Sujet et ses messages inaccessibles
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Sujet et ses messages inaccessibles
Détails techniques
Version du forum : InvisionPoste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 24/11
Lien du forum : http://www.anciens-cols-bleus.net
Description du problème
Bonsoir à toutes et à tousAprès avoir divisé un sujet de plusieurs messages et lui avoir donné une nouvelle rubrique de destination, il a été envoyé sans le titre.
Ce nouveau sujet sans titre est visible si je passe par "messages envoyé par untel" mais nous n'y avons plus accès.
Existe t-il une solution ?
Merci.
Re: Sujet et ses messages inaccessibles
Bonjour,
J'ai vu le cas il n'y a pas longtemps avec un sujet qui n'avait pour titre que des espaces et le problème était le même
L'idée est de récupérer accès au sujet pour ensuite éditer le message ^^
Une des méthodes , il y en a plusieurs est de passer par la page "Derniers sujets"
Dans la colonne "Derniers messages", cliquez sur le bouton "Voir le dernier message" pour accéder au sujet. Il devrait avoir une url du type /txxx-topic . Vous pourrez alors éditer normalement le titre du sujet en éditant le premier message.
Bonne journée
J'ai vu le cas il n'y a pas longtemps avec un sujet qui n'avait pour titre que des espaces et le problème était le même
L'idée est de récupérer accès au sujet pour ensuite éditer le message ^^
Une des méthodes , il y en a plusieurs est de passer par la page "Derniers sujets"
Dans la colonne "Derniers messages", cliquez sur le bouton "Voir le dernier message" pour accéder au sujet. Il devrait avoir une url du type /txxx-topic . Vous pourrez alors éditer normalement le titre du sujet en éditant le premier message.
Bonne journée
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Bonjour chattigre et merci
Impossible d'accéder au sujet, le seule façon de voir les messages c'est de passer par "Messages postés" des membres qui ont participé au sujet comme indiqué dans la 2ème copie-écran de mon message précédent.
Contrairement à hier, le sujet n'est même plus visible dans "Derniers sujets" comme indiqué dans la 1ère copie-écran de mon message précédent.
Impossible d'accéder au sujet, le seule façon de voir les messages c'est de passer par "Messages postés" des membres qui ont participé au sujet comme indiqué dans la 2ème copie-écran de mon message précédent.
Contrairement à hier, le sujet n'est même plus visible dans "Derniers sujets" comme indiqué dans la 1ère copie-écran de mon message précédent.
Bonjour,
Essayez de passer par le lien donné dans mon message précédent et non par le Widget derniers sujets
Essayez de passer par le lien donné dans mon message précédent et non par le Widget derniers sujets
chattigre
Aidactif
Aidactif
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Hello Charlyguif,
je vais essayer de trouver la solution par respect à Fanch56 .
Alors tu devrais pourvoir retrouver le sujet sur cette page:
https://www.anciens-cols-bleus.net/latest
Sinon aurais tu un compte test a me fournir afin que je puisse voir le titre réel du sujet.
Merci aussi de me donner le pseudo et tout cela en MP s'il te plait.
a++
Sinon aurais tu un compte test a me fournir afin que je puisse voir le titre réel du sujet.
Merci aussi de me donner le pseudo et tout cela en MP s'il te plait.
a++
Invité- Invité
Coucou Milouze,Milouze14 a écrit:Hello Charlyguif,
C'est effectivement ce que je proposais
Quant au titre du sujet, le problème est justement qu'il n'y en a pas ^^ J'ai déjà vu ce cas une fois il y a quelques semaines, pour une raison inconnue le titre avait été validé alors qu'il ne contenait que des espaces, rendant les liens textes invisibles / invalides.
Bonne soirée
Bonsoir Milouze14
En ce qui concerne le lien "https://www.anciens-cols-bleus.net/latest", chattigre me l'avais donné, même par là on ne voit pas le sujet.
Comme dit dans mon message précédent, la seule façon de voir les messages c'est de passer par "Messages postés" des membres qui ont participé au sujet.précédent.
Contrairement à hier, le sujet n'est même plus visible dans "Derniers sujets" comme indiqué dans la 1ère copie-écran de mon 1er message.
Merci Milouze14 et chattigre.
En ce qui concerne le lien "https://www.anciens-cols-bleus.net/latest", chattigre me l'avais donné, même par là on ne voit pas le sujet.
Comme dit dans mon message précédent, la seule façon de voir les messages c'est de passer par "Messages postés" des membres qui ont participé au sujet.précédent.
Contrairement à hier, le sujet n'est même plus visible dans "Derniers sujets" comme indiqué dans la 1ère copie-écran de mon 1er message.
Merci Milouze14 et chattigre.
Hello Charlyguif et chattigre,
Le lien étant sous balise hide ( d'ailleurs inutile car valable sur tous les fofos, il suffit d'ajouter / lastest après l'url du forum et le tour est joué) je ne pouvais pas le voir avant de poster.
Bref,
Difficile de t'apporter d'autre réponse dans ce cas, car en tant qu'invité on est assez restreint...
Par contre tout cela en MP stp.
a++
Le lien étant sous balise hide ( d'ailleurs inutile car valable sur tous les fofos, il suffit d'ajouter / lastest après l'url du forum et le tour est joué) je ne pouvais pas le voir avant de poster.
Bref,
Difficile de t'apporter d'autre réponse dans ce cas, car en tant qu'invité on est assez restreint...
Par contre tout cela en MP stp.
a++
Invité- Invité
Bonjour,
Pas de soucis Milouze, effectivement tu ne pouvais pas deviner
@Charlyguif , c'est étrange, cela avait fonctionné pour moi une fois (je ne dis pas que cela doit forcément fonctionner pour vous )
Êtes-vous allé voir en page 2 ou en page 3 de la liste des derniers sujets ?
https://www.anciens-cols-bleus.net/search?search_id=latest&start=30
https://www.anciens-cols-bleus.net/search?search_id=latest&start=60
Si oui, j'ai peur de ne pas voir d'autre solution que de demander une aide aux techniciens de Forumactif qui pourront aller fouiller la base de données pour retrouver le sujet ^^
Parce que au delà du sujet disparu, il est anormal que ce genre de bug ait pu se produire
Bonne soirée
Pas de soucis Milouze, effectivement tu ne pouvais pas deviner
@Charlyguif , c'est étrange, cela avait fonctionné pour moi une fois (je ne dis pas que cela doit forcément fonctionner pour vous )
Êtes-vous allé voir en page 2 ou en page 3 de la liste des derniers sujets ?
https://www.anciens-cols-bleus.net/search?search_id=latest&start=30
https://www.anciens-cols-bleus.net/search?search_id=latest&start=60
Si oui, j'ai peur de ne pas voir d'autre solution que de demander une aide aux techniciens de Forumactif qui pourront aller fouiller la base de données pour retrouver le sujet ^^
Parce que au delà du sujet disparu, il est anormal que ce genre de bug ait pu se produire
Bonne soirée
chattigre
Aidactif
Aidactif
Hello chattigre,
il faudrait déjà savoir ou sont passés les messages déplacés..
Actuellement avec un compte test, je ne les retrouve pas !!!
C'est pour l'instant l'énigme a résoudre..
a++
il faudrait déjà savoir ou sont passés les messages déplacés..
Actuellement avec un compte test, je ne les retrouve pas !!!
C'est pour l'instant l'énigme a résoudre..
a++
Invité- Invité
Bonsoir chattigre et Milouze14
Bien sûr Chattigre, je suis allé dans la liste des derniers sujets et rien.
Je pense que c'est perdu, ce n'est pas grave, je ne veux surtout pas vous faire perdre votre temps.
Merci à vous.
Bonne soirée.
Bien sûr Chattigre, je suis allé dans la liste des derniers sujets et rien.
Je pense que c'est perdu, ce n'est pas grave, je ne veux surtout pas vous faire perdre votre temps.
Merci à vous.
Bonne soirée.
Bonjour Charlyguif,
Pourriez-vous svp m'indiquer le lien du sujet divisé, ainsi que, si possible la date ?
Aussi, avez-vous pensé à faire un backup du forum ?
Pourriez-vous svp m'indiquer le lien du sujet divisé, ainsi que, si possible la date ?
Aussi, avez-vous pensé à faire un backup du forum ?
Bonjour et merci Luzz
Non, pas de backup du forum.
La manip a été faite mardi 24 novembre.
Les messages perdus ont été divisés de ce sujet (lien ci-dessous):
https://www.anciens-cols-bleus.net/t27148p625-photographie-rivages-de-mer-francais#1361504
Non, pas de backup du forum.
La manip a été faite mardi 24 novembre.
Les messages perdus ont été divisés de ce sujet (lien ci-dessous):
https://www.anciens-cols-bleus.net/t27148p625-photographie-rivages-de-mer-francais#1361504
Merci @Charlyguif,
Avez-vous regardé dans les logs de sécurité ? PA - Général - Forum - Sécurité - Dernières actions effectuées, l'onglet "Modération".
Je trouve plusieurs logs concernant la division de votre sujet le 24 novembre. Notamment, un nouveau sujet a été créé, et ce qui est intéressant, certains de messages de ce nouveau sujet ont été supprimés, tout de suite après la division. Peut-être cela vous donnera l'explication.
Sinon, difficile d'en dire plus sans essayer de faire un backup Trop d'éléments inconnus
Avez-vous regardé dans les logs de sécurité ? PA - Général - Forum - Sécurité - Dernières actions effectuées, l'onglet "Modération".
Je trouve plusieurs logs concernant la division de votre sujet le 24 novembre. Notamment, un nouveau sujet a été créé, et ce qui est intéressant, certains de messages de ce nouveau sujet ont été supprimés, tout de suite après la division. Peut-être cela vous donnera l'explication.
Sinon, difficile d'en dire plus sans essayer de faire un backup Trop d'éléments inconnus
Bonsoir @Luzz et @Charlyguif
@Charlyguif, pouvez-vous confirmer que vous accédez toujours aux messages par ce biais ? Si oui alors cela montre je pense que le message n'a pas été supprimé ou du moins pas tous et l'énigme devient alors "Comment le sujet a-t-il pu être enregistré sans titre ?" ^^.
Par ailleurs, combien (environ) de sujets ont été créés depuis cet incident selon vous ? (Création "classique" et division)
Bonne soirée
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour à toutes et à tous
Les messages sont toujours visibles si je passe par "Messages postés" pour chaque membre qui a participé au sujet.
Pour clôturer ce sujet, ce n'est pas très grave, il n'y avait pas beaucoup de messages, prévenu le membre ayant posté deux fois (2 ou 3 photos) est paré à les remettre (cette fois dans le bon sujet).
Milouze14, chattigre et Luzz, je tiens à vous remercie pour vos interventions, c'est très sympa.
Bonne journée à toutes et à tous.
Très cordialement.
Les messages sont toujours visibles si je passe par "Messages postés" pour chaque membre qui a participé au sujet.
Pour clôturer ce sujet, ce n'est pas très grave, il n'y avait pas beaucoup de messages, prévenu le membre ayant posté deux fois (2 ou 3 photos) est paré à les remettre (cette fois dans le bon sujet).
Milouze14, chattigre et Luzz, je tiens à vous remercie pour vos interventions, c'est très sympa.
Bonne journée à toutes et à tous.
Très cordialement.