Acessibilité de l'historique des crédits par les administrateurs

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Acessibilité de l'historique des crédits par les administrateurs

Message par louloux44 Mer 17 Nov 2021 - 18:55

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://www.rc-decouverte.com

Description du problème

Bonjour
Je suis l'administrateur fondateur d'un forum.
Afin de pouvoir passer la main un jour, j'utilise le compte fondateur que pour modifier des paramètres que les comptes admin "simples" ne peuvent pas.

Mais de façon quotidienne j'utilise mon compte "admin simple" pour gérer et publier des messages.

Aussi j'ai nommé un autre admin simple pour partager ce rôle et préparer la transmission au cas où les choses de la vie en décident autrement et sans prévenir. Ceci afin que les choses puissent perdurer et se transmettre.

Donc, le compte admin fondateur n'est pas utilisé pour poster sur le forum en question mais juste pour gérer certaines taches ou grosses modifications nécessitants des droits plus élevés.

Jusque là tout allait pour le mieux.
Mais récemment nous avons mis en place l'achat de crédit participatif par les membres de notre forum et les membres commencent effectuer des donations. Cool !

Cependant, vu que seul l'admin fondateur peut consulter la gestion des crédits, il faut à chaque fois :
- que je me déconnecte de mon compte d'admin simple
- que je me connecte avec le compte admin fondateur pour consulter l'historique des dons de crédits des membres,
- ensuite que je fasse un copier coller
- que je me déconnecte de l'admin fondateur
- que je me reconnecte avec le compte admin simple
- que je retourne dans le sujet qui parle des donations
- que je copie les information et fasse les remerciements des membres en question.

Certes, je comprends que seul l'admin fondateur peut dépenser les crédits dans le cadre fixé (que pour acheter des package et que sur le forum en question).

Mais si l'admin fondateur a nommé d'autres admin et pas que des modérateurs c'est pour que ces Admins puissent avoir certains niveaux d'accès supérieurs (droits) dont le panneau d'administration, des responsabilités et l'accès à certaines informations mêmes sensibles : c'est un gage d'une certaine confiance.

Il serait bien que ces autres Administrateurs simples puissent visualiser l'historique des dons surtout pour l'arrivée des nouvelles donations afin qu'ils puissent remercier les généreux membres.

Et si nécessaire vous pouvez mettre une option autorisant les fondateurs à donner ou non l'accès à l'historique des don de crédits.

Comme cela, le fondateur peut décider qui souhaite accorder le droit de consultation de l'historique des dons à ses Admin.
Et quitte à faire, que l'on puisse aussi choisir si les modérateurs peuvent consulter. Je dis bien, consulter.

Cordialement
louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acessibilité de l'historique des crédits par les administrateurs

Message par Neptunia Mer 17 Nov 2021 - 19:16

Bonjour ^^


S'il s'agit d'un problème, vous êtes au bon endroit mais il n'y a pas de solution.

S'il s'agit d'une suggestion, vous n'êtes pas au bon endroit

Right Vos suggestions pour vos forums (sondages)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acessibilité de l'historique des crédits par les administrateurs

Message par louloux44 Mer 17 Nov 2021 - 19:26

Neptunia a écrit:Bonjour ^^


S'il s'agit d'un problème, vous êtes au bon endroit mais il n'y a pas de solution.

S'il s'agit d'une suggestion, vous n'êtes pas au bon endroit

Right Vos suggestions pour vos forums (sondages)


Shocked C'est les 2. LOL !

Mais bon, je sais bien qu'il n'y a pas encore de solution.

En suggérant l'idée, peut être que super super Admin verra que ça facilitera la gestion et qu'il fallait juste y penser.

Il n'y a pas que l'achat participatif. Aujourd'hui il y a aussi la gestion participative.

Quand on accorde sa confiance en nommant des admin, il y a va de soit qu'on puisse aussi choisir de leur accorder le droit de consulter l'historique des dons.

Donc, vous pouvez déplacer ma demande/suggestion dans la bonne catégorie.

Merci d'avance.
louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acessibilité de l'historique des crédits par les administrateurs

Message par Neptunia Mer 17 Nov 2021 - 19:31

louloux44 a écrit:Donc, vous pouvez déplacer ma demande/suggestion dans la bonne catégorie.

Ah nan je peux pas, suis une utilisatrice tout comme vous, et aussi prévoyante que vous (un compte fondateur que j'utilise rarement, et un compte admin)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acessibilité de l'historique des crédits par les administrateurs

Message par louloux44 Mer 17 Nov 2021 - 19:37

Neptunia a écrit:
louloux44 a écrit:Donc, vous pouvez déplacer ma demande/suggestion dans la bonne catégorie.

Ah nan je peux pas, suis une utilisatrice tout comme vous, et aussi prévoyante que vous (un compte fondateur que j'utilise rarement, et un compte admin)

HA ! What a Face Very Happy

Il y aura bien un super admin qui fera la chose. Merci d'avance
louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Acessibilité de l'historique des crédits par les administrateurs

Message par Oka.mi Mer 17 Nov 2021 - 19:39

Bonjour @louloux44

Je vous conseille de recréer un sujet dans la section concernée, puisque chaque suggestion doit s'accompagner d'un sondage et que votre sujet actuel n'en comporte pas.
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Acessibilité de l'historique des crédits par les administrateurs

Message par chattigre Mer 17 Nov 2021 - 19:44

Bonjour,

Pour le problème de devoir se déconnecter puis se connecter sur l'autre compte, puis s'en déconnecter puis se reconnecter sur le premier compte (^^), il y a quand même des solutions :
- Utiliser la navigation privée de votre navigateur pour vous connecter au compte fondateur sans avoir à vous déconnecter / reconnecter de / à l'autre compte.

- Utiliser un autre navigateur internet pour le compte fondateur, comme ça même plus besoin de s'y connecter si on active la connexion automatique. Et bien sûr les activités sur l'autre navigateur n'impactent pas les connexions sur le premier, comme la navigation privée. La seule différence c'est si vous utilisez la connexion automatique pour le compte fondateur, ça ne marchera pas en navigation privée. Mais si vous ne vous connectez que tous les x semaines au compte fondateur, alors la connexion automatique ne vous sera peut-être d'aucune utilité (expirée) et les deux méthodes sont alors strictement identiques Very Happy

Bonne soirée


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acessibilité de l'historique des crédits par les administrateurs

Message par louloux44 Mer 17 Nov 2021 - 20:41

Oka.mi a écrit:Bonjour  @louloux44

Je vous conseille de recréer un sujet dans la section concernée, puisque chaque suggestion doit s'accompagner d'un sondage et que votre sujet actuel n'en comporte pas.

C'est dommage de recréer un nouveau sujet alors qu'il y a des échanges et des suggestions des autres membres.
Ce qui fait qu'il sera en doublon.
Si le sujet est déplacé dans les catégories de sondage, il devrait hériter des paramètres et donc des sondages non ?
C'est comme cela que cela se passe sur nos forums ?


chattigre a écrit:Bonjour,

Pour le problème de devoir se déconnecter puis se connecter sur l'autre compte, puis s'en déconnecter puis se reconnecter sur le premier compte (^^), il y a quand même des solutions :
- Utiliser la navigation privée de votre navigateur pour vous connecter au compte fondateur sans avoir à vous déconnecter / reconnecter de / à l'autre compte.

- Utiliser un autre navigateur internet pour le compte fondateur, comme ça même plus besoin de s'y connecter si on active la connexion automatique. Et bien sûr les activités sur l'autre navigateur n'impactent pas les connexions sur le premier, comme la navigation privée. La seule différence c'est si vous utilisez la connexion automatique pour le compte fondateur, ça ne marchera pas en navigation privée. Mais si vous ne vous connectez que tous les x semaines au compte fondateur, alors la connexion automatique ne vous sera peut-être d'aucune utilité (expirée) et les deux méthodes sont alors strictement identiques Very Happy

Bonne soirée

Donc, en faisant toutes ces manipulations, vous admettez que c'est vraiment pas pratique du tout.
Encore une preuve que cela vaut un petit développement ?




louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Acessibilité de l'historique des crédits par les administrateurs

Message par chattigre Mer 17 Nov 2021 - 21:38

Ah mais moi je n'admets rien du tout, je suis un simple utilisateur.

Mais si on me demande mon avis, moi je fonctionne exactement comme ça (navigation privée) et ça me pose aucun souci Very Happy

Faut voir aussi que j'ai détaillé hein, ce n'est pas "compliqué", si vous voulez une version courte :
- Pour ne pas avoir à vous déconnecter de votre compte principal, utilisez une fenêtre de navigation privée.

Voilà voilà Very Happy

Après pour un développement, oui et non, si le compte fondateur est le seul a avoir ces accès c'est aussi pour des questions de sécurité.

La seule chose qui serait fortement utile à mon sens, c'est de pouvoir laisser l'accès aux templates aux autres admins, question de confiance, le fondateur n'étant pas forcément codeur... Mais c'est un autre sujet


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Acessibilité de l'historique des crédits par les administrateurs

Message par Oka.mi Jeu 18 Nov 2021 - 11:46

louloux44 a écrit:C'est dommage de recréer un nouveau sujet alors qu'il y a des échanges et des suggestions des autres membres.
Ce qui fait qu'il sera en doublon.
Si le sujet est déplacé dans les catégories de sondage, il devrait hériter des paramètres et donc des sondages non ?
C'est comme cela que cela se passe sur nos forums ?
Malheureusement non, cela ne fonctionne pas ainsi; le sondage ne s'ajoute pas automatiquement.
Les échanges jusqu'ici consistent juste à vous indiquer que vous n'êtes pas dans la bonne section, et la suggestion de chattigre ne semble pas vous suffire (pourtant je vous assure que c'est très pratique, et ça ne servira pas que dans le cadre de votre problème), donc la création d'un nouveau sujet ne fera pas trop doublon.
En attendant je vais verrouiller ce sujet pour qu'il ne traîne pas en longueur inutilement, et je réitère l'invitation à créer dans la section appropriée. Ce sujet-ci sera corbeillé une fois cela fait.

Merci d'avance Smile
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum