[Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

+3
MlleAlys
Laférosse
petitefeuille
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse Left1159%[Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse Right11 59% 
[ 10 ]
[Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse Left1141%[Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse Right11 41% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

Message par petitefeuille Jeu 8 Fév 2024 - 9:27

Bonjour à la Team du forumactif,

Je vous écris pour vous faire part d’une suggestion concernant l’envoi de messages privés en masse. J’utilise cette fonctionnalité pour communiquer avec les membres de mon forum, mais je rencontre un problème. Quand j’ai essayé d’en envoyer un aujourd’hui, j’ai reçu ce message d’erreur :

[Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse 2122

Comme vous pouvez le voir, la limite actuelle est de 1000 membres par message. Or, mon forum compte plus de 1500 membres actifs, ce qui rend cette limite trop restrictive. Je me demandais donc si il serait possible de la pousser au moins à 2000 membres, ce qui me permettrait de toucher tous mes membres en une seule fois.

Je pense que cette suggestion serait bénéfique pour tous les administrateurs de forums qui ont une communauté importante et qui souhaitent garder le contact avec leurs membres. Je vous remercie d’avance de prendre en considération ma demande et de me faire part de votre avis.

Cordialement,

petitefeuille
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

Message par Laférosse Lun 12 Fév 2024 - 11:23

Bonjour 1000 utilisateurs d'un coup, c'est déjà pas mal. Je ne constate pas plus de 1000 membres actifs dans les stats. De plus les forums qui peuvent le prétendre se font rares, donc à qui va réellement profiter cette modification ? Pas à l'ensemble de la communauté.
Laférosse

Laférosse
****

Messages : 360
Inscrit(e) le : 10/04/2022

https://omygod.forumactif.com
Laférosse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

Message par petitefeuille Lun 12 Fév 2024 - 12:00

Salut Laférosse, je vois que tu es sceptique sur l’intérêt de ma modification. Je t’explique : je n’ai pas envoyé un message privé à 1000 utilisateurs d’un coup, mais à tous ceux qui sont inscrits sur mon forum, soit 3220 exactement. Je pense que c’est une bonne façon de les informer des nouveautés et de les fidéliser. Bien sûr, certains vont peut-être ignorer ou bloquer mon message, mais d’autres vont peut-être le lire et se reconnecter au forum. Je ne cherche pas à être le numéro un, mais à faire vivre ma communauté 👍🏼
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

Message par MlleAlys Lun 12 Fév 2024 - 18:26

Bonjour, pour envoyer les dernières nouveautés à l'ensemble des membres du forum et inciter peut être certains à se reconnecter au forum, j'aurais plutôt envoyé ça, non pas par mp, mais par mail via une newsletter ?
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

Message par Kallindra Lun 12 Fév 2024 - 22:24

Bonsoir

J'ai voté contre.
J'ai presque l'impression que cette suggestion est de la pub déguisée.
En effet le forum compte 1549 comptes mais seulement 48 connectés sur "les dernières heures" très probablement un pied de forum modifié pour qu'on ne voit pas apparaitre le véritable temps.
Et comme nous n'avons pas accès, en invité, à la liste des membres, on ne peut pas vraiment voir qui s'est connecté quand.

A mon avis, pas mal de comptes inactifs et un grand nettoyage de printemps à faire. Si cela était fait, je suis à 99.9% sure que la limite de 1 000 membres en MP serait largement suffisante.

Cdt
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

Message par petitefeuille Mar 13 Fév 2024 - 11:15

MlleAlys a écrit:Bonjour, pour envoyer les dernières nouveautés à l'ensemble des membres du forum et inciter peut être certains à se reconnecter au forum, j'aurais plutôt envoyé ça, non pas par mp, mais par mail via une newsletter ?

Salut MLLEALYS, merci pour ton commentaire. Je comprends ton point de vue, mais je pense que les messages privés de masse ont aussi leurs avantages. Par exemple, ils permettent de personnaliser le message en fonction du destinataire, de créer un lien plus direct avec les membres du forum, et de respecter la confidentialité des adresses mail. Je ne dis pas que les newsletters sont inutiles, mais je trouve que les messages privés de masse sont plus adaptés à mon objectif.....


Kallindra a écrit:Bonsoir

J'ai voté contre.
J'ai presque l'impression que cette suggestion est de la pub déguisée.
En effet le forum compte 1549 comptes mais seulement 48 connectés sur "les dernières heures" très probablement un pied de forum modifié pour qu'on ne voit pas apparaitre le véritable temps.
Et comme nous n'avons pas accès, en invité, à la liste des membres, on ne peut pas vraiment voir qui s'est connecté quand.

A mon avis, pas mal de comptes inactifs et un grand nettoyage de printemps à faire. Si cela était fait, je suis à 99.9% sure que la limite de 1 000 membres en MP serait largement suffisante.

Cdt


Coucou Kallindra, je respecte ton vote, mais je ne suis pas d’accord avec ton analyse. Je ne fais pas de la pub déguisée, je veux juste informer les membres du forum des dernières nouveautés. Le nombre de comptes n’est pas un critère pertinent, car il y a des membres qui se connectent régulièrement sans poster de messages.... La liste des membres est accessible aux inscrits, tu peux la consulter si tu veux.... Je pense que la limite de 1 000 membres en MP est trop restrictive, car elle m’empêche de joindre tous ceux qui sont intéressés par le forum. Voilà pourquoi je propose d’augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse.
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

Message par Kallindra Mar 13 Fév 2024 - 12:43

petitefeuille a écrit: La liste des membres est accessible aux inscrits, tu peux la consulter si tu veux....

Et pour ça il faut s'inscrire d'où mon point > pub

J'ai simplement regardé ton pied de forum (je vais pas créer un compte pour un forum qui ne m'intéresse pas Wink ) qui indique 48 connectés hier, 49 ce matin.
Je pense qu'il faut faire du ménage dans les membres ou utiliser la newsletter par mail via PA.
Je ne crois absolument pas à 1 549 membres actifs sur ton forum. Oui ça fait toujours un pincement au coeur de faire le ménage dans les inactifs mais oui c'est nécessaire. Et je pense que si tu fais le ménage tu pourras envoyer tes 1 000 MP.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

Message par petitefeuille Mar 13 Fév 2024 - 12:55

Rebonjour Kallindra, je ne cherche pas à te convaincre de t’inscrire sur mon forum, je te propose juste de vérifier par toi-même les informations que je te donne. Je ne fais pas de la pub, je fais de l’information ! 👍🏼

Tu te bases sur le nombre de connectés, mais ce n’est pas le seul indicateur de l’activité du forum. Il y a aussi le nombre de messages, de sujets, de visites, etc. Tu peux les voir sur la page d’accueil du forum. Tu verras que mon forum est assez dynamique et attractif Clin d'oeil

Je ne nie pas qu’il y a des comptes inactifs, mais je ne pense pas qu’ils soient si nombreux que tu le dis. Et même s’ils l’étaient, je ne vois pas pourquoi je devrais les supprimer. Peut-être qu’un jour ils reviendront sur le forum, et je veux leur montrer que je ne les oublie pas, d'ailleurs, j'ai eu le cas ! C’est pour ça que je veux leur envoyer des messages privés de masse, pour leur rappeler l’existence du forum et les inviter à y participer.... Je trouve que c’est plus sympa et plus efficace qu’une newsletter par mail, qui risque de passer inaperçue ou d’être considérée comme du spam !!
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

Message par Kallindra Mar 13 Fév 2024 - 13:01

Pour rappeler l'existence du forum la newsletter mail me parait bien plus utile que les MP. Pourquoi ? Parce que de nombreux membres dont je fais parti, bloque l'envoie du mail pour signaler l'arriver d'un MP et donc tu remplis des boites MP pour rien.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

Message par petitefeuille Mar 13 Fév 2024 - 13:19

Kallindra, je comprends que tu bloques l’envoi du mail pour signaler l’arrivée d’un MP, mais ce n’est pas le cas de tous les membres !! Il y a des membres qui préfèrent recevoir des MP que des mails, car ils trouvent que c’est plus discret et plus convivial. De plus, les MP restent sur le forum, donc ils peuvent être consultés à tout moment, contrairement aux mails qui peuvent être effacés ou perdus... Je pense que les MP sont un bon moyen de fidéliser les membres et de les inciter à revenir sur le forum !! C’est pour ça que je souhaite augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse. J’espère que tu respectes mon choix et que tu ne le prends pas mal. Je te souhaite une bonne journée. 🤗



petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

Message par MlleAlys Mar 13 Fév 2024 - 13:31

Je vois quand même plusieurs inconvénients :

Les membres qui ne se connectent plus ne verront donc de toute façon pas le message privé (contrairement peut-être à un mail qui a plus de chances d'aboutir).
S'il faut envoyer un mp à 3000 membres, cela fait donc à ce moment là 3000 mp en attente de lecture, ce n'est pas négligeable.
Si sur ces 3000 membres il n'y en a finalement que 1000 qui lisent leurs mp, cela fait, à chaque mp de masse, 2000 mp qui restent en attente de lecture en plus des précédents.... Ce qui fait vite monter à des nombres énormes...



Dans une idée plus générale, je me dis que ça peut quand même se révéler utile de pouvoir envoyer un mp à tous les membres... Et après je me dis que si je veux m'adresser à l'ensemble des membres au final je n'envoie pas un mp, je poste un sujet directement sur le forum ^^" (ou bien je passe par une newsletter comme déjà cité).


(ce n'est pas une question de respecter ton choix ou pas, la suggestion est intéressante, mais plutôt de se demander si cela vaut le coup/coût de la développer pour l'ensemble de tous les forums forumactif)
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

Message par petitefeuille Mar 13 Fév 2024 - 13:57

Tu soulèves des points intéressants, mais je ne partage pas ton point de vue. Voici pourquoi :

Les membres qui ne se connectent plus peuvent quand même recevoir une notification par mail de l’arrivée d’un MP, s’ils n’ont pas désactivé cette option. Donc, il y a quand même une chance qu’ils voient le message privé et qu’ils se reconnectent au forum.

Le nombre de MP en attente de lecture n’est pas un problème, car il n’affecte pas le fonctionnement du forum. Les MP sont stockés sur le serveur, et ils ne prennent pas beaucoup de place. De plus, les membres peuvent supprimer les MP qu’ils ne veulent pas lire, ou les archiver s’ils le souhaitent.

Envoyer un MP à tous les membres n’est pas la même chose que poster un sujet sur le forum. Un MP est plus personnel, plus ciblé, et plus discret. Un sujet sur le forum est plus général, plus public, et plus visible. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais je préfère les MP pour communiquer avec les membres du forum.

Je comprends que tu te poses la question du coût de développement de ma suggestion, mais je pense que c’est un investissement rentable pour l’ensemble des forums forumactif. En effet, ma suggestion permettrait d’améliorer la communication entre les administrateurs et les membres, de renforcer le lien communautaire, et de stimuler l’activité des forums. Je pense que c’est un bénéfice qui vaut la peine d’être envisagé......

Voilà, j’espère que tu comprends mieux mon point de vue ... je te remercie de ton intérêt pour ma suggestion et je vais en finir maintenant de notre conversation, bonne journée à toi 🤗
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

Message par Kallindra Mer 14 Fév 2024 - 10:16

petitefeuille a écrit:Le nombre de MP en attente de lecture n’est pas un problème, car il n’affecte pas le fonctionnement du forum. Les MP sont stockés sur le serveur, et ils ne prennent pas beaucoup de place.

Mais ca prend de la place sur le server que FA paie. Donc si c'est un problème Wink
Si les MPs sont lus et supprimés c'est une chose, mais si c'est pour stocker inutilement et juste engorger les server FA de datas inutiles c'est donc non nécessaire.

Je ne comprends absolument pas ton point de vue qui est en dépit du bon sens et de l'économie. Je respecte que nous ayons des avis différents toutefois tu restes bloquée sur des positions alors que ton objectif et l'outil utilisé ne sont pas cohérents et que MlleAlys et moi-même te le signalons.

un ex cohérent Objectif/outil :
- Pour les membres actifs : MP + mails newsletter + post dans le forum
- Pour les inactifs : mails newsletter + post dans le forum
- Pour les invités : post dans le forum

Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

Message par chattigre Mer 14 Fév 2024 - 20:29

Bonjour,

J'ai voté favorablement à cette suggestion en ce qui me concerne, peut-être pas pour tous les utilisateurs mais au moins pour les administrateurs : Je suis d'accord avec l'analyse de Kallindra en un sens, mais le problème est que les utilisateurs peuvent refuser de recevoir les newsletters par mail... Il me parait donc utile d'avoir un moyen de contacter TOUS les membres sans que ces derniers ne puissent (ou plus difficilement, parce qu'il existe une option mais avec un sens différent) refuser de recevoir ces communications.

On ne peut légalement pas forcer les utilisateurs à accepter de recevoir des communications externes, mais avoir un moyen de les contacter en interne me semble nécessaire. Effectivement peu de forums doivent être dans ce cas, mais ça n'est pas selon moi un motif à refuser la suggestion dès sa proposition.

Bonne journée
Cordialement


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

Message par wolf91 Dim 25 Fév 2024 - 14:09

Bonjour,

je bloque de façon presque systémique les newsletters (ma boîte mail officiant plus pour des achats, des échanges professionnels ou familiaux). Je doute aussi qu'il y ait tant de forum à posséder + de 1000 membres (mais je peux me tromper ?). A ce titre, je ne trouve pas l'idée mauvaise.

A savoir, cela dit : est-elle problématique pour les serveurs FA ? Cela risque-t-il d'engorger à ce point les serveurs ?

belle journée à vous ::fete::
wolf91

wolf91
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 22/06/2006

wolf91 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

Message par chattigre Ven 8 Mar 2024 - 20:40

Bonsoir,

Ce n'est sans doute pas la majorité des forums, mais il y a tout de même de nombreux forums à posséder plus de 1000 membres (certains en possèdent des dizaines de milliers, pas forcément actifs), et j'en ai quelques uns en tête pour lesquels il s'agit bien de membres actifs récemment...

Ces forums ont beau représenter une part assez faible de la communauté Forumactif j'ai toujours pensé qu'il pouvait être embêtant qu'ils se retrouvent bloqués par de telles limites incompressibles (on ne va pas demander aux membres actifs de ne plus l'être pour repasser sous la barre des 1000, là où face à d'autres limites il est toujours possible de faire du tri pour récupérer de la marge... Wink

Bonne journée !


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse

Message par Bipo Mar 19 Mar 2024 - 5:08

[Messages privés] Augmenter la limite d’envoi de messages privés de masse DeXXKqFBonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette suggestion est valide et sera intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.

L'équipe n'est astreinte à aucun délai quant au traitement des suggestions. Par conséquent, aucune date d'étude de la suggestion ne peut être communiquée.

Il est donc inutile de contacter l'équipe à ce sujet.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum