changement de webmaster (fondateur)
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
changement de webmaster (fondateur)
bonjour
notre webmaster (qui est je pense celui qui a les codes) etant absent depuis bientot deux ans les membres souhaitent le remplacer
vous expliquez comment faire ils faut l'accord des administrateurs la se pose un probleme trois ne viennent plus non plus
peut on effectuer cette action sans eux seulement avec les deux restant
merci pour vos réponses
notre webmaster (qui est je pense celui qui a les codes) etant absent depuis bientot deux ans les membres souhaitent le remplacer
vous expliquez comment faire ils faut l'accord des administrateurs la se pose un probleme trois ne viennent plus non plus
peut on effectuer cette action sans eux seulement avec les deux restant
merci pour vos réponses
Re: changement de webmaster (fondateur)
merci Splash
j'avais lu le 2 etant administrateur faut il aussi attendre six mois et un jour pour les administrateurs qui ne viennent plus
seul le fondateur peut retrograder un administrateur ou celui ci peut il le faire lui meme
excusez de vous posez plusieurs questions
j'avais lu le 2 etant administrateur faut il aussi attendre six mois et un jour pour les administrateurs qui ne viennent plus
seul le fondateur peut retrograder un administrateur ou celui ci peut il le faire lui meme
excusez de vous posez plusieurs questions
Bonsoir @laroute,
S'il s'agit bien du forum mentionné dans votre profil, étant administrateur, c’est le point 2 Vous faites partie des administrateurs ou modérateurs d'un forum et le fondateur a abandonné le forum qu'il faut suivre.
Cordialement
S'il s'agit bien du forum mentionné dans votre profil, étant administrateur, c’est le point 2 Vous faites partie des administrateurs ou modérateurs d'un forum et le fondateur a abandonné le forum qu'il faut suivre.
- Spoiler:
Vous faites partie des administrateurs ou modérateurs d'un forum et le fondateur a abandonné le forum
Il existe une solution pour récupérer l'accès au compte fondateur :
Avant toute chose, il faut remplir les conditions suivantes :- Le fondateur ne doit pas s'être connecté au forum depuis au moins six mois et un jours
Nous ne pourrons accepter la demande si le fondateur s'est connecté dans les 6 derniers mois au forum en question. - S'il y a d'autres administrateurs ou modérateurs, vous devrez poster sur le forum un sujet dans une partie privée, afin de mettre en place un sondage non public pour solliciter le vote des autres administrateurs / modérateurs du forum. Ils devront en outre poster dans le sujet afin de donner leur accord écrit, attestant qu'ils acceptent que vous preniez la succession du fondateur.
A partir de là, si toutes les conditions précédentes sont remplies, il faut fournir :- L’adresse URL du forum concerné par la récupération.
De type forum.forumactif.com - Une capture d'écran du profil du fondateur
La capture d'écran ((comment faire ?) doit montrer le profil public du compte fondateur, visible par tous les utilisateurs. Si le profil avancé est activé, la capture doit montrer l'onglet "Statistiques". La capture doit indiquer clairement la date de dernière visite du fondateur, avec l'année indiquée (pour choisir un format de date indiquant l'année, rendez-vous dans votre Profil ==> Préférences ==> Format de la date). - Une capture d'écran de la liste des utilisateurs spéciaux
Vous trouverez cette liste dans le panneau d'administration, onglet "Utilisateurs & groupes", et menu "Utilisateurs spéciaux". - Une capture d'écran du sondage montrant l'accord des autres administrateurs et modérateur du forum, et le lien du sujet regroupant leurs accords écrits
- Une adresse email n'ayant jamais été utilisée sur Forumactif pour créer un forum
Afin que nous puissions l'utiliser comme nouvelle adresse email de fondation.
Envoyez le tout par message privé à un Aidactif ou à un Modéractif. Il est important de ne contacter qu'un seul membre de l'équipe.
Après une étude de votre cas, s'il s'avère que les conditions sont respectées et qu'il apparait opportun de procéder à la passation, nous enverrons un e-mail au fondateur et aux administrateurs afin de les avertir du changement de fondation. Si dans la semaine suivant l’envoi aucune objection n'est émise le compte fondateur sera alors définitivement transmis.
Vous recevrez alors de nouveaux identifiants à l'adresse e-mail indiquée, vous permettant de vous connecter au compte fondateur.- Le fondateur ne doit pas s'être connecté au forum depuis au moins six mois et un jours
Cordialement
OK, au temps pour moiChacha a écrit:Bonsoir @laroute,
S'il s'agit bien du forum mentionné dans votre profil, étant administrateur
C'est bien pour cela que j'ai indiqué S'il s'agit bien du forum mentionné dans votre profil !
Cordialement.
Cordialement.
Nos messages se sont croisés, je viens de voir votre edit
merci chacha pour vos réponses
j'ai quand pu rentrer en contact avec le fondateur il m'a répondu qu'il m'envoyait les codes pour l'instant je ne mets pas résolu en attente de les recevoir
j'ai quand pu rentrer en contact avec le fondateur il m'a répondu qu'il m'envoyait les codes pour l'instant je ne mets pas résolu en attente de les recevoir
Bonjour, Attention, cela fait 7 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |