Désolé, mais cet utilisateur n’existe pas
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Désolé, mais cet utilisateur n’existe pas
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Safari
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 1/2/2020
Lien du forum : https://snorkeling-passion.forumactif.com
Description du problème
Petit bug ?Ce n’est pas la première fois que je vois cette communication suite à nouvel inscrit « Désolé, mais cet utilisateur n’existe pas »
J’étais perplexe les premières fois…mais je transmets maintenant pour information
Qu’en pensez-vous ?
Re: Désolé, mais cet utilisateur n’existe pas
Bonjour,
Qu'avez-vous fait pour arriver à cette page d'erreur exactement ? Cliquer sur le lien d'activation dans un e-mail ?...
Je vais tenter de reproduire de mon côté
Qu'avez-vous fait pour arriver à cette page d'erreur exactement ? Cliquer sur le lien d'activation dans un e-mail ?...
Je vais tenter de reproduire de mon côté
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Re: Désolé, mais cet utilisateur n’existe pas
Re,
Alors moi j'ai bien un bug, mais pas forcément le même que vous ^^
Le lien auquel vous tentez d'accéder contient-il act-x-yyyyyy ou plutôt profile.php?mode=viewprofile&status=unregistered&u=xxx ?
Si vous avez déjà activé l'utilisateur, il est normal que ni un lien ni l'autre ne soit fonctionnel, ces liens ne fonctionnent que
- Pour voir le profil d'un utilisateur inactif
- Pour activer un utilisateur inactif
Ils deviennent invalides dès que le compte a été activé.
Cordialement
---
ÉDITÉ :
Après recherche, j'ai identifié quelques bugs
En mode "profil avancé":
- L'utilisateur inactif "1", soit ayant comme adresse de profil /u1?status=unregistered hérite injustement de plusieurs paramètres du compte (activé) "1" du forum, à savoir : La couleur sur la ligne "Tout à propos de..." si le profil avancé est activé.
- Les récompenses : Problème également présent dans le PA : L'utilisateur inactif "1" hérite des récompenses de l'utilisateur actif "1" à l'affichage...
(Remplacez 1 par x, le raisonnement est le même)
- Ce qui semble être un problème de cache fait que si un utilisateur a été activé récemment sur la même url (une fois qu'un id d'inactif a été utilisé et activé, il est recyclé), on obtient en effet une page "Cet utilisateur n'existe pas" sur les liens du type "Voir le profil" (/ux?status=unregistered)
Si je passe par un autre navigateur ou en navigation privée ou en désactivant le cache, je tombe bien sur le "nouveau" profil inactif et pas sur cette page d'erreur...
Serait-il possible de remonter ce sujet au staff, SVP ?
Merci ^^
Alors moi j'ai bien un bug, mais pas forcément le même que vous ^^
Le lien auquel vous tentez d'accéder contient-il act-x-yyyyyy ou plutôt profile.php?mode=viewprofile&status=unregistered&u=xxx ?
Si vous avez déjà activé l'utilisateur, il est normal que ni un lien ni l'autre ne soit fonctionnel, ces liens ne fonctionnent que
- Pour voir le profil d'un utilisateur inactif
- Pour activer un utilisateur inactif
Ils deviennent invalides dès que le compte a été activé.
Cordialement
---
ÉDITÉ :
Après recherche, j'ai identifié quelques bugs
En mode "profil avancé":
- L'utilisateur inactif "1", soit ayant comme adresse de profil /u1?status=unregistered hérite injustement de plusieurs paramètres du compte (activé) "1" du forum, à savoir : La couleur sur la ligne "Tout à propos de..." si le profil avancé est activé.
- Les récompenses : Problème également présent dans le PA : L'utilisateur inactif "1" hérite des récompenses de l'utilisateur actif "1" à l'affichage...
(Remplacez 1 par x, le raisonnement est le même)
- Ce qui semble être un problème de cache fait que si un utilisateur a été activé récemment sur la même url (une fois qu'un id d'inactif a été utilisé et activé, il est recyclé), on obtient en effet une page "Cet utilisateur n'existe pas" sur les liens du type "Voir le profil" (/ux?status=unregistered)
Si je passe par un autre navigateur ou en navigation privée ou en désactivant le cache, je tombe bien sur le "nouveau" profil inactif et pas sur cette page d'erreur...
Serait-il possible de remonter ce sujet au staff, SVP ?
Merci ^^
Dernière édition par chattigre le Mer 17 Nov 2021 - 14:42, édité 2 fois (Raison : Précision)
Re: Désolé, mais cet utilisateur n’existe pas
Bonjour,
Merci pour votre 1ère réponse.
Après avoir vu le mail m’annonçant un nouveau membre, je suis allé voir le forum et ne l’ayant pas vu (mal vu ou trop vite, peut-être) je suis retourné voir l’email et c’est en le cliquant que ‘Désolé,…’ est apparu, mais je ne suis pas certain de ma ‘séquence’ de clics’.
Ce qui est certain, maintenant que je suis habitué à ce message, c’est qu’après avoir vu le ‘nouveau membre’ sur le forum, le ‘Désolé,…’ survient en retournant lire mes emails et en cliquant sur le message annonçant le ‘nouveau membre’.
Alors que j’allais copier/coller le message ci-dessus, j’ai vu votre second message…trop technique pour moi, mais merci quand même.
Comment faire pour : ‘… remonter ce sujet au staff, SVP ?’
Je ne vois pas où ni comment le transférer?
Cordialement
Merci pour votre 1ère réponse.
Après avoir vu le mail m’annonçant un nouveau membre, je suis allé voir le forum et ne l’ayant pas vu (mal vu ou trop vite, peut-être) je suis retourné voir l’email et c’est en le cliquant que ‘Désolé,…’ est apparu, mais je ne suis pas certain de ma ‘séquence’ de clics’.
Ce qui est certain, maintenant que je suis habitué à ce message, c’est qu’après avoir vu le ‘nouveau membre’ sur le forum, le ‘Désolé,…’ survient en retournant lire mes emails et en cliquant sur le message annonçant le ‘nouveau membre’.
Alors que j’allais copier/coller le message ci-dessus, j’ai vu votre second message…trop technique pour moi, mais merci quand même.
Comment faire pour : ‘… remonter ce sujet au staff, SVP ?’
Je ne vois pas où ni comment le transférer?
Cordialement
Re: Désolé, mais cet utilisateur n’existe pas
Bonjour,
D'une part, si vous avez déjà activé le membre par quelque manière que ce soit ou s'il est activé par un e-mail à l'utilisateur, il est normal que le lien soit invalide une fois l'utilisateur activé.
D'autre part, il y a différents bugs techniques que j'ai décrit, c'est vrai de manière technique, pour que les développeurs de FA puisse prendre en compte et corriger ces problèmes.
Pour la remontée au staff, c'est justement pour demander au staff de CE forum de remonter pour nous le bug aux techniciens, qui eux ne lisent pas ou peu les sujets de support
Vous n'avez donc rien à faire à part attendre ^^ (mais ne fermez pas le sujet pour autant pour le moment).
Bonne journée
Cordialement
D'une part, si vous avez déjà activé le membre par quelque manière que ce soit ou s'il est activé par un e-mail à l'utilisateur, il est normal que le lien soit invalide une fois l'utilisateur activé.
D'autre part, il y a différents bugs techniques que j'ai décrit, c'est vrai de manière technique, pour que les développeurs de FA puisse prendre en compte et corriger ces problèmes.
Pour la remontée au staff, c'est justement pour demander au staff de CE forum de remonter pour nous le bug aux techniciens, qui eux ne lisent pas ou peu les sujets de support
Vous n'avez donc rien à faire à part attendre ^^ (mais ne fermez pas le sujet pour autant pour le moment).
Bonne journée
Cordialement
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Re: Désolé, mais cet utilisateur n’existe pas
Re-bonjour
Je m'y étais habitué, mais j'ai pensé qu'il était utile de signaler ce 'Désolé,…' alors qu'i existe bien!
Donc OK pour 'remonter mon message au staff', mais je ne vois pas comment le faire ni où poster.
Je vais chercher.
Encore merci. Je ne marque pas 'RESOLU'
Bonne journée
Je m'y étais habitué, mais j'ai pensé qu'il était utile de signaler ce 'Désolé,…' alors qu'i existe bien!
Donc OK pour 'remonter mon message au staff', mais je ne vois pas comment le faire ni où poster.
Je vais chercher.
Encore merci. Je ne marque pas 'RESOLU'
Bonne journée
Re: Désolé, mais cet utilisateur n’existe pas
Bonjour FADCVF, bonjour chattigre,
J'ai reproduit le premier bug mentionné :
mais pas le second :
- inactif
- récemment activé
et en recréant un compte derrière pour consulter son profil sans l'activer, on visite le même lien recyclé (/u1?status=unregistered), mais à chaque fois je tombe sur le bon profil. @chattigre Peux-tu me donner plus d'info sur comment tu as obtenu la page d'erreur s'il-te-plaît ?
Merci
J'ai reproduit le premier bug mentionné :
(+ sur le profil simple, la couleur n'est pas récupérée mais les récompenses oui)chattigre a écrit:En mode "profil avancé":
- L'utilisateur inactif "1", soit ayant comme adresse de profil /u1?status=unregistered hérite injustement de plusieurs paramètres du compte (activé) "1" du forum, à savoir : La couleur sur la ligne "Tout à propos de..." si le profil avancé est activé.
- Les récompenses : Problème également présent dans le PA : L'utilisateur inactif "1" hérite des récompenses de l'utilisateur actif "1" à l'affichage...
(Remplacez 1 par x, le raisonnement est le même)
mais pas le second :
J'ai essayé en supprimant deux types d'utilisateurs :chattigre a écrit:- Ce qui semble être un problème de cache fait que si un utilisateur a été activé récemment sur la même url (une fois qu'un id d'inactif a été utilisé et activé, il est recyclé), on obtient en effet une page "Cet utilisateur n'existe pas" sur les liens du type "Voir le profil" (/ux?status=unregistered)
Si je passe par un autre navigateur ou en navigation privée ou en désactivant le cache, je tombe bien sur le "nouveau" profil inactif et pas sur cette page d'erreur...
- inactif
- récemment activé
et en recréant un compte derrière pour consulter son profil sans l'activer, on visite le même lien recyclé (/u1?status=unregistered), mais à chaque fois je tombe sur le bon profil. @chattigre Peux-tu me donner plus d'info sur comment tu as obtenu la page d'erreur s'il-te-plaît ?
Merci
Re: Désolé, mais cet utilisateur n’existe pas
Bonjour Oka.mi
Oui pour le premier bug, en effet, j'avais testé en plus mais ai oublié de déplacer le "en profil avancé" sur la ligne du bug ^^
Pour ce bug toujours, les différents liens de statistiques (trouver les sujets, les messages, les sujets ouverts par) renvoient logiquement aux posts de l'utilisateur actif du même id, ainsi que le lien Message Privé. Il faudrait peut-être supprimer ces liens sur les profils d'inactifs
Sinon, bah sous Firefox tout simplement j'ai ouvert le lien d'un nouvel utilisateur enregistré après avoir activé un premier et je suis tombé sur cette page d'erreur, alors que ce n'est pas le cas (je tombe sur le bon profil) si je force la désactivation du cache via les outils de développeur ou i je passe en navigation privée...
Ce qui me fait dire que c'est un souci de cache ^^
Je ne sais pas quoi te dire de plus à ce sujet, sinon que je vais retenter pour voir si ce n'était pas passager ...
Tu as testé sous Firefox ? (Oui d'après ton profil)
Bonne journée
PS :
Oui pour le premier bug, en effet, j'avais testé en plus mais ai oublié de déplacer le "en profil avancé" sur la ligne du bug ^^
Pour ce bug toujours, les différents liens de statistiques (trouver les sujets, les messages, les sujets ouverts par) renvoient logiquement aux posts de l'utilisateur actif du même id, ainsi que le lien Message Privé. Il faudrait peut-être supprimer ces liens sur les profils d'inactifs
Sinon, bah sous Firefox tout simplement j'ai ouvert le lien d'un nouvel utilisateur enregistré après avoir activé un premier et je suis tombé sur cette page d'erreur, alors que ce n'est pas le cas (je tombe sur le bon profil) si je force la désactivation du cache via les outils de développeur ou i je passe en navigation privée...
Ce qui me fait dire que c'est un souci de cache ^^
Je ne sais pas quoi te dire de plus à ce sujet, sinon que je vais retenter pour voir si ce n'était pas passager ...
Tu as testé sous Firefox ? (Oui d'après ton profil)
Bonne journée
PS :
Je pensais avoir été clair Vous n'avez rien à faire de votre côté et moi non plus, je dis juste cela pour que quand un membre du staff du forum lit le sujet, il le fasse remonter aux développeurs ^^Donc OK pour 'remonter mon message au staff', mais je ne vois pas comment le faire ni où poster.
Je vais chercher.
Re: Désolé, mais cet utilisateur n’existe pas
Affirmatif, j'ai testé sous Firefox
Là en revenant devant mon pc j'ai recréé un compte et j'ai réussi à avoir la page "Désolé, mais cet utilisateur n'existe pas" (le lien /u1?status=unregistered
devient /profile?mode=viewprofile&status=unregistered&u ). Mais ça me l'a juste fait une fois, je n'arrive pas à le refaire pour le moment.
Bon, je vais quand-même en parler et au moins remonter le premier souci, merci pour le signalement !
Bonne journée/soirée
Là en revenant devant mon pc j'ai recréé un compte et j'ai réussi à avoir la page "Désolé, mais cet utilisateur n'existe pas" (le lien /u1?status=unregistered
devient /profile?mode=viewprofile&status=unregistered&u ). Mais ça me l'a juste fait une fois, je n'arrive pas à le refaire pour le moment.
Bon, je vais quand-même en parler et au moins remonter le premier souci, merci pour le signalement !
Bonne journée/soirée
Re: Désolé, mais cet utilisateur n’existe pas
Bonjour FADCVF et chattigre,
L'équipe technique est intervenue pour apporter les corrections suivantes concernant le profil d'un utilisateur non activé qui récupère des informations du compte actif à l'id équivalent :
Suppression des récompenses
Suppression des liens vers les statistiques
Retrait du bouton MP
La couleur du pseudo dans la ligne "Tout à propos de" ne reprend plus la couleur sur le profil avancé.
Concernant le souci de cache entraînant l'affichage de la page "Désolé, mais cet utilisateur n'existe pas", l'équipe n'est pas parvenue à reproduire et ne pourra donc malheureusement pas apporter de correction pour le moment.
@FADCVF Pour en revenir au problème initial mentionné dans le message, comme chattigre l'indique : une fois que vous avez accédé au lien présent dans le mail, le deuxième clic vous mènera vers une page "Désolé, mais cet utilisateur n'existe pas", car l'utilisateur inactif a déjà été activé (il n'existe donc plus en tant qu'utilisateur inactif). Si j'ai bien compris le contexte de votre souci, c'est donc un comportement normal.
Pouvez-vous nous confirmer si tout est bon pour vous ?
L'équipe technique est intervenue pour apporter les corrections suivantes concernant le profil d'un utilisateur non activé qui récupère des informations du compte actif à l'id équivalent :
Suppression des récompenses
- sur la page de gestion de l'utilisateur depuis le panneau d'administration,
- sur le profil simple,
- sur le profil avancé.
Suppression des liens vers les statistiques
- sur le profil simple,
- sur le profil avancé (onglet complet).
Retrait du bouton MP
- sur le profil simple,
- sur le profil avancé.
La couleur du pseudo dans la ligne "Tout à propos de" ne reprend plus la couleur sur le profil avancé.
Concernant le souci de cache entraînant l'affichage de la page "Désolé, mais cet utilisateur n'existe pas", l'équipe n'est pas parvenue à reproduire et ne pourra donc malheureusement pas apporter de correction pour le moment.
@FADCVF Pour en revenir au problème initial mentionné dans le message, comme chattigre l'indique : une fois que vous avez accédé au lien présent dans le mail, le deuxième clic vous mènera vers une page "Désolé, mais cet utilisateur n'existe pas", car l'utilisateur inactif a déjà été activé (il n'existe donc plus en tant qu'utilisateur inactif). Si j'ai bien compris le contexte de votre souci, c'est donc un comportement normal.
Pouvez-vous nous confirmer si tout est bon pour vous ?
Donnez un titre explicite à votre sujet pour améliorer son référencement Remerciez le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence Cochez lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs L'aide par MP n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre |
Re: Désolé, mais cet utilisateur n’existe pas
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Re: Désolé, mais cet utilisateur n’existe pas
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |
Sujets similaires
» Utilisateur qui existe mais qui n'existe pas ...
» "Désolé mais ce nom d'utilisateur est déjà pris"
» Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris.
» Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris ?
» Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris.
» "Désolé mais ce nom d'utilisateur est déjà pris"
» Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris.
» Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris ?
» Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris.
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum