Internet : une drogue ?
+285
IriXa
Tawn62
évolution 2.0
Ludwigvan75
Apocalyspe
Elisa17790
AlanBike
seyf-educ
canoa1
le beau rivage
kevin-677
Gokuchan
Rikku-Chan
erdnaxelagor
xAthena
Mirisme
jullylie
zaïon
Scipion
nounourse
kayen
•rosalie•
StaDa
sentawa
mary5656
Automne
Chocow
Tutur16
Waaapi
AirNess
ge80
Hitoki
Iqbal
54820
Marie-Mizuki
Bull
daniel_f
MAC
dadadu66
Todeer
KirA-83
Calimiro007
Maxou24
Patate Folle.
imperatrice fuyutsuki
Helix
vero0810
jean2
OcéanDeBeauté
Extra-Vagante
Cassebonbons
AgentSmith
bizzi
lunebleue
Izoux
Rise Ronron
gamst of hesselink
ALG-DRS
kakashi231
Combattantrois
Dooku
Roshwell
Ragnarok The Bloodedge
Bella S.Cullen
Félina13
Eleckflamme
Pac Val
uzumakiyuna77
arman
sg atlantis
Skull-piou
Samanta
Biga
colonel81
TailsNCream
Sûlagan
Weefels
Gaara du désert
Onza
Gilbert Zer0
Miss F
Pêche-M
Yoyo38190
Wwe-Fans
chara33
raikage
sacha13
Savant Idiot
Calimerotte
Tarmalik
kevin82340
Adminvlad
Sow Core
Ice_Keese
schoolbay1
angelika-c
FANCH 56
Elfix
meg002
amydamy
LilianaGCF
lolotueur
P tit Yoshi
jujujuju10
Rém's
sasukedu766
Pompier83
diddlison
fauvel
wweunder
chinche
*sakura*
love-evan
Drago Vds
Feuille
romaindu13
*Emy*
tromi
Rikiki
PsychAlizee
bartulo
-Gally-
tcho_i_er
Badol
Tsen
Melodie75
KarlMapus
Inmyheart
Tochmy
Myal
thestunter50
I2C-GC-r0ckeuzz
OSS117
Sanae
Pancakes18
Lucifer Phenix
codeauto
sdfgh
Mephala
jean-charles cayouette
WarXone*sL
Ten'shi
Escaflowne
fodgegirl
le killer the boss
Shakira
Carlito nada mas
Sofie
yvette
Seyriu
lu-k50
pathoff
Macvil
Pimboli
louloute130594
dracula
robingue
balto
macsou01
Gislaine
Kugaro
Tiffany
lv
naruto-kyuubi-rendan
mOrbidity
med5
Dany-Sieg
Skina
JADE
Ejayremy
Petigny
Bappy
didine
Naruto!!!!!!
E2X5
Francky
The
kinkorad
Patt'molle
Genocides
LDK Folon
wintergear
Warglass
Dark-Link
emeline
_szarlotka_
iza
Flipo
chacha18
Lebron-James
Snoop
jereleboss
boons49
Zark Algore
mylouse
Touf
scoubydoo_73
0verd0se-Handball
(¯'°-love2bill-°'¯)
elyes
magikomix
Kassey2424
Theriault-01
Keko
bella
Dark Ages
Splytte
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
timmme
justin2001
ticoclamp
nouveau
F112
Shenna
Devacion
neox9
akiro
Morbid Princess
shadow_489
Roshieru
Namei T-C
sayato orikashi
Iquite
Pti Boo
Adrien66
Ketsu Corp
Regum VII
carole21
Raoul d'Andrésy
gabriel1230
ctudevotreaffaire
Kerobero
Darkam
copaindevilainbb
GOTEN
Dreamy
lane
Wordkeys
math
Skiptonick
babou
garri09
Bastien13
LunatiK
Erel
Max---
twister
Sharks
ziko
*petitefleur*
Bon Clay
atoyo2003
Natinat
Onizuka Eikichi
Greensun
Anais06
L'AnGe DéChU
audeee
klcool
Bliss
orangeloulou
Yousra
Western Spaghetti
Surfeur10
andgy
Fantastic 4
Kuniva
Momoko
o_Ô
Hoshiko
ninadu27
Aozora
lapassiondessims
Luttis
Saretra
Ptite Elfe
babasds
Tizk.
Alexarod
Olaria
Quik's
salvak
Jopik
dounkus
Adripotpot
289 participants
Page 17 sur 19 • Partagez
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
Internet : une drogue ?
Rappel du premier message :
Voilà, je trouve ce sujet interessant car il me concerne directement.
En effet, je ne peux pas passer un jour sans être sur le net.
Une fois mon modem est tombé en panne et j'ai bien cru que le monde s'arrêté : j'ai du allé chez ma voisine pour pouvoir me connecter.
C'est vraiment une drogue.
Qu'en pensez vous ?
Etes vous comme moi ou dois-je m'inquiter ?
Voilà, je trouve ce sujet interessant car il me concerne directement.
En effet, je ne peux pas passer un jour sans être sur le net.
Une fois mon modem est tombé en panne et j'ai bien cru que le monde s'arrêté : j'ai du allé chez ma voisine pour pouvoir me connecter.
Qu'en pensez vous ?
Izabell- Invité
Re: Internet : une drogue ?
Moi aussi, je peux m'en passer, mais quand j'ai eu mon PC portable, j'étais bien accroc ^^'
Sujet très intéressant, certains comparent ceci à une drogue douce, d'autres à un "anti-ennui"...disons les deux
En effet, en tant "qu'hardcore-gamer" (pff quel nom ridicule -_-), passant environ 5h minimum (only vacances, car n'ayant pas les moyens pour aller je ne sais où en vacances...) sur Internet ou tout autres jeux, cela me libère de l'ennui devant la télé ou avec mes amis (même si ce n'est pas tellement de l'ennui avec mes amis, c'est juste que nous sortons trop peu souvent alors on s'amuse un bon coup et après qu'est-ce qu'on fait ?)...Ensuite, on discute avec d'autres personnes, on s'y attache sans vraiment les connaître et c'est là qu'Internet devient intéressant et "illimité"
Enfin, disons qu'Internet est à conseiller pour ceux qui n'y passeront pas plus de 4 h par jour (et encore), car j'ai désormais des problèmes de vues et ma myopie ne fait que s'aggraver à chaque jour sur l'ordinateur...donc ceci peut vraiment représenter une source de risques envers la santé comme mon problème de vue voir même des problèmes d'epilepsie pour certains !
Pour conclure, c'est aussi une chose qui se libère facilement chez la plupart des gens, si je suis prévenu que je pars 1 mois en vacances sans ordi, j'y pense et puis 1 semaine après j'ai déjà tout oublié ^^" Je n'éprouve aucun stress quand je quitte celui-ci mais comme je suis chez moi et que je l'ai en face de moi alors je l'utilise
En effet, en tant "qu'hardcore-gamer" (pff quel nom ridicule -_-), passant environ 5h minimum (only vacances, car n'ayant pas les moyens pour aller je ne sais où en vacances...) sur Internet ou tout autres jeux, cela me libère de l'ennui devant la télé ou avec mes amis (même si ce n'est pas tellement de l'ennui avec mes amis, c'est juste que nous sortons trop peu souvent alors on s'amuse un bon coup et après qu'est-ce qu'on fait ?)...Ensuite, on discute avec d'autres personnes, on s'y attache sans vraiment les connaître et c'est là qu'Internet devient intéressant et "illimité"
Enfin, disons qu'Internet est à conseiller pour ceux qui n'y passeront pas plus de 4 h par jour (et encore), car j'ai désormais des problèmes de vues et ma myopie ne fait que s'aggraver à chaque jour sur l'ordinateur...donc ceci peut vraiment représenter une source de risques envers la santé comme mon problème de vue voir même des problèmes d'epilepsie pour certains !
Pour conclure, c'est aussi une chose qui se libère facilement chez la plupart des gens, si je suis prévenu que je pars 1 mois en vacances sans ordi, j'y pense et puis 1 semaine après j'ai déjà tout oublié ^^" Je n'éprouve aucun stress quand je quitte celui-ci mais comme je suis chez moi et que je l'ai en face de moi alors je l'utilise
Combattantrois a écrit:Sujet très intéressant, certains comparent ceci à une drogue douce, d'autres à un "anti-ennui"...disons les deux
Tout à fait d'accord
moi je peu pas men passé plus de 15 jours
a+++
cordinalrmrnt54820
a+++
cordinalrmrnt54820
ben c'est comme tous,a consommer avec moderation,mais que disent vos parents...
J'ai été affreusement accro les fora, msn ... C'est fini. Les personnes avec qui j'ai des liens d'amitié je les ai rencontrées ou vais les rencontrer, on se téléphone, on s'écrit des lieux de vacances. La relation est réelle, vraie. Pour mon forum, nous sommes à 3, l'une décroche un peu, l'autre prend en charge et çà fonctionne très bien. En vacances, je passe plusieurs jours sans me connecter, s'il y a un gros conflit à modérer, j'aurai un sms et puis voilà ! Je ne vais plus du tout sur msn.
C'est une drogue dure qui isole, rend associable, fait perdre son identité, le contact avec la vie, la vraie ... Sans oublier le mal affreux que quelqu'un peut vous faire derrière son écran et qui, curieusement, a encore plus d'impact que dans la vie non virtuelle ...
C'est une drogue dure qui isole, rend associable, fait perdre son identité, le contact avec la vie, la vraie ... Sans oublier le mal affreux que quelqu'un peut vous faire derrière son écran et qui, curieusement, a encore plus d'impact que dans la vie non virtuelle ...
Izoux- ***
-
Inscrit(e) le : 10/08/2006
Au fait, il y a certainement une solution à ce problème. Il n'existe peut-être pas de médicaments "anti-net" mais il y des solutions:
-lire: cela permet de développer l'imagination, et si l'on trouve un bon livre, on peut ne plus s'en passer!
- Pratiquer une activité/sport: cela permet de se divertir, d'être ailleur que devant l'écran, en faisant p.ex:de la peinture, de la poterie ou autre activité artistique, de faire de la musique, faire le ménage chez sois ou encore un sporte quelqonque.
Pour ma part, je pratique l'équitation et je fais aussi du crique et de la gym. Je ne suis pas "accro" au net et je lis aussi. Il m'arrive également de faire de petites BD sur l'équitation: c'est très amusant!
-lire: cela permet de développer l'imagination, et si l'on trouve un bon livre, on peut ne plus s'en passer!
- Pratiquer une activité/sport: cela permet de se divertir, d'être ailleur que devant l'écran, en faisant p.ex:de la peinture, de la poterie ou autre activité artistique, de faire de la musique, faire le ménage chez sois ou encore un sporte quelqonque.
Pour ma part, je pratique l'équitation et je fais aussi du crique et de la gym. Je ne suis pas "accro" au net et je lis aussi. Il m'arrive également de faire de petites BD sur l'équitation: c'est très amusant!
Pour plusieurs raisons hors de contrôle, j'ai dû passer 5 ans sans retourner sur le web. Je peux vous assurer que j'ai trouvé le temps long. Maintenant, j'ai l'habitude d'être de 12 ou 15 heures par jour sur le web. J'ai mon forum, bien entendu, mais j'adore "fouiller" ici et là, découvrir de nouveaux sites... etc! On s'habitue vite au web quand c'est notre seul moyen de distraction. Content de voir que je ne suis pas tout seul à être "accro"
Bonsoir.
Pour ma part, je suis ni trop, ni moin.
Au départ je suis devenu accro.
Puis au dernièrement et étrangement, si l'envie me prenait de pas allé sur le net pendant deux, trois voir quatres jours je le faisais.
Très prochainement, et ça, cela a muri petit à petit dans ma tête....
J'ai décidé que je prenais trois semaines sans net ( prevenant quelques contactes msn avec laquelle je parle le plus souvent, et certain forums )
Je pense tenter au moi d'Août, je pense réussir, car si j'arrive pendant trois jours, j'arriverais bien trois semaines
Me suis dit aussi ,que je m'absente du net pendant les congés scolaire.
Moment pour respiré aussi ,et éviter les bugs qui surviennent parfois ou le plus souvent pendant la période des vaccances.
Tout cela pour dire, que après mûr réflexion, je viens plus sur le net par ennuis et où pour comuniqué avec des internaute de temps en temps, mais qu'il est possible de d'écrocher, si on a bien réfléchi avant.
Même si on a eu des echecs dans les tentatives, on peut retenté en contournant les raison d'échec.
Je souhaite bonne chance à ceux qui tentent =D
Pour ma part, je suis ni trop, ni moin.
Au départ je suis devenu accro.
Puis au dernièrement et étrangement, si l'envie me prenait de pas allé sur le net pendant deux, trois voir quatres jours je le faisais.
Très prochainement, et ça, cela a muri petit à petit dans ma tête....
J'ai décidé que je prenais trois semaines sans net ( prevenant quelques contactes msn avec laquelle je parle le plus souvent, et certain forums )
Je pense tenter au moi d'Août, je pense réussir, car si j'arrive pendant trois jours, j'arriverais bien trois semaines
Me suis dit aussi ,que je m'absente du net pendant les congés scolaire.
Moment pour respiré aussi ,et éviter les bugs qui surviennent parfois ou le plus souvent pendant la période des vaccances.
Tout cela pour dire, que après mûr réflexion, je viens plus sur le net par ennuis et où pour comuniqué avec des internaute de temps en temps, mais qu'il est possible de d'écrocher, si on a bien réfléchi avant.
Même si on a eu des echecs dans les tentatives, on peut retenté en contournant les raison d'échec.
Je souhaite bonne chance à ceux qui tentent =D
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'on doit voir ca en se demandant combien d'heure on passe devant notre ecran, ou combien de temps on peux tenir sans internet, mais tout simplement se demander ce qu'on sacrifie pour internet.
Si on a pas envi de sortir avec ses potes parce qu'on veut aller sur internet, si on appel sa mere pour lui dire qu'on est malade et que donc on ne pourra pas venir au repas de famille, alors qu'en faites on veut aller sur internet... Là il y a un probleme. Bon c'est comme tout c'est un probleme qui se regle, mais disons qu'il ne faut pas laisser les choses nous echapper.
Par exemple moi j'y passe beaucoup de temps (en faites je n'y suis jamais longtemps, mais j'y vais souvent, genre je vais faire 10 connections de 10mn), mais en revanche je ne sacrifie rien pour internet
Je ne pense pas qu'on doit voir ca en se demandant combien d'heure on passe devant notre ecran, ou combien de temps on peux tenir sans internet, mais tout simplement se demander ce qu'on sacrifie pour internet.
Si on a pas envi de sortir avec ses potes parce qu'on veut aller sur internet, si on appel sa mere pour lui dire qu'on est malade et que donc on ne pourra pas venir au repas de famille, alors qu'en faites on veut aller sur internet... Là il y a un probleme. Bon c'est comme tout c'est un probleme qui se regle, mais disons qu'il ne faut pas laisser les choses nous echapper.
Par exemple moi j'y passe beaucoup de temps (en faites je n'y suis jamais longtemps, mais j'y vais souvent, genre je vais faire 10 connections de 10mn), mais en revanche je ne sacrifie rien pour internet
Izabell a écrit:j'ai du allé chez ma voisine pour pouvoir me connecter.
Qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas comme toi, je me connecte chez la voisine depuis chez moi !
Il faudrait que je sois vraiment drogué pour aller chez ma voisine :lol!:
AgentSmith
Pour moi c'est vrai que c'est un peu une drogue comme j'ai un ordinateur chez moi je me dis qu'il faut que j'y aille.Mais je peux tout t'as fait passé des vacances sans.Mais sa m'arrivera parfois de penser a mon ordinateur mas mes copines sont pareils que moi alors je me dis que l'adolescence est comme sa .Si mon ordi' était en panne je m'ennuierais peut être à vrai dire.Mais bon, j'arriverais a vivre sans.Mais je n'irais pas chez ma voisine pour y aller par contre XD.
Huum, pour ma part tout dépend de l'environnement. Si je n'ai rien à faire de ma journée, je peux facilement passer 10 - 12 heures sans interruption sur le net, msn, forums, sites, et autres. Comme daniel_f, je suis une curieuse du net, j'aime bien écouter des nouveaux groupes sur myspace ou trouver des RPG intéressants etc... Par contre si je suis invitée chez des amis ou que je pars pendant les vacances pour des semaines, aucun problème, ça ma manquera certainement mais je ne ferai pas de crise pour me connecter. L'important c'est surtout que je puisse rester en contact avec les personnes importantes pour moi, qui sont les mêmes sur le net que dans la réalité;
En conclusion, consommatrice abusive mais pas accro pour autant ^^
En conclusion, consommatrice abusive mais pas accro pour autant ^^
Salut ,
je crois qu'Internet peut etre une Drogue Dure qd on ne sait pas assez se Controler ....
il faut savoir s'Arreter .....
@+
je crois qu'Internet peut etre une Drogue Dure qd on ne sait pas assez se Controler ....
il faut savoir s'Arreter .....
@+
Internet, à mon avis, est une drogue sûrement plus dure que la coke. XD
Sérieux, j'aime bien aller sur le Net au moins une fois par jour, le plus longtemps possible, évidemment.
Mais surtout parce que c.est mon contact sur le monde, j'ai des amis sur le Net, mais pas à l'école, j'apprends un tas de choses sur le Net, mais pas beaucoup à l'école.
J'ai jamais appris à coder à l'école. XD
Sérieux, j'aime bien aller sur le Net au moins une fois par jour, le plus longtemps possible, évidemment.
Mais surtout parce que c.est mon contact sur le monde, j'ai des amis sur le Net, mais pas à l'école, j'apprends un tas de choses sur le Net, mais pas beaucoup à l'école.
J'ai jamais appris à coder à l'école. XD
dépendance
bonjour a tous, je voudrai dire simplement, après tu ce que jai lu sur la dépendance sur le net, désoleez de vous dire comme brutalement , mais c est une cathastrophe à tout les niveaux, vos oublier ce qui est important dans la et la vie c est quelques chose de précieux dans tous les sens du therme, alors ne me dites pas surtout que c est quelque chose d important, car vous opubliez les choses importantes autour de vous, et c est trés grave et malheureux en meme temps vous vivez dans un monde qui_ n existe pas mais c est comme vous dite c est une drogue, alors il faut se soigner
Je m'en sers énormément, beaucoup plus que quelqu'un qui s'en sert occasionnellement mais je peux pas me définir comme un "drogué du net", si je peux faire autre chose, je m'en sépare facilement, c'est un simple moyen de combler mes moments d'ennuis.
Helix- *****
-
Inscrit(e) le : 27/11/2005
Je pense que tout est une question de point de vue, beaucoup d'entre vous opposent le net à la vie "réelle" qui est sois-disant meilleure. Moi, j'ai bâti ma vie, ma "réputation" sur le net. J'y écoute ma musique, mes dramas, j'y gagne mon argent, m'y fais des relations, y joue, y apprends. La vraie vie ne m'offre rien de tout cela, elle est ingrate et imparfaite. Le net n'est pas dangereux si vous ne le considérez pas comme une drogue ^o^ Certains savent en tirer parti comme il faut;
Quant aux relations réelles, meilleurs que celles du net, là aussi j'en doute fort, mais ça c'est un avis comme un autre ^w^.
Allez, prions juste que les projets fibre optique se concrétisent LOL !
Quant aux relations réelles, meilleurs que celles du net, là aussi j'en doute fort, mais ça c'est un avis comme un autre ^w^.
Allez, prions juste que les projets fibre optique se concrétisent LOL !
Ils jouaient au cerceau et au caillou ? MDR!!! Moi j'échange pas!En fait je me demande comment les gens occupaient leur temps libre dans les années 30 - 60 ? C'est vrai qu'aujourd'hui l'ordinateur (et Internet) est devenu "indispensable"...
Cela me fait demandé, quand on parle qui faut pas se privé, mais modéré....
A votre avis ( et maintennat que jy pense ), quel serait le temps raisonable que on peut se connecter que le net?
( si je répond pas pendant 3 semaines a partir de samedi, faut pas s'étonner )
A votre avis ( et maintennat que jy pense ), quel serait le temps raisonable que on peut se connecter que le net?
( si je répond pas pendant 3 semaines a partir de samedi, faut pas s'étonner )
Je reconnais que parfois je suis dépendante de ma connexion internet. Mais j'arrive quand même à mes fixer mes limites. Par exemple, lors de la reprise des cours, je passerais beaucoup moins de temps sur l'ordinateur x).
Patate Folle.- ***
-
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Moi il faut que je m'impose des limites.
Il y a deux ans, j'arrivais de l'école et j'allais sur l'ordi, me connecter aux forums. Je faisais mes dix milles devoirs en 20 minutes (Alors qu'il faut habituellement 30 minutes minimum pour chacun!) devant la télévision, le matin, ou pendant la pause, avec le cahier de ma copine pour copier. Bravo. Et après je me demandais pourquoi je coulais.
Alors je me suis reprise en main, mais c'est très dur car j'y suis beaucoup attachée à ma Choukette. (C'est son nom...... J'rigole xD)
Il y a deux ans, j'arrivais de l'école et j'allais sur l'ordi, me connecter aux forums. Je faisais mes dix milles devoirs en 20 minutes (Alors qu'il faut habituellement 30 minutes minimum pour chacun!) devant la télévision, le matin, ou pendant la pause, avec le cahier de ma copine pour copier. Bravo. Et après je me demandais pourquoi je coulais.
Alors je me suis reprise en main, mais c'est très dur car j'y suis beaucoup attachée à ma Choukette. (C'est son nom...... J'rigole xD)
Maxou24- *
-
Inscrit(e) le : 26/05/2008
Bonjour,
Sujet très intéressant sans aucun doute, beaucoup moins quand on lit sur 1/2 des post "moi je suis un drogué" "c'est pire que la coke" "je peux pas vivre sans"
De nos jours, des scientifiques, chercheurs travaille sur ce phénomène,
Phénomène qui ressort beaucoup dans les médias, avec les mots "drogue", "addiction" les plus visés par ces critiques sont les gamers "e.Sportifs" (joueurs électronique, se rassemblant a des évènements dit "LAN") car on peut y passé 5/6 heures a jouer au même jeux, mais il y a dépendance, et passion, dans le cas des Gamer'z c'est la passion qui remporte la majorité
MAIS, on ne peut se caché la face, que la dépendance a l'ordinateur existe, mais cela rassemble pour le moment une minorité des internautes, car quand on dit dépendance, on dit incapacité d'en sortir sans aide extérieur, pour la majorité des internautes, on les dits "addicts" même si le terme est incorrect, car on ne peut être addict a quelques chose qui ne se consomme pas
Enfin voilà, pour moi et beaucoup d'autres qui y passent du temps, par passion, notre avis sur la chose
La pub est interdite dans cette rubrique, c'est pourquoi je vous conseillerai si cela vous intéresse de jeter un oeil au site game-addict, site qui justement parle de l'addiction, en se concentrant plus sur le jeu, ils sont chaque mois appelé pour répondre a des questions sur des reportages, malheureusement, de nos jours, les mentalités sont vieille et rigide, ce que l'on ressent dans les reportages télévisés, ou la coté "mal saint" de l'ordinateur est toujours évoqué, à cause d'une génération qui n'a pas connut la technologie et ne la comprend pas!
Je finirai par un petit mot, évitez de dire tout haut "je suis un addict" car c'est justement ce genre de mentalité qui aujourd'hui en France, fait que bcp de gens sont regardés de travers, car les propos recueillis par les médias existe bien, et ce topic en est une sorte de preuve, avec des "troll" qui veulent ce montré intelligent alors qu'ils ne font qu'empirer la situation
Je sais que beaucoup vont réagir derrière, mais c'est un forum, et on est la pour débattre et il est parfois bien de se renseigner sur un sujet surtout quand chaque mois, il apparait dans un reportage
ps: oui j'écris a 5H du matin, mais je ne suis pas pour autant "malade" je sors d'une soirée cinéma avec des amis
Sujet très intéressant sans aucun doute, beaucoup moins quand on lit sur 1/2 des post "moi je suis un drogué" "c'est pire que la coke" "je peux pas vivre sans"
De nos jours, des scientifiques, chercheurs travaille sur ce phénomène,
Phénomène qui ressort beaucoup dans les médias, avec les mots "drogue", "addiction" les plus visés par ces critiques sont les gamers "e.Sportifs" (joueurs électronique, se rassemblant a des évènements dit "LAN") car on peut y passé 5/6 heures a jouer au même jeux, mais il y a dépendance, et passion, dans le cas des Gamer'z c'est la passion qui remporte la majorité
MAIS, on ne peut se caché la face, que la dépendance a l'ordinateur existe, mais cela rassemble pour le moment une minorité des internautes, car quand on dit dépendance, on dit incapacité d'en sortir sans aide extérieur, pour la majorité des internautes, on les dits "addicts" même si le terme est incorrect, car on ne peut être addict a quelques chose qui ne se consomme pas
Enfin voilà, pour moi et beaucoup d'autres qui y passent du temps, par passion, notre avis sur la chose
La pub est interdite dans cette rubrique, c'est pourquoi je vous conseillerai si cela vous intéresse de jeter un oeil au site game-addict, site qui justement parle de l'addiction, en se concentrant plus sur le jeu, ils sont chaque mois appelé pour répondre a des questions sur des reportages, malheureusement, de nos jours, les mentalités sont vieille et rigide, ce que l'on ressent dans les reportages télévisés, ou la coté "mal saint" de l'ordinateur est toujours évoqué, à cause d'une génération qui n'a pas connut la technologie et ne la comprend pas!
Je finirai par un petit mot, évitez de dire tout haut "je suis un addict" car c'est justement ce genre de mentalité qui aujourd'hui en France, fait que bcp de gens sont regardés de travers, car les propos recueillis par les médias existe bien, et ce topic en est une sorte de preuve, avec des "troll" qui veulent ce montré intelligent alors qu'ils ne font qu'empirer la situation
Je sais que beaucoup vont réagir derrière, mais c'est un forum, et on est la pour débattre et il est parfois bien de se renseigner sur un sujet surtout quand chaque mois, il apparait dans un reportage
ps: oui j'écris a 5H du matin, mais je ne suis pas pour autant "malade" je sors d'une soirée cinéma avec des amis
oui, c'est vrai, ce n'est pas qu'une " drogue " comme on l'entend souvent, mais plutôt une passion.
Moi je DOIS me connecter en plus, j'ai de nombreux projet qui ne peuvent vivre que grâce à internet, et aux forums en autres.
Moi je DOIS me connecter en plus, j'ai de nombreux projet qui ne peuvent vivre que grâce à internet, et aux forums en autres.
Oui INTERNET est une drogue mais il faut aller 1 heure sur INTERNET , et 30 minutes de repos , et tu recommence(s) 1 heure sur INTERNET , et 30 minutes de repos , essaye de ne pas aller sur INTERNET pendant les vacances .
moi aussi je passe beaucoup de temps sur internet presque tous le monde y est souvent dessus et je pense que plus se sera pratique et plus il y aura de gens pour s'en passer faut essayer de ne pas y alller .
CORDIALEMNT
CORDIALEMNT
dadadu66- ***
-
Inscrit(e) le : 27/08/2009
Hello,
Internet is my live !
Je passe beaucoup de temps, je ne joue pas aux jeux mais je lis des articles... je passe très souvent sur mon forum.
Mais tout de même si je part pour une semaine quelque part ou autres je peux me passer d'internet.
Je pense que nous sommes sur internet pour juste nous occuper.
Au juste nous voyons de moins en moins de gens dans les parcs
bien à vous ++++++++++++++
Internet is my live !
Je passe beaucoup de temps, je ne joue pas aux jeux mais je lis des articles... je passe très souvent sur mon forum.
Mais tout de même si je part pour une semaine quelque part ou autres je peux me passer d'internet.
Je pense que nous sommes sur internet pour juste nous occuper.
Au juste nous voyons de moins en moins de gens dans les parcs
bien à vous ++++++++++++++
MAC- *****
Inscrit(e) le : 03/12/2005
MAC a écrit:Hello,
... Au juste nous voyons de moins en moins de gens dans les parcs
Bonjour,
Cependant, à Montréal, on voit de plus en plus (en été biensûr) d'étudiants avec leurs ordinateurs portatifs assis sur un banc de parc. C'est vrai que les universités sont toutes proches de grands parcs publiques.
Bonne journée
Moi il y a 1 ans j'etait comme sa jusqu'a ya 2 mois ou j'ai grandi mentalement ! Si vous remarqué bien l'ordi vous sert a quoi ?! Rien quesqu'ue le forum vous apport dans la vie ? Rien , alors pas la peine d'être accro, j'en fait 30 min par jour pour savoir les nouvelle des transfert et 2/3 choses. Si vous êtes entre 10 et 20 ans, vous vous reveillez a 10h, vous regardez a télé dans votre chambre ou vous jouer a la console (xbox pour ma part) vers 11h vous prenez un petit dejeuner, vous allez sortir chez des potes , vers 13h vous mangez .. Aprés , l'apres midi je peut pas vous dire moi je suis en centre de formation en foot a clairfontaine donc tout les aprés midi entrainement. Aprés, le sois vous sortez en boîte ou vous faites un truc qui vous amuse... et voilà, un jour de passer..
Je suis arrivé içi par hasard j'était inscrit j'ai regarder ce forum j'ai vu ce topic, et éspérant que sa vous aidera a devenir ... normal. Bon après midi.
Je suis arrivé içi par hasard j'était inscrit j'ai regarder ce forum j'ai vu ce topic, et éspérant que sa vous aidera a devenir ... normal. Bon après midi.
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
Page 17 sur 19