Problème d'accès et de Propriété Intellectuelle.

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème d'accès et de Propriété Intellectuelle. Empty Problème d'accès et de Propriété Intellectuelle.

Message par Rachnéra Arachnéra Mar 16 Juin 2020 - 1:46

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Membre
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 15/06/2020
Lien du forum : https://rp-manga.forum-canada.com/

Description du problème

Bonjour, bonsoir !

Pour faire suite à ce sujet qui a été clos très (ou trop) vite , je me permets d'en créer un nouveau pour pointer du doigt plusieurs problèmes lié à ce dernier.

Dans un premier temps, j'ai voulu jouer le jeu et je m'apprêtais à envoyer un litige que voici

Problème d'accès et de Propriété Intellectuelle. Tentat10

puis j'ai voulu valider l'envoi... Et suis resté bloqué sur une page blanche dont le lien finissait en "litigation/send" et ça ne menait à rien, de là petit retour en arrière... Et je vois en plus en relisant rapidement que le litige serait envoyé à l'administrateur du forum.

Et là ça coince, l'administrateur du forum avec lequel on a un litige ? Si oui, alors c'est juste absurde dans la situation actuelle car même si on y met toute la bonne volonté du monde en suivant vos consignes (utiliser l'outils de litige), cela ne mènera de toute manière à rien et ne résoudra pas le problème vu que nous avons affaire à quelqu'un de malintentionné qui cherche à nous nuire (sans même la certitude que ce soit le fondateur, et là je parle en de la personne vivante, humaine, derrière son écran et connectée sur ce compte, pas du compte en lui-même). Vous êtes donc, comme je le dis dans la capture d'écran car je pensais que le litige vous serait adressé, notre dernier recours (et même notre seul recours en fait).

Quitte à paraphraser ma capture d'écran, je le répète mais nous savons que vous avez la capacité d'agir sur le forum concerné, ne serait-ce que de le rouvrir pour nous laisser y accéder et récupérer nos créations et nos écrits. C'est tout ce que nous demandons, quitte à ce qu'il n'y ait plus aucun compte capable de nous entraver dans l'exercice de nos droits durant une certaine période (autrement dit aucun compte administrateur) même si je doute que l'on puisse compter sur ce point là, ce n'est qu'une idée dans le vent pour éviter d'autres interventions du soi-disant fondateur. Et en l'absence d'une réponse convaincante, on devra malheureusement en conclure que c'est vous qui vous opposez à l'exercice de notre droit de propriété intellectuelle finalement. Après tout, comme vous le dites dans votre sujet à ce propos, le forum est une oeuvre collective, et par conséquent nul n'est sensé pouvoir nous restreindre notre accès à notre part de cette oeuvre sans raison valable (et actuellement, ça tombe bien, il n'y a pas de raison valable. Ce n'est qu'une volonté de nuire à notre communauté.)

Je me doute bien que ce message ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau et qu'il s'en suivra une énième réponse procédurale qui ne fera avancer en rien la situation... A moins que vous acceptiez d'enfin nous aider plutôt que de nous confrontez à vos propres contradictions. Nous ne voulons pas un accès au compte fondateur cette fois-ci comme le demandait Goukimaster, mais simplement un accès au forum auquel nous avons droit en tant que membres qui l'ont fait vivre toutes ces années.

Merci beaucoup de votre compréhension et de l'aide que vous saurez nous apporter je l'espère plutôt que juste clore le sujet en vous rendant coupable de non assistance envers les membres d'un des forums que vous hébergez.

(Vous m'excuserez du ton accusateur que j'ai pu employer, mais c'est assez frustrant d'être bloqué pour rien dans cette situation qui peut se régler rapidement et facilement jusqu'à preuve du contraire...)
Rachnéra Arachnéra

Rachnéra Arachnéra
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 16/06/2020

https://rp-manga.forum-canada.com/
Rachnéra Arachnéra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Problème d'accès et de Propriété Intellectuelle. Empty Re: Problème d'accès et de Propriété Intellectuelle.

Message par Chiva_01 Mar 16 Juin 2020 - 8:34

Yop,

La suite est mon opinion perso et surtout pas celle de FA Wink

Je comprend que vous voulez récupérer vos textes.
Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi seulement maintenant ?

Quand on crée quelque chose, on garde l'original quelque part stocké non? Vous savez que un forum ou autre n'est pas éternel.

Et je trouve bizarre que d'un coup tout le monde se manifeste pour la même chose en même temps. Et ce juste après CECI ou on explique très bien les règles de FA.

Dans le sujet que vous pointé, la personne dit qu'il y a obligation de prévenir les membres d'une réorganisation d'un forum ( un délai d'une semaine min ), perso j'ai jamais vu cette loi, si pour ma gouverne on peut me le transmettre. J'irais dormir moins con ce soir.

Je crois pas que FA intervient sur un forum pour re ouvrir, le fondateur ( reconnu par FA ) as toutes les droits sur son forum.

Bon courage à vous dans la suite.

Chiva
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 486
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Problème d'accès et de Propriété Intellectuelle. Empty Re: Problème d'accès et de Propriété Intellectuelle.

Message par Rachnéra Arachnéra Mar 16 Juin 2020 - 10:14

Personnellement j'ai tout gardé car j'ai l'habitude de le faire depuis que j'ai commencé les RP. C'est surtout pour les autres que je fais ce sujet.

Le soucis étant que si ça s'était terminé normalement, soit une fin de vie de forum normale avec un accès à tout mais simplement une impossibilité d'y poster ou que sais-je, ça irait... Mais là ça fait surtout prise d'otage de nos textes.

Pourquoi vouloir tout récupérer que
maintenant ? Parce qu'avant on ne nous en privait pas l'accès et qu'il y a actuellement une volonté de faire revivre ce forum chez les membres, et qu'on cherche à nous en empêcher juste pour le plaisir de nous entraver dans cette démarche car on ne peut strictement rien faire côté membre. S'il n'y avait pas cette volonté de nuire, on ne se battrait surement pas tant que ça pour notre forum et on se dirait que c'est dommage et c'est tout.

Ce que tu me dis là, c'est comme si tu me disais que tu comprenais pas qu'on veuille récupérer nos décorations de jardins après que le propriétaire de notre terrain nous les a volé, et qu'on aurait du les garder rangées depuis le début. Il n'y a qu'un coupable dans cette situation et c'est le voleur.

On part du principe qu'on se fait confiance entre nous, mais aussi aux admins, et on n'aurait pas pu se douter que du jour au lendemain, quelqu'un vienne nous entraver dans notre démarche bienveillante de relancer le forum parce que s'est juste fait salement espionner puisqu'on se fait confiance à la base.

Bientôt on va défendre les malfaiteurs en disant que se faire confiance c'est mal et qu'on devrait tous être parano et méfiants les uns des autres H24 ? S'il n'y avait pas de personne malintentionnée dont on prend la défense indirectement, la question ne se poserait même pas.

(Merci quand même pour le petit "bon courage à vous" de fin, on fair ce qu'on peut mais on n'est pas aidés... Littéralement)
Rachnéra Arachnéra

Rachnéra Arachnéra
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 16/06/2020

https://rp-manga.forum-canada.com/
Rachnéra Arachnéra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Problème d'accès et de Propriété Intellectuelle. Empty Re: Problème d'accès et de Propriété Intellectuelle.

Message par Luzz Mar 16 Juin 2020 - 10:15

Bonjour,

En aucun cas Forumactif ne peut gérer les accès au forum dont l'administrateur est bien présent et dont il confirme les droits de fondation.

Comme vous avez bien compris, dans le cas de votre forum il ne peut pas s'agir de passation du compte fondateur. Il ne peut pas s'agir non plus d'organiser le travail du forum ou d'effectuer la gestion des membres et des accès au forum.

Quant à la "propriété intellectuelle", si vous pensez qu'il s'agit de violation de vos droits, je vous invite à gérer ceci premièrement directement avec votre fondateur (nous pouvons en effet servir d'intermédiaire via Outil de litiges) et ensuite, au cas échéant, si vous êtes persuadés que vous revendications sont légitimes du point de vu de la loi (ce qui reste très discutable), à solliciter vos avocats.

Je vous invite également à consulter nos Conditions générales d'utilisation

Je pense que nous sommes assez clairs la-dessus, et je tiens à vous signaler qu'à partir du moment que l'on sait que le fondateur est bien présent sur le forum, cette discussion n'a pas à avoir lieur sur notre forum de support. Vous pouvez passer par les Litiges.

Merci de votre compréhension et bonne continuation.

Bien cordialement
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5175
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum