mot de passe
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
mot de passe
Détails techniques
Version du forum : phpBB2Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : depuis quelques jours
Lien du forum : https://les-creatifs.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour,mon forum est tout jeune,
et sur 7 membres 2 m'on rapporter le problème
il ne peuvent pas se connecter avec leur pseudo et mot de passe
ils doivent venir avec les liens des réponses à leurs sujets qu'ils reçoivent par courriel.
J'ai modifié moi-même leurs mot de passe rien n'y fait
Dernière édition par FCREATVT le Mer 26 Jan 2022 - 19:13, édité 1 fois
Re: mot de passe
Bonjour,
Les notifications par courriel ne permettent pas de se connecter sans mot de passe.
Si ils peuvent lire le sujet alors qu'ils ne sont pas connectés, alors il y a une erreur dans vos permissions...
Je vous invite à lire ce sujet : Dernières discussions
et en particulier ceci :
Pour le problème de ces membres, comme tous ne sont pas touchés, arrivent-ils à se connecter à leur compte en passant par un autre navigateur ?
Bonne journée
Les notifications par courriel ne permettent pas de se connecter sans mot de passe.
Si ils peuvent lire le sujet alors qu'ils ne sont pas connectés, alors il y a une erreur dans vos permissions...
Je vous invite à lire ce sujet : Dernières discussions
et en particulier ceci :
Constatons la même chose pour votre forum : J'ai accès en lecture à certaines rubriques invisibles sur l'index :chattigre a écrit:Je vous invite à lire ce tutoriel Les permissions et à corriger les permissions d'au moins ces deux forums.
Pour qu'un forum soit entièrement inaccessible, il faut décocher les permissions Voir le forum, mais également Lire les sujets, Ouvrir un sujet ou encore Répondre à un sujet. (Mode avancé des permissions)
Pour le problème de ces membres, comme tous ne sont pas touchés, arrivent-ils à se connecter à leur compte en passant par un autre navigateur ?
Bonne journée
merci de ta réponse Chattigre,
mais ce n'est pas le problème c'est la connexion elle-même au forum,
là ou il demande ton user name et mot de passe, même si il coche Connexion automatique, il, n'y arrive pas le mot de passe ou l'identifiant est invalide.
mais ce n'est pas le problème c'est la connexion elle-même au forum,
là ou il demande ton user name et mot de passe, même si il coche Connexion automatique, il, n'y arrive pas le mot de passe ou l'identifiant est invalide.
Bonjour,FCREATVT a écrit:merci de ta réponse Chattigre,
mais ce n'est pas le problème c'est la connexion elle-même au forum
Je sais. Mais je signale quand même que s'ils passent par les liens pour lire un sujet, ça ne les connecte pas. Et s'ils peuvent lire un forum qu'ils ne voient pas sur l'index, d'où l'utilisation du lien uniquement, c'est qu'il y a un souci de confidentialité potentiel en raison des permissions.
Pour la base du problème lui-même :
(Sous-entendu un navigateur vierge de personnalisations ou même un autre appareil)chattigre a écrit:Pour le problème de ces membres, comme tous ne sont pas touchés, arrivent-ils à se connecter à leur compte en passant par un autre navigateur ?
Une utilisation par leurs soins de l'outil "Récupérer mon mot de passe" n'a-t-elle pas suffit ?
---
Par quel intermédiaire ?et sur 7 membres 2 m'on rapporter le problème
Je veux dire par là, pas par un moyen qui les obligerait par définition à avoir réussi à se connecter ?
Bonne journée
je vais leurs demander c'est vrai que le navigateur peut y etre pour quelques chose, je pause la question?
Il peut y avoir un mot de passe enregistré qui s'insère au mauvais endroit ou qui est erroné, un conflit d'extensions (bloqueur de pub mal configuré, antivirus) qui désactive ou supprime injustement un élément indispensable de la page... un navigateur pas à jour, etc.FCREATVT a écrit:je vais leurs demander c'est vrai que le navigateur peut y etre pour quelques chose, je pause la question?
En changeant de navigateur, et au mieux d'appareil, nous pourrons avoir la confirmation que le problème est bien du côté du forum, ou du moins cela sera alors très probable.
répondre , j'ai modifié les mots de passe, des deux hier soirs. et tout est ok pour eux maintenant
Bonjour,
Sans doute une faute de frappe ou un bug autre alors, parfait si un changement de mot de passe a suffit !
Votre problème est-il entièrement résolu ou subsiste-t-il des questions ?
Bonne journée !
Sans doute une faute de frappe ou un bug autre alors, parfait si un changement de mot de passe a suffit !
Votre problème est-il entièrement résolu ou subsiste-t-il des questions ?
Bonne journée !