Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

+3
*--->Julie<---*
ReganDryke
Prince Noir
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors... heureux ?

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Left1181%Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Right11 81% 
[ 21 ]
Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Left1119%Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Right11 19% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 26
 
 
Sondage clos

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par Helfix Mer 25 Juil 2007 - 17:32

Bonjour,

Je suggère que l'administrateur ait une option dans son panneau d'administration dans Utilisateurs et groupes:

"Envoyer un message sur le forum".

Et, après il y aurait un cadre où l'admin rédige son message, un menu contextuel qui demande à qui on veut envoyer ce message (Groupe / Membres / Membre en particulier / Membres & invités), le nombre de secondes d'affichage du message, et un bouton envoyer !

Comme ça, les admins qui ont des news importantes n'auront pas à harceler les membres ! Ce message ne s'afficherait qu'une seule fois, lors de la connexion du membre au forum, et verrait ceci:

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Mtn10

Qu'en dites-vous ?
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par Prince Noir Mer 25 Juil 2007 - 18:33

C'est l'équivalent du mail de masse, mais version MP ?
avatar

Prince Noir
**

Masculin
Messages : 53
Inscrit(e) le : 02/06/2007

http://oglcddally.alianceforum.com/
Prince Noir a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par ReganDryke Mer 25 Juil 2007 - 18:36

Moi je trouve sa bien pour annoncer les V2 ou d'autre truc.

Pour
ReganDryke

ReganDryke
Nouveau membre

Masculin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 25/07/2007

http://brisal.forumonline.biz/index.htm
ReganDryke a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par Helfix Jeu 26 Juil 2007 - 17:41

c'est un peu un message auquel on ne peut pas répondre ! comme un message d'informations, important à voir.
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par did46 Jeu 26 Juil 2007 - 22:13

bonne idée
a condition que si on était en train de taper un message ou mp on perde pas le texte
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par *--->Julie<---* Jeu 26 Juil 2007 - 22:16

Le membre ne perdrait pas son message puisque l'information apparaitrait dès la connexion du membre. (si j'ai bien tout saisi^^)
*--->Julie<---*

*--->Julie<---*
**

Féminin
Messages : 85
Inscrit(e) le : 06/08/2006

http://trucs2fille.discutforum.com
*--->Julie<---* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par did46 Jeu 26 Juil 2007 - 22:20

oui mais si par exemple:
je me suis connecté,je tape un message ou mp,l'admin envoie un message a ce moment la,donc je veut être sur de pas perdre le texte.mais je pense que ca arrivera pas.en tout cas pour
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par Helfix Ven 27 Juil 2007 - 16:50

did46, effectivement, je n'y avais pas pensé, mais je pense bien que les dev's pourraient prendre des mesures contre cela empêcher l'affichage de cette page si le membre est sur une autre page 'posting.forum' ou 'privmsg.forum' Wink
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par did46 Ven 27 Juil 2007 - 19:45

Féloose a écrit:did46, effectivement, je n'y avais pas pensé, mais je pense bien que les dev's pourraient prendre des mesures contre cela empêcher l'affichage de cette page si le membre est sur une autre page 'posting.forum' ou 'privmsg.forum' Wink

oui voila je pense que c'est possible
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par ::Edje:: Ven 27 Juil 2007 - 22:11

Je ne sais pas trop si c'est utile, si on a quelque chose à afficher on peut toujours le faire sur la page d'accueil du forum.
Anonymous

::Edje::
Invité


::Edje:: a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par did46 Ven 27 Juil 2007 - 22:41

oui mais souvent les gens regardent pas trop l'acceuil et pas forcément leurs mp,la ils le recoivent immédiatement,ou dès qu'ils viennent sur le forum/se connectent,et ne peuvent pas le rater
et l'admin décide qui le voit
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par Helfix Sam 28 Juil 2007 - 11:34

Ce message pourrait être envoyé à uniquement un membre, par exemple pour dire: "Attention, vous recevez un avertissement pour telle raison..". De cette façon l'admin sera sûr(e) que le message aura bien été lu ;-)
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par did46 Sam 28 Juil 2007 - 12:56

oui aussi dans ce cas il pourrait pas dire"j'ai zappé ce mp","pas vu"
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par ::Edje:: Sam 28 Juil 2007 - 13:19

Il y a un moyen sûr et efficace de savoir quand un membre a lu son mp ou pas : voir s'il est toujours dans la boite d'envoi.
Enfin, le membre peut toujours dire : "j'étais pressé, et j'ai cliqué sur le lien index du forum sans même lire le message" Very Happy
Anonymous

::Edje::
Invité


::Edje:: a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par did46 Sam 28 Juil 2007 - 13:41

justement si on envoyait un message comme celui suggéré le membre ne devrait pas pouvoir cliquer sur index et ne pourrait pas dire j'ai pas vu.ceci dit pas prioritaire
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par Greygou17000 Sam 28 Juil 2007 - 13:43

Je vote contre car on peux déjà faire cela!!!!
Il suffit de mettre un message dans la page d'acceuil.
Greygou17000

Greygou17000
****

Masculin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 27/06/2007

http://service-graphique.forumactif.com
Greygou17000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par ::Edje:: Sam 28 Juil 2007 - 13:59

did46 a écrit:justement si on envoyait un message comme celui suggéré le membre ne devrait pas pouvoir cliquer sur index et ne pourrait pas dire j'ai pas vu.ceci dit pas prioritaire

et comment il enlève ce message alors ? Neutral
Anonymous

::Edje::
Invité


::Edje:: a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par did46 Sam 28 Juil 2007 - 14:08

il s'enlève tout seul au bout de X secondes et on est redirigé automatiquement vers la page ou on était^^
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par ::Edje:: Sam 28 Juil 2007 - 14:23

il pourra toujours sortir l'excuse "j'étais sur une autre page et le temps que je revienne ben c'était parti T__T", enfin bref j'avoues dans le genre lourd, je suis fort.
J'attends d'autres arguments de la part des membres avant de voter Wink
Anonymous

::Edje::
Invité


::Edje:: a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par did46 Sam 28 Juil 2007 - 14:39

::Edje:: a écrit:il pourra toujours sortir l'excuse "j'étais sur une autre page et le temps que je revienne ben c'était parti T__T", enfin bref j'avoues dans le genre lourd, je suis fort.
J'attends d'autres arguments de la part des membres avant de voter Wink

dans ce cas la au pire on devra le rappeler a quelques uns.et on peut le mettre quand il y a personne connecté.comme ca dès qu'on se connecte on le voit et impossible de le rater même si on fait autre chose
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par *sakura* Sam 28 Juil 2007 - 17:36

bon, tout d'abord, ce message ne pourrait s'afficher que lors d'un passage entre deux pages. Faut pas rever non plus, c'est l'une des limitation du html.

Cela règle du même coup pas mal de problèmes comme le fait d'être interrompu lors de l'envoi d'un message.

Pour ce qui n'ont pas compris, lorsqu'on est sur une page, il n'y a que nous qui pouvons demandera a changer de page, sauf redirection ou javascript, les deux restant limités. Donc c'est uniquement au moment ou vous changez de page que vous aurez le message a la place de votre page.
C'est d'ailleur pour ça qu'on ne reçoit un pop-up d'avertissement de mp que quand on change de page, et pas a l'instant ou on le reçoit.

Sinon, cela enlève aussi l'excuse:
"j'étais sur une autre page et le temps que je revienne ben c'était parti T__T", puisque c'est quand il clique sur un lien qu'il voit le message a la place de sa page.

Je voudrais cependant rajouter qu'il y ait un endroit ou l'on pourrait relire tous les messages de ce type qui ont été envoyé. Comme ça, ceux qui lisent lentement et/ou pour les messages très longs, on pourrait les lire a tête reposé.

Bref, dans l'ensemble, je suis POUR
avatar

*sakura*
*****

Féminin
Messages : 787
Inscrit(e) le : 01/06/2006

http://kim-logiciel.asiafreeforum.com/
*sakura* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par Rikiki Sam 28 Juil 2007 - 17:42

Pour Wink

Bonne suggestion et ça me serais utile :-°
Rikiki

Rikiki
****

Masculin
Messages : 345
Inscrit(e) le : 24/07/2007

http://info-area.forumpro.fr/
Rikiki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par Helfix Sam 28 Juil 2007 - 18:37

- =[PoiLuS]- =Cpt.Greyg a écrit:Je vote contre car on peux déjà faire cela!!!!
Il suffit de mettre un message dans la page d'acceuil.

T'as lu les posts plus haut? On a dit que ça pourrait être envoyé à un membre en particulier, à un groupe, etc.

Sinon on ne serait pas obligé de choisir x secondes pour ce message... si on n'en choisit pas, l'utilisateur devra cliquer sur 'OK' ou autre chose...! ET Y AURA PAS D'EXCUSES !!
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par did46 Sam 28 Juil 2007 - 19:22

voila bonne idée si on est obligé de cliquer sur OK avec un message en gras et avec une grosse police il pourra pas dire qu'il a pas vu
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par ::Edje:: Sam 28 Juil 2007 - 19:25

::Edje:: a écrit:Il y a un moyen sûr et efficace de savoir quand un membre a lu son mp ou pas : voir s'il est toujours dans la boite d'envoi.
Enfin, le membre peut toujours dire : "j'étais pressé, et j'ai cliqué sur le lien index du forum sans même lire le message" Very Happy

cette excuse marche aussi ici Mr. Green
*Paf*
Anonymous

::Edje::
Invité


::Edje:: a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par Helfix Sam 28 Juil 2007 - 19:27

Allons, on veut en quelque sortes OBLIGER l'utilisateur à lire le message. Il n'y aura strictement aucune excuse et entre nous.. c'est plus classe, non Very Happy
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum. Empty Re: Envoyer un message aux membres d'un forum... sur le forum.

Message par skisnowboy74 Dim 29 Juil 2007 - 18:50

Je trouve que c'est une bonne idée, je suis moi meme embeter car je dois envoyer plus de un MP a plus de 100membres, et le mp de masse correspond a un gain de temps enorme.
avatar

skisnowboy74
*

Masculin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 21/07/2006

http://www.amenagement-montagne.actifforum.com
skisnowboy74 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum