Problème achat package

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème achat package

Message par Jomini Jeu 7 Fév 2019 - 13:13

Bonjour Madame, Monsieur,

Je vais essayer d'expliquer mon cas le mieux possible.
Après avoir acheté 1000 crédits comme j'en avais l'habitude pour désactiver la pub pour les membres je découvre qu'il faut maintenant acheter un forfait (package) pour bénéficier de ce service.
Bon, nous sommes dans un système capitaliste, tout le monde doit vivre… j'achète donc le forfait « Avancé » juste pour supprimer la publicité.
Je clique sur le bouton pour acheter un an de forfait avancé : 4430 crédits
Le système m'annonce que j'ai déjà 1000 crédits, d'accord, plus 10 crédits puisque mon achat précédent courait jusqu'au 7 février, il faut donc que j'achète 3420 crédits, d'accord.
Je vais sur mon compte Paypal et je dépense 35,30 € (j'ai copié le texte du message de Pay pal tout en bas de mon message).
Tout va bien, le paiement est enregistré et mon forum est passé en forfait avancé.
Hier, et non pas mardi, c'est la maintenance annoncée des serveurs.
Ce matin, je me connecte sur mon forum et découvre qu'il y a un bandeau publicitaire et que mon compte est crédité de 4420 euros !
Je vais sur la page d'achat des forfaits… elle a changé !
La désactivation de la publicité n'est plus incluse dans les forfaits !
Le forfait Avancé coûte 3600 crédits à l'année sans désactivation de la publicité et 4430 crédits avec désactivation.
Bon, ça ne change rien pour moi direz-vous, certes, MAIS il semble que la maintenance a été l'occasion de remettre les compteurs à zéro et, partant, d'annuler ma transaction.
Je dispose de seulement 4420 crédits car le système a « oublié » les 10 crédits restants de ma transaction précédente !
Bon, 10 crédits ce n'est pas la mort du petit cheval, je suis prêt à les investir dans votre société… mais il y a un problème, le système refuse que j'achète moins de 500 crédits !
Je pense que le plus simple serait que vous me fassiez grâce de ces dix crédits afin que mon forum bénéficie à nouveau du forfait avancé comme avant la mise à jour des serveurs !

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Jomini (puisqu'il faut signer de son pseudo)

———
Credit forumactif
Nº de l'objet 3420_4824525 €35,30 EUR 1 €35,30 EUR
Sous-total : €35,30 EUR
Total €35,30 EUR
Paiement €35,30 EUR
Paiement envoyé à agestpay…
avatar

Jomini
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 06/02/2013

http://silex-et-baionnette.forumactif.org
Jomini a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème achat package

Message par The Godfather Jeu 7 Fév 2019 - 16:39

Bonjour @Jomini

Il n'y a eu aucune maintenance de notre côté durant la journée ou la soirée d'hier. Aussi, les logs, les backups ainsi que l’analyse de la base de données ne montrent aucune trace d’une activation d’un package avancé sur votre forum.

Quoi qu'il en soit, et comme vous dites, 10 crédits ce n'est pas la mort du petit cheval. Nous vous les avons donc ajoutés sur votre forum afin que vous puissiez faire l'acquisition de votre package.

Bonne continuation ::fleur::




Problème achat package Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème achat package

Message par Jomini Jeu 7 Fév 2019 - 19:06

Bonjour Monsieur Godfather,

Bon, je me suis peut-être mélangé les pinceaux après avoir acheté les crédits le 4 février ? ? ?
Ce dont je suis sûr c'est qu'hier après-midi, je ne pouvais plus accéder à mon forum : « erreur 502, maintenance… » de mémoire.

Merci pour votre réactivité et votre geste commercial. Cool

Je vous souhaite, Monsieur Godfather, une bonne soirée et vous adresse mes cordiales salutations.
Jomini
avatar

Jomini
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 06/02/2013

http://silex-et-baionnette.forumactif.org
Jomini a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum