Mot de passe d'un utilisateur, refusé
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Mot de passe d'un utilisateur, refusé
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Autre
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 01/04/2022
Lien du forum : http://lesamisdarry.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour,L'un des membres du forum dont je suis le fondateur et administrateur me signale ne plus pouvoir se connecter, son mot de passe jusque-là convenable, étant refusé, ceci même avec divers essais de libellés.
Je n'ai pas réussi à trouver une telle question parmi les sujets déjà existants, aussi je vous remercie par avance de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème. À titre d'information, j'ai aussi recherché comment lui proposer un nouveau mot de passe, y compris dans le panneau d'administration, mais je n'ai pas su le faire.
Je pense que cet incident est certainement bien connu.
Dans l'attente et restant à votre disposition pour de plus amples renseignements,
Bien cordialement
A. S
Re: Mot de passe d'un utilisateur, refusé
Bonjour,
Il peut demander un nouveau mot de passe en utilisant l'option "Récupérer mon mot de passe" / Mot de passe oublié, avec son e-mail et nom d'utilisateur.
Vous pouvez aussi changer son mot de passe via le Panneau d'Administration : PA / Utilisateurs & Groupes / Utilisateurs - Gestion des utilisateurs - Clic sur le pseudo du membre concerné (que vous pouvez rechercher) puis remplir les champs mot de passe et confirmation avec le nouveau mot de passe.
Bien évidemment, assurez-vous dans ce cas que c'est bien ce membre et pas quelqu'un qui se fait passer par lui.
En règle générale, je vous invite d'ailleurs à préférer la méthode où l'utilisateur récupère lui-même son mot de passe.
Cordialement
Il peut demander un nouveau mot de passe en utilisant l'option "Récupérer mon mot de passe" / Mot de passe oublié, avec son e-mail et nom d'utilisateur.
Vous pouvez aussi changer son mot de passe via le Panneau d'Administration : PA / Utilisateurs & Groupes / Utilisateurs - Gestion des utilisateurs - Clic sur le pseudo du membre concerné (que vous pouvez rechercher) puis remplir les champs mot de passe et confirmation avec le nouveau mot de passe.
Bien évidemment, assurez-vous dans ce cas que c'est bien ce membre et pas quelqu'un qui se fait passer par lui.
En règle générale, je vous invite d'ailleurs à préférer la méthode où l'utilisateur récupère lui-même son mot de passe.
Cordialement
Re: Mot de passe d'un utilisateur, refusé
Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide. Pour l'instant la personne est en difficulté et me semble ne pas bien comprendre ce que je lui propose de faire. Selon elle, la demande de récupération du mot de passe ne fonctionne pas. Je lui ai donc envoyé un nouveau mot de passe préalablement inscrit dans son profil dans le panneau d'administration, et j'attends son résultat.
Lorsqu'elle aura réussi, je reviendrai ici pour notifier "Résolu".
Encore merci et bon dimanche
Merci pour la réponse rapide. Pour l'instant la personne est en difficulté et me semble ne pas bien comprendre ce que je lui propose de faire. Selon elle, la demande de récupération du mot de passe ne fonctionne pas. Je lui ai donc envoyé un nouveau mot de passe préalablement inscrit dans son profil dans le panneau d'administration, et j'attends son résultat.
Lorsqu'elle aura réussi, je reviendrai ici pour notifier "Résolu".
Encore merci et bon dimanche
Re: Mot de passe d'un utilisateur, refusé
Bonjour,
Pour récupérer son mot de passe, elle aurait pu remplir ce formulaire :
A noter que toute utilisation du formulaire (ça ne veut pas dire que le mail a été ouvert et le lien utilisé) est enregistrée dans le PA / Général / Sécurité - Actions d'administration (en bas de page)
Cordialement
Pour récupérer son mot de passe, elle aurait pu remplir ce formulaire :
A noter que toute utilisation du formulaire (ça ne veut pas dire que le mail a été ouvert et le lien utilisé) est enregistrée dans le PA / Général / Sécurité - Actions d'administration (en bas de page)
Cordialement
Re: Mot de passe d'un utilisateur, refusé
Grâce à vos indications, la personne a enfin réussi à se connecter à nouveau. Je lui ai simplement fourni le mot de passe provisoire que j'ai écrit dans son profil.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse, ayez une bonne semaine !
Merci beaucoup pour votre aide précieuse, ayez une bonne semaine !
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