Questions sur migration depuis forum auto-hébergé

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Questions sur migration depuis forum auto-hébergé

Message par Winfried Lun 26 Déc 2022 - 0:44

Détails techniques


Version du forum : Inconnue
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.toto.com

Description du problème

Bonjour,

Ça n'est pas un problème à proprement parler, mais je n'ai pas trouvé une section du forum plus appropriée pour poser des questions avant de tenter une migration depuis un phpBB 3.8.8 auto-hébergé.

J'ai lu la page Listing des Questions & Réponses Fréquentes.

Le site actuel hébergé… chez un hébergeur est devenu trop cher pour l'association, d'autant que le forum compte actuellement moins de trois cent membres actifs. L'alternative est de passer à Facebook ou… ForumActif/ForumGratuit, qui semble une meilleure idée puisque le forum actuel tourne déjà sous phpBB3.

Mes questions :

1. Le dump dézippé de la base phpBB fait environ 400Mo : Forumactif (FA) va-t-il accepter ?

2. Les utilisateurs vont-ils devoir reprendre leur mot de passe ? A priori non, mais je préfère vérifier.

3. En parallèle du forum phpBB, le site d'origine utilise un vieux Joomla 1.5 pour publier des articles. Y a-t-il une moulinette pour les importer — idéalement en conservant la date de publication — dans une section du nouveau forum sur FA afin de ne pas perdre cet historique ?

Une fois migré, les administrateurs posteront les nouveaux articles via phpBB (Créer une section de type "blog").

4. Combien coûte le crédit pour désactiver la pub ?

5. Combien coûte l'option pour modifier le DNS chez Gandi et conserver le nom de domaine (plutôt que nouveau.forumactif.com) ?

6. Le phpBB3 de FA supporte-t-il le thème/style Maxthon ?

7. Est-il possible de tenter une migration sans que le forum devienne visible tant que tout n'a pas été validé (fonctionnement, esthétique) ?

Merci.
avatar

Winfried
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 28/07/2014

http://www.toto.com
Winfried a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions sur migration depuis forum auto-hébergé

Message par Luzz Lun 26 Déc 2022 - 9:59

Bonjour @Winfried,

Merci de votre intérêt pour notre service Forumactif Smile 

Je peux vous répondre tout de suite à  certaines de vos questions, mais pour quelques unes je préfère me renseigner auprès notre administrateur système qui lui seul connaît toutes les nuances de la migration.

Normalement, je devrais avoir les réponses dans la journée, je vous tiendrai au courant.

Si vous décidez de tenter la migration, je vous invite à lire notre tutoriel Importer votre forum sur Forumactif  et suivre les étapes décrites dans celui-ci, sauf qu'à la dernière étape "Envoyer votre demande à forumactif" , au lieu de compléter le formulaire d'importation natif de notre service (comme décrit dans le tutoriel), utilisez notre formulaire sur Google Forms :  https://forms.gle/MKSALGDTPzkAkRDZA


1. Le dump dézippé de la base phpBB fait environ 400Mo : Forumactif (FA) va-t-il accepter ?

Oui, sans problème, si vous utilisez le formulaire Google Forms comme précisé plus haut.

2. Les utilisateurs vont-ils devoir reprendre leur mot de passe ? A priori non, mais je préfère vérifier.

Si l'import de votre base de données s'opère avec succès, tous les paramètres de connexion de vos utilisateurs seront importés et donc sauvegardé également.

4. Combien coûte le crédit pour désactiver la pub ?
Voici les tutoriels où vous trouverez l'information détaillé concernant la désactivation des publicités et les packages Forumactif en général (car il faut être souscrit à un package, Questions sur migration depuis forum auto-hébergé 3685216789  ou Questions sur migration depuis forum auto-hébergé 2398224970 , pour pouvoir supprimer la publicité :




5. Combien coûte l'option pour modifier le DNS chez Gandi et conserver le nom de domaine (plutôt que nouveau.forumactif.com) ?

Vous avez la possibilité de conserver votre nom de domaine chez Gandi en le liant à votre forum via CNAME, à condition d'être souscrit à un package, Questions sur migration depuis forum auto-hébergé 3685216789  ou Questions sur migration depuis forum auto-hébergé 2398224970 . Voici le tutoriel  :



7. Est-il possible de tenter une migration sans que le forum devienne visible tant que tout n'a pas été validé (fonctionnement, esthétique) ?

La visibilité du forum importé devrait normalement correspondre aux permissions que vous avez données.  Et dans tout les cas, une fois le forum importé, vous pouvez utiliser les options de Forumactif prévues dans le Panneau d'administration, à savoir "forum en construction" ou "forum en vacances" :





Je reviens donc vers vous dès que possible pour répondre aux autres questions... 

Cordialement
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions sur migration depuis forum auto-hébergé

Message par Luzz Lun 26 Déc 2022 - 16:45

Re-bonjour @Winfried,

Je reviens vers vous, comme promis. Il restait ces 2 questions :

3. En parallèle du forum phpBB, le site d'origine utilise un vieux Joomla 1.5 pour publier des articles. Y a-t-il une moulinette pour les importer — idéalement en conservant la date de publication — dans une section du nouveau forum sur FA afin de ne pas perdre cet historique ?

6. Le phpBB3 de FA supporte-t-il le thème/style Maxthon ?

Je les ai posé à notre équipe technique, et apparemment on pourra étudier ça, même si c'est encore difficile à dire avec certitude quelle sera la solution : il faudrait commencer par importer le forum ...




Si vous décidez de tenter la migration, merci de nous prévenir dans ce même sujet lorsque vous aurez créé un forum vierge chez Forumactif et envoyé le formulaire Google forms.

Merci, bonne soirée,
Cordialement
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions sur migration depuis forum auto-hébergé

Message par Winfried Lun 26 Déc 2022 - 20:17

Merci beaucoup.

Pour Joomla, je suis en train de regarder. Apparemment, c'est assez simple puisque les articles ainsi que la date de publication semblent se trouver dans une seule table.

Pour Maxthon, ça n'est pas livré en standard, mais c'est facile à installer quand on a accès au soft.

Je vais donc proposer l'idée à l'association.
avatar

Winfried
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 28/07/2014

http://www.toto.com
Winfried a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum