[Points] Gestion des points, options défalcation automatique....

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souhaiteriez vous une gestion automatique de defalcations de points ?

[Points] Gestion des points, options défalcation automatique.... Left1176%[Points] Gestion des points, options défalcation automatique.... Right11 76% 
[ 13 ]
[Points] Gestion des points, options défalcation automatique.... Left1124%[Points] Gestion des points, options défalcation automatique.... Right11 24% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Validé [Points] Gestion des points, options défalcation automatique....

Message par Go.on Lun 19 Sep 2011, 17:03

Pour plus d'infos, cette suggestion fait suite a un de mes sujets : Gestion des points.....




Bonjour,



SUJET
vous connaissez pratiquement tous les points sur les forums actifs.
Vous les avez active ou pas dans votre PA : Modules / Systeme de points / Options Generales.

Ces points s'ajoutent ou se defalquent a un total selon si on poste des messages, et/ou des sujets.
Vous en gerer les quantite pour ces deux actions dans l'onglet : Gestion des Points (+X ou -X).



PROBLEME
si ces points en regle generale s'accumulent tout au long d'une activite sur votre forum, par contre ils ne peuvent pas diminuer pour les actions logiques ou des points devraient diminuer a savoir :

- Telecharger les fichiers joints du forum
- Visionner les tutoriels du forum
- Visionner les videos du forum
etc...

Si on estime qu'un inscrit peut gagner des points en participant a un forum (poster des messages, poster des sujets, certains sections pouvant rapporter plus selon le type de sujets (simples messages, tutoriels, etc...), et si il en pert a chaque fois qu'il beneficie des infos du forum (fichiers, videos, consultation de certains sujets et/ou certaines sections), il faut que le systeme gere un minimum obligatoire pour faire certaines actions.

SI par exemple j'ai 80 points et charger tel fichier me coute 50, il m'en restera 30, il faut qu'a la prochaine action de points superieurs a 30 points, le systeme me bloque et me dise : vous n'avez pas assez de points pour effectuer telle action !



PROPOSITION
Ma proposition donc s'etale en 2 etapes :

1.
Gestion automatique de defalcation des points sur certaines actions : Lesquelles ?
J'avais en tete :
- Telecharger un fichier
- visionner certains sujets ou/et certaines sections (a l'heure actuelle cela peut se defalcquer si on poste, mais pas si on consulte)

Mais si vous avez d'autres idees, c'est open....

2.
Gestion automatique de controle des points pour pratiquer telle ou telle action.





Apres, comment le mettre en application sur le systeme, la je cale, donc la aussi, comment rendre la suggestion plus realisable, si vous avez la aussi des idees, c'est open.....




.
Go.on

Go.on
****

Masculin
Messages : 238
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://goon-forum.com/
Go.on a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Gestion des points, options défalcation automatique....

Message par Ea Mer 21 Sep 2011, 22:49

Bonjour,


Je n'aime pas trop comment vous le présentez mais effectivement un tel système serait le bienvenu.

J'avais fait un système de balise [sell] ( lien ) qui permettait de mettre [sell=400]contenu[/sell] et de payer le chiffre indiqué pour voir le contenu, mais il faut un hébergement php ( ce qui n'est pas à la portée du premier venu ) et puis ça peut très facilement ne plus marcher après un changement dans le panneau d'administration.

Sur les systèmes de forum chinois il y a tout un système sur les points assez bien fait :

- Gain / retrait de points suivant les actions et où elles sont faites.
- Système de quête permettant de faire gagner des points ( mettre un avatar, faire 10 sujets dans la section X, remplir son profil, faire s'inscrire X personnes, ... )
- Système d'objet de privilège à acheter ( par exemple pour mettre un sujet en Note, poster en tant qu'anonyme, ... ).
- Pouvoir mettre un prix pour télécharger une pièce jointe, accéder un sujet, voir le contenu d'un message.

Enfin perso je trouve le système des points assez bof pour la plupart des forums ( ça constitue pour moi juste un moyen de faire un chiffre de '"l'activité" du membre un peu amélioré ) et vu qu'on en a un ça pourrait être bien qu'il soit amélioré et qu'il y ait un bon système pour "utiliser" les points.

Donc je suis pour une amélioration du système de point ^^
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Gestion des points, options défalcation automatique....

Message par Go.on Dim 25 Sep 2011, 20:30

oui, en fait c'est aussi l'idee.

un systeme de points existe actuellement sur les forums actifs,
mais en realite faut etre bien clair : il ne sert a rien !

(car a moins d'avoir tres peu d'isncrits sur un forum intimiste, cela n'est absolument pas gerable de s'amuser a editer les points de tout le monde a longueur de journee, d'ou l'idee d'aller au bout du systeme avec un vrai systeme automatise d'augmentation et d'incrementation).

Apres, si vous avez une meilleure presentation, je suis preneur !
Go.on

Go.on
****

Masculin
Messages : 238
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://goon-forum.com/
Go.on a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Gestion des points, options défalcation automatique....

Message par Go.on Mer 05 Oct 2011, 05:28

Up pour ma suggestion.....
Smile
Go.on

Go.on
****

Masculin
Messages : 238
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://goon-forum.com/
Go.on a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Gestion des points, options défalcation automatique....

Message par devil92140 Mer 12 Oct 2011, 04:50

l'idée est bonne je suis pour ^^

ps: les UP pour les suggestion sont interdit
devil92140

devil92140
***

Masculin
Messages : 188
Inscrit(e) le : 06/03/2011

http://dwight-schultz-fan.forumgratuit.org
devil92140 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Gestion des points, options défalcation automatique....

Message par Go.on Mer 12 Oct 2011, 08:50

interdits ??????

oh la ca fait longtemps que j'en fais, et l'equipe m'avait deja precise du reste que c'est un up par jour au plus, et a condition que le sujet y compris les suggestions soit quand meme passablement en bas de liste....

vas voir par exemple ici tous les ups que jai deja fait pour une suggestion :
https://forum.forumactif.com/t301051-aimeriez-vous-un-slide-in-sur-votre-forum
Go.on

Go.on
****

Masculin
Messages : 238
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://goon-forum.com/
Go.on a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum