Internet : une drogue ?

+285
IriXa
Tawn62
évolution 2.0
Ludwigvan75
Apocalyspe
Elisa17790
AlanBike
seyf-educ
canoa1
le beau rivage
kevin-677
Gokuchan
Rikku-Chan
erdnaxelagor
xAthena
Mirisme
jullylie
zaïon
Scipion
nounourse
kayen
•rosalie•
StaDa
sentawa
mary5656
Automne
Chocow
Tutur16
Waaapi
AirNess
ge80
Hitoki
Iqbal
54820
Marie-Mizuki
Bull
daniel_f
MAC
dadadu66
Todeer
KirA-83
Calimiro007
Maxou24
Patate Folle.
imperatrice fuyutsuki
Helix
vero0810
jean2
OcéanDeBeauté
Extra-Vagante
Cassebonbons
AgentSmith
bizzi
lunebleue
Izoux
Rise Ronron
gamst of hesselink
ALG-DRS
kakashi231
Combattantrois
Dooku
Roshwell
Ragnarok The Bloodedge
Bella S.Cullen
Félina13
Eleckflamme
Pac Val
uzumakiyuna77
arman
sg atlantis
Skull-piou
Samanta
Biga
colonel81
TailsNCream
Sûlagan
Weefels
Gaara du désert
Onza
Gilbert Zer0
Miss F
Pêche-M
Yoyo38190
Wwe-Fans
chara33
raikage
sacha13
Savant Idiot
Calimerotte
Tarmalik
kevin82340
Adminvlad
Sow Core
Ice_Keese
schoolbay1
angelika-c
FANCH 56
Elfix
meg002
amydamy
LilianaGCF
lolotueur
P tit Yoshi
jujujuju10
Rém's
sasukedu766
Pompier83
diddlison
fauvel
wweunder
chinche
*sakura*
love-evan
Drago Vds
Feuille
romaindu13
*Emy*
tromi
Rikiki
PsychAlizee
bartulo
-Gally-
tcho_i_er
Badol
Tsen
Melodie75
KarlMapus
Inmyheart
Tochmy
Myal
thestunter50
I2C-GC-r0ckeuzz
OSS117
Sanae
Pancakes18
Lucifer Phenix
codeauto
sdfgh
Mephala
jean-charles cayouette
WarXone*sL
Ten'shi
Escaflowne
fodgegirl
le killer the boss
Shakira
Carlito nada mas
Sofie
yvette
Seyriu
lu-k50
pathoff
Macvil
Pimboli
louloute130594
dracula
robingue
balto
macsou01
Gislaine
Kugaro
Tiffany
lv
naruto-kyuubi-rendan
mOrbidity
med5
Dany-Sieg
Skina
JADE
Ejayremy
Petigny
Bappy
didine
Naruto!!!!!!
E2X5
Francky
The
kinkorad
Patt'molle
Genocides
LDK Folon
wintergear
Warglass
Dark-Link
emeline
_szarlotka_
iza
Flipo
chacha18
Lebron-James
Snoop
jereleboss
boons49
Zark Algore
mylouse
Touf
scoubydoo_73
0verd0se-Handball
(¯'°-love2bill-°'¯)
elyes
magikomix
Kassey2424
Theriault-01
Keko
bella
Dark Ages
Splytte
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
timmme
justin2001
ticoclamp
nouveau
F112
Shenna
Devacion
neox9
akiro
Morbid Princess
shadow_489
Roshieru
Namei T-C
sayato orikashi
Iquite
Pti Boo
Adrien66
Ketsu Corp
Regum VII
carole21
Raoul d'Andrésy
gabriel1230
ctudevotreaffaire
Kerobero
Darkam
copaindevilainbb
GOTEN
Dreamy
lane
Wordkeys
math
Skiptonick
babou
garri09
Bastien13
LunatiK
Erel
Max---
twister
Sharks
ziko
*petitefleur*
Bon Clay
atoyo2003
Natinat
Onizuka Eikichi
Greensun
Anais06
L'AnGe DéChU
audeee
klcool
Bliss
orangeloulou
Yousra
Western Spaghetti
Surfeur10
andgy
Fantastic 4
Kuniva
Momoko
o_Ô
Hoshiko
ninadu27
Aozora
lapassiondessims
Luttis
Saretra
Ptite Elfe
babasds
Tizk.
Alexarod
Olaria
Quik's
salvak
Jopik
dounkus
Adripotpot
289 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Internet : une drogue ?

Message par Izabell Jeu 4 Mai 2006 - 12:34

Rappel du premier message :

Voilà, je trouve ce sujet interessant car il me concerne directement.
En effet, je ne peux pas passer un jour sans être sur le net.
Une fois mon modem est tombé en panne et j'ai bien cru que le monde s'arrêté : j'ai du allé chez ma voisine pour pouvoir me connecter.
C'est vraiment une drogue.

Qu'en pensez vous ?
Etes vous comme moi ou dois-je m'inquiter ?
Anonymous

Izabell
Invité


Izabell a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 18:29

Bull a écrit:vous vous reveillez a 10h, vous regardez a télé dans votre chambre ou vous jouer a la console (xbox pour ma part)
Donc d'après toi, pour "grandir mentalement", il faut s'abrutir devant des jeux vidéo? Laughing

L'ordinateur est un outils indispensable, même (et surtout) dans le monde professionnel. Pour moi, c'est une force quand on sait le maitriser.

Maintenant, de 10 à 20 ans (toujours pour reprendre les données de ton message qui nous prouve ô combien tu as grandis mentalement - j'imagine même pas comment c'était avant), il faut savoir se modérer, être capable de se maitriser.

Je passe des heures et des heures devant l'ordinateur. Je ne vois pas ça comme une drogue, mais comme une passion. Et dès le moment où on comprend que le travail doit passer d'abord, où est le problème? (Mis à part pour la vue, là je suis à 99% d'accord. ^^)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par Marie-Mizuki Dim 30 Aoû 2009 - 1:46

Une drogue et quelque chose d'on ne peut pas se passer, moi je ne passe pas une journée sans y aller, je pense ne pas pouvoir de mon PC et d'Internet.
Marie-Mizuki

Marie-Mizuki
*

Féminin
Messages : 46
Inscrit(e) le : 10/04/2008

http://marie-mizuki.vampire-legend.com/index.htm
Marie-Mizuki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par 54820 Dim 30 Aoû 2009 - 14:48

moi pour ma part je ne peux pas passer un wend-rnd sans internet!
avatar

54820
***

Masculin
Messages : 180
Inscrit(e) le : 28/12/2008

http://vaed.forumactif.org/forum.htm
54820 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par Iqbal Dim 30 Aoû 2009 - 15:00

Une drogue ? Non plutôt une manière de vivre, qui tient du loisir et de l'activité générale. Internet n'est plus à percevoir seulement comme un outil, il fait partie intégrante de notre vie.
avatar

Iqbal
*

Masculin
Messages : 45
Inscrit(e) le : 11/11/2008

http://iqbal.forumalgerie.net/
Iqbal a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par Hitoki Mar 1 Sep 2009 - 20:38

Sujet intéressant je l'avoue. ^-^

Après avoir lu bon nombre de vos réponses je rajoute que certes internet peut être vu pour une drogue mais il est aussi un outil qui permet de trouver des informations faciles quand vous avez besoin d'information pour l'une de vos réponses dans les forums RPG. Surtout si la manie de bien faire vous hante. Smile Ou de vous occuper dun devoir et vous aviez besoin de consulter wikipédia.

D'autre part, l'ordinateur augmente l'esprit créatif de la personne et qui met à profit son imagination pour aider ses amies/amis ou autres lors de demandes de kits, de thèmes grâce à l'aide de logiciels spécifiques. Photofiltre/Photoshop. A la main cela devient pénible ou impossible. Enfin si, quand vous dessiner. Et internet permet de trouver les images adéquates pour mener à bien cette tâche. Tant que celle trouvées disposent de son crédit, normal. Smile

Aussi il est pratique d'avoir sous la main un pc lorsqu'est fan de l'écriture. Faire cela sur une feuille blanche cest bien mais vous aviez le risque de faire des fautes, ne pas être sûr de la grammaire de vos phrases. L'utilisation de logiciel tel que open office ou word permet d'empêcher de nuire à vos écrits et si vraiment vous avez une hésitation il existe de bon lien sur le net.


Ce que je veux dire, c'est que cela peut être vue pour le mal, mais dans le net il y a aussi du bien tant que ça ne vient pas à l'encontre de votre vie. Que l'existence réelle ne se trouve pas effacée et que vous ne perdiez pas le nord. Smile


J'espère que j'ai été assez explicite. ^-^ Et désolée si j'ai joint l'ordinateur et le net. Je le voyais dans le même panier et cela était plus facile pour mettre des exemples. ^^
Hitoki

Hitoki
***

Féminin
Messages : 116
Inscrit(e) le : 18/08/2007

https://deliquescence.actifforum.com/
Hitoki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 17:28

Oui excuse moi du terme ><
J'ai écrit un peu vite à 4:00 donc forcemment petit problème parfois ^^

Quand à ton forum, je suis vraiment interessé. Pourquoi par réalisé ce projet à deux?
Non, bien finalement, je ne m'en créerai pas vu que j'ai des problèmes de cyberdépendance. D'ailleurs, je quitte complètement les forums.
Mais je t'ai envoyé un mp.


Dernière édition par leafs14 le Mar 3 Aoû 2010 - 20:12, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par ge80 Mar 3 Aoû 2010 - 17:58

Comment traiter le problème
Des solutions existent :lol!:

Exemple 1

Blog avec témoignages

Réaction suite à une émission de TF1Quelques définitions

CEla fait peur.
Bon j'arrête le PC Wink
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 20:21

Et pour répondre à la question du topic, moi, oui, je suis dépendant aux forums internet, mais je ne suis pas un cas extrême non plus.
Je suis capable de m'en passer si je fais autres choses que j'aime et en vacances aussi.
Cependant, c'est plus difficile quand on ne fait rien de résister.
Selon moi, il faut rester occupé de corps et d'esprit.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par mary5656 Mer 3 Nov 2010 - 14:49

ge80 a écrit:Comment traiter le problème
Des solutions existent :lol!:

Exemple 1

Blog avec témoignages

Réaction suite à une émission de TF1Quelques définitions

CEla fait peur.
Bon j'arrête le PC Wink


Bonjour,
J’ai suivie le sujets sur TF1 a la façon qu’il traité les personnes indépendant a la drogue ou a l’informatique. Il faut se dire que c’est très dur pour les parents de vivre une situation pareille. D’autres part les jeune gens sont piéger par toute ses nouveauté d’informatique, la possibilité de les voire, et pas autre choses pour occuper le corps, c’est –à-dire, pas travaille physique. De coup s’il s’accroche a ça jour après jours, sans se rendre comptent ils deviennent impossible a vivre. J’ai un exemple chez moi, l’un de mon fils n’envisage pas aujourd’hui de ne pas passer sur son joue de foot. Pour moi c’est une sorte de drogue, car au moment qu’on néglige tout pour ça, c’est grave. Plus part tombe dans l’indépendance informatique car ils sont quitté quelque choses qui leur tenais a cœur, et cette utile devient une échappatoire. Mon troisièmes fils est Webmaster, il travaille sur informatiques toute la journée, son premier geste a matin, Ordi… Il vient chez moi il est accrocher a son téléphone qui gère toutes les opération informatique.. C’est pas possible de voir une vie avec nos enfants autrement que par MSN, et encore ils ne comprennent car il y as beaucoup mal entendue.. Tous cela c’est bien bon, moi-même je baratine un peu sur les forums, il faut avoir une autre vie équilibré mais tout cela est très difficile car il y a toujours quelque chose de plus qui arrive pour attirer le monde,’ donc pour te droguer encore plus), alors a mon âge déjà je suis aussi fautif..
Je suis obligé de prendre les jours et oublier l’ordi pour ne pas justement me sentir prisonnier de la machine. C’est un drôle de situation, et un vaste sujet. Quoi qu’on puisse dire ça va vexée quelqu’un..
Confused Confused
mary5656

mary5656
***

Féminin
Messages : 112
Inscrit(e) le : 05/05/2010

http://www.regarrd.com/
mary5656 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 19:03

Bye bye


Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 7:57, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par mary5656 Mer 3 Nov 2010 - 19:12

Me-K a écrit:C'est trop vrai, d'un bout à l'autre.

Merci Mary.

Merci Me-K, si tu m'as compris je suis soulager. Very Happy Very Happy
mary5656

mary5656
***

Féminin
Messages : 112
Inscrit(e) le : 05/05/2010

http://www.regarrd.com/
mary5656 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par AirNess Mer 3 Nov 2010 - 20:02

moi ce n'est pas trop une drogue.
Je pense souvent au forum mais dès que je suis en cours,je fais du sport,je lis bref une activité j'oubli tout pour moi c'est pour passer le temps libre mais le problème c'est que si tu fait sa toute la journée à 25 ans tu sera en sur poids !
Dont c'est dont dangereux pour la santé !
avatar

AirNess
***

Masculin
Messages : 123
Inscrit(e) le : 27/08/2010

http://citypub.1fr1.net/
AirNess a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par kayen Mer 3 Nov 2010 - 20:10

Salut ,
Entre habitude et drogue ya tt un espace de temps et de compréhension Wink
kayen

kayen
****

Masculin
Messages : 320
Inscrit(e) le : 12/01/2010

http://algerie.forumactif.com/forum.htm
kayen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par mary5656 Mer 3 Nov 2010 - 20:58

syfou a écrit:Salut ,
Entre habitude et drogue ya tt un espace de temps et de compréhension Wink

Habitude ==>>>>accoutumance à un fait répété!!! Alors pour moi c'est la même chose!!! Confused Confused Confused
mary5656

mary5656
***

Féminin
Messages : 112
Inscrit(e) le : 05/05/2010

http://www.regarrd.com/
mary5656 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par kayen Jeu 4 Nov 2010 - 20:16

mary5656 a écrit:
syfou a écrit:Salut ,
Entre habitude et drogue ya tt un espace de temps et de compréhension Wink

Habitude ==>>>>accoutumance à un fait répété!!! Alors pour moi c'est la même chose!!! Confused Confused Confused

Oui certainement je peux ne pas rentrée de votre tete !condition qui dépend de vous meme Mr. Green

H.s: Paul Barril à bien fonctionner en 1986 pour un seul objectif c'est de faire connaitre une chansson qui s'appelle La Marseillaise et aujourd'hui tt le monde y pense .Un gars qui , à une certaine époque etait dans le passé composé Exclamation
kayen

kayen
****

Masculin
Messages : 320
Inscrit(e) le : 12/01/2010

http://algerie.forumactif.com/forum.htm
kayen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par mary5656 Jeu 4 Nov 2010 - 23:18

syfou a écrit:
mary5656 a écrit:
syfou a écrit:Salut ,
Entre habitude et drogue ya tt un espace de temps et de compréhension Wink

Habitude ==>>>>accoutumance à un fait répété!!! Alors pour moi c'est la même chose!!! Confused Confused Confused

Oui certainement je peux ne pas rentrée de votre tete !condition qui dépend de vous meme Mr. Green

H.s: Paul Barril à bien fonctionner en 1986 pour un seul objectif c'est de faire connaitre une chansson qui s'appelle La Marseillaise et aujourd'hui tt le monde y pense .Un gars qui , à une certaine époque etait dans le passé composé Exclamation

Oui bien sur, si l'en veux jouer avec les mots, pourquoi pas. Confused Confused Je ne suis pas forte en philosophie Very Happy Very Happy
mary5656

mary5656
***

Féminin
Messages : 112
Inscrit(e) le : 05/05/2010

http://www.regarrd.com/
mary5656 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par kayen Ven 5 Nov 2010 - 20:52

Salut,
Bon bahh je sors avec un chapo bas . Parce que je sais que je suis k'un enfant égaré (Conscient peut etre j'y suis) ki a besoin d'une kelconke affection partagé ::fleur::
kayen

kayen
****

Masculin
Messages : 320
Inscrit(e) le : 12/01/2010

http://algerie.forumactif.com/forum.htm
kayen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par mary5656 Ven 5 Nov 2010 - 20:59

syfou a écrit:Salut,
Bon bahh je sors avec un chapo bas . Parce que je sais que je suis k'un enfant égaré (Conscient peut etre j'y suis) ki a besoin d'une kelconke affection partagé ::fleur::

Parce que je sais que je suis k'un enfant égaré

Pourquoi tu dit ça ?? Very Happy

PS: Il est super ton Clip thumright
mary5656

mary5656
***

Féminin
Messages : 112
Inscrit(e) le : 05/05/2010

http://www.regarrd.com/
mary5656 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par Waaapi Ven 5 Nov 2010 - 21:38

Bonsoir Very Happy

    Personnellement, je dois passé entre 4 et 6 heures sur l'ordinateur en semaine, et presque 12 heures chaque jour du weekend. C'est simple : Pour moi, me détacher de l'ordinateur est vraiment impossible. J'essaye donc de m'installer un calendrier. à 21h30 précise, je dois me laver, mais souvent je déborde même jusqu'à 23 heures... Si quelqu'un à une idée pour me détacher de l'ordi... Ayant commencé à taper sur un clavier depuis que j'ai sept ans, les gens remarquent facilement que je tape vite et que je suis habituée à aller sur l'ordinateur, ce que me reproche souvent le reste de ma famille. J'ai aussi deux sœurs, et elles aussi ont le même problème que moi, mais elles, elles ont commencé à l'age de neuf et onze ans...

    Mon père m'avait mis un contrôle parentale, qui me bloquais l'ordi en semaine, et je ne l'avais que le samedi et le dimanche. Du coup, je n'avais plus rien à faire et je passais mon temps sur mes devoirs ou à réviser pour les TP, et les contrôles. Malheureusement, enlever l'ordinateur n'a pas changer beaucoup de chose, car aimant lire, et n'ayant plus que sa à faire, j'ai relus et relus encore et encore des livres, et ça ne change pas ! Je m'arrête encore plus tard ! Et des fois mêmes jusqu'à 1h du matin ! Je ne sais vraiment pas comment arrêter ce fléau... Puis, à force de travailler et de bouquiner des manuels dont je ne comprenais que la moitié, j'ai finis par obtenir de très bon résultat, plus prometteur encore que mon 15 de moyenne, ce qui était déjà pas mal, mais pas assez pour mes parents qui sont assez stricts sur mon éducation... Mon père m'a donc remit l'ordinateur depuis le début des vacances avec ces horaires pour chaque jour : 8h > 23h. J'aimerais lui demander de me bloquer l'accès, mais... je n'y arrive pas, et je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je trouve que je m'amuse plus sur l'ordi et que je m'ennuie moins... Je ne sais pas...

    Mes amis et camarades me traitent souvent de geek ou de No-life (en gros, je reste toujours sur un ordinateur, 24/24h) et c'est à partir de ce moment (soit un ou deux ans) que j'ai pris conscience que l'ordinateur, c'est bien, mais travailler et bien dormir, c'est encore mieux !

    Internet n'est pas la seule chose difficile. Je suis passée par d'autre moment encore pire. Pire ? Oui. Et comme beaucoup de gens, j'ai jouer à des jeux en lignes... Et j'en suis devenue accro pendant presque deux ans. Ensuite, j'ai commencé à me lasser de ses jeux là, puis j'en ai trouvé un nouveau, qui à durait 3 mois peut-être, et finalement, j'ai décroché et j'ai réussis à les quitter. Mais ça à était tout de même une tache très dure et très difficile ! J'ai commencé par jouer 4h... Puis 3h30... Puis 3h... ainsi de suite. Après, l'idée de cliquer sur le lien ne m'étais même plus venue...

    Je ne peux pas dire qu'Internet soit une mauvais chose ! Il y a les traducteurs (d'accord, ils ne sont pas très fiables, mais je ne traduis que mot par mot...), les correcteurs orthographiques (d'ailleurs... Je sais que la grammaire et l'orthographe ce n'est pas trop mon truc... Je suis désolé ^^') et je fais mes exposés et mes devoirs dessus.
    Car, quand on regarde bien, très peu de foyer n'ont pas d'ordinateur. Par exemple, dans ma classe, tout le monde en à un ! Et chez moi, nous avons 6 ordinateurs pour 5 ! Tous un PC et un ordinateur fixe pas très utile car il est vieux et est très lent...

    Tout ce roman (devrais-je le continuer et le publier ? What a Face) pour vous expliquez qu'internet est vraiment une drogue. Le mieux c'est de n'y rester qu'une heure, ou alors de n'y aller seulement pour des besoins professionnelles, pour des devoirs ou juste pour des recherches...
    Internet est pour moi une vrai drogue. Mais même en l'enlèvent, j'ai quand même trouvé un moyen de faire encore pire... Je ne sais pas du tout par quoi commencer pour arrêter...
    J'espère que cette discussion m'aidera peut-être. Je sais que je ne m'arrêterais pas en claquant des doigts et qu'il faut que je fasse quelque chose.

    Je ne suis pas la seule. Je le sais d'après les réactions et les réponses de certain, mais je sais aussi que nous sommes peut-être plus que nous l'imaginons dans cette situation là Confused

    Bonne soiré Cool
Waaapi

Waaapi
****

Féminin
Messages : 241
Inscrit(e) le : 22/05/2010

http://edenwell.forumgratuit.org/forum.htm?tt=1
Waaapi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par mary5656 Ven 5 Nov 2010 - 21:58

Bonsoir


Internet : une drogue ? - Page 18 Untitl10 Beaucoup pour ton exposer, je suis très toucher par ta franchise. C'est vrai que aujourd'hui c'est très difficile a gère la vie informatique.. Mon fils a aussi un grand problème de joue, il n'arrive pas faire autre chose qu'a jouer au foot, si c'est pas ça c'est autre chose sur net.. Mon petit fils as que 6 ans, déjà il sais jouer les joue, bien sur celle que son père lui as permit, comme tu vient de dire de ta situation de très jeune âge. Je suis très inquiets comme mamie de ses petit. Mais de l'autre côté ils te réponds que la vie aujourd'hui passe par l’internet, tout se fait avec.. Moi je sais si je commence avant de faire les choses domestique , je risque de rester plus longtemps que je prévoie, donc je comprends les jeunes. En tout cas bon courage pour toi. je ne connais pas ton âge, mais si tu est jeune, tu trouvera surement le moment dans ta vie autres choses qui te sera priorité.. tout réponds de caractère de la personne et de sa force intérieure, mon fils a son fils de 6 ans, et ça ne change pas sa vie, alors je suis Confused
Une bonne soirée a toi Very Happy I love you
mary5656

mary5656
***

Féminin
Messages : 112
Inscrit(e) le : 05/05/2010

http://www.regarrd.com/
mary5656 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 22:02

Je ne sais pas quel âge tu as, vu que tu parles de boulot scolaire, mais 4-6h d'ordi chaque jour en semaine, c'est pas mal Surprised.

Attention par contre à ne pas confondre "geek" et "no-life", qui sont deux notions séparées, quoique proches (geek : passionné, qui s'y connait dans le domaine sans forcément rester devant le PC tout le temps - nolife : qui reste scotché à l'écran 24/7 sans forcément s'y connaitre, pour jouer à des jeux par exemple).

Pour le reste ... Bah je fais bien plus que toi durant le week-end Mr. Green. Je ne vais pas me prononcer en détail, mais je suis à peu près dans le même cas que toi tongue.

C'est vrai que maintenant, pas mal de jeunes préfèrent rester chez eux. Internet, ça rend vite accro ! (Bon, le sport aussi, ça rend accro, mais c'est pas pareil ...) Une fois qu'on a découvert les avantages, on peut plus s'en passer : pouvoir discuter sans squatter le téléphone avec ses amis, musiques et films gratuits, jeux en ligne, la quantité impressionnante de renseignements que contient le web, les vidéos etc ...
Il est possible, au lycée du moins, d'associer études et passion : j'ai crée un site web pour accueillir le dossier de mon projet de l'année par exemple.

Il ne vous est jamais arrivé de penser ordi ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par mary5656 Ven 5 Nov 2010 - 22:17

Il ne vous est jamais arrivé de penser ordi ?

Very Happy Very Happy Very Happy son esprit ne comprends pas nos besoins, et encore moins nos priorité...Je pense qu'on est mal partie dans le monde net.. je suis la premiere de dire que peu de choses aujourd'hui se fait sans internet. quelle est votre Idea
Confused Confused dans la familles ... scratch scratch
mary5656

mary5656
***

Féminin
Messages : 112
Inscrit(e) le : 05/05/2010

http://www.regarrd.com/
mary5656 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par Tutur16 Sam 6 Nov 2010 - 20:11

Pour moi, l'ordi n'est pas une drogue. Je peux facilement y passer 7 heures sans m'arrêter, mais si je n'ai plus de connections internet pendant 2 jours, ça ne me dérange pas et je trouverai à m'occuper.

Et, heureusement, l'ordi ne "déborde" pas trop sur mes notes au collège !
Tutur16

Tutur16
*

Masculin
Messages : 30
Inscrit(e) le : 31/03/2010

http://rct3-top-discuss.forumactif.org
Tutur16 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par Chocow Dim 21 Nov 2010 - 12:44

Bonjour ! Very Happy
Personnellement, je pense qu'internet est une drogue, quand on y jou, avec des jeux en lignes, ou des jeux vidéo..... Mais quand on y "travaille", ou que l'on s'occuppe d'un site, même si cela nous plait, ce n'est pas pareil ......
Voilà ce que je pense ^-^
Chocow

Chocow
*

Féminin
Messages : 33
Inscrit(e) le : 20/11/2010

http://etincelle-discussion.com
Chocow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par mary5656 Dim 21 Nov 2010 - 22:49

Chocow a écrit:Bonjour ! Very Happy
Personnellement, je pense qu'internet est une drogue, quand on y jou, avec des jeux en lignes, ou des jeux vidéo..... Mais quand on y "travaille", ou que l'on s'occuppe d'un site, même si cela nous plait, ce n'est pas pareil ......
Voilà ce que je pense ^-^

Bonsoir,Very Happy
Oui je suis d'accord avec toi, mon fils qui joue et qu'il n'arrive pas s'en passer, je dit que c'est un problème pour lui. J'ai rester 3 jours non conecter, ça ma pas deranger, j'ai d'autre choses qui m'occupe dans la vie. Ceci n'est pas la drogue en soi-même, mais quand on arrive a passer sa vie a jouer comme tu dit, c'est un problème.
mary5656

mary5656
***

Féminin
Messages : 112
Inscrit(e) le : 05/05/2010

http://www.regarrd.com/
mary5656 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par Automne Dim 21 Nov 2010 - 23:48

Bonsoir,

Je n'ai pas lu tout le fil de la discutions, toutes mes excuses. Pour répondre a ma voisine du dessus, mon fils a passé plus de temps sur le net, que dans toutes autres activités confondus, même dormir. Cela à duré plus de dix ans. Il joué a un jeu en réseau, je ne dirais pas le nom, jeu de rôle, d'ailleurs j'aimais bien aussi. Bref, pour vous dire que je stressais souvent.......çà me faisais peur. parfois je me levée pour aller bosser, il ne s'était pas couché. Il a était apprenti tout jeune, et combien de matin il est allé bosser, sans s'être couché. J'en ai parler a mon médecin. Et sa réponse a était assez particulière. Il m'a rassuré, en me disant que l'addiction était un état assez reconnaissable et comme j'ai vu qu'apparemment il n'avait pas de symptôme tel qu'il m'a d'écrit, j'ai laissé faire ( tout en faisant des rappel à l'ordre, ou même inventant des subterfuges pour qu'il décolle) Jusqu'à trafiquer la live, pour faire croire a une panne, test de la résistance Very Happy . Maintenant il y a longtemps que je lui est piqué son ordi, (plus d'un an) , et si il passe une heure par semaine sur le net pour s'envoyer des mails de reconnaissance c'est le bout du monde.

Amicalement.

Je vais tester mon accroattitude moi Rolling Eyes
Automne

Automne
Membre actif

Messages : 8431
Inscrit(e) le : 22/03/2010

https://gilles570.motards.net/
Automne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par mary5656 Dim 21 Nov 2010 - 23:58

Bref, pour vous dire que je stressais souvent.......çà me faisais peur. parfois je me levée pour aller bosser, il ne s'était pas couché. Il a était apprenti tout jeune, et combien de matin il est allé bosser, sans s'être couché.

Bonsoir,
C'est gentille d'avoir parler, ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seul. Mon fils par contre ne travaille pas, et passer la nuit a jouer au foot ou autre choses c'est normal pour lui, et moi ça me rend malade. Pire, lui même a un fils qui a besoin un model, mais ce n'est pas un si le voie aussi souvent devant les joues. Il est papa seul, et il passe la nuit sans dormire, matin il accompagne son fils a l'école, et il dorme après. Alors souvent je me dit que ce n'est pas ordi vraiment un problème dans son cas. Si vous teste votre accroattitude donnez moi aussi .. Very Happy
mary5656

mary5656
***

Féminin
Messages : 112
Inscrit(e) le : 05/05/2010

http://www.regarrd.com/
mary5656 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique addiction invétérée !

Message par sentawa Ven 3 Déc 2010 - 10:02

Il est parfois bon de confirmer à l'aide d'une étude on ne peut plus sérieuse ce que tout un chacun sait déjà pertinemment. Par exemple, il est de notoriété publique que le fait de passer tout son temps libre derrière un écran à développer des relations « virtuelles » risque fort de porter préjudice aux rapports entretenus avec les autres dans la vie réelle"
je vous recommande de faire du karaté quotidiennement,ça va vous donner du tonus et en sus ça vous permettra de tuer cette " routine " nefaste.Salut ! bounce
avatar

sentawa
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 03/12/2010

http://sentawa.skyrock.com
sentawa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par StaDa Sam 11 Déc 2010 - 10:08

Bonjour tout le monde ^^

Je m'excuse également, je n'ai npas vraiment tout lu, à part les messages les plus longs de cette page.

Waaapi a fait un petit résumé sur la drogue d'internet et tout, et je suis presque comme ça. Je passe mon temps sur l'ordinateur pour faire du RPG ou alors pour discuter sur MSN avec mes amies, pour trainer sur HABBO, etc... Je n'arrive pas à me détacher d'Internet, pour moi, c'est une tâche impossible à réaliser.

Il y a un an, le disque dur de mon PC a planté parce que je m'étais énervée dessus alors qu'il était neuf d'un an. Quand j'ai dit ça à mes parents, je me suis surprise à hurler comme une folle à table parce que c'était la mort de ne pas avoir d'ordi, alors qu'il y en avait deux autres dans la maison. Aujourd'hui, le problème a été réglé, mais c'était pire que la dernière fois. Je passe au moins plus de trois heures sur l'ordinateur, et le soir, je passe jusqu'à 21h30 dessus (c'est pas très tard, mais c'est le "couvre feu"). Quelques fois, j'éprouve des mots de tête mais il passe vite.

J'ai eu un autre problème avec une copine et ma soeur, c'est que, pandant les grandes vacances, quand on était ensemble et qu'il y avait la nature, la piscine et tout chez ma grand-mère, il faisait beau et tout, et moi je restais sur l'ordinateur à faire du RPG et à administrer quelques forums. Quand elles venaient me demander de les rejoindre, je disais "dans cinq minutes, oui" et en gros ça prennait une demie heure. Elles venaient toujours à moi pour me dire de me "déscotcher" de l'ordi, mais c'était presque impossible. Maintenant, ma soeur me crie toujours dessus parce que je reste 24h/24 sur l'ordi. Elle m'énerve vraiment!

Autre cas, je suis plus agressive psychologiquement avec les gens. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais cela fait près d'un an que je suis comme ça. Après, je ne sais pas si c'est le fait de l'adolescance, l'ordi, ou autre. Mais j'opte plus sur l'ordinateur.

Ensuite, j'ai des mots de ventre presque tous les soirs quand je me couche tard, j'ai des nausées etc... Ujne fois, je me suis couchée à 4h du matin à cause de ça, j'ai dormi seulement trois heures puis je me suis levée pour l'école. Je ne sais pas là non plus, je mange très bien, je n'ai aucun problème là dessus, mais je crois encore que c'est l'ordi.

Et pourtant, je ne prends pas assez conscience de ce que cela produit sur ma santé. J'aime trop mon ordinateur pour me soucier de moi, et cela m'inquiète.

Mes parents me hurlent dessus parce que je passe trop de temps, ou alors quand il faut aller manger, je reste 10 min encore sur l'ordinateur et cela me gène. Encore une fois, je ne me soucie pas de mon cas ni ceux des autres.

Donc oui, effectivement, pour moi, l'ordinateur est une vraie drogue, une drogue qui peut tuer aussi psychologiquement. Mais cela m'inquiète, et je ne trouve pas le moyen de m'en débarasser. J'ai essayé une solution qui semble efficasse: les horaires de temps sur l'ordinateur. Je me suis fixé pas plus de deux heures, cela ne fonctionne pas, c'est imporrible. Je suis incontrôlable.

Ma question: Comment sortire de l'addiction à Internet, comment me débarasser de cette drogue?

Après, j'ai les bons points Cool : l'école. Le RPG m'a beaucoup servi pour l'école, en particulier l'histoire géo, l'Allemand, et surtout le Français. J'ai eu des compliments de mes trois professeurs sur ma manière de m'exprimmer, et j'ai été bien surprise. Ma famille est très très surprise de ma façon d'écrire à mon âge ( 13 ans ): elle a été jusqu'à en dire: "tu nous sors un livre demain!". L'ordinateur, je le considère génial pour ce point là. Ensuite, les devoirs, ça sert aussi.
StaDa

StaDa
Nouveau membre

Féminin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 20/03/2010

https://forum.forumactif.com
StaDa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Internet : une drogue ?

Message par •rosalie• Mer 15 Déc 2010 - 13:26

Salut!
J'ai les mêmes problèmes et les mêmes questions.

Si quelqu'un pouvait nous aider, ou... ^^

Salut à tous!
•rosalie•

•rosalie•
Nouveau membre

Féminin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 11/12/2010

http://rpgvampire.forumgratuit.org
•rosalie• a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum