Vos forums et vous ?

+75
Kallindra
Western Spaghetti
demeter1
Le Roy arthur
TDF
dutour
Chacha
yloiseleur
ATEM/APPLE.Enjoy
belleange
risa
Hitoki
cyberenila
OMBRE__elf
TaeYeon
Girl'
LA FOISE
balqis
kiki25
Alfania Pluveh
Cyberchris28
carpaisne
M-ONE
>Cédric<
L.S.Kennedy
gaelle50
piwi jenny
Baylec
ellisland
ISIS2120
Oncle_Léo
Slingo
zeitoon44
xsaga2001
cyberloungeadoption
Penny
djassem
rachel.570
Dquest
kayen
Dooku
Shawne Erlie
Gislaine
florent......
flitzz
FANCH 56
tuXShadow
Patate Folle.
serge4789
Shadows du 78
lbdj62
daniel_f
Léhonora
Rufus Shinra /
ALG-DRS
Basil Hawkins
Liar
SandyL
Coin-de-filles
ankh
Public Enemy
Michèle77
kaki10
*angiesworld*
Lil' Whore <3
hechmi
CokCok
Maxoulou
romano05
OcéanDeBeauté
ChamO1001
penthievre19
dicta_riov
cindy24
Benjik59
79 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Vos forums et vous ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 14:35

Rappel du premier message :

bonjour
combien de fois avez vous eue envie de fermer vos forums et oui vous l'avez fait et que faites vous maintenant .
les forums êtes vous fidèles une fois inscrit , êtes vous de bons membres ???
faites vous des cadeaux sur les forums .
et si non pourq'oi gardez vous votre forum
merci
a+


Dernière édition par lagagaff le Mar 20 Oct 2009 - 20:34, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Basil Hawkins Ven 18 Déc 2009 - 23:32

ALG-DRS a écrit:
Liar a écrit:
Dernière édition par sphinx le Mer 16 Déc - 19:45, édité 1 fois (Raison : manque de verbe)

Moi je rajouterais Manque de grammaire x) *Je sort =x* Arrow

j'arrive mm pas, à, faire la distinction entre grammaire et conJaigaison. sinon ,je pouvais t'apprendre çà veut dire koua la psycho-socio ethnographique What a Face

aller tchao Shocked
là ,tu pourras, sortir avec sans doute bas baye Laughing Laughing

Euh hum ... Avant de pourrir les autres, relis ton message et tu verras que c'est incompréhensible (en tout cas je n'ai rien compris). Rolling Eyes

---

lagagaff a écrit:Bonjour, Smile
Combien de fois avez-vous eu envie de fermer vos forums ?
Et si oui vous l'avez fait, que faites vous maintenant ?
Êtes-vous fidèles une fois inscrit, êtes-vous de bons membres ?
Faites-vous des cadeaux sur les forums ?
Et sinon pourquoi gardez-vous votre forum ?
Merci,
À +

Mouarf, ma foi, j'ai actuellement un forum que je vais fermer, faute de membres. Je l'ai bien bichonné, et bien remplie, mais le problème c'est que le thème n'intéresse pas grand monde. Neutral
Sinon j'ai un autre forum (de publicité si ça vous intéresse) qui marche beaucoup mieux, j'ai déjà le double des membres de l'autre forum alors qu'il est moins vieux.
C'est aussi le thème du forum qui fait arrêter une personne ou une autre; croyez-vous franchement qu'un ado de 13 ans va s'inscrire sur un fofo de bricolage parce qu'il vient d'arriver dessus ? (En tout cas je ne crois pas =/)
Concernant la fidélité et l'activité sur les forums, je suis modo sur plusieurs, et j'essaie d'être actif sur les autres. M'enfin, j'ai d'autres choses à faire dans la vie, donc ... =/
Et euh ... Comment ça faire des cadeaux ? Question
Basil Hawkins

Basil Hawkins
****

Masculin
Messages : 458
Inscrit(e) le : 24/10/2009

http://rpg-world.forum-actif.net/
Basil Hawkins a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par serge4789 Sam 19 Déc 2009 - 18:53

Bonsoir à tous,

Nous aussi nous avons peu de membres.

Plusieurs membres s'enregistrent sur le forum uniquement pour consulter le forum sans poster de messages.

la règle de notre forum qui a été mise en place par mon admin est la suivante :
romano97002 a écrit:Bonjour,

Suite à de nombreux utilisateurs s'enregistrant uniquement pour consulter le forum un nouveau règlement a été ajouté sur la page d'enregistrement de notre forum.

Voici le nouveau règlement :
Vos forums et vous ? - Page 3 Nouvea10

En espèrant éviter d'avoir de nouveau des comptes utilisateurs s'enregistrant uniquement pour consulter le forum

A bientôt sur XXXXXXXXX
Espèrant qu-avec ce message nous aurons des utilisateurs qui s'enregistrerons uniquement pour poster des messages.

Au revoir et bonne soirée.

Recevez par ailleurs les sentiments de mes salutations.


Dernière édition par serge4789 le Lun 21 Déc 2009 - 13:42, édité 5 fois (Raison : EDIT)
avatar

serge4789
Membre habitué

Masculin
Messages : 1151
Inscrit(e) le : 08/06/2009

http://lapince.forumotion.com
serge4789 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par serge4789 Mer 23 Déc 2009 - 9:36

Bonjour,

Je ne sais pas si je peut faire un double post comme le sujet n'as pas reçu de réponses depuis Samedi.

Même avec le règlement de notre forum, nous avons eu encore un membre qui s'est enregistré uniquement pour consulter le forum.

Comment faire pour cesser les inscriptions uniquement pour consulter le forum ?

Quel règlement ajouter ?

Si vous pourriez m'aider cela serait super ?

D'avance merci pour vos réponses et votre aide.

Recevez par ailleurs les sentiments de mes salutations respectueuses.


Dernière édition par serge4789 le Mer 23 Déc 2009 - 11:24, édité 3 fois (Raison : EDIT)
avatar

serge4789
Membre habitué

Masculin
Messages : 1151
Inscrit(e) le : 08/06/2009

http://lapince.forumotion.com
serge4789 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 13:08

Et bien, je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle. Souvent, des membres s'enregistrent pour, en effet, voir le contenu du forum. Ceci étant, leur but n'est peut-être pas uniquement de lire le forum. Je m'explique, ils découvrent le forum, trouve le thème intéressant, s'inscrivent, lisent un peu plus en détail le forum et finalement celui-ci ne correspond pas à leurs attentes.

Ajouter un autre règlement risque de faire fuir d'autres intéressés. Si vous "menacez" les futurs membres, ils iront voir ailleurs.

Bref, pas de solutions miracles, juste un ménage régulier des membres fantômes.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par serge4789 Mer 23 Déc 2009 - 15:46

Bonjour et merci de m'avoir répondu,

En effet mon admin à une solution et une règle.

Une fois inscrit le membre à 2 mois pour déposer un message.

Si au bout de 30 jours il ne s'est pas connecté au forum un mail d'avertissement lui est envoyé afain de lui signaler que son compte est inactif. Ennsuite si après 30 jours supplémentaires il ne s'est toujours pa connecté au forum, som compte est supprimmé du forum.

Par contre si le membre s'identifie sans laisser de message après avoir reçu le mail d'avertissement, le délais de suppression est repoussé de 2 mois.


Dernière édition par serge4789 le Mer 23 Déc 2009 - 15:47, édité 1 fois (Raison : EDIT)
avatar

serge4789
Membre habitué

Masculin
Messages : 1151
Inscrit(e) le : 08/06/2009

http://lapince.forumotion.com
serge4789 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par flitzz Mer 23 Déc 2009 - 16:14

bonjour,

mais pourquoi vouloir être aussi dur avec les membres... rajouter des tas de rêglements en rouge et gras ... c'est déstabilisant.

qu'avez vous de si précieux à garder privé ?
(parce que vous devez bien avoir des catégories cachées qui incitent les visiteurs à vouloir faire une inscription sur votre forum)

bonne journée,
flitzz

flitzz
*****

Masculin
Messages : 679
Inscrit(e) le : 08/07/2009

http://mapetitemontagne.forumactif.com/
flitzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par serge4789 Mer 23 Déc 2009 - 16:23

Bonjour et merci de m'avoir répondu rapidement.

Non nous n'avons aucune catégorie cachée. Tout le forum est publique (sauf certaines catégorie réservées au modérateurs et admin)
avatar

serge4789
Membre habitué

Masculin
Messages : 1151
Inscrit(e) le : 08/06/2009

http://lapince.forumotion.com
serge4789 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par flitzz Mer 23 Déc 2009 - 16:33

re : de rien,

dans ce cas vous pouvez mettre un message bien placé pour signaler que le contenu du forum est public et qu'il n'est donc pas nécessaire de s'inscrire pour lire simplement,

vous avez précisé aussi les conditions d'une éventuelle inscription dans une catégorie rêglement ?

peut être cela vous éviterez ces inscriptions indésirables pour vous,
flitzz

flitzz
*****

Masculin
Messages : 679
Inscrit(e) le : 08/07/2009

http://mapetitemontagne.forumactif.com/
flitzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Rufus Shinra / Dim 27 Déc 2009 - 2:44

Il m'est arrivé de fermer un forum une fois et pas de gaité de coeur...
C'est clair que ce n'est pas simple de prendre cette décision et je ne l'ai pas prise seule, on a tous décidé en commun.
Là je viens d'en recréer un et j'espère qu'il marchera du feu de Dieu Smile

Je suis pas sur beaucoup de forums (en tant que membre) sinon car j'ai peu de temps (avec le boulot et la gestion d'un forum), mais le peu où je suis, j'y vais tous les jours et poste pas mal Smile Normal, je m'y sens bien.
Donc peu de forums oui, mais active sur chacun.
Rufus Shinra /

Rufus Shinra /
Nouveau membre

Féminin
Messages : 4
Inscrit(e) le : 27/12/2009

http://shinra-people.positifforum.com/index.htm
Rufus Shinra / a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par serge4789 Mer 30 Déc 2009 - 10:03

Bonjour,

Et encore un membre qui s'esn enregistré sur notre forum sans poster de message. Mon admin a rajouté une catégorie règlement.

Voici le règlement ajouté :
Bonjour,

Voici le règlement du forum avant toutes inscription.

1. Les utilisateurs s'engagent à s'enregistrer sur le forum UNIQUEMENT si ils désirent poster des messages sur le forum. En aucun cas un utilisateur ne devra s'enregistrer pour consulter le forum sans poster de message. Tout le forum est publique.

2. Si un utilisateur s'enregistre sans poster de message, l'utilisateur à 60 jours pour conserver son compte tant qu'aucun message n'a été posté de sa part sur le forum. Au bout de 30 jours sans dernière visite sur le forum, l'utilisateur sans message, recevra un premier mail d'avertissement lui informant que son compte utilisateur sur le forum est considéré coomme "inactif". Si l'utilisateur se reconnecte sans poster de message, ce même message lui sera envoyé 30 jours après sa dernière visite. Si l'utilisateur ne se reconnecte toujours pas au bout de 30 jours, son compte sera suppriimmé du forum pour cause d'inactivité.

3. Pour qu'un utilisateur puisse envoyer ou répondre à des messages depuis sa méssagerie privée, l'utilisateur devra poster au moins 1 message sur le forum afain d'activer sa messagerie privée. Si l'utilisateur ne poste aucun message, l'utilisateur recevra uniquement des messages privés mais ne pourra ni y répondre ni en envoyer.

4. Une fois inscrit l'utilisateur devra consulter sa messagerie privée pour y consulter un message privé de bienvenu.
Qu'en pensez-vous ?

Dite moi si il faut l'améliorer.

Au revoir et bonne journée.

Recevez par ailleurs les sentiments de mes salutations respectueuses.
avatar

serge4789
Membre habitué

Masculin
Messages : 1151
Inscrit(e) le : 08/06/2009

http://lapince.forumotion.com
serge4789 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Léhonora Mer 30 Déc 2009 - 12:05

Salut,

Perso, fermer mon forum, c'est impossible. On est peu nombreux (26 membres dont certains ont 3 comptes) mais même si sa tourne à quelqu'un, les rp ne cessent pas. On se connaissait déjà à travers un autre forum avant, quand j'ai ouvert le mien suite à la fermeture de l'ancien, on l'a fait évolué et c'est devenu notre petit "bébé" en un sens. Sans compter que, cela ne s'arrête pas seulement en un jeu rpg, hors dehors de cela, on se connait via msn, les tél et on a même réussi à se faire des week end, des sorties afin de se rencontrer alors qu'on habite parfois à plusieurs centaines de kilomètre des uns des autres.

Pour nous, ce n'est pas un simple forum avec un rpg, c'est plus. Vu qu'on ne ramasse pas grand monde ^^, hormis dans le jeu où l'on reste sérieux, on se raconte beaucoup de chose, on partage beaucoup de chose, des passions ou même des débats. Parfois, il y a 4 ans d'âge qui séparent certains membres mais cela passe inaperçu.

Bref, c'est quelque chose qui nous lie par l'amitié et c'est détente assuré quand parfois on a des grosses journées, on se retrouve ensemble et donc le fermer...ce serait un sacrilège ^^.

Pour te répondre Serge4789, le règlement est bien tout autant qu'un autre. Pour ma part, prévenir ainsi ne sert à rien car si le membre s'enregistre mais ne vient jamais...c'est un manque d'intérêt. De plus, certains peuvent fort bien s'inscrire juste pour dire "je me suis inscris" et basta.

Au moins, les membres sont prévenus mais dans tout les cas, pour quelqu'un de logique, il sait d'avance que son compte ne restera pas indéfiniment s'il ne se connecte jamais. Si un e-mail lui est envoyé pour signaler son inactivité avec le risque de voir son compte supprimé, cela est suffisant je pense. Ou peut-être que je dirai qu'il est trop long ^^. Le réduire en disant "tout compte inactif durant x temps sera avertit, sans nouvel de sa part, le compte sera supprimé" (en gros). Il est inutile d'argumenter sur plusieurs paragraphes pour expliquer la situation à mon avis.

Wink

Bonne fête de fin d'année,

Léhonora
Léhonora

Léhonora
***

Féminin
Messages : 105
Inscrit(e) le : 22/09/2008

http://crepusculedenumenor.forumactif.org/
Léhonora a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par serge4789 Mer 30 Déc 2009 - 12:24

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Voicie une mise à jour du règlment effectué par mon admin il y a quelques minutes :

Bonjour,

Voici le règlement du forum avant toutes inscription.

► 1. Les utilisateurs s'engagent à s'enregistrer sur le forum UNIQUEMENT si ils désirent poster des messages sur le forum. En aucun cas un utilisateur ne devra s'enregistrer pour consulter le forum sans poster de message. Tout le forum est publique.

► 2. Si un utilisateur s'enregistre sans poster de message, l'utilisateur à 60 jours pour conserver son compte tant qu'aucun message n'a été posté de sa part sur le forum. Au bout de 30 jours sans dernière visite sur le forum, l'utilisateur sans message, recevra un premier mail d'avertissement lui informant que son compte utilisateur sur le forum est considéré comme "inactif". Si l'utilisateur se reconnecte sans poster de message, ce même message lui sera envoyé 30 jours après sa dernière visite. Si l'utilisateur ne se reconnecte toujours pas au bout de 30 jours, son compte sera suppriimmé du forum pour cause d'inactivité.

► 3. Lors de son enregistrement, l'utilisateur devra remplir les champs suivants :
- Nom d'utilisateur
- Adresse email
- Mot de passe
- Sexe
- Date de naissance
- Navigateur Internet

L'utilisateur devra utiliser une adresse email valide. Pour cela l'utilisateur devra confirmer son adresse email pour pouvoir activer son compte sur le forum. L'utilisateur dispose de 7 jours pour confirmer son adresse email afain d'activer son compte. Passé ce délais le compte sera supprimmé du forum et l'utilisateur devra recommencer son inscription.

► 4. Pour qu'un utilisateur puisse envoyer ou répondre à des messages depuis sa méssagerie privée, l'utilisateur devra poster au moins 1 message sur le forum afain d'activer sa messagerie privée. Si l'utilisateur ne poste aucun message, l'utilisateur recevra uniquement des messages privés mais ne pourra ni y répondre ni en envoyer.

► 5. Une fois inscrit l'utilisateur devra consulter sa messagerie privée pour y consulter un message privé de bienvenu.
D'avance merci pour vos réponses

Recevez par ailleurs les sentiments de mes salutations respectueuses.

Au revoir et bonne journée.


Dernière édition par serge4789 le Jeu 31 Déc 2009 - 9:32, édité 2 fois (Raison : EDIT)
avatar

serge4789
Membre habitué

Masculin
Messages : 1151
Inscrit(e) le : 08/06/2009

http://lapince.forumotion.com
serge4789 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par daniel_f Mer 30 Déc 2009 - 15:38

Bonjour

Je suis un peu comme vous. J'ai peu de membres actifs sur mon forum et nous avons convenu de nous rencontrer au moins une fois par année. Avec le temps, mon forum (aide informatique, au début) est devenu comme un club social et a développé une grande fraternité parmi les membres. Dès le premier mois d'activité, j'ai pensé laisser tomber mon forum. Par après, l'amitié s'est développé et j'ai conservé mon forum. Je suis persuadé que je l'aurais regretté si je l'avais fermé.

Bonne année 2010 et plein de belles choses pour vous et vos forums.
daniel_f

daniel_f
****

Masculin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 05/01/2007

http://les-petits-torrieux.darkbb.com
daniel_f a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par lbdj62 Mer 30 Déc 2009 - 19:42

Fermer mon forum...
Je n'ai pas pris la décision de gaieté de coeur, j'y réfléchissais depuis quelques semaines déjà. Certes, plus de 100 inscrits et plus de 1200 messages. Mais pour la plupart des fantômes qui ne se connectaient jamais...
De temps à autre, j'envoyais une newsletter aux membres leur rappellant son existence et les dernières infos. Et comme celà ne s'arrangeait pas, j'ai lancé un courriel aux membres annonçant sa fermeture et proposant à quiconque le souhaitait de le reprendre pour le faire vivre. Je n'ai eu qu'une réponse, négative de surcroit. Lundi, j'ai donc demandé sa fermeture!
Et depuis... ben je cherche des forums où discuter!!!
avatar

lbdj62
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 26/12/2009

http://musiciens.forumactif.com
lbdj62 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Shadows du 78 Jeu 31 Déc 2009 - 16:50

Bonjour,

personnellement j'ai un forum depuis l'été 2007 sur l'univers Super Smash Bros. que certains mordus de jeux vidéos ont surement entendu parler et fut très actif mais les membres sont partis petit à petit et j'essaye de relancer le forum en vain Wink


Dernière édition par Shadows du 78 le Jeu 31 Déc 2009 - 17:00, édité 2 fois
Shadows du 78

Shadows du 78
****

Masculin
Messages : 254
Inscrit(e) le : 28/09/2007

http://blog.milanricoul.com/
Shadows du 78 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Shadows du 78 Jeu 31 Déc 2009 - 16:53

Désolé du double post je l'ai fais par erreur mais impossible de supprimer si quelqu'un pouvait s'en occupé.
Shadows du 78

Shadows du 78
****

Masculin
Messages : 254
Inscrit(e) le : 28/09/2007

http://blog.milanricoul.com/
Shadows du 78 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 1:30

Vos forums et vous ? - Page 3 566e5b24
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par flitzz Ven 1 Jan 2010 - 6:30

bonjour, Lagagaff,

ça faisait un petit moment que je n'avais pas eu le plaisir de te voir poster dans nosn discussions,

j'espère que tu as mis la carte aussi dans les 2 ou 3 topics qui parlent de la nouvelle année,

et de mon côté pour reprendre un peu le fil de notre sujet,
je fais partie d'un équipe, on est 4 sur un forum, le fondateur ne vient plus se connecter depuis 2 mois maintenant il ne nous donne aucune nouvelle, s'il attend les 6 mois je vais faire la procédure pour reprendre les droist fondateurs, je ne veux pas que cette 1ère expérience tombe en 9 mois,

et à côté j'ai ouvert en confidentiel 1 petit forum tout personnel, car je veux rééllement apprendre (avec un peu d'aide) ce qui concerne la mise en forme par css, ou template afin de faire un petit bijou sorti de mon imagination, en tout cas qu'il me ressemble,

voilà
flitzz

flitzz
*****

Masculin
Messages : 679
Inscrit(e) le : 08/07/2009

http://mapetitemontagne.forumactif.com/
flitzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par serge4789 Sam 2 Jan 2010 - 9:43

Bonjour,

Malgré le règlement que j'ai mis un autre membre s'est ennregistré hier soir sans poster de message.

Que faire maintenant pour éviter une iinscription d'un compte qui ne laissera pas de message ?

D'avance merci pour vos réponses et votre aide.

Recevez également l'expression de mes sentiments respectueux

Au revoir et bonne journée.
avatar

serge4789
Membre habitué

Masculin
Messages : 1151
Inscrit(e) le : 08/06/2009

http://lapince.forumotion.com
serge4789 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 10:11

ça sert à quoi de supprimer un compte qui n'a pas de messages, surtout s'il a été créé moins d'une journée avant ? C'est la prison ? Mr. Green
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par serge4789 Sam 2 Jan 2010 - 10:30

Bonjour et merci de m'avoir répondu rapidement,

Cela sert à éviter d'avoir des comptes utilisateurs qui ne serons jamais utilisés. Sur notre forum nos membres s'enregistrent uniquement pour consulter et ensuite ceux ci ne demandent même pas la suppression de leurs comptes utilisateurs.

D'avance merci pour vos réponses

Recevez par ailleurs les sentiments de mes salutations respectueuses

Au revoir et bonne journée
avatar

serge4789
Membre habitué

Masculin
Messages : 1151
Inscrit(e) le : 08/06/2009

http://lapince.forumotion.com
serge4789 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 17:35

Je crois surtout que s'il faut parfois faire le ménage des comptes inactifs, ce n'est pas la peine de leur faire la chasse.

Un ménage tous les trois mois dans les comptes inactifs est largement suffisant pour les moyens ou petits forums. Ce n'est pas nécessaire de suivre à la trace le nouvel inscrit, laissez-lui le temps de découvrir le forum, il pourra très bien poster sa présentation d'ici deux ou trois jours. Laissez-lui au moins une semaine avant de supprimer son compte, ou alors envoyez un mail pour lui rappeler son inscription.

Mais s'il s'est inscrit il y a une journée, ce n'est franchement pas la peine.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Patate Folle. Sam 2 Jan 2010 - 21:59

Oui, d'ailleurs récemment j'ai fermé un forum ? Pourquoi ? Bah ça m'arrive très souvent, je ne me trouve pas assez investi dans les forums. Mes bonnes résolutions sont déjà de plus progressé et tout.

Quand les forums ont une très forte hausse d'activité, cela fait mal de fermer un forum. Plusieurs membres seront déçus, car si ils postent c'est qu'il leur plait.
Quand les forums ont une très forte baisse d'activité, cela fait plaisir de fermer un forum. Plus personnes, sera déçus. Mais à quoi cela est-ce dû ? Au manque d'investissement ? Si il n'y a pas / plus de membres, c'est que justement il y a un problème. Trop de membres foutent le bordel ? Pas assez de membres aussi.
avatar

Patate Folle.
***

Féminin
Messages : 100
Inscrit(e) le : 29/06/2009

Patate Folle. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par tuXShadow Mar 12 Jan 2010 - 19:43

Teva a écrit:Je ferme rarement un forum mais j'en change parfois la destination et c'est ainsi que des inscrits sur un forum de politique se retrouvent un jour sur un forum de flood.

Les gens peuvent se désintéresser à ton forum si tu changes trop souvent Wink
Perso, l'utilité de fermer un forum... c'est quand on est SÛR de jamais le refaire, enfin, dans mon cas. Mr. Green J'ai jamais fermer un forumactif, et parfois je me lançais dans des projets qui n'aboutissaient jamais. Faut dire que faire venir du monde sur un forum c'est long et dur, les gens n'aiment pas s'inscrire pour ma part... Sad
avatar

tuXShadow
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 19/10/2009

http://blablautopia.tk
tuXShadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 20:39

tuXShadow a écrit:
Teva a écrit:Je ferme rarement un forum mais j'en change parfois la destination et c'est ainsi que des inscrits sur un forum de politique se retrouvent un jour sur un forum de flood.

Les gens peuvent se désintéresser à ton forum si tu changes trop souvent Wink
Perso, l'utilité de fermer un forum... c'est quand on est SÛR de jamais le refaire, enfin, dans mon cas. Mr. Green J'ai jamais fermer un forumactif, et parfois je me lançais dans des projets qui n'aboutissaient jamais. Faut dire que faire venir du monde sur un forum c'est long et dur, les gens n'aiment pas s'inscrire pour ma part... Sad
bonjour
je suis ok avec se qui est dit car tout les forums sont aux ralentis , pour la pub de forumactif pas bon tout sa ,je parle de la bande qui passent . ont bossent comme des fous, et ont se demandent des fois pourquoi ? sans compter les surprises , des soit disant membres amies , qui aux bout du comptes ne le sont pas mais pas du tout , et ceux qui prennent les gens pour des imbéciles une fois inscrits , ne postes , pas ou vous piques vos idées pas chouette tout cela .
yves avais raison , sur certains membres , que j'ai il y en à qui ne sont pas clairs du tout ...
comment se fait il que les forums meurent , 5 membres actifs c'est peu non , ont se demande si il faut pas faire un site , ou un blog , car c'est pareille je pense , et vous comment vont vos forums?

une chose quand ont s'inscrit sur un forum, de plus en plus ont se sent de trop .
car les gens sont déjà de vielles connaissances , et vous arrivez comme un cheveux sur la soupe ..

si vous avais des conseilles , pour faire avancer le truc je prend , car la c'est pas le top .
bises
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 22:14

Bonsoir Lagagaff,

Quel est le sujet de votre forum? Et quel a été votre travail au niveau du référencement de votre forum?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 22:19

Xoumi a écrit:Bonsoir Lagagaff,

Quel est le sujet de votre forum? Et quel a été votre travail au niveau du référencement de votre forum?

bonsoir
merci pour cette réponse et bien mon forum parle"" FALLAIT Y PENSER ????
INVENTEURS ET INVENTIONS
EN TOUS GENRES

pour la pub et bien je ne s'est pas faire voila le problème parmi tant d'autres
si vous avais des conseilles je prend car je fatigue un peu

bises
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par FANCH 56 Mar 12 Jan 2010 - 22:33

Pour ma part j'ai créer un forum, ou on retrouvr l'esprit de camaraderie que nous avions à bord de nos bâtiments de guerre.
Et sans obligation aucune nous avons retrouvé cette devise : UNIS COMME A BORD.
Cette devise depuis cinq ans ne c'est jamais démenti. Donc je suis très attaché à mon forum, pas pour celui-ci, mais pour tous les membres qui y participent.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 22:42

Re,

Tout d'abord, il est important de travailler sur deux choses, deux axes principaux:

- Le design de votre forum: C'est ce qui va attirer l'internaute en premier lieu. Il faut réussir à trouver un design qui correspond au thème de votre forum, qui accroche sans être trop agressive. Par exemple, le Forum d'entraide a un design très simple, basique mais fonctionnel. Il est clair car nous souhaite que les membres trouvent rapidement les informations.

- L'organisation du forum et son contenu: C'est à dire d'organiser votre forum de façon claire, que les membres savent où aller directement. Généralement, en premier lieu, on trouve le règlement dans la section qui se trouve en haut de l'index, suivi des présentations etc. Cette présentation est reprise par pas mal de forum donc ça peut être un bon point de calquer un peu sur la majorité.
Après pour ce qui est de votre thème, il faut faire eux choses:
- Ouvrir des sections au publics (juste voir et lire) en soignant les sujets qui se trouvent à l'intérieur.
- Laisser des sections visibles à l'index mais il faut être inscrit pour lire le contenu.
C'est une petite technique pour inciter les gens à s'inscrire.

Pour ce qui est du référencement, il faut savoir que seul les sujets qui se trouvent accessibles par les invités seront référencés. Donc, les sujets que vous aurez postés et qui seront soignés (pas de fautes, messages construits) par vos soins seront référencés.

Pour vous référencer correctement, je vous invite à lire nos tutoriels:

Vos forums et vous ? - Page 3 Voix_c10
Référencement de votre forum :
Vos forums et vous ? - Page 3 Puce_bleu Des conseils afin d'optimiser votre référencement sur Google et d'autres moteurs de recherche.


Ces tutoriels sont un peu long mais très utiles pour améliorer le référencement dans les moteurs de recherches. Ensuite, il faut prévoir de vous faire connaître sur des forums de publicités tel que: http://lesforumsde.forumactif.com/ par exemple. Il y a beaucoup de forums de ce style qui proposent de faire de la publicité (je pense à Coin-Pub aussi) qui fonctionne bien.

Pc
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum