Problème d'accès au forum depuis son nom de domaine
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème d'accès au forum depuis son nom de domaine
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, Autre
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Plus mois
Lien du forum : https://www.universiteuniverselle.com
Description du problème
Bonjour, bonsoirDepuis plusieurs mois maintenant (je n'ai aucune idée du temps exact), les personnes qui n'ont jamais visitées le forum n'arrivent pas à y accéder en recherchant simplement dans la barre de recherche universiteuniverselle.com, ils doivent obligatoirement y ajouter en plus https://www. devant, autrement l'url initial uuhabbo.forumactif.org fonctionne parfaitement.
Les personnes qui ont déjà visitées le forum par le passé n'ont pas ce problème, il est rencontré par les personnes qui ne l'ont jamais visités.
Pour ma part je viens de réinitialiser mon PC (pour x raison) et en voulant me connecter au forum depuis universiteuniverselle.com j'ai pour la première fois moi aussi rencontré ce problème.
"Ce site est inaccessible
L'adresse DNS de universiteuniverselle.com est introuvable.
Identification du problème…
DNS_PROBE_POSSIBLE"
Une image doit être jointe au message.
En vous remerciant.
Joyeuses fêtes de fin d'année !
Re: Problème d'accès au forum depuis son nom de domaine
Bonjour @Axel..Axel ,
Votre nom de domaine universiteuniverselle.com n'a pas été acquis via Forumactif mais est rattaché au forum via CNAME, c'est un domaine externe.
Normalement, comme nous n'hébergeons que les sous domaines pour un domaine externe, le CNAME est fait pour www.universiteuniverselle.com, et vous devez avoir une redirection 301 de universiteuniverselle.com vers www.universiteuniverselle.com chez votre registrar.
Pourriez-vous le vérifier s'il vous plaît, dans le panneau d'administration de votre domaine chez votre registrar.
Aussi, quel est votre registrar s'il vous plait ?
Votre nom de domaine universiteuniverselle.com n'a pas été acquis via Forumactif mais est rattaché au forum via CNAME, c'est un domaine externe.
Normalement, comme nous n'hébergeons que les sous domaines pour un domaine externe, le CNAME est fait pour www.universiteuniverselle.com, et vous devez avoir une redirection 301 de universiteuniverselle.com vers www.universiteuniverselle.com chez votre registrar.
Pourriez-vous le vérifier s'il vous plaît, dans le panneau d'administration de votre domaine chez votre registrar.
Bonsoir
Le nom de domaine est enregistré chez OVH, je vais jeter un coup d'œil concernant la redirection 301 et je reviens vers vous.
Bonnes fêtes de fin d'année !
Le nom de domaine est enregistré chez OVH, je vais jeter un coup d'œil concernant la redirection 301 et je reviens vers vous.
Bonnes fêtes de fin d'année !
Luzz a écrit:Bonjour @"Axel..Axel" ,
Bonsoir, excusez moi pour le délai
Voici les redirections existantes sur le panel OVH, elles fonctionnaient auparavant mais plus depuis quelques mois
Bonjour @Axel..Axel,
Il vous faut, s'il vous plaît, ajouter chez OVH une redirection 301 de universiteuniverselle.com vers www.universiteuniverselle.com.
Cordialement
Il vous faut, s'il vous plaît, ajouter chez OVH une redirection 301 de universiteuniverselle.com vers www.universiteuniverselle.com.
Cordialement
Bonjour @Axel..Axel,
Bon dimanche sur Forumactif.
Bipo.
Où en-est votre problème ?
|
Bon dimanche sur Forumactif.
Bipo.
Bipo- Rédactif
Inscrit(e) le : 23/09/2010
Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! |