Vos forums et vous ?

+75
Kallindra
Western Spaghetti
demeter1
Le Roy arthur
TDF
dutour
Chacha
yloiseleur
ATEM/APPLE.Enjoy
belleange
risa
Hitoki
cyberenila
OMBRE__elf
TaeYeon
Girl'
LA FOISE
balqis
kiki25
Alfania Pluveh
Cyberchris28
carpaisne
M-ONE
>Cédric<
L.S.Kennedy
gaelle50
piwi jenny
Baylec
ellisland
ISIS2120
Oncle_Léo
Slingo
zeitoon44
xsaga2001
cyberloungeadoption
Penny
djassem
rachel.570
Dquest
kayen
Dooku
Shawne Erlie
Gislaine
florent......
flitzz
FANCH 56
tuXShadow
Patate Folle.
serge4789
Shadows du 78
lbdj62
daniel_f
Léhonora
Rufus Shinra /
ALG-DRS
Basil Hawkins
Liar
SandyL
Coin-de-filles
ankh
Public Enemy
Michèle77
kaki10
*angiesworld*
Lil' Whore <3
hechmi
CokCok
Maxoulou
romano05
OcéanDeBeauté
ChamO1001
penthievre19
dicta_riov
cindy24
Benjik59
79 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Vos forums et vous ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 14:35

Rappel du premier message :

bonjour
combien de fois avez vous eue envie de fermer vos forums et oui vous l'avez fait et que faites vous maintenant .
les forums êtes vous fidèles une fois inscrit , êtes vous de bons membres ???
faites vous des cadeaux sur les forums .
et si non pourq'oi gardez vous votre forum
merci
a+


Dernière édition par lagagaff le Mar 20 Oct 2009 - 20:34, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Edena Sam 2 Avr 2016 - 21:49

Bonsoir

Et là, je pense qu'il faudrait que certains admins revoient leur copie. Un forum faut aussi que ce soit sympa et que tout le monde soit bienvenu.
Il y en a qui disent qu'un forum trop "amical", trop "chouette", bref trop "bisounours" est un forum rempli d'hypocrites ou un forum non authentique, sans personnalité. Rolling Eyes Beaucoup de personnes le disent et honnêtement, si c'est pour s'inscrire sur un forum avec des malpolis qui ne savent pas vivre...

Voilà, c'était une parenthèse pour un peu m'énerver, excusez-moi. Mr. Green

Bonne soirée à vous et bon courage pour vos forums !
Je suis un "d'jeun" mais je préfère de loin les forums. Wink
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 10:26

Bonjour Edena,

un forum sympathique ne veut pas dire un forum de mal élevés et de faux-cul.

Petite parenthèse en passant.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 11:43

Bonjour à tous,
la lecture de vos témoignages est vraiment intéressante et le sujet aussi.
Il est vrai que les réseaux sociaux ont fait beaucoup de mal aux forums, pourtant le concept en est très différent et c'est cela qui est étonnant, pourquoi l'un nuit à l'autre ? c'est étonnant...

J'ai ouvert un forum d'animaux fin janvier 2016, il n'y a que 6 membres et il ne marche pas fort... il faut de la patience je sais...
je suis inscrite sur des forums de publicité, mais je trouve que ça n'amène pas vraiment des nouveaux membres, mais bon...
C'est ainsi, et on n'y peut pas grand chose, je crois que le mieux est de ne pas trop se prendre la tête...

Bon dimanche!


Dernière édition par Barbalala le Dim 3 Avr 2016 - 11:44, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Edena Dim 3 Avr 2016 - 12:58

HamyEldra a écrit:Bonjour Edena,

un forum sympathique ne veut pas dire un forum de mal élevés et de faux-cul.

Petite parenthèse en passant.

Bonjour,

Oh je ne voulais pas dire qu'un forum sympathique était rempli de mal élevés et de faux-culs loin de là. Smile Je préfère de loin ces forums sympathiques aux forums où c'est la guerre civile. :p Bref je me suis mal exprimé je le crains !

je suis inscrite sur des forums de publicité, mais je trouve que ça n'amène pas vraiment des nouveaux membres, mais bon...
C'est ainsi, et on n'y peut pas grand chose, je crois que le mieux est de ne pas trop se prendre la tête...

Mais après, il ne faut pas espérer que les forums de publicité fassent tout le travail entièrement.
Je connais des personnes qui se sont uniquement reposés sur les forums de publicité, en espérant que les membres viennent d'eux-mêmes, leurs projets ont coulé. Je connais d'autres gens qui se sont aussi appuyés sur ces mêmes forums mais qui en plus sont allés chercher les membres directement, dans les C.V, recherches, annonces par exemple. Leurs projets ont décollé et aujourd'hui ils se portent très bien.
Il y a tout plein de facteurs et il faut les exploiter.

Je ne traite personne de paresseux mais je trouve dommage de "blâmer" généralement les forums de publicité qui en réalité sont aussi des communautés comme les vôtres et qui ne demandent qu'à vivre. Embarassed Ils sont utiles, ils servent même si leur influence a beaucoup diminué ces dernières années. 'Suffit juste de chercher au bon endroit.

Bonne journée à vous tous

avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Le Roy arthur Dim 3 Avr 2016 - 16:49

Je suis d'accord avec toi Hamy, l'accueil et la politesse sont un facteur à ne pas négliger. En ce qui me concerne j'ai toujours un petit mot gentil et personnalisé pour les nouveaux arrivants. Les modos aussi sont plutôt à cheval sur ce principe... sauf qu'on ne peut pas tout exiger de tout le monde.
Souvent j'aimerais que les membres soient plus attentionné à l'égard des nouveaux venus mais comme tu le dis : nul ne peut les obliger à faire bonne figure sans quoi on tombe dans un système dictatorial et ça je ne le veux pas !!!

Après, il y a aussi des nouveaux venus qui voudraient que toutes les attentions soient fixées sur eux dès leur arrivée. Sauf que pour prétendre à un tel traitement, il faut savoir se dévoiler un minimum et surtout participer pour tisser des liens, voir des affinités.
Il n'y a pas de secret. Dans notre société de consommation, trop de gens croient qu'il suffit de claquer des doigts et d'être vu pour briller...

Après, en ce qui concerne les forums de référencement, je reste très dubitatif... comme je le disais, la plupart ont moins d'audience que bien des forums classiques !!!
Je ne pense pas qu'un individu lambda ait besoin d'un quelconque forum pour savoir quel autre forum lui conviendrait mieux. Il va directement au but. Point.


Le Roy arthur

Le Roy arthur
****

Masculin
Messages : 327
Inscrit(e) le : 26/06/2014

http://www.coeur-bretagne.forumactif.org/
Le Roy arthur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Edena Dim 3 Avr 2016 - 17:18

Certains trouvent bien ce qu'ils cherchent grâce à ces forums. Il y a des avantages et des inconvénients, comme pour tout forum.
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 11:21

Bonjour,
A  Roi Athur et d'autres, je voudrais pour en terminer sur le sujet dire quand même que si entre nous nous étions plus solidaires il se pourrait que certains membres des uns viennent chez les autres et vice et versa.
Il suffit simplement de faire entre nous des partenariats (via les Widgets, car si perdus dans le forum ça ne sert à rien) ) et de mettre les liens d'autres forums qui en font de même pour nous.
Par exemple je mets celui de Roi Arthur ou de Barbalala sur mon boulevard et en retour il mettent le mien.
Nous sommes des forums qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, donc il n'est pas question de "piquer" les membres des autres.
Sur mon forum j'ai des personnes qui aiment la Bretagne, ou encore qui aiment les oiseaux, et rien ne les empêche de s'inscrire ailleurs. Tout comme chez toi le breton, tu peux avoir des personnes qui aiment les énigmes et qui viendraien chez moi.
En fait, cela s'appelle la solidarité, l'entre-aide et je suis ouverte à ce genre d'échange.
Bonne semaine à vous.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 11:49

Le Roi Arthur : je viens de m'inscrire sur ton forum breton.... j'adore la Bretagne, j'y ai vécu 13 ans et demi, mais suis née dans le Sud Ouest. (je n'ai pas pris le même pseudo qu'ici).
Je ne me suis pas inscrite pour que tu viennes sur mon forum, qui lui, est un forum sur la cause animale, tu peux y venir, mais je veux dire que je ne me suis pas inscrite sur le tien par intérêt.

HamyEldra, je serais bien venue sur le tien, mais les énigmes, ce n'est pas mon truc... ton idée d'aide et de partenariat est sympa.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Rozenbrez Lun 4 Avr 2016 - 17:48

Bonjour tout le monde.

Beaucoup de choses ont été dites et pas mal d'axe de réflexions sur le fonctionnement des forums. Pour ma part, je navigue que sur des forums rpg et d'entraide graphique/codage, du coup les communautés ne sont pas les mêmes que les vôtres et en aucun cas représentatif de la mentalité de la communauté de FA.

Mais de ce que j'ai put voir au fils des années, c'est que les joueurs, graphistes et codeurs vont et viennent. test des tas de forums pour trouver celui qui leur conviendrait. C'est encore plus vrai pour les graphistes/codeurs, sur une grande majorité des forums du type vous retrouvez régulièrement les mêmes membres investis. Ce qui donne l'impression que la communauté n'est pas si grosse que ça. Après se sont des services, du coup créer une vrai communauté avec ceux qui ne savent ni grapher, ni coder est plus dure, puisque aujourd’hui c'est plus "je commande, dés que j'ai ma commande, je me casse jusqu'au moment où j'aurais besoin d'un nouveau graphe/code." et parfois sans même un remerciement.

Du coup la concurrence est rude pour tout le monde. Les forums de publicités, annuaires et tops-sites peuvent apporter des membres, pas en masse se serait mentir, mais au moins ça permet de commencer à se faire connaître. Je rejoins HamyEldra sur les partenariats, c'est un excellent moyen de se faire connaître et d'échanger avec d'autres communautés. Après tout, nous sommes tous dans le même bateau, autant s'aider. Wink
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Le Roy arthur Mar 5 Avr 2016 - 11:55

Bonjour à toutes et à tous,

Quelle agréable surprise de te retrouver sur "le cœur en Bretagne" Barbalala !!! Je ne m'y attendais pas car c'est vrai que la plupart d'entre-nous sont relativement accaparés par leurs forums respectifs. Ceci-dit, ne t'inquiète-pas : j'ai parfaitement compris que tu avais des liens affectifs avec la Bretagne et que ton inscription était spontanée. En tout cas, j'apprécie grandement le geste Wink

En ce qui me concerne, j'irai bien volontiers jeter un œil à ton forum lorsqu'il ne sera plus en maintenance Wink En revanche, ne m'en veux-pas mais je préfère être honnête : je ne m'y inscrirais pas dans la mesure où même si j'aime les animaux en général, je n'ai hélas ni les affinités particulières, ni les compétences pour faire un bon membre dans ce domaine...
Et comme je ne veux surtout pas faire subir aux autres ce que je reproche souvent à certains, à savoir jouer les filles de l'air (...), je m'abstiendrais de te faire une fausse joie. Pour info, pas plus tard que ce matin je viens encore de supprimer 25 profils inactifs Sad
En revanche, je viendrais régulièrement suivre son actualité et comme le suggère Hamy, je ne suis pas contre de partager un widget, bien au contraire Yes

Maintenant, et sans vouloir rentrer dans un hors-sujet (...), en ce qui concerne les widgets, je n'ai pas de portail sur mon forum et il va falloir m'expliquer comment les intégrer proprement sans dénaturer la présentation. C'est vrai que j'y ait passé un temps infini et même si l'idée de d'entraide et de partenariat me séduit beaucoup, je ne voudrais pas tout bouleverser non-plus Wink
Le cas échéant, je ne suis pas opposé non plus à un échange de bannière. Par contre est-ce aussi efficace ?

En tout cas on se tient au courant ?
Le Roy arthur

Le Roy arthur
****

Masculin
Messages : 327
Inscrit(e) le : 26/06/2014

http://www.coeur-bretagne.forumactif.org/
Le Roy arthur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 12:40

Bonjour à tous,
Merci à toi Le Roi Arthur, je comprend tout à fait ton positionnement pour mon forum.

Au moins ça a le mérite d'être clair et franc et ça, j'apprécie!

passez tous une bonne journée!
bien à vous
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Dooku Sam 24 Sep 2016 - 17:46

Hello,

yloiseleur a écrit:Moi j'aimerai bien voir ce que vous pensez de mon forum, je l'ai crée en décembre 2014, 10 membres et pas beaucoup de posteurs. j'aimerai savoir ce qu'il pourrais manquer ou ce qu'il y a de trop dessus.

merci de vos franches reponses

il y' a de nombreux forums recommendables par FA, qui font ca. (j'ai trouver comme ca des forums que je voulais voir)
Je passe bcp moins de temps sur les forums qu'avant , perso perte de temps .
Ok je garde 2, voire 3 ou j'ai l'habitude de passer, pas plus .
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 3:37

j'ai fermé un premier forum (musique) qu a marché des années, suite à la montée des réseaux sociaux... les gens ne venaient plus
j'ai fermé un deuxième fofo (jeu vidéo) puis j'ai d'abord pensé que c'était une erreur mais finalement, je pense plutot que le thème n'était sans doute pas assez élargi... - après un essai sur une autre plateforme qui fut un échec sur le plan convivialité, j'ai crée un nouveau forum suite à un sondage. Finalement, ce nouveau forum avec un nouveau nom et tout semble plus adapté. Enfin, on verra bien l'avenir... Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par lotir16 Dim 2 Oct 2016 - 19:55

Keltia a écrit:j'ai fermé un premier forum (musique) qu a marché des années, suite à la montée des réseaux sociaux... les gens ne venaient plus
j'ai fermé un deuxième fofo (jeu vidéo) puis, j'ai d'abord pensé que c'était une erreur mais finalement, je pense plutot que le thème n'était sans doute pas assez élargi... - après un essai sur une autre plateforme qui fut un échec sur le plan convivialité, j'ai crée un nouveau forum suite à un sondage. Finalement, ce nouveau forum avec un nouveau nom et tout semble plus adapté. Enfin, on verra bien l'avenir... Smile
Bonjour, c'est bien que vous n'arrêtez pas des essayes. Pour ma part, j'ai envie de faire un forum, du moins essayer, qui sera une réplique de ma page sur fb, je ne sais pas encore comment s'y prendre, je regarde les templates ( http://www.templatemonster.com/fr/type/themes-wordpress/ ) j'écris...mais ,en lisant vos avis, je réalise, que les forums sont détrôné par les réseaux sociaux ?
lotir16

lotir16
Nouveau membre

Féminin
Messages : 8
Inscrit(e) le : 16/09/2016

http://aucun@gmail.com
lotir16 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 20:29

En fait je pense que ça dépend du thème et aussi si ton activité est quelque chose de connu (genre un gros orga de concert qui aurait son espace forum par exemple) - après les forums sur la musique en général en exemple, c'est plutôt mort de nos jours (bien dommage). Même les forums de grands groupes de musique, ça fonctionne pas toujours

ce qui dépend aussi est ton activité (les idées) et ta promo.
Après, l'histoire de "plus il y a de contenus, mieux c'est", je pense que c'était vrai avant mais aujourd'hui, plus vraiment...
C'est pas ça qui te ramènera plus de gens désormais. Bon après, faut pas non plus que ce soit vide, hein^^

Bref, voila. Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum