Texte noir sur fond gris foncé dans plusieurs endroits du forum
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Texte noir sur fond gris foncé dans plusieurs endroits du forum
Détails techniques
Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Après avoir installer un thème
Lien du forum : https://operation-resilience.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour, J'ai installer le template CRR pris sur hitskin et j'ai modifié des couleurs et mis le texte en noir vu que le fond est blanc lorsqu'on écrit un post. Je me retrouve avec des bugs comme lorsque je veux modifier les préférences de mon profil. On ne voit presque pas le texte noir sur le fond gris foncé.J'ai essayé de modifier les couleurs autant que possible dans "Couleurs et CSS" mais la couleur de fond dans préférences du profil reste ce gris foncé qui n'est pourtant nulle part quand je regarde toutes les couleurs choisies pour mon forum. Même en scrutant dans CSS et en ayant fait des tests de modifications de couleurs.
Est-ce que toutes les couleurs d'un template sont modifiables et je n'arrive juste pas à trouver l'option pour certaines? Merci.
Re: Texte noir sur fond gris foncé dans plusieurs endroits du forum
Bonjour,
Le fond gris très foncé semble bien venir d'un code dans votre feuille de style css :
Si le fond foncé était nécessaire à un endroit précis, nous pourrons trouver un autre code plus spécifique.
Le fond gris très foncé semble bien venir d'un code dans votre feuille de style css :
- Code:
#picture_legend, .block, .panel {
background-color: rgba(0,0,0,0.7);
}
Si le fond foncé était nécessaire à un endroit précis, nous pourrons trouver un autre code plus spécifique.
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
Re: Texte noir sur fond gris foncé dans plusieurs endroits du forum
Super! Je ne connaissais pas ces codes de couleurs et je regardais seulement pour ceux avec des chiffres et des lettres (ex: #FADF84).
J'ai lu un peu sur le sujet et j'ai changé ma couleur pour 192.192.192. (un gris pâle qui nous permet de bien lire le texte). J'ai laissé l'opacité à 0.7
Ça a réglé mon problème. Merci beaucoup!
J'ai lu un peu sur le sujet et j'ai changé ma couleur pour 192.192.192. (un gris pâle qui nous permet de bien lire le texte). J'ai laissé l'opacité à 0.7
Ça a réglé mon problème. Merci beaucoup!