Rang sur le forum qui ne correspond pas

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Rang sur le forum qui ne correspond pas

Message par Crickett Dim 16 Avr 2023 - 11:26

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://P'tite pause chez Abigail.forumactif.com/

Description du problème

.
Bonjour,

J'ai ouvert sur mon forum un sujet "trombinoscope" et souhaite que ce sujet ne soit visible que par les membres VIP (dès 100 messages), seulement j'aimerais pouvoir faire une exception pour un membre qui n'a que 64 messages pour le moment, alors voici mon problème...

1) Dans le groupe des "membres VIP", j'ai donc ajouté le pseudo de ce membre, ce qui a bien été pris en compte.

2) Dans le groupe des "membres" j'ai demandé la suppression de son pseudo, ce qui a également été pris en compte.

3) Par contre sur le forum, je peux voir que seul son pseudo a bien changé de couleur correspondant bien au groupe VIP, mais par contre sous le pseudo de la personne ça ne va pas car il toujours indiqué ceci :

- membre (au lieu de membre VIP)
- et idem pour l'image (membre au lieu de membre VIP)

Je suis bien sur allée voir dans le profil du membre et dans le bas de la page "titre des rangs" je ne peux rien faire puisqu'il est indiqué "aucun rang spécial assigné"

Alors comment faire s'il vous plait ?  Peut-être n'ai-je pas le droit de passer en "membre VIP" un membre qui n'a pas encore les 100 messages demandés ?

Merci par avance pour votre aide, et un bon dimanche à vous.
Cordialement.


Dernière édition par Crickett le Dim 16 Avr 2023 - 11:33, édité 2 fois (Raison : Re-bonjour : JE VIENS DE TROUVER LA SOLUTION A MON PROBLÈME. DÉSOLÉE POUR CE MESSAGE QUI N'A PLUS LIEU D'ETRE ET TOUTES MES EXCUSES. Bien cordialement.)
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Rang sur le forum qui ne correspond pas

Message par chattigre Dim 16 Avr 2023 - 11:41

Bonjour @Crickett ,

Dernière édition par Crickett le Dim 16 Avr 2023 - 11:33, édité 2 fois (Raison : Re-bonjour : JE VIENS DE TROUVER LA SOLUTION A MON PROBLÈME. DÉSOLÉE POUR CE MESSAGE QUI N'A PLUS LIEU D'ETRE ET TOUTES MES EXCUSES. Bien cordialement.)
Rang sur le forum qui ne correspond pas  MHDoUixAfin de faciliter la gestion des problèmes, si le vôtre est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu et enregistrer

Bonne journée
Cordialement

PS : Je ne sais pas ce que vous avez fait finalement, mais la solution la plus simple consiste à créer un rang spécial "Membre VIP" en doublon du rang classique, que vous appliquez à ce membre.
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3596
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Rang sur le forum qui ne correspond pas

Message par Crickett Dim 16 Avr 2023 - 11:55

chattigre a écrit:Bonjour @Crickett ,

PS : Je ne sais pas ce que vous avez fait finalement, mais la solution la plus simple consiste à créer un rang spécial "Membre VIP" en doublon du rang classique, que vous appliquez à ce membre.


Bonjour et merci chattigre pour votre réponse dont je prends bonne note pour une prochaine fois, sait-on jamais ! Very Happy

En fait, j'avais tout simplement modifié dans le groupe des membres VIP le nombre de messages : inscrit le chiffre 64 (qui était le nombre de messages du membre en question) au lieu de 100 comme demandé, et ceci tant que ce membre n'aura pas atteint les 100 messages, nombre que je remettrai ensuite...

Une bonne journée à vous.
Cordialement.

Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Rang sur le forum qui ne correspond pas

Message par chattigre Dim 16 Avr 2023 - 11:58

Bonjour,

En fait, j'avais tout simplement modifié dans le groupe des membres VIP le nombre de messages : inscrit le chiffre 64 (qui était le nombre de messages du membre en question) au lieu de 100 comme demandé, et ceci tant que ce membre n'aura pas atteint les 100 messages, nombre que je remettrai ensuite...
Oui, sauf que là, si entre temps (avant que ce membre n'atteigne les 100 messages), d'autres membres dépassent les 64 messages, ils auront également le rang "VIP"...

A vous de voir, mais pour le rang je vous conseillerais donc plutôt ma solution (le temps, effectivement, qu'il atteigne les 100 messages, après vous pourrez supprimer le rang spécial).

Pour le groupe vous pouvez par ailleurs remettre à 100 directement, une fois rentré dans un groupe un membre n'en sort jamais automatiquement même si il repasse sous le seuil d'adhésion automatique.

Bonne journée
Cordialement
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3596
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum