Internet : une drogue ?
+285
IriXa
Tawn62
évolution 2.0
Ludwigvan75
Apocalyspe
Elisa17790
AlanBike
seyf-educ
canoa1
le beau rivage
kevin-677
Gokuchan
Rikku-Chan
erdnaxelagor
xAthena
Mirisme
jullylie
zaïon
Scipion
nounourse
kayen
•rosalie•
StaDa
sentawa
mary5656
Automne
Chocow
Tutur16
Waaapi
AirNess
ge80
Hitoki
Iqbal
54820
Marie-Mizuki
Bull
daniel_f
MAC
dadadu66
Todeer
KirA-83
Calimiro007
Maxou24
Patate Folle.
imperatrice fuyutsuki
Helix
vero0810
jean2
OcéanDeBeauté
Extra-Vagante
Cassebonbons
AgentSmith
bizzi
lunebleue
Izoux
Rise Ronron
gamst of hesselink
ALG-DRS
kakashi231
Combattantrois
Dooku
Roshwell
Ragnarok The Bloodedge
Bella S.Cullen
Félina13
Eleckflamme
Pac Val
uzumakiyuna77
arman
sg atlantis
Skull-piou
Samanta
Biga
colonel81
TailsNCream
Sûlagan
Weefels
Gaara du désert
Onza
Gilbert Zer0
Miss F
Pêche-M
Yoyo38190
Wwe-Fans
chara33
raikage
sacha13
Savant Idiot
Calimerotte
Tarmalik
kevin82340
Adminvlad
Sow Core
Ice_Keese
schoolbay1
angelika-c
FANCH 56
Elfix
meg002
amydamy
LilianaGCF
lolotueur
P tit Yoshi
jujujuju10
Rém's
sasukedu766
Pompier83
diddlison
fauvel
wweunder
chinche
*sakura*
love-evan
Drago Vds
Feuille
romaindu13
*Emy*
tromi
Rikiki
PsychAlizee
bartulo
-Gally-
tcho_i_er
Badol
Tsen
Melodie75
KarlMapus
Inmyheart
Tochmy
Myal
thestunter50
I2C-GC-r0ckeuzz
OSS117
Sanae
Pancakes18
Lucifer Phenix
codeauto
sdfgh
Mephala
jean-charles cayouette
WarXone*sL
Ten'shi
Escaflowne
fodgegirl
le killer the boss
Shakira
Carlito nada mas
Sofie
yvette
Seyriu
lu-k50
pathoff
Macvil
Pimboli
louloute130594
dracula
robingue
balto
macsou01
Gislaine
Kugaro
Tiffany
lv
naruto-kyuubi-rendan
mOrbidity
med5
Dany-Sieg
Skina
JADE
Ejayremy
Petigny
Bappy
didine
Naruto!!!!!!
E2X5
Francky
The
kinkorad
Patt'molle
Genocides
LDK Folon
wintergear
Warglass
Dark-Link
emeline
_szarlotka_
iza
Flipo
chacha18
Lebron-James
Snoop
jereleboss
boons49
Zark Algore
mylouse
Touf
scoubydoo_73
0verd0se-Handball
(¯'°-love2bill-°'¯)
elyes
magikomix
Kassey2424
Theriault-01
Keko
bella
Dark Ages
Splytte
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
timmme
justin2001
ticoclamp
nouveau
F112
Shenna
Devacion
neox9
akiro
Morbid Princess
shadow_489
Roshieru
Namei T-C
sayato orikashi
Iquite
Pti Boo
Adrien66
Ketsu Corp
Regum VII
carole21
Raoul d'Andrésy
gabriel1230
ctudevotreaffaire
Kerobero
Darkam
copaindevilainbb
GOTEN
Dreamy
lane
Wordkeys
math
Skiptonick
babou
garri09
Bastien13
LunatiK
Erel
Max---
twister
Sharks
ziko
*petitefleur*
Bon Clay
atoyo2003
Natinat
Onizuka Eikichi
Greensun
Anais06
L'AnGe DéChU
audeee
klcool
Bliss
orangeloulou
Yousra
Western Spaghetti
Surfeur10
andgy
Fantastic 4
Kuniva
Momoko
o_Ô
Hoshiko
ninadu27
Aozora
lapassiondessims
Luttis
Saretra
Ptite Elfe
babasds
Tizk.
Alexarod
Olaria
Quik's
salvak
Jopik
dounkus
Adripotpot
289 participants
Page 4 sur 19 • Partagez
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Internet : une drogue ?
Rappel du premier message :
Voilà, je trouve ce sujet interessant car il me concerne directement.
En effet, je ne peux pas passer un jour sans être sur le net.
Une fois mon modem est tombé en panne et j'ai bien cru que le monde s'arrêté : j'ai du allé chez ma voisine pour pouvoir me connecter.
C'est vraiment une drogue.
Qu'en pensez vous ?
Etes vous comme moi ou dois-je m'inquiter ?
Voilà, je trouve ce sujet interessant car il me concerne directement.
En effet, je ne peux pas passer un jour sans être sur le net.
Une fois mon modem est tombé en panne et j'ai bien cru que le monde s'arrêté : j'ai du allé chez ma voisine pour pouvoir me connecter.
C'est vraiment une drogue.
Qu'en pensez vous ?
Etes vous comme moi ou dois-je m'inquiter ?
Izabell- Invité
Re: Internet : une drogue ?
Raoul d'Andrésy a écrit:Je dirais que Internet est une "drogue" modérément. Je fréquente surtout des forums; autrement je ne vois pas pourquoi je serais sur le Net. Et je ne poste que lorsque nécessaire, je ne suis pas de ceux qui désirent à tout prix augmenter leur compteur de messages...
Ce qui fait que dès que j'ai terminé mes petits tours sur les forums où je suis, je fais autre chose... mon roman entre autres. Je fais tout ça sur l'ordinateur (Word, Wordpad), donc de temps en temps je refais un tour des forums où je suis, je réponds... enfin bref, ce qui me tient surtout sur l'ordinateur, c'est mon roman, et les forums rallongent le temps...
Donc en bout de ligne, je suis toute la journée sur l'ordinateur. Mais le Net, je peux facilement m'en passer (tout comme MSN, et ce largement... je me surprends; je n'ai pas ovuert MSN ni hier ni aujourd'hui).
Mais tout ça n'est valable que pour les week-ends, étant donné que je travaille tous les jours de la semaine durant la journée.
bah,c'est juste que ca a moin d'influ sur toi.sinon en majorité ca aplus d'Influence c,est pourca que c'est drogue pas vraiment modéré
akiro- ****
-
Inscrit(e) le : 07/07/2006
J'ai voté: oui
Comment savoir si vous êtes accro
Vous n'avez aucun problème pour vous connecter à votre FAI : vous ne vous déconnectez jamais.
- Vous rêvez de remplacer votre chaise par des toilettes.
- Le dernier homme que vous avez croisée était en Jpeg.
- Vous inclinez la tête à gauche quand vous souriez :-)
- Vous allumez votre ordinateur et cliquez votre mari.
- Quand votre mari vous dit que la communication est importante dans un couple, vous lui achetez un ordinateur que vous connectez au vôtre pour pouvoir lui parler plus facilement.
- Après un accident de voiture, vous cherchez d'instinct l'onglet : "Undo".
- Si vous ouvrez votre boite et qu'il n'y a pas de message, vous vérifiez encore.
- Vos enfants s'appellent : Eudora, Linux ou Google.
- Votre chien s'appelle Lycos.
- Vos enfants font leurs devoirs en HTML et donnent leur URL à leur prof.
- Le seul moyen de vous rencontrer pour les profs de vos gamins, est par E-mail.
- Si vous vous levez en pleine nuit pour aller « soulager un besoin pressant », vous ne pouvez vous empêcher de vérifier si vous avez reçu des mails.
- Vous dites au taxi que vous habitez au http://13.rue.de.nievre
- Votre mari proteste en refusant que l'ordinateur vous accompagne aussi au lit.
- Vous connaissez si bien la Toile que vous ne voyez pas l'intérêt des moteurs de recherche.
- Vous écourtez un rendez-vous galant (réel) pour aller papoter avec la cyber-poupée que vous avez rencontrée sur un newsgroup.
- Tous vos amis ont un @ dans leur nom.
- Vous ignorez le sexe de vos contacts du Web, vous n'avez jamais demandé, et cela ne vous intéresse pas !
- En regardant les liens de la page d'accueil d'un site, vous vous apercevez que vous êtes déjà allé partout.
- Votre chien ou votre chat a sa propre page, et vous travaillez sur un site pour votre poisson rouge !
- Vous avez du mal à lire le courrier papier recto-verso : ça veut pas scroller !
- Vous avez visité tous les liens de Lycos et en êtes à la moitié de Google et vous avez fini yahoo
- Impossible d'écrire à votre mère : elle n'a pas de modem.
- Il faut un bon quart d'heure pour dérouler la liste de vos favoris.
- Il y a l'IP de votre site favori gravé sur vos lunettes.
- Vous mettez des smileys dans vos lettres administratives.
- Vous refusez de partir en vacances à un endroit sans possibilité de se connecter.
- Vous prenez l'avion avec le portable (relié au téléphone cellulaire) sur vos genoux, mais vous oubliez vos bagages.
- Vous ne rêvez qu'en FLASH.
- Vous tapez automatiquement COM après chaque point.
- La dernière fois que vous êtes sorti de votre chambre, vous avez découvert que votre mari et vos enfants avaient déménagé.
- Vous allumez l'interphone en quittant la pièce de l'ordinateur, pour surveiller l'arrivée de nouveaux mails !
Un test
http://entertainment.skynet.be/index.html?l1=entertainment&l2=quiz&l3=home&a=partner&p1=20
Mon résultat :
25 points:Vous êtes un utilisateur acharné d'Internet et vous avez des symptômes d'accoutumance
Vous n'avez aucun problème pour vous connecter à votre FAI : vous ne vous déconnectez jamais.
- Quand votre mari vous dit que la communication est importante dans un couple, vous lui achetez un ordinateur que vous connectez au vôtre pour pouvoir lui parler plus facilement.
- Si vous ouvrez votre boite et qu'il n'y a pas de message, vous vérifiez encore.
- Le seul moyen de vous rencontrer pour les profs de vos gamins, est par E-mail.
- Si vous vous levez en pleine nuit pour aller « soulager un besoin pressant », vous ne pouvez vous empêcher de vérifier si vous avez reçu des mails.
- Votre mari proteste en refusant que l'ordinateur vous accompagne aussi au lit.
- Vous connaissez si bien la Toile que vous ne voyez pas l'intérêt des moteurs de recherche.
- Vous écourtez un rendez-vous galant (réel) pour aller papoter avec la cyber-poupée que vous avez rencontrée sur un newsgroup.
- Vous ignorez le sexe de vos contacts du Web, vous n'avez jamais demandé, et cela ne vous intéresse pas !
- En regardant les liens de la page d'accueil d'un site, vous vous apercevez que vous êtes déjà allé partout.
- Votre chien ou votre chat a sa propre page, et vous travaillez sur un site pour votre poisson rouge !
- Vous avez du mal à lire le courrier papier recto-verso : ça veut pas scroller !
- Vous avez visité tous les liens de Lycos et en êtes à la moitié de Google et vous avez fini yahoo
- Vous refusez de partir en vacances à un endroit sans possibilité de se connecter.
- Vous prenez l'avion avec le portable (relié au téléphone cellulaire) sur vos genoux, mais vous oubliez vos bagages.
- La dernière fois que vous êtes sorti de votre chambre, vous avez découvert que votre mari et vos enfants avaient déménagé.
- Vous allumez l'interphone en quittant la pièce de l'ordinateur, pour surveiller l'arrivée de nouveaux mails !
Un test
http://entertainment.skynet.be/index.html?l1=entertainment&l2=quiz&l3=home&a=partner&p1=20
Mon résultat :
25 points:Vous êtes un utilisateur acharné d'Internet et vous avez des symptômes d'accoutumance
marrant lol.....je devrai essayer le test pour voir si j suis encore accro.nan je crois pas mais rien ne coute d'essayer.
akiro- ****
-
moi j'ai eu 13 sur 30
Vos scores sont raisonnables
8 points
8 points
T__T je n'ai pas pu passer le test=> "impossible d'afficher la page"!!!
admin**
admin**
admin**- Invité
J'ai eu 16 points : utilisateur occasionnel : or je passe plus de 300 heures par mois sur internet
macsou01- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 07/05/2006
Je ne dirai pas qu'internet est une drogue.
Oui il y a certaines personne qui sont intoxiqué, mais je pense que cela est plus une passion tres prenante, comme toute les passions d'ailleur
ce n'est pas plus une drogue que le telephone ou regarder des matchs de foots.
Oui il y a certaines personne qui sont intoxiqué, mais je pense que cela est plus une passion tres prenante, comme toute les passions d'ailleur
ce n'est pas plus une drogue que le telephone ou regarder des matchs de foots.
J'ai eu 9 points XD
Ketsu Corp- **
Inscrit(e) le : 10/03/2006
Oh que oui c'est une drogue ! et pas tjr très bonne pour la santé!
moi je trouve que c'est une drogue
Iquite- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 18/04/2006
moi je trouve que oui c'est une drogue car rien que de penser que le mois d'aout je suis chez mon pére et qu'il na pas internet sa me fais fliper
je vais devoir allez chez mon voisin pour aller sur le net
je vais devoir allez chez mon voisin pour aller sur le net
Pour moi c'est une drogue ! Avant j'y passais qu'une heure par jour mais maintenant je me lève (pendant les vacances et les jours fériés et Wee-Kend) 7h00 (du matin) et je me couche à 1h00 du matin, m'enfin maintenant je me couche à 22h00
Vous vous en rendez compte, avant je dormais que 6 heures ... Bouh !
Vous vous en rendez compte, avant je dormais que 6 heures ... Bouh !
Helix- *****
-
Inscrit(e) le : 27/11/2005
Sérieusement oui moi je ne peux pas pas passer un mois se qui est peu par raport a certaine personne sans internet alors faut prévenir les autres car dés que l'on ce connécte on est sous l'emprise d'internet !!!!
Par exemple la dernière j'ai monter un verre de ***** avec moi et je les bus sans m'en rendre compte c'est dingue!!!!
Réagissons !
Par exemple la dernière j'ai monter un verre de ***** avec moi et je les bus sans m'en rendre compte c'est dingue!!!!
Réagissons !
sayato orikashi- Nouveau membre
-
Inscrit(e) le : 09/07/2006
tu parle avant moi je pouvais pas passer 2 jour et puis y 'en a qui ne peuvent pas passer 1 jour ,pire encore 2 heure libre.c'est une drogue a cout sure
akiro- ****
-
Bonsoir ,
oui pour moi on peut dire que c'est une drogue mais avec modération ..
Je peux m'en passer quand je suis occupée . J'évite d'y allez quand il fait beau pour profiter du soleil et d'aller voir les amis Le matin j'y vais presque pas car je me lève déjà tard et le temps de me préparer et tout c'est vite passé midi ! Bon j'avou que tout les soirs j'y vais ! Je me connecte tout les jours sur MSN j'aime bien moi ! Et je vais sur un jeu aussi .. Mais généralement l'après-midi je ne suis pas chez moi mais dehors avec des amis .. C'est mieu d'être entre copains et de bronzer,que d'être dedans et d'être tout blanc vous ne croyez pas ? Bref voilà
Cordialement ,
Shakira .
oui pour moi on peut dire que c'est une drogue mais avec modération ..
Je peux m'en passer quand je suis occupée . J'évite d'y allez quand il fait beau pour profiter du soleil et d'aller voir les amis Le matin j'y vais presque pas car je me lève déjà tard et le temps de me préparer et tout c'est vite passé midi ! Bon j'avou que tout les soirs j'y vais ! Je me connecte tout les jours sur MSN j'aime bien moi ! Et je vais sur un jeu aussi .. Mais généralement l'après-midi je ne suis pas chez moi mais dehors avec des amis .. C'est mieu d'être entre copains et de bronzer,que d'être dedans et d'être tout blanc vous ne croyez pas ? Bref voilà
Cordialement ,
Shakira .
Shakira- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/08/2004
carole21 a écrit:J'ai voté: oui
Un test
Mon résultat :
j'ai eu 6 au test cool.
akiro- ****
-
Merci d'avoir répondu à ce quiz – Vous avez obtenu 7 points sur 30.
Votre score n'indique aucun signe de dépendance vis-à-vis d'Internet – En réalité, c'est à se demander si cela vous intéresse un tant soit peu ! Vous semblez être un utilisateur occasionnel/ponctuel, cela ne représente certainement pas une part importante de votre vie. Vous pourriez même améliorer votre utilisation d'Internet – connaissez-vous toutes les possibilités d'une connexion ? Vous pourriez par exemple, réserver des billets de spectacle, rester en contact avec vos amis, etc... Internet peut réellement vous faciliter la vie…sans que cela devienne une dépendance !
Votre score n'indique aucun signe de dépendance vis-à-vis d'Internet – En réalité, c'est à se demander si cela vous intéresse un tant soit peu ! Vous semblez être un utilisateur occasionnel/ponctuel, cela ne représente certainement pas une part importante de votre vie. Vous pourriez même améliorer votre utilisation d'Internet – connaissez-vous toutes les possibilités d'une connexion ? Vous pourriez par exemple, réserver des billets de spectacle, rester en contact avec vos amis, etc... Internet peut réellement vous faciliter la vie…sans que cela devienne une dépendance !
Shakira- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/08/2004
moi avant je passer 2 a 3 h par jour mais maintenant je joue sur mon pc en ligne
exemple couter-strike , warcraft3, word of warcraft et defois sur ma xbox a halo 2
donc c'est pas vraiment intenet mais je suis quand même en ligne
la je vien d'arréter word of warcraft jy suis pratiquement depuis hier a 1h de l'aprem sa fait pratiquement 12h je vos rassure j'ai manger et je suis sortie un peut ^^
c'est une véritable drogue
exemple couter-strike , warcraft3, word of warcraft et defois sur ma xbox a halo 2
donc c'est pas vraiment intenet mais je suis quand même en ligne
la je vien d'arréter word of warcraft jy suis pratiquement depuis hier a 1h de l'aprem sa fait pratiquement 12h je vos rassure j'ai manger et je suis sortie un peut ^^
c'est une véritable drogue
Merci d'avoir répondu à ce quiz – Vous avez obtenu 9 points sur 30.
Votre score indique que vous vous situez simplement dans la moyenne des utilisateurs/trices…rien qui puisse indiquer une quelconque dépendance ! Internet facilite votre vie par l'achat de billets, la réservation de vos vacances, le contact avec vos amis, etc…mais il ne domine en aucun cas votre vie quotidienne. Votre vie hors connexion reste plus importante à vos yeux. C'est une saine approche de l'utilisation d'Internet qui facilite votre vie…mais ne la domine pas.
O_o Je suis surprise. Mais bon j'ai triché à une question (sur le temps passé sur internet). Je passe bcp de temps dessus mais c'est parce que je n'ai pas grand chose à faire en dehors de ça et non pas parce que je ne peux m'en passer. Quand la fac aura repris, ça sera différent.
Roshieru- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 19/07/2004
cool...finalement la plus part d,entre nous ne sont pas ou plus dépendant.la seul chose qui faudrait c aider les dépendant.
akiro- ****
-
Le quizz a écrit:Merci d'avoir répondu à ce quiz – Vous avez obtenu 13 points sur 30.
Votre score indique que vous vous situez simplement dans la moyenne des utilisateurs/trices…rien qui puisse indiquer une quelconque dépendance ! Internet facilite votre vie par l'achat de billets, la réservation de vos vacances, le contact avec vos amis, etc…mais il ne domine en aucun cas votre vie quotidienne. Votre vie hors connexion reste plus importante à vos yeux. C'est une saine approche de l'utilisation d'Internet qui facilite votre vie…mais ne la domine pas.
Ce résultat me surprend car si il y a bien une drogue -bien que ce terme est un peu excessif- à laquelle je serais susceptible d'être dépendant ce serait sans aucun doute internet !
A bientôt.
shadow_489- ****
-
Inscrit(e) le : 25/07/2005
25/30 => Vous êtes un utilisateur acharné d'Internet et vous avez des symptômes d'accoutumance . Mouais bah ... Je le savais xD
Je ne m'y attendais pas ...Merci d'avoir répondu à ce quiz – Vous avez obtenu 18 points sur 30.
Helix- *****
-
Inscrit(e) le : 27/11/2005
je crois qu'internet et quand meme sur un certain point une drogue dangereuse pour l'avenir.mais c juste un avis.
akiro- ****
-
moi j'ai eu comme résulta 14 je suis juste a la limite du possible ^^
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Page 4 sur 19