Activation intempestive de l'appréciation "J'aime"

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Activation intempestive de l'appréciation "J'aime"

Message par Plogof Jeu 4 Nov 2021 - 14:39

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,

Un grand nombre de messages de mon forum se retrouvent avec l'appréciation "J'aime" du système "J'aime" - "Je n'aime pas" de la part de l'un des membres de notre forum (cela ne concerne apparemment que lui) qui pourtant n'a jamais cliqué "J'aime" sur les messages en question. Encore plus étrange... la plupart de ses propres messages sont également concernés par cette activation intempestive ?!

Trouvant que la situation était très embêtante, j'ai alors provisoirement désactivé le système "J'aime" - "Je n'aime pas", en attendant de trouver la solution.

Comment puis-je résoudre ce problème ?!

Merci d'avance de votre aide.

Bien cordialement
Plogof

Plogof
Nouveau membre

Masculin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 15/01/2018

http://peupledesnuages.forumactif.com
Plogof a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Activation intempestive de l'appréciation "J'aime"

Message par Pinguino Jeu 4 Nov 2021 - 16:43

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de solution vu que le problème semble venir uniquement de ce membre. Nous n'avons aucune autre plainte de ce type d'un autre forum et vous-même dîtes que le problème ne concerne que lui.

De ce fait, cela peut venir de son comportement, d'une configuration ou d'une extension de son navigateur web ou autre malheureusement.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Activation intempestive de l'appréciation "J'aime"

Message par Plogof Jeu 4 Nov 2021 - 17:10

Bonjour Pinguino,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Un détail qui aurait peut-être de l'importance, mais que j'ai oublié de mentionner dans mon message précédent : j'ai tout récemment effectué un "Back-up" complet de mon forum. Et ce problème que nous n'avions jamais eu auparavant avec aucun de nos membres, est apparu dans la foulée de ce "Back up".

Est-ce que les deux événements pourraient être liés ?!

Bien cordialement

Plogof
Plogof

Plogof
Nouveau membre

Masculin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 15/01/2018

http://peupledesnuages.forumactif.com
Plogof a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Activation intempestive de l'appréciation "J'aime"

Message par chattigre Sam 6 Nov 2021 - 13:26

Bonjour,

Si le clic sur "J'aime" n'est pas systématique (certains messages y échappent) ou ne se produit pas dans des conditions régulières (messages d'un membre ou plusieurs membres, premier message de la page, un message à chaque visite du membre réalisant cette action...), on ne peut pas exclure, techniquement, le fait que le membre soit volontairement à l'origine de ce spam de j'aime Smile

Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec ce membre ? Ou s'agit-il d'un membre ancien et sérieux (un membre de l'équipe même, je ne sais pas Wink ) en qui vous avez réellement confiance ?

Si on exclut l'action volontaire, ce qui semble être votre hypothèse Smile , il faudrait demander à ce membre quelles extensions il a sur son navigateur internet, et lui demander de tester en les désactivant.
Vous pouvez également réactiver le système de j'aime et lui demander d'utiliser pendant plusieurs jours un autre navigateur "vierge" de personnalisations pour naviguer sur le forum.

Bonne journée
Cordialement
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3596
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Activation intempestive de l'appréciation "J'aime"

Message par Plogof Lun 8 Nov 2021 - 8:05

Bonjour chattigre,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Concernant le membre en question, je suis absolument sûr et certain que ces "J'aime" sont publiés de manière tout à fait involontaire. Car il s'agit d'un très ancien membre dont le sérieux ne fait pour moi strictement aucun doute.

De toute manière, le problème semble à présent de plus en plus se complexifier !

Car ce n'est plus un seul membre, mais un second membre qui est également concerné par ces tout à fait involontaires publications de l'appréciation "J'aime" ?! Ce qui me donne à penser qu'il y aurait bel et bien une relation de cause à effet, avec le pourtant assez banal fait, d'avoir récemment effectué un "Back-up" sur mon/notre forum.

Si cela continue ainsi, je crois que je vais prendre la seule décision qui s'impose :
Désactiver le système "J'aime - Je n'aime pas" de manière définitive et mon/notre problème sera ainsi résolu.


Bien cordialement

Plogof
Plogof

Plogof
Nouveau membre

Masculin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 15/01/2018

http://peupledesnuages.forumactif.com
Plogof a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Activation intempestive de l'appréciation "J'aime"

Message par chattigre Lun 8 Nov 2021 - 19:51

Bonjour,

C'est étrange, en effet.

Pouvez-vous :
 - Demander à ces deux membres le navigateur qu'ils utilisent
 - ... s'ils ont un antivirus et si oui lequel
 - ... d'essayer d'utiliser temporairement un autre navigateur pour accéder au forum

Avez-vous des templates personnalisés ? Des javascripts personnalisés ?

Pouvez-vous transmettre ici les liens des profils des utilisateurs concernés ?

Peut-être que le staff pourra regarder votre problème, d'autant plus s'il se met à se répandre à plusieurs membres.

Bonne journée
Cordialement


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3596
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Activation intempestive de l'appréciation "J'aime"

Message par Chacha Lun 15 Nov 2021 - 9:23

j aime - Activation intempestive de l'appréciation "J'aime" 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69445
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum