Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

+22
titou2302
Shashy
Kallindra
Misuzu
daxteamcorsica
patriciadpt30
snunez
Admin Princedusud
bouhafs
Thitest
Kimi-e
Turbo300
xBladeTM
CDFX stéf
Western Spaghetti
professeur felyne
fleur2
Xx-Tatooz-xX
demeter1
Torkhan
Chacha
Jean Nicolas
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 4 Empty Que faites-vous des membres au pseudo étrange, insultant, etc ? Peut-on prévenir l'installation des trolls ?

Message par Kimi-e Jeu 18 Oct - 10:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

ce matin,
surprise, une inscription étonnante (ou presque, je connais la notion de troll...) sur un de mes forums ! (qui n'est pas celui de mon profil).
Il y a quelques semaines, il y a eu aussi le pseudo "poubelle" d'inscrit.

Spoiler:

j'hésite. supprimer directement le compte ?
certes, ce serait un réflexe. mais quand on pense à la psychologie des trolls, plus il y a de réactions, plus ils s'accrochent.
donc je pense que je vais le traiter comme tout membre et supprimer le compte dans le délai prévu par le règlement du forum.
j'avais fait de même pour "Poubelle" et il n'y a pas eu d'autres manifestations de sa part.

J'aimerais connaître vos avis, la façon dont vous avez traité ce genre de comptes. (ce ne sont pas des membres pour moi Evil or Very Mad ).
Quels effets ont eu vos choix ?
Par cette discussion, j'aimerais réfléchir à des questions comme : peut-on prévenir l'installation d'un troll ? (qu'ils passent c'est une chose, qu'ils s'installent est ce qu'il y a de plus problématique).

Merci.



Dernière édition par Kimi-e le Mar 23 Oct - 10:34, édité 2 fois
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 4 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Neptunia Mer 12 Mai - 23:00

Je n'en doute pas une seconde.

A titre personnel, j'ai bien pensé à quelqu'un en postant mon premier message dans ce sujet, mais ce quelqu'un n'a pas encore posté ici (à moins qu'il ne s'agisse justement de messages supprimés le 8 mai)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 4 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Invité Jeu 13 Mai - 9:00

Neptunia a écrit:Je n'en doute pas une seconde.

A titre personnel, j'ai bien pensé à quelqu'un en postant mon premier message dans ce sujet, mais ce quelqu'un n'a pas encore posté ici (à moins qu'il ne s'agisse justement de messages supprimés le 8 mai)
Hi Neptunia,

I agree ! flower ::fleur:: flower
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 4 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Invité Jeu 13 Mai - 9:02

florence_yvonne a écrit:Je suis consciente que parfois je me répète, parce que je ne me rappelle pas que je l'ai déjà dit et parfois je ne poste pas au bon endroit, mais je vous assure qu'il n'y a chez moi aucune volonté de nuire, seulement de l'étourderie.

Mais, en effet, le mieux est peut-être de m'ignorer.
Bonjour florence_Yvonne.
Ne prenez pas ce qui a pu être dit pour vous, ce serait vous méprendre.
Il avait été évoqué un temps passé où nous avions sur les discussions ici rencontré le troll lala.

L'étourderie peut être parfois une qualité.

Bonne journée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 4 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par professeur felyne Jeu 13 Mai - 14:54

florence_yvonne a écrit:Je suis consciente que parfois je me répète, parce que je ne me rappelle pas que je l'ai déjà dit et parfois je ne poste pas au bon endroit, mais je vous assure qu'il n'y a chez moi aucune volonté de nuire, seulement de l'étourderie.

Mais, en effet, le mieux est peut-être de m'ignorer.
Je vous rassures, personne ne parle de vous ou ne fait de sous-entendu sur vous. ^^
Puis de l'étourderie ça arrives à tout le monde, moi le 1er.
Dans ce cas, vous pouvez utiliser des blocs notes ou un agenda, ça peut aider à remédier au soucis. Smile

Après, clairement, vous n'avez pas du tout l'air d'un troll.
Pour vous faire une idée de ce que c'est, regardez les vidéos que j'ai partagé plus haut (auteur Absol) : elles sont très instructives et pourraient vous servir pour la gestion de votre forum également. Smile
professeur felyne

professeur felyne
***

Masculin
Messages : 139
Inscrit(e) le : 29/11/2011

http://monsterhunterfrance.forumactif.com/
professeur felyne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 4 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par florence_yvonne Jeu 13 Mai - 16:09

Mon mari me suggère de faire des exercices de réflexion.

Je vais regarder les vidéo, je m'attend au pire

La vision de ces vidéos me fait penser à une chose : sur mon forum, quand une personne veut faire un trait d'humour plus ou moins drôle, j'impose l'utilisation de la couleur orange, comme cela, on sait à quoi s'en tenir
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1540
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 4 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par professeur felyne Jeu 13 Mai - 20:41

Neptunia a écrit:- Le troll rancunier. Celui que le désespoir d'avoir été rejeté, va pousser à revenir auprès de ses anciens camarades afin de les hanter jour et nuit.
Je ne penses pas que ce soit un troll mais plutôt un hâters ou un rageux.
Ce genre de soucis pourrait pourtant se régler assez vite si la personne "rejetée" connaissait la remise en question ou la discussion courtoise.
Mais bon, ce genre de gamins avec des problèmes d'égo, on ne peux clairement rien faire pour eux hélas.
Mieux vaut continuer à virer, bloquer, bannir, ignorer, mettre en "cave your troll" histoire d'être tranquille.
En effet, la discussion avec ce genre d'individu n'est qu'une perte de temps, de moral et d'énergie mais n'apportera jamais rien de bon sans remise en question de l'incriminé.
Mais il ne faut surtout pas céder aux pics genre "tu fuis comme un lâche", "tu es contre la liberté d'expression", "tu refuses le dialogue" car si vous tombez dans ce piège, l'incriminé continuera de plus belle à vous descendre gratuitement, à vous harceler et à vous rabaisser, insulter, etc... vu qu'il vous atteins et reçois votre attention (c'est une forme de manipulation par chantage et culpabilisation). Wink

florence_yvonne a écrit:La vision de ces vidéos me fait penser à une chose : sur mon forum, quand une personne veut faire un trait d'humour plus ou moins drôle, j'impose l'utilisation de la couleur orange, comme cela, on sait à quoi s'en tenir
Oh, ce n'est vraiment pas bête comme idée ça. Shocked
On sait effectivement d'avance si l'auteur rigole ou non.
En effet, à l'écrit nous n'avons hélas pas la perception du langage corporel ni de l'intonation ce qui peut parfois créer des incompréhensions ou dramas inutiles qui n'auraient jamais lieu dans une discussion autre.
professeur felyne

professeur felyne
***

Masculin
Messages : 139
Inscrit(e) le : 29/11/2011

http://monsterhunterfrance.forumactif.com/
professeur felyne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 4 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Lixyr Dim 7 Nov - 14:04

Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 4 JzLN2EuAfin d'éviter les sujets doublons, les sujet Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? et Que faites-vous des membres au pseudo étrange, insultant, etc ? Peut-on prévenir l'installation des trolls ? ont été fusionnés.

Cordialement.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 4 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 4 3592387030 pour prévenir la modération.

Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 4 Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7387
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum