine financièrement prometteurs au prix du marché (genre 15 ou 20 $) pour les revendre aux enchères à des tarifs exorbitants (plusieurs centaines voire milliers de dollars). Le genre d'entreprise qui est aussi capable de surveiller la vie de domaines de son choix et de placer un ordre d'achat sur le domaine ciblé à la seconde où il reviendrait disponible. Le genre d'entreprise qui est toujours la première arrivée, donc toujours la première servie. Un peu à l'image de ces campeurs nouvelle génération qui plantent leur tente sur un trottoir de centre ville pour être les premiers à acheter des billets de concert d'un artiste renommé qu'ils n'iront probablement jamais voir mais qui revendront leurs billets achetés 100 euros à plusieurs fois leur valeur au vrai fan qui a mieux à faire la nuit que camper devant le magasin gérant la vente des billets.

La meilleure alternative que je pourrais vous proposer serait :
- Souscrire un package Transfert d'un NDD en externe ? 3685216789 sur une base mensuelle (Coût : moins de 4 euros)
- Renouveler d'urgence le domaine contre 1200 crédits (Coût : environ 12 euros)
- Se désabonner du package mensuel, qui restera actif jusqu'à la fin de ses 30/31 jours de validité
- Au bout de 90 jours, en demander le transfert sortant (Coût chez Forumactif : 0 euro, prévoir des frais chez le gestionnaire en charge du transfert entrant).

Coût de l'opération : Moins de 20 euros et le domaine reste sous votre contrôle même si vous ne pourrez pas en disposer librement pendant 90 jours.

Toutes les autres options envisageables me laissent un arrière-goût de domaine qui va vous échapper à moins d'être prêt à lâcher plusieurs centaines d'euros aux rapaces du web.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert d'un NDD en externe ?

Message par Pinguino Lun 22 Oct 2018 - 10:45

Bonjour,

Concernant les craintes de Neptunia,je pense également que ce domaine ne sera jamais disponible pour un achat classique via un registrar en cas d'expiration.

Ce type de domaine est très prisé des plateformes de snap qui utilisent des robots pour snapper automatiquement des domaines expirés dès leur disponibilité. De nombreux domaines expirés de forums Forumactif finissent ainsi malheureusement.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13683
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum