Problème de certificat SSL sur forum Premium
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème de certificat SSL sur forum Premium
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 13/06/2022 après 18h00 (de Paris, France)
Lien du forum : https://oxygene.superforum.fr
Description du problème
Bonjour,Notre forum rencontre un problème de certificat SSL, depuis plusieurs navigateurs testés...
L'accès https n'est donc pas possible.
Ce forum a pourtant un Pack Premium complet et actif.
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,
Dernière édition par OXYGENE_75 le Mar 14 Juin 2022 - 9:16, édité 3 fois
Re: Problème de certificat SSL sur forum Premium
Bonjour,
Je confirme pour le problème.
Le domaine personnalisé est-il nouveau ? Si oui il est normal d'attendre jusqu'à 24h pour la génération du SSL, en prenant soin d'abuser du CTRL + F5 lors des vérifications pour forcer l'erreur à s'actualiser...
Sinon, le staff pro pourra sans doute faire le nécessaire dès demain.
Bonne journée
Cordialement
Je confirme pour le problème.
Le domaine personnalisé est-il nouveau ? Si oui il est normal d'attendre jusqu'à 24h pour la génération du SSL, en prenant soin d'abuser du CTRL + F5 lors des vérifications pour forcer l'erreur à s'actualiser...
Sinon, le staff pro pourra sans doute faire le nécessaire dès demain.
Bonne journée
Cordialement
Bonsoir,
Merci pour votre rapide réponse.
Non, le nom de domaine n'est pas nouveau. Il date de la création du forum en 2009 !
Cordialement,
Merci pour votre rapide réponse.
Non, le nom de domaine n'est pas nouveau. Il date de la création du forum en 2009 !
Cordialement,
Bonjour !
Nous avons exactement le même problème sur notre forum http://naheulbeuk-online.forumactif.org
J'ajouterai que le nom de l'autorité dans le message d'erreur est totalement inconnue au bataillon ce qui est pour le moins peu rassurant.
Je vais pour le moment inciter les membres de mon forum à ne pas s'authentifier tant que la situation n'est pas clarifiée
Nous avons exactement le même problème sur notre forum http://naheulbeuk-online.forumactif.org
J'ajouterai que le nom de l'autorité dans le message d'erreur est totalement inconnue au bataillon ce qui est pour le moins peu rassurant.
Je vais pour le moment inciter les membres de mon forum à ne pas s'authentifier tant que la situation n'est pas clarifiée
OXYGENE_75, d'accord, donc c'est bien un problème de renouvellement...
Zathor le confirme d'ailleurs on dirait...
Pas d'inquiétude, cette erreur est normale en cas d'expiration du SSL du domaine personnalisé le SSL de l'adresse de base ressurgit, or il n'est valide que pour les domaines par défaut Forumactif, ce qui cause cette erreur BAD_CERT_DOMAIN.
maxns.net est bien un domaine utilisé par Forumactif par ailleurs.
Je précise qu'en attendant vous pouvez poursuivre sans risque majeur vers le forum, même si ce dernier présente une erreur SSL.
Cordialement
Zathor le confirme d'ailleurs on dirait...
Pas d'inquiétude, cette erreur est normale en cas d'expiration du SSL du domaine personnalisé le SSL de l'adresse de base ressurgit, or il n'est valide que pour les domaines par défaut Forumactif, ce qui cause cette erreur BAD_CERT_DOMAIN.
maxns.net est bien un domaine utilisé par Forumactif par ailleurs.
Je précise qu'en attendant vous pouvez poursuivre sans risque majeur vers le forum, même si ce dernier présente une erreur SSL.
Cordialement
Bonsoir, Votre problème a fait l'objet d'un rapport aux Dévactifs. L'un d'entre eux le traitera prochainement afin d'y rapporter une solution rapidement. Merci de votre patience. |
Re bonsoir,
Les techniciens ont répondu ceci :
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Cordialement.
Les techniciens ont répondu ceci :
J'ai testé vos 2 forums et n'obtient plus le message d'erreur.On a eu une erreur sur les domaines renouvelés aujourd'hui à 17h30.
C'est actuellement OK
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Cordialement.
Je confirme problème résolu ! Merci de votre réactivité !
Bonjour,
Je vous confirme également que le problème SSL est résolu sur notre forum.
@ chattigre : Pour information, il ne s'agissait pas d'un problème de renouvellement, car notre abonnement Premium est valide jusqu'au 28/12/2022, notre nom de domaine est actif et expire dans 194 Jours. Enfin, notre certificat SSL est valide jusqu'au 23/07/2022.
Merci à tous pour votre réactivité.
Cordialement,
Je vous confirme également que le problème SSL est résolu sur notre forum.
@ chattigre : Pour information, il ne s'agissait pas d'un problème de renouvellement, car notre abonnement Premium est valide jusqu'au 28/12/2022, notre nom de domaine est actif et expire dans 194 Jours. Enfin, notre certificat SSL est valide jusqu'au 23/07/2022.
Merci à tous pour votre réactivité.
Cordialement,