L'orthographe dans les forums ...

+198
gadjet
AenigmA
Lunard20
Lysio
brother
Flaura
Fan_ACNL
Kallindra
Chiva_01
GenialJerome
TDF
Bertagnes
P-J
Svenito
Atarxerxes
jyb
LilianaGCF
Paint
`Miister`
Inga
carbonetexte
Chinelle
AlanBike
LA FOISE
Dooku
evil-brequin
Jess81
n'emo
Feng-Huang
belleange
SandyL
Flopan
Darling1991
soleillevant
Boblepongee
wonder_girl
djassem
Ashley Riot
Celebg
kayen
baaraam62
Théophile Gaudin
federer123
OcéanDeBeauté
Calimerotte
Alfania Pluveh
philou-57
Le petit prince
Dams
x. Replay
Gokuchan
Tonton Tarzan
Chrystin
Martiinez01
Zicky
sverinette
*Love*Of*Pink
Nellyw57
xanatos666
Calean (coco)
~~sylvain~~
LexQc
Hosanna
lem
Loly
kimssy1
indianajones
ellisland
Yoshkill
PaulF
anto-Ooh-31
colonel81
Akaïa
Nana59
bardock_et_fasha
ramdane
Setsuna Mudô
TailsNCream
gecko59300
manu6500
Hagel
Talcris
balqis
daviddj
Ea
Threax
Dunkel
VIRTUALTAATU
TrashFly
Low'
Cinoche
sabine_bl
Visual Basic FR
LE ROUGEAUD
Heather
ikio
noisette du 51
bea083
gamst of hesselink
Western Spaghetti
Ava*
Yoyo38190
devocion
bob l'eponge
7na-na
Paulus
Dark Troll
RPG magique
Fashion-mode
Lunesoleil
Roshwell
acm30
vvdd66
maman_dk
Ragnarok The Bloodedge
petitelola
Elisora
Léhonora
L'Ange des Cimes
kategriss
Alec Turner
sand07700
Sherry
Azanne
robert.courbon
Abbyss
Michael_Anderson
Ewelfe
FANCH 56
conan
Gaara du désert
Cannelle
Ptitange
Empire-secret
2234
Maxou24
catsous
cloud neni
FreeCrea
Seiko
karine41
Tarmalik
Surion
Gerenuk
flololo25
Indianna
Feltine
âme
Elfix
Maxime
Black-
Slyze
schoolbay1
Vee
Adminvlad
FIFAMAN
*Emy*
Matte-Yo
Nat-chan
raikage
stalkiro
Sheikhan
Petit nuage
DrummerT
copaindevilainbb
hellix
chew51
pasdimagination
Onorem
Izoux
ilest
ACF_Julien
SkyLove
Frada
Zolena
Martino
Feuille
Melodie75
-Tib-
Raikou4
KinG-LEONIDAS
Audrey Snews
Avertin134
Plume d'Opale
Liyah
Alexarod
JP
chris2006
Kantz
Gilles des R.
Tarja
Benjik59
*Perle*
Gislaine
-Gally-
kipcool
pikobella
zingwai
202 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique L'orthographe dans les forums ...

Message par LilianaGCF Sam 16 Juin 2007, 16:24

Rappel du premier message :

Salut à tous.

En tant qu'Administrateur de mon forum, je mets un point d'honneur à m'appliquer à l'orthographe de mes messages mais aussi à l'orthographe générale du Forum. Je fais la chasse aux fautes qui se faufilent dans la page d'accueil et dans les catégories.

Cependant, j'ai remarqué que certains Administateurs ou même certains Modérateurs ne font absolument pas attention à leur orthographe sur leur Foum. C'est très déplaisant et ça donne une mauvaise image.
Il y a quelques jours, je suis allée sur un Forum dans le but de m'inscrire et de parler de mes passions. En arrivant sur le portail, je me suis rendue compte qu'il y avait des fautes d'orthographe. Il y en avait peu alors je me suis dit que c'était sûrement du à quelques fautes de frappe (eh, oui, ça arrive quelques fois Very Happy) Mais en continuant ma visite, j'ai été déçue de constater que ce forum, qui m'avait été recommandé par une amie, était plein de fautes et ce, dans quasiment toutes les phrases!

Je dois dire que à cause de celà, je ne me suis pas inscrite sur ce Forum. Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour vous demander ce que pensez vous des Forums bourrés de fautes d'orthographe?? Et est ce que cela vous à déjà empêché de vous inscrire sur un Forum??

Liliana
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Mar 09 Mar 2010, 22:30

LilianaGCF a écrit:Salut à tous.

En tant qu'Administrateur de mon forum, je mets un point d'honneur à m'appliquer à l'orthographe de mes messages mais aussi à l'orthographe générale du Forum. Je fais la chasse aux fautes qui se faufilent dans la page d'accueil et dans les catégories.

Cependant, j'ai remarqué que certains Administateurs ou même certains Modérateurs ne font absolument pas attention à leur orthographe sur leur Foum. C'est très déplaisant et ça donne une mauvaise image.
Il y a quelques jours, je suis allée sur un Forum dans le but de m'inscrire et de parler de mes passions. En arrivant sur le portail, je me suis rendue compte qu'il y avait des fautes d'orthographe. Il y en avait peu alors je me suis dit que c'était sûrement du à quelques fautes de frappe (eh, oui, ça arrive quelques fois Very Happy) Mais en continuant ma visite, j'ai été déçue de constater que ce forum, qui m'avait été recommandé par une amie, était plein de fautes et ce, dans quasiment toutes les phrases!

Je dois dire que à cause de celà, je ne me suis pas inscrite sur ce Forum. Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour vous demander ce que pensez vous des Forums bourrés de fautes d'orthographe?? Et est ce que cela vous à déjà empêché de vous inscrire sur un Forum??

Liliana


Cela ne me gène en rien les fautes elle font partie de mon personnage ...
se n'est pas les fautes qui me gènes pour m'inscrire c'est la mentalités des gens
lol
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Inga Mar 09 Mar 2010, 22:40

Ce n'était pas du tout une "moquerie", juste du "charriage" gentil, il ne faut pas le prendre mal... Un peu d'humour ne nuit pas, tout de même... Wink Sans rancune aucune ! Very Happy D'autant que j'ai dit plus haut que j'étais tolérante face à ce "problème", si problème il y a.
Bonne nuit à tous ! victoire
Inga

Inga
Membre habitué

Féminin
Messages : 1432
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.rock10000.net/forum
Inga a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Mar 09 Mar 2010, 22:42

Inga a écrit:Ce n'était pas du tout une "moquerie", juste du "charriage" gentil, il ne faut pas le prendre mal... Un peu d'humour ne nuit pas, tout de même... Wink Sans rancune aucune ! Very Happy D'autant que j'ai dit plus haut que j'étais tolérante face à ce "problème", si problème il y a.
Bonne nuit à tous ! victoire


L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_cheers L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_cheers L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_cheers L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_cheers L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_cheers L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_cheers

sa change tout alors je te fait mes excuses les plus sincères L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_basketball L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_basketball L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_salut L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_salut L'orthographe dans les forums ... - Page 18 477758 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 477758 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 447286 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 447286 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 447286 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 447286 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 447286bonne nuit je suis aussi humoriste tu s'est mais sur net dure dure
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Chinelle Mar 09 Mar 2010, 22:49

Bonsoir,

Personnellement, je ne fréquente presque que des forums rpg et il est donc regrettable pour moi de constater qu'un forum de ce type soit bourré de fautes. Bien sûr, je ne fais pas d'excès de zèle, et quelques petites fautes ne me dérangent pas, j'en fais aussi, je n'ai donc pas à juger les autres.

Cependant, à partir du moment où, et cela sur n'importe quel forum, la phrase devient incompréhensible dû aux fautes à répétition, ou bien que je sois obligée de m'infliger une migraine pour la comprendre, je prends congé sans demander mon reste. Je veux bien que certaines personnes n'aient pas la logique syntaxique, mais il y a des limites à la patience. Et il faut reconnaître qu'un forum doit rester un lieu agréable où l'on prend plaisir à découvrir, à lire (et à comprendre si possible) les réponses des autres.
Chinelle

Chinelle
**

Féminin
Messages : 67
Inscrit(e) le : 08/12/2009

https://www.kingdom-hearts-rpg.com/
Chinelle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique teletravail

Message par carbonetexte Jeu 11 Mar 2010, 01:08

Travail à domicile - Augmenter ses revenus.ASD est à la recherche de personnes sérieuses et organisées pour de la saisie de données à domicile.Vous êtes étudiant, femmes au foyer ou tout simplement disponible régulièrement ?ASD vous propose un travail à domicile simple et rémunérateur en fonction du temps que vous y consacrerez.La maîtrise des logiciels Word, Excel & Access est un atout.Plus d’informations en consultant notre site : http://www.assistance-saisie-de-donnees.com La référence pour la saisie de données à domicile.
avatar

carbonetexte
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 04/03/2010

carbonetexte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 12:15

L'orthographe dans les forums ... - Page 18 466793 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 898879 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 898879
carbonetexte a écrit:Travail à domicile - Augmenter ses revenus.ASD est à la recherche de personnes sérieuses et organisées pour de la saisie de données à domicile.Vous êtes étudiant, femmes au foyer ou tout simplement disponible régulièrement ?ASD vous propose un travail à domicile simple et rémunérateur en fonction du temps que vous y consacrerez.La maîtrise des logiciels Word, Excel & Access est un atout.Plus d’informations en consultant notre site : http://www.assistance-saisie-de-donnees.com La référence pour la saisie de données à domicile.

L'orthographe dans les forums ... - Page 18 466793 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 466793 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 784683

sa fait quoi sa ici lol L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_study L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_study L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_study
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Inga Jeu 11 Mar 2010, 22:26

lagagaff a écrit:L'orthographe dans les forums ... - Page 18 466793 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 898879 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 898879
carbonetexte a écrit:Travail à domicile - Augmenter ses revenus.ASD est à la recherche de personnes sérieuses et organisées pour de la saisie de données à domicile.Vous êtes étudiant, femmes au foyer ou tout simplement disponible régulièrement ?ASD vous propose un travail à domicile simple et rémunérateur en fonction du temps que vous y consacrerez.La maîtrise des logiciels Word, Excel & Access est un atout.Plus d’informations en consultant notre site : http://www.assistance-saisie-de-donnees.com La référence pour la saisie de données à domicile.

L'orthographe dans les forums ... - Page 18 466793 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 466793 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 784683

sa fait quoi sa ici lol L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_study L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_study L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_study

:topic:
Inga

Inga
Membre habitué

Féminin
Messages : 1432
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.rock10000.net/forum
Inga a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 22:32

Inga a écrit:
lagagaff a écrit:L'orthographe dans les forums ... - Page 18 466793 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 898879 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 898879
carbonetexte a écrit:Travail à domicile - Augmenter ses revenus.ASD est à la recherche de personnes sérieuses et organisées pour de la saisie de données à domicile.Vous êtes étudiant, femmes au foyer ou tout simplement disponible régulièrement ?ASD vous propose un travail à domicile simple et rémunérateur en fonction du temps que vous y consacrerez.La maîtrise des logiciels Word, Excel & Access est un atout.Plus d’informations en consultant notre site : http://www.assistance-saisie-de-donnees.com La référence pour la saisie de données à domicile.

L'orthographe dans les forums ... - Page 18 466793 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 466793 L'orthographe dans les forums ... - Page 18 784683

sa fait quoi sa ici lol L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_study L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_study L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_study

:topic:

je vient chez toi tu cherche une femme de ménage lol
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par `Miister` Jeu 11 Mar 2010, 22:33

LilianaGCF a écrit:Salut à tous.

En tant qu'Administrateur de mon forum, je mets un point d'honneur à m'appliquer à l'orthographe de mes messages mais aussi à l'orthographe générale du Forum. Je fais la chasse aux fautes qui se faufilent dans la page d'accueil et dans les catégories.

Cependant, j'ai remarqué que certains Administateurs ou même certains Modérateurs ne font absolument pas attention à leur orthographe sur leur Foum. C'est très déplaisant et ça donne une mauvaise image.
Il y a quelques jours, je suis allée sur un Forum dans le but de m'inscrire et de parler de mes passions. En arrivant sur le portail, je me suis rendue compte qu'il y avait des fautes d'orthographe. Il y en avait peu alors je me suis dit que c'était sûrement du à quelques fautes de frappe (eh, oui, ça arrive quelques fois Very Happy) Mais en continuant ma visite, j'ai été déçue de constater que ce forum, qui m'avait été recommandé par une amie, était plein de fautes et ce, dans quasiment toutes les phrases!

Je dois dire que à cause de celà, je ne me suis pas inscrite sur ce Forum. Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour vous demander ce que pensez vous des Forums bourrés de fautes d'orthographe?? Et est ce que cela vous à déjà empêché de vous inscrire sur un Forum??

Liliana

Bonjour/Bonsoir Smile.


Moi aussi personnellement j'ai horreur des fautes d'orthographe (même si il m'arrive d'en faire de temps en temps).

Je trouve ca dommage que certains Forum's assez connus soient bourrés de fautes, ca peut faire comme toi, empêcher une inscription par exemple sur le Forum et je trouve ca bête, mais comme ca été dit plus haut, des logiciels de correction d'orthographe existent et je trouve ca bien L'orthographe dans les forums ... - Page 18 Icon_lol.

(PS : A la deuxième ligne du deuxième paragraphe, tu as marqué Foum au lieu de Forum Very Happy).



~ `Miister` ~.
`Miister`

`Miister`
*

Masculin
Messages : 38
Inscrit(e) le : 16/02/2010

http://pokefight.forum-pro.fr
`Miister` a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Paint Sam 13 Mar 2010, 19:27

Bonsoir
Sachant qu'il y a plusieurs sites pour corriger les fautes, je trouve que les gens qui en font sont de VRAIS FLEMMARDS ! Je ne m'inscris jamais sur des forums bourrés de fautes d'orthographe, s'il n'y en a 4 ou 5, ok. Mais sinon, non.
Paint

Paint
*

Féminin
Messages : 42
Inscrit(e) le : 04/11/2009

http://omd-revolution.forumactif.org/index.htm
Paint a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Mar 16 Mar 2010, 18:03

Bye bye


Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013, 06:06, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Atarxerxes Mer 17 Mar 2010, 08:27

Oui c'est bien de vouloir combler les lacunes de français de tout le monde, mais ce qu'il faut savoir c'est que certains ont la flemme d'apprendre ou de se perfectionner.
Pire, ils savent écrire mais ne font aucun effort car ils ne sont pas devant une copie d'examen.
Alors c'est vrai que c'est une bonne idée, mais j'espère seulement que tu ne seras pas tout seul à faire ça.
J'arrive quand même à tolérer les fautes d'inattention, ou autre, quand c'est justifié. Il faut être un minimum ouvert si l'on veut des membres. Certains n'écrivent peut-être pas parfaitement mais ils ont des choses à nous faire partager. =)
Atarxerxes

Atarxerxes
***

Féminin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 09/06/2009

Atarxerxes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par LilianaGCF Jeu 18 Mar 2010, 15:30

`Miister` a écrit:(PS : A la deuxième ligne du deuxième paragraphe, tu as marqué Foum au lieu de Forum Very Happy).
Faute de frappe Laughing Elle m'arrive assez souvent celle là; mon "r" coince un peu xD

Atarxerxes a écrit:Oui c'est bien de vouloir combler les lacunes de français de tout le monde, mais ce qu'il faut savoir c'est que certains ont la flemme d'apprendre ou de se perfectionner. Pire, ils savent écrire mais ne font aucun effort car ils ne sont pas devant une copie d'examen.
+1. Je vois souvent des fiches sur mon forum rpg remplies de fautes (je reste choquée par le "il é nez" que j'avais lu d'ailleurs) et je dois dire que même en proposant de l'aide pour aider à corriger les fautes, certains nous disent tout simplement d'aller nous faire voir (pour rester polie Laughing)

Il y a quelques mois, nous avons suggéré à nos membres d'engager un correcteur d'orthographe sur le forum; quelqu'un qui serait là pour les aider à corriger leurs fautes et pour leur expliquer pourquoi la faute a été commise. L'idée à été appréciée; mais je voyais souvent des "oui, mais je n'irais pas voir le correcteur" dans les messages des membres. Finalement l'idée a été annulée. Voir qu'elle était si bien prise, mais que les trois quarts des membres - dont une bonne partie fait des fautes d'ailleurs xD - ne voulaient même pas essayer de voir où étaient leurs fautes .. bah ça ne motive pas pour aider non plus.

Sur des forums tels que des RPGs, il faut aussi penser à ceux qui lisent vos posts rp. Si dans 15 lignes on trouve plusieurs dizaines de fautes, personne n'aura la motivation - et le courage surtout xD - de répondre à cela. Personnellement, je sais que cela me gène plus qu'autre chose. Qu'on fasse des fautes - frappe, grammaire, orthographe confondus - d'accord, tout le monde en fait ... Mais de là ne même pas remarquer que la moitié du post est souligné en rouge, faut pas abuser non plus Laughing.
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 16:55

+1 également. Ceux qui souhaitent s'améliorer au niveau de l'écrit font les efforts pour, généralement. Personnellement, quand j'ai un doute, je prends le temps de chercher sur le net. Il y a des multitudes de correcteurs et de sites pour tout ce qui est orthographe ou conjugaisons. Les outils existent, mais la grande majorité de ceux qui font des fautes ne prennent pas la peine de les utiliser.

Il me semble l'avoir déjà dit, mais sur mon ancien forum une de nos membres était dyslexique légère. Toutefois, elle prenait le temps d'utiliser un correcteur d'orthographe. Alors qu'à côté d'autres personnes nous envoient paître dès qu'on leur demande de faire un effort.

Le problème en soi, ce n'est pas vraiment le niveau en français, mais c'est surtout le manque d'implication et de volonté de certains membres et/ou administrateurs. Certes, ça arrive qu'on ait la flemme, mais à partir du moment où il s'agit de textes "officiels" publiés par l'équipe du forum, on peut demander un minimum d'efforts et de temps (ceci étant ça englobe toute la création d'un forum qui se fait, pour certains, en 5minutes). Dans le cas des forums de RPG qui se basent énormément sur l'écrit (ce n'est pas le cas de tous) on peut aussi s'attendre à un minimum d'effort de la part des joueurs, parce que décrire les actions et les pensées de son personnage, c'est tout de même mieux quand le lecteur peut les comprendre et prendre plaisir à la lecture.

Pour information, j'avais mis en place un système de correction des fautes. Le membre m'envoyait ses messages de jeu, il s'agissait de mettre en évidence les fautes et à la fin du message de lui rajouter les règles enfreintes et des astuces pour éviter ce genre d'erreurs. Au final, la moitié des fautes étaient corrigées et à la fin il ne prenait même plus la peine de m'envoyer ses messages (qui n'étaient même plus passés au correcteur de word d'ailleurs). Cet exemple illustre bien mon propos.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 08:20

Bye bye


Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013, 06:05, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Atarxerxes Sam 20 Mar 2010, 08:35

Oui là tu es trop enthousiaste Wink. Mais c'est vrai que j'aimerais bien que tout le monde écrive correctement aussi.
Cependant là je crois qu'on demande la lune Rolling Eyes sans vouloir être cynique.
Atarxerxes

Atarxerxes
***

Féminin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 09/06/2009

Atarxerxes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 09:18

Bye bye


Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013, 06:05, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Atarxerxes Sam 20 Mar 2010, 12:21

Oui, enfin on s'éloigne un peu du sujet, on parle simplement de l'orthographe sur les forums à la base Wink.
Atarxerxes

Atarxerxes
***

Féminin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 09/06/2009

Atarxerxes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 15:33

Sans compter qu'à la base l'école est obligatoire. Les élèves assistent donc aux cours et en effet, à partir de là, les bons professeurs peuvent donner envie aux élèves d'étudier (peu importe la matière d'ailleurs). Mais un forum sur l'orthographe restera quelque chose de "facultatif" n'y viendront que ceux qui, à la base, ont envie d'améliorer leur écrit. Ceux qui s'en moquent n'y viendront pas, tout simplement et bon professeur ou non ça n'y changera rien.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Atarxerxes Sam 20 Mar 2010, 19:34

Tout à fait d'accord avec Elenwe, c'est ce que je pense. Même avec tous les efforts du monde, ceux qui n'auront pas envie de fournir d'efforts n'iront pas perdre leur temps à améliorer leur français.
Atarxerxes

Atarxerxes
***

Féminin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 09/06/2009

Atarxerxes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par jyb Mar 30 Mar 2010, 15:24

Je n'aime pas non plus les fautes d'orthographe, bien que ça m'arrive d'en faire aussi.
J'ai installé l'option correcteur automatique dans mon navigateur, et je relis toujours mes messages en les prévisualisant, ça me permet de corriger mes fautes, et arranger la mise en page du message.
Si malgré tout j'ai des erreurs j'édite mon message.
En plus ,avec le correcteur, je progresse en orthographe, je fais de moins en moins de fautes.

flololo25 a écrit:Moi les fautes d'orthographe je n'y fait pas attention à part le plus gros. Quand on s'inscrit sur un forum ce n'est pas pour regarder les faute d'orthographe.

L'orthographe dans les forums ... - Page 18 7547..............L'orthographe dans les forums ... - Page 18 534126 ...............L'orthographe dans les forums ... - Page 18 681936
jyb

jyb
Nouveau membre

Masculin
Messages : 15
Inscrit(e) le : 04/06/2008

http://cyclocahine.forumchti.com/
jyb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Atarxerxes Ven 02 Avr 2010, 23:04

Oui enfin le correcteur ne peut pas tout souligner surtout si le mot existe mais qu'il est employé au mauvais endroit :].

Par exemple je vois énormément de "Discutions Générales", ça souligne pas et pourtant... Razz
Atarxerxes

Atarxerxes
***

Féminin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 09/06/2009

Atarxerxes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Svenito Lun 07 Avr 2014, 20:38

Bonjour,
Moi si je m'inscrit sur un forum, je regarde sont thème son contenu.
Si l'orthographe est vraiment médiocre (language familier , insultes, sms ) je vais éviter ce forum.

Svenito  Yes 
Svenito

Svenito
****

Masculin
Messages : 257
Inscrit(e) le : 08/10/2013

http://www.chating.exprimetoi.net
Svenito a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Alexarod Dim 08 Mar 2015, 13:02

Oh non je ne pense pas, c'est aussi faire preuve de respect envers l'autre : veux-tu qu'il te comprenne ? Qu'il te lise (enfin si ton message est digne d'intérêt) ? Alors écris bien, sinon c 1 peut pplluss dduuuurrrrrreeeeeuuuuuh aaaa lliiirrrreeeeuuuhhhh, et en ce cas autant virer le post.
De plus, si tu fais beaucoup de fautes, il est possible que cela vienne d'une mauvaise instruction, d'un désintérêt de la personne pour l'école en général, ou d'une mauvaise compréhension, ou juste du fait que cette personne soit bête (oui ça arrive, il en existe), donc si tous les avis sont importants, je tends à penser qu'un idiot fini qui ne sait pas écrire à le droit de s'exprimer, mais aussi d'être ignoré, et si cela se voit par son orthographe ça va plus vite à zapper.
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Bertagnes Mar 09 Juin 2015, 17:45

Et tout autant que l'orthographe, la ponctuation est importante pour la compréhension d'un message écrit ! N'oubliez pas vos virgules ! Mr. Green
avatar

Bertagnes
**

Masculin
Messages : 56
Inscrit(e) le : 01/05/2015

http://unemenagerie.forumactif.org/
Bertagnes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par TDF Mar 09 Juin 2015, 17:55

Beaucoup de personnes ne savent plus écrire correctement de nos jours avec le langage SMS.
Les fautes d'orthographe pullulent de partout.
S'il faudrait corriger toutes les fautes, on y passerait toutes nos nuits et encore .........
avatar

TDF
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 25/11/2012

http://va-sans-tabous.forumgratuit.org/forum
TDF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Bertagnes Mer 10 Juin 2015, 08:36

S'il fallait ! Mr. Green
avatar

Bertagnes
**

Masculin
Messages : 56
Inscrit(e) le : 01/05/2015

http://unemenagerie.forumactif.org/
Bertagnes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par GenialJerome Mer 10 Juin 2015, 08:57

Si mes membres font des fautes d'orthographe, je les corrige Cool
GenialJerome

GenialJerome
**

Masculin
Messages : 82
Inscrit(e) le : 21/05/2015

http://redstoneur.pro-forum.fr
GenialJerome a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Chiva_01 Mer 10 Juin 2015, 11:41

Yop,

Je fait des fautes mais j'y fait attention.

Ceci dit, je suis Néerlandophone et le Français n'est pas toujours facile à écrire. J'utilise beaucoup le correcteur de FireFox mais faut pas le faire aveuglement non plus.

Moi perso, les petites fautes me gêne pas mais comme mon forum va sur la poésie, je suis content que ma compagne est la pour les corriger. Elle est Francophone.
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 485
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum