Partage d'expérience - Vos débuts, vos choix, vos erreurs, etc...

+8
LPenseur
MartineARBR
orpheus
risa
mSyx
Patty58
Toryudo
Michel F Reims.
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partage d'expérience - Vos débuts, vos choix, vos erreurs, etc... - Page 2 Empty Les choses, les attitudes à éviter sur nos forums.

Message par Michel F Reims. Sam 20 Nov 2021 - 10:33

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre :

Il n'y a pas de recette miracle pour que nos forums marchent MAIS on peut éviter certaines choses amha.

Lesquelles à votre avis, quelques conseils pour les éviter?
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Partage d'expérience - Vos débuts, vos choix, vos erreurs, etc... - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience - Vos débuts, vos choix, vos erreurs, etc...

Message par Manu34 Sam 10 Fév 2024 - 0:59

orpheus a écrit:

Et bien ma foi dans mon cas, je rencontre un problème pour classer mes sujets et c'est pour cela que je voulais voir comment vous procédez. Smile
En fait, j'ai un forum ayant pour thème les dessins animés et j'y traite dessus de l'actualité les concernant.
Or, je ne sais plus trop comment procéder sur une problématique ma foi bien simple : les multi-rediffusions !
Exemple : Princesse Sarah a été proposé ces dernières années sur pas moins de 4 plateformes différentes. Au début, je faisais un sujet par diffusion (exemple, Princesse Sarah sur Netflix, sur 6Play, etc) mais je me demande si c'est réellement pertinent d'agir ainsi ou s'il serait pas mieux de faire un sujet généraliste.
L'ennui, c'est que si je fais un sujet généraliste, l'information risque d'être "noyée" entre deux réponses.

Excusez-moi pour le hors sujet, n'hésitez pas si besoin à diviser ma réponse

J'ouvre donc un nouveau message.
Cela pourrait faciliter au Staff la division de ce sujet. (en le remerciant par avance)
Ceci du fait que nous parlons plus précisément d'un détail qui vous concerne en aparté.

J'ai bien entendu jeté un oeil à votre forum.

Je pense que la méthode que j'ai indiqué peut évidemment vous correspondre, puisqu'elle
reste généraliste et efficace.

Gardons comme exemple "Princesse Sarah".
C'est à vous (et votre équipe s'il en est) de veiller au grain.
De la même manière que je vous l'ais indiqué, laissez libre cours à un sujet commun.
Dispatchez vous-mêmes les messages évoquant telle ou telle saison dans des sujets séparés que
vous ouvrez vous même. (en le signifiant à vos membres directement,
quitte à leur demander permission pour citation)
Que ce soit annoncé au fur et à mesure ou d'avance sur le premier message de ces sujets récapitulatifs.
Gardez cependant des titres de sujets bien clairs et indiquez pour chacun, les liens des sujets selon
leur lieu et date de diffusion, tout en indiquant le sujet général de discussion.

Ainsi, vous pouvez intervenir soit en répartissant les messages en fonction de leur intérêt,
soit laisser libre court à son sujet général.
Cela implique de maitriser parfaitement ce qu'on appelle les outils de modération.
(division, citation, verrouillage...etc...)

Je clarifierai cela à vote demande.

Nous avons si je peux me permettre, quelqu'un ici dans les rangs de ceux qui donnent de leur temps,
une camarade de qualité qui est fondatrice d'un thème similaire au votre.
je pense à elle, c'est quelqu'un que j'apprécie et elle pourrait vous être de bon conseil.
Elle vit dans une lointaine Galaxie et peut-être nous lira t'elle ! flower
Manu34

Manu34
****

Masculin
Messages : 332
Inscrit(e) le : 10/09/2008

http://motos-en-v-honda.superforum.fr/index.htm
Manu34 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum