Quelques petits soucis techniques 2

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Quelques petits soucis techniques 2

Message par Arkane 2.0 Lun 7 Juin 2021 - 19:41

Rappel du premier message :

DÉTAILS TECHNIQUES
_______________________________________________________________________________________________________________

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://chroniques-ds-mondes.forumotion.eu/forum

DESCRIPTION DU PROBLÈME
_______________________________________________________________________________________________________________

J'en avais déjà parlé. Mais suite à une absence de plusieurs jours je n'ai pas eu le temps de relancer le topic avant qu'il ne soit fermé.

Voilà j'ai remarqué que les balises [pop] et [float] étaient absentes de l'éditeur de message. On m'a expliqué que même absentes, il se peut qu'elles fonctionnent si je les tape à la main. Sauf que non, même en les tapant manuellement elles ne fonctionnent pas.

La balise [pop] est nécessaire, dès lors qu'il est impossible de créer plusieurs feuilles de personnages. Car pour avoir d'autres feuilles de personnages, on peut toujours créer une section "Feuille de personnage" dans laquelle les membres posteront un message mis en page sous forme de feuille de personnage. Mais...... pour que cela fonctionne la balise POP est justement nécessaire.

C'est une balise également très utile pour plein d'autres choses, très utilisée sur Wikipédia par exemple. Elle permet, juste en passant la souris sur un mot, d'afficher une courte explication en pop-up.

Normalement cela se présente ainsi :
Code:
[pop]Casque du chercheur[:]Ce casque crée pour l'exemple permet à son porteur de blablabla[/pop]
En passant ensuite la souris sur l'ensemble "Casque du chercheur" la suite (Ce casque créer pour...) normalement invisible, apparaît en dessous en surimpression.

Il existe aussi une balise [portrait] (ou autre nom) qui remplace temporairement votre avatar par l'image dont le lien est enfermé dans ces balises. Il suffit de placer cette balise en début de message. On peut également y ajouter un lien qui mène à un post/message particulier ou vers une fiche de personnage. Exemple :
Code:
[portrait=https://chroniques-ds-mondes.forumotion.eu/t20-fiches-de-personnages#46]https://nsm07.casimages.com/img/2017/06/08//17060806072417338715084752.jpg[/portrait]

Là par exemple cela remplacerait mon avatar par CECI et en cliquant sur mon avatar remplacé cela emmènerait vers cet endroit.
Avez-vous une balise de ce genre ?

Je suis navré de flooder un peu. Mais si ces balises n'existent pas, il faudra que je les propose dans le bon topic, ce que je ne peux faire pour l'instant tant que je n'ai pas atteint les 10 messages.


Dernière édition par Arkane 2.0 le Sam 26 Juin 2021 - 14:57, édité 11 fois
Arkane 2.0

Arkane 2.0
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 16/05/2021

https://chroniques-ds-mondes.forumotion.eu/forum
Arkane 2.0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques petits soucis techniques 2

Message par Arkane 2.0 Sam 26 Juin 2021 - 14:28

chattigre a écrit:Peux-tu me faire un retour par rapport à ceci s'il te plait ? Smile :
chattigre a écrit:(Mar 22 Juin 2021 - 17:46)
Il subsiste un petit souci : Si le contenu de la popup est sur trop de lignes et qu'il est amené à déborder du cadre global du message, il est fort probable que le haut du popup (qui devrait sortir du message) soit masqué...

Peux-tu tester et me confirmer ce souci directement en fonction de ton forum ?
A savoir qu'actuellement la largeur de la popup est limitée à 350px dans le CSS donc potentiellement tes 10 lignes peuvent en prendre 15 ou 20, d'abord parce qu'il faut bien mettre une limite ^^ et pour que ça passe à peu près sur mobile qui font (presque) tous au moins 400px (je dis bien à peu près parce que le mobile et les popup c'est pas une histoire d'amour Laughing

Ben justement c'est aussi pour cela que je t'a mis CE LIEN, c'est parce qu'on peut voir sur cette fiche différents contenus de pop-up.
Arkane 2.0 a écrit:(Mer 23 Juin 2021 - 13:32)
Bah pour l'instant à dix lignes ça tient encore le coup et je doute qu'on ait besoin de plus pour un pop-up.  Yes
Par exemple en passant la souris sur Psychocanon, tu as le texte le plus long que j'ai mis en pop-up jusqu'à présent.
Alors oui de base le pop-up sort un peu de l'écran, mais si tu fais défiler de manière à avoir le mot Psychocanon tout en bas de l'écran, tu peux lire tout le pop-up, y compris le haut. Après c'est vrai que si on veut tirer vers la perfection, on peut toujours élargir un poil le pop-up de manière à avoir moins de lignes.

