Quelques erreurs dans la FAQ par défaut des forums...
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Quelques erreurs dans la FAQ par défaut des forums...
Bonjour
Sujet à destination directe de l'équipe de Forumactif : Quelques erreurs grammaticales, orthographiques, et autres fautes de frappe ou incohérences dans la FAQ par défaut de nos forums.
Je fais une liste dans l'ordre d'affichage
Je me permets quelques couleurs pour rendre plus lisible, en vert les choses à ajouter, en rouge à supprimer, en orange les questions, suggestions, ou corrections légèrement subjectives .
SECTION COOKIES :
SECTION PREFERENCES ET PARAMETRES DES UTILISATEURS :
Je me demande pourquoi il y a ce alors, il me semble facultatif et donc alourdit un peu la phrase (c'est mon avis)
il manque un s
sur le titre de la question correspondante : "Comment puis-je montrer une image en-dessous de mon nom d'utilisateur ?" peut-être que "afficher" est plus approprié que "montrer" non ?
c'est notre rang, pas celui de quelqu'un d'autre ^^
un "vous" en trop
"le compte de votre nombre" -> pléonasme non ?
SECTION PUBLICATION :
0 n'est pas un sondage, la durée 0 correspond à un sondage infini
MISES EN FORME ET TYPES DE SUJETS
J'ajoute que pour les notes et annonces, je ne sais pas ce qui se passe si l'administrateur a personnalisé les libellés dans le PA .
En gros, on apprend dans les premiers mots que les sujets verrouillés sont verrouillés . Trêve de plaisanterie, la virgule est en trop je pense
SECTION UTILISATEURS / GROUPES :
Blague à part, "la version du forum" ou "les templates du forum" ce serait mieux non ? ^^
SECTION MESSAGERIE PRIVEE
SECTION FORUMACTIF :
Voilà
Bien entendu, je sais que certaines modifications pourraient se répercuter sur d'autres langues et que tout ne sera peut-être pas possible.
Je remercie l'équipe de Forumactif qui passe tous les jours du temps à travailler sur les retours d'utilisateurs ! ^^
Bonne journée
Sujet à destination directe de l'équipe de Forumactif : Quelques erreurs grammaticales, orthographiques, et autres fautes de frappe ou incohérences dans la FAQ par défaut de nos forums.
Je fais une liste dans l'ordre d'affichage
Je me permets quelques couleurs pour rendre plus lisible, en vert les choses à ajouter, en rouge à supprimer, en orange les questions, suggestions, ou corrections légèrement subjectives .
SECTION COOKIES :
Cela a changé avec la mise en place des CMP sur nos forums non ?L’utilisation des forums Forumactif par le biais d’un navigateur internet paramétré pour accepter le stockage des cookies implique implicitement le consentement de l'utilisateur à l’utilisation des cookies par Forumactif pour la fourniture de ses services.
Il manque un sVous avez la possibilité de vous opposer au dépôt de cookies publicitaires
Il me semble que "centres d'intérêt" s'écrit sans s, et il manque un " d' "ces dernières ne seront pas ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
s’il souhaite ou non autoriséer leur utilisation.
SECTION PREFERENCES ET PARAMETRES DES UTILISATEURS :
Toutes vos préférences (si vous êtes enregistrés) sont stockées dans la base de données.
Peut-être serait-il possible du supprimer la 2e qui reprend exactement les informations de la 1ère avec d'autres mots, ou à défaut de fusionner les 2 parce que le titre est identique ou presqueLes heures ne sont pas correctes !
L'heure du forum est incorrecte !
Un L suffira je penseLa première est l'image associée avec votre rang, générallement elles prennent la forme d'étoiles
écrit ou posté me semblerait bien plus précis et moins familier (c'est mon avis)combien de messages vous avez fait ou votre statut sur le forum
En dessous... Ou au dessus .En-dessous de celle-ci peut se trouver une image plus grande nommée avatar,
Au niveau cohérence des temps, j'aurais mis un présentSi vous ne pouvez pas utilisez un avatar, celavoudraveut (alors) dire que l'administrateur en a décidé ainsi, vous pouvez le contacter pour lui en demander les raisons (nous sommes sûrs qu'elles seront bonnes !).
Je me demande pourquoi il y a ce alors, il me semble facultatif et donc alourdit un peu la phrase (c'est mon avis)
il manque un s
sur le titre de la question correspondante : "Comment puis-je montrer une image en-dessous de mon nom d'utilisateur ?" peut-être que "afficher" est plus approprié que "montrer" non ?
c'est [le nombre de messages] -> singulier et pas [[les] messages] -> pluriel il me sembleLa plupart des forums utilisent les rangs pour indiquer le nombre de messages que vous avez postés, mais aussi pour identifier certains utilisateurs, ex: les modérateurs et administrateurs peuvent avoir un rang spécifique qui leur est propre. Veuillez ne pas poster inutilement sur le forum dans le but d'éleversonvotre rang, vous trouverez probablement un modérateur ou administrateur quivousabaissera simplement le compte de votre nombre total de messages.
c'est notre rang, pas celui de quelqu'un d'autre ^^
un "vous" en trop
"le compte de votre nombre" -> pléonasme non ?
des membres serait plus approprié et moins familier non ?seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer des e-mails à des gens via le formulaire d'e-mail
SECTION PUBLICATION :
un présent suffirait non ? : C'est un fait, vous pouvez avoir besoin de vous enregistrer. Oui ou non, mais c'est possible, et non "éventuellement possible" .Vous pourriez avoir besoin de vous enregistrer avant de pouvoir poster un message, les droits qui vous sont disponibles sont listés sur le bas de la page du forum ou du sujet (la liste Vous pouvez poster de nouveaux sujets, vous pouvez voter, etc.)
J'avoue ne jamais avoir rencontré d'autres lignes que "sujets", "réponses" et "modération", et pourtant j'ai toutes les permissions sur les forums que j'administre (heureusement ) ^^...poster un message, . les droits qui vous sont disponibles sont listés sur le bas de la page du forum ou du sujet (la liste Vous pouvez poster de nouveaux sujets,vous pouvez voter, etc.)
On peut l'éditer tout de suite, mais pas deux heures après, et pas l'inverse (limite de flood exclue dans certains cas extrêmes... ?)(parfois seulementaprèspendant un certain temps après qu'il soit posté)
Le nombre de choix peut être différent car défini par l'administrateur(pour entrer la liste de choix, il vous suffit de taper les choix en les séparant par un saut de ligne, vous pouvez entrer 10 choix au maximum. Vous pouvez également définir une date limite pour le sondage, 0estpour un sondage infini.)
0 n'est pas un sondage, la durée 0 correspond à un sondage infini
Peut-être plutôt "empêcher les membres de truquer" ou "éviter qu'il soit possible de truquer" mais le mélange actuel des 2 est assez étrange...Ceci pour éviter aux gens de truquer les sondages en modifiant les options au milieu de la durée du sondage.
Si on part du principe que "forums" ne désigne pas l'entité (un admin, des membres) mais une partie de l'entité (url en f00- ) comme c'est le cas jusqu'ici, alors ça n'a pas de sens de dire que "le forum" limite lui-même l'accès à ses sujets selon son humeur ^^Certains forums peuvent limiter l'accès à certains utilisateurs ou groupes.
-> Certains forums peuvent être réservés à certains utilisateurs ou groupes.
Cela dépend des forums (entité - réglage général PA) des des permissions des forums (catégories)Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter dans un sondage (afin d'éviter le trucage des résultats). Si vous vous êtes enregistréset que vous ne pouvez toujours pas voter, alors vous n'avez probablement pas les droits d'accès appropriés.
MISES EN FORME ET TYPES DE SUJETS
quelque chose -> masculinquelque chose doit être affichée
. Si vous êtes autorisés à l'utiliser, vous vous rendrez certainement comptesque seulement certaines balises fonctionnent.
Les Annonces contiennent le plus souvent d'importantes informations, vous devriez donc les lire dès que possible. Les Annonces apparaîssent en haut de chaque page du forum dans lequel elles ont été postées
Les sujets en Note -> Masculin // Les notes -> fémininIls [paragraphe / les notes] sont souvent assez importantes, vous devriez donc les lire dès que vous pouvez
J'ajoute que pour les notes et annonces, je ne sais pas ce qui se passe si l'administrateur a personnalisé les libellés dans le PA .
Je traduis avec des crochets mon interprétation à la lecture : [les sujets verrouillés sont verrouillés] --- [soit par le modérateur...]Les Sujets verrouillés sont verrouillés, soit par le modérateur du forum, soit par l'administrateur.
En gros, on apprend dans les premiers mots que les sujets verrouillés sont verrouillés . Trêve de plaisanterie, la virgule est en trop je pense
SECTION UTILISATEURS / GROUPES :
Ils ont également tous les pouvoirs de modérationssur tous les forums
Une nouvelle fois, la formulation avec "éviter" me surprend. J'aurais plus écrit "modérer les hors-sujet ou les messages ne respectant pas le règlement". Ou à la limite, ils n'évitent pas aux gens de..., ils empêchent ^^.Généralement, les modérateurs sont là pour éviter aux gens de faire du hors-sujet ou de poster des messages ne respectant pas le règlement.
Mise à part cette première phrase de définition très instructive ^^, Je ne comprends vraiment pas cette phrase entre parenthèses ^^Les groupes d'utilisateursestsont une manière pour l'administrateur de regrouper des utilisateurs. Chaque utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes (ceci diffère de la plupart des autres forums) et chaque groupe peut se voir assignés er des droits d'accès. Ceci permet à l'administrateur de gérer aisément différents modérateurs d'un forum, ou de donnerleur donneraccès à un forum privé, etc.
hein ? On parle d'un document ? d'un modèle ? Je comprends plus riencliquez sur le lien Groupes d'utilisateurs en haut de la page (peut changer suivant le modèle de document)
Blague à part, "la version du forum" ou "les templates du forum" ce serait mieux non ? ^^
Veuillez ne pas harceler un modérateur de groupe s'il désapprouvre votre demande
SECTION MESSAGERIE PRIVEE
Et éventuellement une 4e : Vous n'avez pas posté assez de messages sur le forum, vous devriez alors voir apparaitre un message d'erreur vous indiquant combien de messages vous devez poster pour pouvoir envoyer des messages privés.Il y trois raisons pour cela : vous n'êtes pas enregistréset/ou n'êtes pas connecté
Il me semble que la fonctionnalité "(amis &) ignorés" correspond à cette "liste noire" non ?Dans le futur nous ajouterons une liste noire au système de messagerie privée.
la fonction, pas l'e-mailLa fonction d'e-mail intégrée au forum
il est importantà ceque cette copie
Pléonasme non ?Ensuite alors
répréssives -> répressives
SECTION FORUMACTIF :
vous devriez d'abord contacter l'un des modérateurs du forum etleurlui demander avec qui vous devriez prendre contact.
Si vous ne recevez toujours pas de réponses, ou si le problème de légalité est flagrant
Voilà
Bien entendu, je sais que certaines modifications pourraient se répercuter sur d'autres langues et que tout ne sera peut-être pas possible.
Je remercie l'équipe de Forumactif qui passe tous les jours du temps à travailler sur les retours d'utilisateurs ! ^^
Bonne journée
Re: Quelques erreurs dans la FAQ par défaut des forums...
Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lister ces erreurs. Je viens de mettre à jour les contenus en corrigeant les coquilles (les fautes donc). La modification devrait être disponible d'ici quelques jours.
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lister ces erreurs. Je viens de mettre à jour les contenus en corrigeant les coquilles (les fautes donc). La modification devrait être disponible d'ici quelques jours.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour
Je vous en prie Pinguino !
Je me replonge ces jours-ci dans les différentes pages de support des forums, et j'avoue qu'en voyant ces coquilles, je me suis dit que j'allais les faire remonter .
Je laisse le sujet ouvert le temps du déploiement pour nous assurer que tout soit OK avant de clore ce sujet .
Bonne journée
Je vous en prie Pinguino !
Je me replonge ces jours-ci dans les différentes pages de support des forums, et j'avoue qu'en voyant ces coquilles, je me suis dit que j'allais les faire remonter .
Je laisse le sujet ouvert le temps du déploiement pour nous assurer que tout soit OK avant de clore ce sujet .
Bonne journée
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Bonjour
Cela semble s'être mis à jour
Je n'ai pas tout vérifié, c'est inutile, mais j'en ai trouvé une autre probablement due aux dernières MAJ ? ^^
Bonne journée
Cela semble s'être mis à jour
Je n'ai pas tout vérifié, c'est inutile, mais j'en ai trouvé une autre probablement due aux dernières MAJ ? ^^
Le rang n'est qu'une seule imageComment puis-je montrer une image en-dessous de mon nom d'utilisateur ?
Il peut y avoir deux images sous votre nom d'utilisateur lorsque vous lisez des messages. La première est l'image associée avec votre rang, généralementelles prennentelle prend la forme d'étoiles ou de blocs indiquant combien de messages vous avez publié
Bonne journée
chattigre
Aidactif
Aidactif
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Bonjour,
C'est modifié, ça sera en ligne prochainement.
Cordialement,
Walt
C'est modifié, ça sera en ligne prochainement.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour
Merci pour la correction Tech
Je fais une dernière lecture demain avant de mettre en résolu .
Cordialement
Merci pour la correction Tech
Je fais une dernière lecture demain avant de mettre en résolu .
Cordialement
chattigre
Aidactif
Aidactif
Bonsoir
Merci de vos corrections
Merci de vos corrections