Changement d'adresse du forum et petites questions
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Changement d'adresse du forum et petites questions
Bonsoir,
J'avoue que mon forum était quelque peu à l'abandon depuis quelques temps (pour problèmes perso et par manque de temps) et j'ai découvert ce soir en voulant poster une news sur mon forum que celui-ci avait changé d'adresse, j'ai le même début de nom mais : 1fr1.net à la place.
J'avoue également ne pas savoir depuis combien de temps, pourquoi je n'ai pas reçu de mail sur ma messagerie ?
Pourquoi l'ancienne adresse ne redirige pas sur la nouvelle. J'ai évidemment écrit une newsletter pour les membres du forum même si celui-ci est bien devenu désert.
C'est quoi cette histoire de 20Mb d'espace de stockage (quel stockage est concerné)
Merci d'avance pour vos réponses.
J'avoue que mon forum était quelque peu à l'abandon depuis quelques temps (pour problèmes perso et par manque de temps) et j'ai découvert ce soir en voulant poster une news sur mon forum que celui-ci avait changé d'adresse, j'ai le même début de nom mais : 1fr1.net à la place.
J'avoue également ne pas savoir depuis combien de temps, pourquoi je n'ai pas reçu de mail sur ma messagerie ?
Pourquoi l'ancienne adresse ne redirige pas sur la nouvelle. J'ai évidemment écrit une newsletter pour les membres du forum même si celui-ci est bien devenu désert.
C'est quoi cette histoire de 20Mb d'espace de stockage (quel stockage est concerné)
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Changement d'adresse du forum et petites questions
Bonjour,
La raison de la modification est expliquée dans cette annonce du 1-12-2017 : Maintenance technique sur les domaines Forumactif.
Lorsque vous créez un forum, Forumactif met à votre disposition 20 Mo d'espace, gratuitement dans le cadre du package Gratuit (nous parlons ici de l'espace de stockage pour les fichiers joints et la galerie. Encore une fois, aucun rapport avec l'espace de stockage général du forum "sujet, MP, membres...etc. " qui lui est illimité).
Vous trouverez la suite des explications dans le Fonctionnement de l'espace de stockage.
Cordialement.
La raison de la modification est expliquée dans cette annonce du 1-12-2017 : Maintenance technique sur les domaines Forumactif.
Pour faciliter les recherches ultérieurs par d'autres utilisateurs, merci à l'avenir de ne poser qu'une seule question par sujet.didine a écrit:C'est quoi cette histoire de 20Mb d'espace de stockage (quel stockage est concerné)
Lorsque vous créez un forum, Forumactif met à votre disposition 20 Mo d'espace, gratuitement dans le cadre du package Gratuit (nous parlons ici de l'espace de stockage pour les fichiers joints et la galerie. Encore une fois, aucun rapport avec l'espace de stockage général du forum "sujet, MP, membres...etc. " qui lui est illimité).
Vous trouverez la suite des explications dans le Fonctionnement de l'espace de stockage.
Cordialement.
Merci pour l'info.
Juste une dernière question, liée à l'hébergeur d'image, est-ce qu'il y a un impact sur l'espace de stockage ?
Juste une dernière question, liée à l'hébergeur d'image, est-ce qu'il y a un impact sur l'espace de stockage ?
Non car ces images sont hébergées sur un serveur distant
Bonjour,didine a écrit:Merci pour l'info.
La réponse figure dans le Fonctionnement de l'espace de stockage fourni dans la 1ère réponse... à savoir pour rappel :
- Spoiler:
Introduction
L'espace de stockage est un espace disque supplémentaire et optionnel pouvant vous servir à stocker vos fichiers joints ainsi que les images de la galerie de votre forum. Il ne s'agit en aucun cas de l'espace réservé à votre forum dans la base de données de Forumactif et qui sert à stocker vos sujets ainsi que toutes les données du forum. En effet, cet espace-là est illimité.
L'espace de stockage de vos forums peut-être alloué à deux fonctions :- - votre galerie d'images,
- vos fichiers joints,
Merci Splash et Chacha.
J'avais bien lu hier l'article et non, désolée, il n'y a aucune mention de l'hébergement d'images dans l'article.
J'avais bien lu hier l'article et non, désolée, il n'y a aucune mention de l'hébergement d'images dans l'article.
Quand tu utilises Servimg pour mettre une image sur ton forum cette image est hébergée sur un serveur, toi tu ne colles qu'une URL entre des balises pour que l'image s'affiche
Re bonjour,didine a écrit:Merci Splash et Chacha.
Voici un qui vous explique en détails le Fonctionnement de Servimg.
Cordialement.