Peut être qu'on peut aussi faire en sorte que le pop-up soit plutôt en-dessous du mot plutôt qu'au-dessus.  reflexion

chattigre a écrit:Sinon il ne faut pas utiliser le BBCode [ roll ] mais l'option "lancé de dés" sous le message. L'inconvénient est que le résultat n'est pas intégré au message mais posté dans un message (automatique) à la suite du sujet.
Ha ben là tu m'en apprends une bonne. J'ignorais qu'il y avait aussi cette option. drunken
Cela peut dépanner, pas si grave si c'est à la suite du sujet, tant que le résultat ne bouge plus ensuite si on édite le dit sujet. Very Happy

Bonne Journée à toi aussi.
Arkane 2.0

Arkane 2.0
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 16/05/2021

https://chroniques-ds-mondes.forumotion.eu/forum
Arkane 2.0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques petits soucis techniques 2

Message par chattigre Mar 29 Juin 2021 - 12:22

Peut être qu'on peut aussi faire en sorte que le pop-up soit plutôt en-dessous du mot plutôt qu'au-dessus.
Oui, mais le problème sera le même dans l'autre sens ^^
Pour vraiment bien faire il faudrait passer par un javascript qui modifie la position et la taille du popup selon la position sur l'écran et l'espace disponible...

Si quelqu'un a une solution de positionnement du genre qui ciblerait tous les éléments d'une certaine classe, qu'il n'hésite pas à se manifester ^^

Cela peut dépanner, pas si grave si c'est à la suite du sujet, tant que le résultat ne bouge plus ensuite si on édite le dit sujet.
Déjà, c'est en tant que texte brut dans le message et donc ça ne bouge pas si l'on édite le message de résultat de dé, mais en plus c'est un message à part donc normalement tu n'as pas à l'éditer ^^
Tu peux regarder dans le sujet sur mon forum test dont je t'ai donné le lien plus haut, j'ai posté des messages de test du lancé de dés Wink

Je reconfirme que je passe la main en ce qui concerne portrait thide et langue

Bonne journée

PS : Désolé pour le délai de réponse à mon tour ^^
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques petits soucis techniques 2

Message par Chacha Ven 2 Juil 2021 - 9:23

Quelques petits soucis techniques 2 - Page 2 UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques petits soucis techniques 2

Message par Arkane 2.0 Ven 2 Juil 2021 - 13:37

chattigre a écrit:Pour vraiment bien faire il faudrait passer par un javascript qui modifie la position et la taille du popup selon la position sur l'écran et l'espace disponible...
Ben disons que dans le sens de lecture (de haut en bas), quand tu montes le texte avec le mot en POP au fur et à mesure que tu lis, c'est moins handicapant.

chattigre a écrit:Déjà, c'est en tant que texte brut dans le message et donc ça ne bouge pas si l'on édite le message de résultat de dé, mais en plus c'est un message à part donc normalement tu n'as pas à l'éditer ^^
Tu peux regarder dans le sujet sur mon forum test dont je t'ai donné le lien plus haut, j'ai posté des messages de test du lancé de dés Wink
Bon alors là... Houston, nous avons un problème. Parce que je ne trouve nulle part cette fonction sous les messages. Visage criant
Quelques petits soucis techniques 2 - Page 2 21070110434317338717480185

chattigre a écrit:Je reconfirme que je passe la main en ce qui concerne portrait thide et langue
J'y ai repensé. Je t'avais parlé aussi d'une variante qui mettait en charabia pour les langues imaginaires. Je me demande toutefois si cette variante ne serait pas possible... par exemple en remplaçant la police de base par une police mettant des Glyphes ou des Runes à la place des lettres. Sauf pour les pseudos inclus dans la balise. Si pour les langues réelles c'est trop compliqué, on peut peut être faire quelque chose de ce genre pour les imaginaires.

chattigre a écrit:PS : Désolé pour le délai de réponse à mon tour ^^
Pas de soucis. On a tous une vie. ^^

Bonne journée à toi aussi. Visage souriant
Arkane 2.0

Arkane 2.0
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 16/05/2021

https://chroniques-ds-mondes.forumotion.eu/forum
Arkane 2.0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques petits soucis techniques 2

Message par chattigre Ven 2 Juil 2021 - 14:43

Et donc pour pop, on laisse comme ça ? ^^

Pour le lancer de dés via un autre message, le menu ne s'affiche effectivement qu'en réponse à un  sujet existant, pas lors de la création d'un sujet ou de l'édition... Wink

par exemple en remplaçant la police de base par une police mettant des Glyphes ou des Runes à la place des lettres.
ça c'est possible, faut avoir la police Very Happy

Sauf pour les pseudos inclus dans la balise. Si pour les langues réelles c'est trop compliqué, on peut peut être faire quelque chose de ce genre pour les imaginaires.
Ca aussi, mais ça me dépasse ^^
Pour les langues imaginaires c'est faisable de remplacer certains mots prédéfinis ou chaque lettre de l'alphabet par une autre, pour les langues réelles ça implique un appel à un service de traduction donc c'est complexe comme je l'ai déjà dit. Peut-être pas impossible, mais lourd à coder c'est certain.
Pour les pseudos d'exception, c'est sans doute possible, si chaque pseudo est séparé par exemple par un ; on vérifie si le pseudo actuel correspond, et si oui on annule le traitement.
Faisable mais je ne me sens pas de le faire Smile
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques petits soucis techniques 2

Message par Arkane 2.0 Dim 4 Juil 2021 - 18:57

chattigre a écrit:Et donc pour pop, on laisse comme ça ? ^^
Ma foi c'est déjà pas mal du tout. Après si on veut peaufiner, on peut faire apparaître le POP en dessous ou sur le côté droit du mot ciblé pour un meilleur confort de lecture plutôt qu'au dessus.

chattigre a écrit:Pour le lancer de dés via un autre message, le menu ne s'affiche effectivement qu'en réponse à un  sujet existant, pas lors de la création d'un sujet ou de l'édition... Wink
Ha ok. J'ai vu. Bon... problème résolu. ^^

Arkane a écrit:par exemple en remplaçant la police de base par une police mettant des Glyphes ou des Runes à la place des lettres.
chattigre a écrit:ça c'est possible, faut avoir la police Very Happy
OKi. Ben j'ai justement ce genre de police. Comment tu t'y prendrais ?
Ha pi tant que j'y pense, finalement le truc de "dit un personnage anonyme" ou "pense un personnage anonyme" c'est assez handicapant.
C'est possible qu'il n'y ait simplement rien, lorsqu'on ne met pas de pseudo ? Embarassed

Pour le reste, tant pis je ferais une demande officielle pour de nouvelles balises.
Tu m'as déjà beaucoup aidé et pour le plus important qui-plus-est. ok

EDIT : c'est normal que depuis aujourd'hui (07/07) toutes les balises "code" fonctionnent comme des balises "quote" ?
En tout cas sur mon forum ? Hein
Arkane 2.0

Arkane 2.0
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 16/05/2021

https://chroniques-ds-mondes.forumotion.eu/forum
Arkane 2.0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques petits soucis techniques 2

Message par Chacha Sam 10 Juil 2021 - 9:24

Quelques petits soucis techniques 2 - Page 2 UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques petits soucis techniques 2

Message par chattigre Sam 10 Juil 2021 - 12:06

Ha pi tant que j'y pense, finalement le truc de "dit un personnage anonyme" ou "pense un personnage anonyme" c'est assez handicapant.
C'est possible qu'il n'y ait simplement rien, lorsqu'on ne met pas de pseudo ?
Mais wi Very Happy
Remplace le Javascript par cette nouvelle version :
Code:
/*
         *  Application: Create New BBCode Tags
         *  Date: 18/05/2018
         *  Version: 1.321052018
         *  Copyright (c) 2018 Daemon <help.forumotion.com>
         *  This work is free. You can redistribute it and/or modify it
         */
        (function() {
            BBParser = {
                initialize: function() {
                    $(function() {
                        BBParser.setupBBParser();
                    });
                },
                add: [
                    /*
                    * Note: Add a comma at the end of each new entry
                    * '{option}' corresponds to the optional tag title, and '{content}' correspond to the text between the tags
                    */
        
                    {
                        tag: 'pop',
                        close: true,
                        replacement: '<div class="cdm_pop">{option}<div class="cdm_pop_text">{content}</div></div>'
                    },
                    {
                        tag: 'cadre',
                        close: true,
                        defaultOption: '#000000',
                        replacement: '<div class="cdm_cadre" style="border-color:{option}">{content}</div>'
                    },
                    {
                        tag: 'float',
                        close: true,
                        defaultOption: 'left',
                        replacement: '<div class="cdm_float" style="float:{option}">{content}</div>'
                    },
                    {
                        tag: 'dit',
                        close: true,
                        replacement: '<span class="cdm_dit"><span class="cdm_dit_txt">« {content} »</span><span class="cdm_dit_auth">{option}</span>',
                        replace: function(option, content) {
                          if (option) {
                              return {
                                  option: ' dit ' + option,
                                  content: content
                              };
                          }
             }
                    },
                    {
                        tag: 'think',
                        close: true,
                        replacement: '<span class="cdm_think"><span class="cdm_think_txt">« {content} » </span><span class="cdm_think_auth">{option}</span>',
                        replace: function(option, content) {
                          if (option) {
                              return {
                                  option: ' pense ' + option,
                                  content: content
                              };
                          }
             }
                    }
        
                    // Note: Do not add a comma at the end of the last entry
                ],
                // Do not change anything down
                validateTag: function(a) {
                    if (!/^\w+$/.test(a)) throw new RangeError("You added an invalid tag: " + a);
                },
                replacers: function(a, b, c) {
                    return (a || "").replace(/{option}/g, b || "").replace(/{content}/g, c || "");
                },
                optionReg: /.*?=("|'|)(.*?)\1\]/,
                parsedContent: function(a, b, c) {
                    return a.replace(c ? RegExp("(\\[" + b.tag + "[^\\]]*\\])([\\s\\S]*?)\\[/" + b.tag + "]", "g" + (b.insensitive ? "i" : "")) : RegExp("\\[" + b.tag + "[^\\]]*\\]", "g" + (b.insensitive ? "i" : "")), function(d, e, f) {
                        c || (e = d);
                        e = BBParser.optionReg.test(e) ? e.replace(BBParser.optionReg, "$2") : b.defaultOption;
                        if("undefined" !== typeof b.replace) {
                            d = c ? b.replace(e, f) : b.replace(e);
                            "string" === typeof d ? c ? f = d : e = d : d;
                            "object" === typeof d && (e = d.option || e, f = d.content || f);
                        }
                        return BBParser.replacers(b.replacement, e, f);
                    });
                },
                setupBBParser: function() {
                    var postBody = $("tr.post, div.postbody, div.blog_message, div.post-content");
                    for (var i = 0, e;(e = postBody[i++]);) {
                        for (var j in BBParser.add) {
                            var item = BBParser.add[j];
                            // Validating tag
                            BBParser.validateTag(item.tag);
                            e.innerHTML = BBParser.parsedContent(e.innerHTML, item, item.close);
                        }
                    }
                }
            };
            BBParser.initialize()
        })();

OKi. Ben j'ai justement ce genre de police. Comment tu t'y prendrais ?
Comme ça je dirais un peu de CSS et éventuellement un code JS pour un nouveau BBCode si besoin
Pour ça il faudrait voir comment tu souhaites utiliser cette police dans tes messages Wink

Ma foi c'est déjà pas mal du tout. Après si on veut peaufiner, on peut faire apparaître le POP en dessous ou sur le côté droit du mot ciblé pour un meilleur confort de lecture plutôt qu'au dessus.
Pour le mettre en dessous Smile
Remplace le CSS que je t'ai donné précédemment par celui-ci (seule une ligne change mais je te redonne tout c'est plus simple Very Happy

Code:
.cdm_pop {
  position: relative;
  display: inline-block;
  text-decoration: underline dotted darkblue;
}

/* Tooltip text */
.cdm_pop .cdm_pop_text {
  visibility: hidden;
  display: none;
  width: max-content;
  max-width: 300px;
  background-color: black;
  color: #fff;
  text-align: center;
  padding: 5px;
  border-radius: 6px;
  top: 100%;
  left: 50%;
  margin-left: 0;
  position: absolute;
  z-index: 1;
  text-decoration: initial;
}

.cdm_pop:hover .cdm_pop_text {
  visibility: visible;
  display: block;
}
.cdm_cadre {
  display: inline-block;
  padding: 3px;
  margin: 2px;
  border: 1px solid;
}

.cdm_float {
  display: inline-block;
}

.cdm_dit_txt {
  font-style: italic;
  color: green;
}

.cdm_think_txt {
  font-style: italic;
  color: blueviolet;
}



EDIT : c'est normal que depuis aujourd'hui (07/07) toutes les balises "code" fonctionnent comme des balises "quote" ?
Euh, quoi ? What's happen ?!? Je comprends pas ce que tu veux dire ^^

Et désolé encore pour le délai de réponse, je ne suis pas dans de très bonnes conditions pour me pencher sur du code ces jours-ci mais là j'avais un moment Wink
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques petits soucis techniques 2

Message par Chacha Lun 12 Juil 2021 - 9:23

Quelques petits soucis techniques 2 - Page 2 UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 8 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques petits soucis techniques 2

Message par Chacha Mar 13 Juil 2021 - 9:53

Quelques petits soucis techniques 2 - Page 2 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 9 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum