Souci Appli mobile

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Souci Appli mobile

Message par sabel Jeu 15 Déc 2022 - 20:26

Bonsoir,

Les membres de mon forum ont quelques soucis d'apparences avec la version mobile voir le post en question ici

Que dois je faire ?

merci


Dernière édition par sabel le Sam 17 Déc 2022 - 21:45, édité 1 fois
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Souci Appli mobile

Message par sabel Jeu 15 Déc 2022 - 23:35

Bonsoir,

N'ayant pas de réponses je reviens poster merci
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Souci Appli mobile

Message par Cloo Jeu 15 Déc 2022 - 23:36

Je crois qu'il est en version web, et qu'il veut repasser en version mobile. Sur la page d'accueil, en bas à droite, il devrait y avoir un lien "Version mobile".
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 979
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Souci Appli mobile

Message par Pinguino Ven 16 Déc 2022 - 9:11

Bonjour @sabel

Cet utilisateur n'a pas activé le mode "liseuse" de son navigateur web pour le forum ? Je ne connais plus le terme exact sur iOS et Android mais il s'agit d'une version simplifiée sur mobile qui est gérée par le navigateur mobile lui-même.

De plus n'ayant pas le souci, cela vient forcément du membre Very Happy

Question bête mais vous ne souhaitez pas passer sur la nouvelle version mobile ?
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Souci Appli mobile

Message par sabel Ven 16 Déc 2022 - 12:17

Pinguino a écrit:Bonjour @sabel

Cet utilisateur n'a pas activé le mode "liseuse" de son navigateur web pour le forum ? Je ne connais plus le terme exact sur iOS et Android mais il s'agit d'une version simplifiée sur mobile qui est gérée par le navigateur mobile lui-même.

De plus n'ayant pas le souci, cela vient forcément du membre  Very Happy

Question bête mais vous ne souhaitez pas passer sur la nouvelle version mobile ?

Bonjours,

mode "liseuse", cela ne me dit rien mais bon why not !!

Quelle est la nouvelle version mobile ? je m'excuse je reviens sur mon forum après de longues années d'absence

Si je dois installer quelque chose dites moi et envoyez moi le lien qui le permettra

Merci beaucoup
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Souci Appli mobile

Message par sabel Sam 17 Déc 2022 - 14:29

Hello,

je relance le post!! merci
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Souci Appli mobile

Message par chattigre Sam 17 Déc 2022 - 21:20

Bonjour,

D'une part je me permets de reposer la question de Pinguino : Il faut que ce membre regarde s'il n'a pas activé un mode "Lecture" / "Lecteur" ou encore "contenus simplifiés" sur son mobile.

Pour la version mobile moderne, il s'agit d'un nouveau thème mobile plus complet que le précédent, plus moderne, et qui bénéficie des dernières évolutions alors que la version mobile dite "classique" que vous avez encore ne fait plus l'objet de support actif (les forums qui l'ont connue peuvent choisir de la conserver et de basculer dessus autant qu'ils souhaitent, mais elle n'est plus disponible pour les nouveaux forums).

Voir l'annonce de lancement ici : https://forum.forumactif.com/t386531-nouveau-theme-mobile-pour-les-forums-forumactif

Vous pouvez tester de passer à la nouvelle version, à voir si cela correspond à vos attentes et n'est pas trop incompatible avec vos personnalisations (JS, CSS).
Dans tous les cas vous pouvez passer à la version mobile moderne et revenir à la classique en cas de souci.
(Notez que depuis le lancement, de nombreuses fonctionnalités ont été revues ou ajoutées à la version mobile moderne).

Mais je ne pense pas que cela soit en lien direct avec le problème de votre membre, mais plutôt un sujet à part Smile

Pour le problème de votre membre, il faudrait qu'il essaye avec un autre navigateur sur son mobile voir si le problème disparait bien, auquel cas c'est qu'il s'agit bien d'un mauvais paramétrage de Chrome sur son mobile.

Bonne journée
Cordialement
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Souci Appli mobile

Message par sabel Sam 17 Déc 2022 - 21:27

chattigre a écrit:Bonjour,

D'une part je me permets de reposer la question de Pinguino : Il faut que ce membre regarde s'il n'a pas activé un mode "Lecture" / "Lecteur" ou encore "contenus simplifiés" sur son mobile.

Pour la version mobile moderne, il s'agit d'un nouveau thème mobile plus complet que le précédent, plus moderne, et qui bénéficie des dernières évolutions alors que la version mobile dite "classique" que vous avez encore ne fait plus l'objet de support actif (les forums qui l'ont connue peuvent choisir de la conserver et de basculer dessus autant qu'ils souhaitent, mais elle n'est plus disponible pour les nouveaux forums).

Voir l'annonce de lancement ici : https://forum.forumactif.com/t386531-nouveau-theme-mobile-pour-les-forums-forumactif

Vous pouvez tester de passer à la nouvelle version, à voir si cela correspond à vos attentes et n'est pas trop incompatible avec vos personnalisations (JS, CSS).
Dans tous les cas vous pouvez passer à la version mobile moderne et revenir à la classique en cas de souci.
(Notez que depuis le lancement, de nombreuses fonctionnalités ont été revues ou ajoutées à la version mobile moderne).

Mais je ne pense pas que cela soit en lien direct avec le problème de votre membre, mais plutôt un sujet à part Smile

Pour le problème de votre membre, il faudrait qu'il essaye avec un autre navigateur sur son mobile voir si le problème disparait bien, auquel cas c'est qu'il s'agit bien d'un mauvais paramétrage de Chrome sur son mobile.

Bonne journée
Cordialement

Bonsoir et merci pour la réponse,

Je viens de passer du classique vers le moderne, par contre c'est pire et j'ai plusieurs membres qui ont des soucis pour la version mobile voir le post en question ici

Franchement je ne sais pas quoi faire

merci pour aide
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Souci Appli mobile

Message par chattigre Sam 17 Déc 2022 - 21:32

Bonjour,

Je persiste à penser que le problème vient du navigateur du membre, pour ce qui était en version classique.

Pour la version mobile, je reproduis le problème Wink

Pouvez-vous aller dans le PA / Affichage / Couleurs - Feuille de style CSS.
Appuyez sur Enregistrer pour réenregistrer la feuille CSS du forum et vider le cache.

Nous verrons après si l'affichage est mieux Smile
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Souci Appli mobile

Message par sabel Sam 17 Déc 2022 - 21:45

chattigre a écrit:Bonjour,

Je persiste à penser que le problème vient du navigateur du membre, pour ce qui était en version classique.

Pour la version mobile, je reproduis le problème Wink

Pouvez-vous aller dans le PA / Affichage / Couleurs - Feuille de style CSS.
Appuyez sur Enregistrer pour réenregistrer la feuille CSS du forum et vider le cache.

Nous verrons après si l'affichage est mieux Smile

Super merci beaucoup!

Je viens de faire ce que vous m'avez dit et en fait je me suis aperçu que l'optimisation était sur non j'ai donc mis oui et il semblerais que c'est nettement meilleur pour l'utilisateur !!!

Je considère le problème résolu !!


Merci beaucoup et bonne fin de soirée
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum