Accessibilité des forumactif aux aveugles et aux malvoyants.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Accessibilité des forumactif aux aveugles et aux malvoyants.

Message par Anwarock Ven 25 Mar 2011 - 23:55

Bonjour,
je suis un utilisateur d'un logiciel de lecture d'écran et je ne trouve aucun problème de navigation sur mon forum car il est très accessible.
Mon seul soucie est comment mettre play sur une vidéo Youtube? Lire la carte de qui est en ligne? Et parfois, je ne sais pas pourquoi, on me signal qu'il y a quelqu'un de connaicté alors qu'il est déjà hors ligne Smile
Merci d'avance pour vos réponces, sinon, Forumactif est super accessible pour les dv Very Happy
Bien cordialement,
Anwar
Anwarock

Anwarock
Nouveau membre

Masculin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 25/03/2011

http://150382.forumactif.com
Anwarock a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accessibilité des forumactif aux aveugles et aux malvoyants.

Message par Ea Sam 26 Mar 2011 - 0:48

Bonjour,


Mon seul soucie est comment mettre play sur une vidéo Youtube?

Avec la nouvelle manière d'intégrer une vidéo de youtube je ne sais pas si le problème est toujours présent.

C'est un code du genre de :

Code:
<iframe title="YouTube video player" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/7BBXXnYoIVo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
( il faut donc accepter le html pour qu'il fonctionne )

Il y a aussi moyen de mettre juste un lien ou alors les deux et la vidéo, et un lien ( et en suivant le lien sur youtube il y a des touches qui permettent de gérer ( espace pour démarrer et pause par exemple ).

Sinon quand les fichiers flashs sont directement intégrés au message, j'ai lu quelque part que c'était à cause de l'attribut wmode="transparent" que les lecteurs n'y avaient pas accès, enfin je ne sais pas comment ça fonctionne mais si c'est le cas il serait éventuellement possible d'avoir une "extension" à son navigateur qui permet de retirer tout les wmode de la page.

Lire la carte de qui est en ligne?
Cela difficile à dire, ça utilise l'interface de google maps, mais la seule chose tirable pour un lecteur serait la longitude et latitude approximative des membres sur le forum.

on me signal qu'il y a quelqu'un de connaicté alors qu'il est déjà hors ligne
Normalement en cliquant sur hors ligne l'utilisateur est directement mis hors ligne. Par contre si l'utilisateur part du forum sans se déconnecter il y a un temps qui peut-être modifié par le panneau d'administration pour déterminer quand le membre est considéré hors ligne.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Merci beaucoup!

Message par Anwarock Sam 26 Mar 2011 - 9:21

Merci pour ces réponces détaillées et complètes, ça fait vraiment plaisir Smile
Bon courage pour la suite!
Anwarock

Anwarock
Nouveau membre

Masculin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 25/03/2011

http://150382.forumactif.com
Anwarock a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum