peut on incorporee le jeu lancee de dees a un forum de belote
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
peut on incorporee le jeu lancee de dees a un forum de belote
jai un forum de belote
je desire ajouter un jeu de lancee de dees cela est il possible
je desire ajouter un jeu de lancee de dees cela est il possible
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: peut on incorporee le jeu lancee de dees a un forum de belote
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour ^^
Pour ma part je répondrais de façon moins affirmative que The Godfather.
Vous pouvez certes mettre en place un lancer de dé sur votre forum, tout comme sur n'importe quel forum Forumactif
Toutefois il y a quelques contraintes.
S'il s'agit juste de faire un tirage au sort, ou déterminer la couleur d'atout à la place des joueurs, tout ira bien.
Si le lancer doit servir à distribuer les cartes, ya un 'ti détail qui va coincher.
Vous allez logiquement faire un dé à 32 faces. Une face pour chaque carte du jeu.
Là où ça se complique c'est que si vous lancez le dé 5 fois, on va vous donner cinq cartes.
La première est choisie parmi les 32 possibles, là encore tout va pour le mieux.
Les suivantes seront choisies elles aussi parmi les 32 cartes.
Au final vous pourriez vous retrouver avec deux valets de trèfle, probabilité non négligeable, mais aussi 5 cartes identiques (là c'est possible tout en étant fort peu probable).
Comment on joue déjà à la belote quand plusieurs joueurs ont le 20 en main ?
Avec un jeu de 32 cartes, j'ai 201376 combinaisons possibles en tirant 5 cartes. Avec le lancer de dé, j'aurais 279620 combinaisons (et des poussières)
Ca veut dire qu'en distribuant (seulement) 5 cartes, vous avez environ 1 chance sur 4 d'avoir une main bizzaroîde.
Pour ma part je répondrais de façon moins affirmative que The Godfather.
Vous pouvez certes mettre en place un lancer de dé sur votre forum, tout comme sur n'importe quel forum Forumactif
Toutefois il y a quelques contraintes.
S'il s'agit juste de faire un tirage au sort, ou déterminer la couleur d'atout à la place des joueurs, tout ira bien.
Si le lancer doit servir à distribuer les cartes, ya un 'ti détail qui va coincher.
Vous allez logiquement faire un dé à 32 faces. Une face pour chaque carte du jeu.
Là où ça se complique c'est que si vous lancez le dé 5 fois, on va vous donner cinq cartes.
La première est choisie parmi les 32 possibles, là encore tout va pour le mieux.
Les suivantes seront choisies elles aussi parmi les 32 cartes.
Au final vous pourriez vous retrouver avec deux valets de trèfle, probabilité non négligeable, mais aussi 5 cartes identiques (là c'est possible tout en étant fort peu probable).
Comment on joue déjà à la belote quand plusieurs joueurs ont le 20 en main ?
Avec un jeu de 32 cartes, j'ai 201376 combinaisons possibles en tirant 5 cartes. Avec le lancer de dé, j'aurais 279620 combinaisons (et des poussières)
Ca veut dire qu'en distribuant (seulement) 5 cartes, vous avez environ 1 chance sur 4 d'avoir une main bizzaroîde.
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |