Le Captcha trop long
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Le Captcha trop long
Bonjour,
Petite question :
Quand une personne veut s'inscrire ou qu'un visiteur a la possibilité de m'écrire sur une page,
Un code de validation de captcha se déclenche ! "Je ne suis pas un robot" !
Cela met une plombe pour sélectionner les images demandées et pour que le système s'active !
S'il vous plaît, pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet ?
Exemple en image :
En vous remerciant d'avance,
Cdlt, Stefano36
----------------------------------------------------------------------------------
Statistique :
Nom du Forum : Le Forum aux Délires
Ouverture du forum le : Mar 23 Fév 2021
Nom d'utilisateur : Stefano36
niveau statu : Admin
Version du thème : ModernBB
Niveau de compression de l'index : Séparer / Moyen
Feuille de style CSS modifiés : oui
Templates modifiés et publiés : non
Templates modifiés et en attente : non
Site Web : https://leforumauxdelires.forumactif.com
Navigateur : Firefox
Petite question :
Quand une personne veut s'inscrire ou qu'un visiteur a la possibilité de m'écrire sur une page,
Un code de validation de captcha se déclenche ! "Je ne suis pas un robot" !
Cela met une plombe pour sélectionner les images demandées et pour que le système s'active !
S'il vous plaît, pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet ?
Exemple en image :
En vous remerciant d'avance,
Cdlt, Stefano36
----------------------------------------------------------------------------------
Statistique :
Nom du Forum : Le Forum aux Délires
Ouverture du forum le : Mar 23 Fév 2021
Nom d'utilisateur : Stefano36
niveau statu : Admin
Version du thème : ModernBB
Niveau de compression de l'index : Séparer / Moyen
Feuille de style CSS modifiés : oui
Templates modifiés et publiés : non
Templates modifiés et en attente : non
Site Web : https://leforumauxdelires.forumactif.com
Navigateur : Firefox
Invité- Invité
Re: Le Captcha trop long
Bonjour
Peut-être que quelqu'un saura vous dire pourquoi, moi je peux juste vous dire "quoi"
Le Captcha est un système anti-robot développé et maintenu par Google, ce qui signifie que Forumactif n'a pas la main sur le fonctionnement du système (simplement le choix de l'implanter ou non bien entendu ^^)
Selon un algorithme défini par Google et dont je ne saurais vous expliquer les méandres, vous aurez droit :
- Soit à un simple clic sur la case à cocher
- Soit à plusieurs séries d'images à cocher puis passer à la série suivante jusqu'à ce que ça soit bon...
- Soit à des images qui se renouvellent "en temps réel" à chaque fois que vous en éliminez une jusqu'à ce que plus aucune ne corresponde à l'objet demandé et que vous validiez.
J'avoue que c'est assez aléatoire et que effectivement, parfois, c'est long
En général à la 3e série, j'en ai marre et je parcours une ou deux pages avant de revenir et c'est mieux. ^^
Autrement dit il n'y a pas grand chose à faire, à part espérer avoir de la chance ^^
Si vous voulez avoir une chance de trouver plus d'explications, je vous conseille de fouiller du coté du support de Google, il y aura peut-être quelque chose...
Bonne journée
Peut-être que quelqu'un saura vous dire pourquoi, moi je peux juste vous dire "quoi"
Le Captcha est un système anti-robot développé et maintenu par Google, ce qui signifie que Forumactif n'a pas la main sur le fonctionnement du système (simplement le choix de l'implanter ou non bien entendu ^^)
Selon un algorithme défini par Google et dont je ne saurais vous expliquer les méandres, vous aurez droit :
- Soit à un simple clic sur la case à cocher
- Soit à plusieurs séries d'images à cocher puis passer à la série suivante jusqu'à ce que ça soit bon...
- Soit à des images qui se renouvellent "en temps réel" à chaque fois que vous en éliminez une jusqu'à ce que plus aucune ne corresponde à l'objet demandé et que vous validiez.
J'avoue que c'est assez aléatoire et que effectivement, parfois, c'est long
En général à la 3e série, j'en ai marre et je parcours une ou deux pages avant de revenir et c'est mieux. ^^
Autrement dit il n'y a pas grand chose à faire, à part espérer avoir de la chance ^^
Si vous voulez avoir une chance de trouver plus d'explications, je vous conseille de fouiller du coté du support de Google, il y aura peut-être quelque chose...
Bonne journée
Re: Le Captcha trop long
Bonjour chattigre,
Pour le système de captcha j'avais un doute que cela venait de Google, on verra bien,
au moins le visiteur s'identifiera pas comme un robot !! Lol :
Au bonheur à la chance !
Merci d'avoir répondu, bonne journée,
Ceci pour moi est :
Cdlt, Stef
Pour le système de captcha j'avais un doute que cela venait de Google, on verra bien,
au moins le visiteur s'identifiera pas comme un robot !! Lol :
Au bonheur à la chance !
Merci d'avoir répondu, bonne journée,
Ceci pour moi est :
Cdlt, Stef
Invité- Invité
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1