problème d'images qui ne fonctionnent plus

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu problème d'images qui ne fonctionnent plus

Message par Ventium Lun 2 Sep 2019 - 15:23

Bonjour la team Affirmatif

C'est la première fois que je viens à vous avec un souci, j'ai utilisé le générateur pour poster mon problème, j'espère que ça fonctionnera Arrow

J'ai comme qui dirait un souci d'affichage sur mon forum, mais heureusement (ou pas ?) je semble être la seule affectée, les autres membres n'ont pas l'air d'avoir de souci, y compris mes co-admins. Toutes les images du forum, à part quelques gifs, sont toutes cassées à l'affichage, ça rend tout le forum assez illisible pour moi. Ci-joint des screenshots pour que vous puissiez voir par vous-même :

Spoiler:
Spoiler:

Le problème est le même que je sois sur Chrome ou Explorer, par contre je n'ai aucun souci sur mon téléphone. J'ai mis à jour Flash Player sans que ça ne change rien, j'ai essayé de nettoyer mes caches, mais le processus s'est mis à tourner en rond, j'ai fini par redémarrer l'ordinateur, mais ça a l'air d'avoir marché quand même - sans résultat sur mon problème. Je ne sais plus quoi faire  Assomé auriez-vous des pistes pour m'aider à réparer ce désastre ? J'ai déménagé ce weekend et ai donc une nouvelle connexion internet, j'ai commencé à observer ce phénomène hier, mais c'était encore limité à quelques images - les boutons et le header n'ont "cassé" qu'il y a une heure à peine. Mais je n'ai jamais eu ce souci alors que j'utilise FA depuis des années et ai changé plusieurs fois de connexion, de pc, etc, donc je n'ai plus aucun recours, je m'en remets à vous  Snifff merci d'avance si vous prenez le temps de me lire et de me conseiller !
Ventium

Ventium
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 02/09/2019

http://godsamongus.forumactif.com/
Ventium a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème d'images qui ne fonctionnent plus

Message par Pinguino Lun 2 Sep 2019 - 15:35

Bonjour,

Que se passe-t-il quand vous essayez d'ouvrir les images qui ne fonctionnent pas directement ? Car elles semblent être hébergées ailleurs :

Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème d'images qui ne fonctionnent plus

Message par Ventium Lun 2 Sep 2019 - 15:40

Bonjour Pinguino, merci de votre passage !

Effectivement il semble y avoir un souci entre ma connexion et ces hébergeurs, voici le message que je reçois quand j'essaye de les ouvrir :

Spoiler:

Et en ouvrant les paramètres avancés, j'ai le message suivant :

"'Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine images2.imgbox.com, car son certificat de sécurité provient du domaine contentcontrol.vodafone.co.uk. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique."

Vodafone étant mon fournisseur internet, c'est sans doute là que ça bloque... c'est bien la première fois Shocked et je ne suis pas du tout sûre de comment pouvoir régler le problème, si vous avez des pistes, je suis preneuse Confused
Ventium

Ventium
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 02/09/2019

http://godsamongus.forumactif.com/
Ventium a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème d'images qui ne fonctionnent plus

Message par Neptunia Lun 2 Sep 2019 - 15:58

Bonjour ^^


Comment est connecté votre ordinateur à Internet ?

Avec un câble (Ethernet) reliant le PC à la box de votre fournisseur d'accès ?
Ou bien sans fil en wifi ?
Ou encore avec une box "mobile" branchée sur le port USB de l'ordinateur ?




Et sur les sites chargés en images (commerce en ligne, réseaux sociaux, sites d'information) vous n'avez aucun problème ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème d'images qui ne fonctionnent plus

Message par Ventium Lun 2 Sep 2019 - 16:15

Bonjour Neptunia ! Very Happy

Je suis connectée au réseau sans fil via la wifi, et je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème sur d'autres sites que FA.

Dans le doute, je suis allée directement sur le site de zupimages, par exemple, et n'ai rencontré aucun problème, c'est vraiment les images hébergées qui m'ont l'air inaccessible. Apparemment, le message d'erreur "NET ERR etc" dans mon screenshot ci-dessus veut dire qu'il y a un souci avec l'heure et la date de mon ordinateur, j'ai fait les modifications nécessaires, quelques images sont revenues temporairement, mais elles sont déjà à nouveau reparties, et rien n'a changé dans le message d'erreur.
Ventium

Ventium
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 02/09/2019

http://godsamongus.forumactif.com/
Ventium a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème d'images qui ne fonctionnent plus

Message par Neptunia Lun 2 Sep 2019 - 16:35

Avez vous la possibilité de tester en vous connectant en filaire ?

Ou bien si l'ordinateur s'y prête, de vous connecter en utilisant une autre connexion (wifi public, connexion depuis chez un ami ...)




Sinon le message d'erreur me semble sans rapport avec une question d'heure (on aurait plutôt un message du genre certificat expiré (en anglais évidemment))

Un article relatif à cette erreur :
Right ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID sur Google Chrome

Les causes possibles sont multiples, idem quant à la source du souci.

Si vous avez un bloqueur de "nuisances" je vous recommande fortement de ne pas le désactiver parce que le contenu du site est sérieux, en revanche les pubs de type "Cliquez ici pour analyser et remettre votre ordi plus neuf que neuf" m'inspirent nettement moins confiance.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème d'images qui ne fonctionnent plus

Message par Ventium Lun 2 Sep 2019 - 16:39

Je vais m'enquérir auprès de ma propriétaire si elle a des câbles à disposition, et demain j'irai tester depuis un café pour voir si le résultat est le même. J'ai aussi trouvé le même article que vous, à l'instant même, et je vois que j'ai une maj Windows en attente, peut-être que le souci vient de là - j'espère. Comme ce brave petit pc n'aime pas que je force une maj, je vais attendre qu'il la fasse tout seul, merci pour votre aide et votre patience, je reviens vers vous quand j'aurai pu tester une autre connexion Very Happy
Ventium

Ventium
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 02/09/2019

http://godsamongus.forumactif.com/
Ventium a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème d'images qui ne fonctionnent plus

Message par Chacha Dim 8 Sep 2019 - 9:53

problème d'images qui ne fonctionnent plus 4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.
problème d'images qui ne fonctionnent plus UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème d'images qui ne fonctionnent plus

Message par Chacha Lun 9 Sep 2019 - 10:21

problème d'images qui ne fonctionnent plus 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum