(#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

+22
sacestmonpseudo
emilien
Ptitange
Forum-Neptune
siannan
Admin lisa
demeter1
didguitare
Manu34
creange
animal
epervier50
Genealpha_René
Ejayremy
Shadow
Angel-face
maria25
KRISTOF.T
Shek
alisson44
etoilsit25
NaëlAchkar
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par etoilsit25 Dim 22 Sep 2013 - 16:49

Rappel du premier message :

SALUT! voila mon problem : les membres  ne recoit pas mes newsletters
merci
avatar

etoilsit25
*

Messages : 32
Inscrit(e) le : 22/03/2013

http://www.freepokerworld.keuf.net
etoilsit25 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Shadow Jeu 12 Juin 2014 - 9:45

Bonjour melou15,

Je vous ai contacté par MP Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par siannan Lun 23 Juin 2014 - 21:43

bonjour,

j'ai envoyé une newsletter le Dim 22 Juin 2014 - 2:56.
Une personne y a répondu, donc certains membres l'ont reçu, mais les autres admin et modérateurs ne l'ont pas reçu. ils ont bien vérifié leurs spams et ils reçoivenet habituellement les newsletters.

forum : http://la-lwe.bbfr.net/
avatar

siannan
*

Messages : 39
Inscrit(e) le : 19/12/2012

http://bibliothequepaienne.forum-actif.net
siannan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Shadow Mar 24 Juin 2014 - 9:21

Bonjour siannan,

Pour information, avez-vous envoyé la newsletter avec l'adresse no-reply de forumactif ou avec une adresse personnelle?

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par siannan Mar 24 Juin 2014 - 19:26

je l'ai envoyé avec une adresse créée au nom du forum : l***************e@gmail.com qu'on utilise pour les communications avec le forum, différente de mon adresse personnelle.

cordailement
avatar

siannan
*

Messages : 39
Inscrit(e) le : 19/12/2012

http://bibliothequepaienne.forum-actif.net
siannan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Shadow Mer 25 Juin 2014 - 9:39

Bonjour,

Merci pour la précision. Je vais voir avec les techniciens si la newsletter a bien été envoyée.

Cordialement,
Vivi.

Pour information j'ai modifié votre post par souci de confidentialité Wink
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par siannan Mer 25 Juin 2014 - 11:57

merci.

pour l'adresse mail, elle est publique, et peut notamment servir à nous contacter aux personnes non inscrites ou n'arrivant plus à se connecter.
avatar

siannan
*

Messages : 39
Inscrit(e) le : 19/12/2012

http://bibliothequepaienne.forum-actif.net
siannan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Forum-Neptune Jeu 3 Juil 2014 - 0:18

Bonjour,

En envoyant la newsletter avec une adresse gmail (monforum@gmail.com), tous les destinataires gmail (je n'ai pas vérifié les autres) voient ce mail classé dans le spam, car gmail détecte que cela n'a pas été envoyé directement depuis gmail.

Si quelqu'un a une solution ... (dois-je créer une adress mail d'admin ailleurs, là où ils ne controlent pas ? autre ?)

Ceci pourrait expliquer pourquoi les gens ne "reçoivent" pas, lorsqu'un mail est envoyé avec une adresse Gmail
avatar

Forum-Neptune
**

Masculin
Messages : 66
Inscrit(e) le : 14/12/2012

http://neptune.forumgratuit.eu
Forum-Neptune a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Shadow Jeu 3 Juil 2014 - 10:21

Bonjour Forum-Neptune,

Pour parer à ce type de situation, il convient à chaque membre avec adresse gmail de spécifier que cet expéditeur n'est pas du spam afin de recevoir les mails dans leur boîte de réception.

Pour cela, ils peuvent sur le mail reçu:

- décocher l'intitulé spam
- ajouter l'adresse à leur contact

Exemple:

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Forum-Neptune Ven 4 Juil 2014 - 0:10

Vivi a écrit:Bonjour Forum-Neptune,

Pour parer à ce type de situation, il convient à chaque membre avec adresse gmail de spécifier que cet expéditeur n'est pas du spam afin de recevoir les mails dans leur boîte de réception.

Pour cela, ils peuvent sur le mail reçu:

- décocher l'intitulé spam
- ajouter l'adresse à leur contact

Exemple:

Cordialement,
Vivi.

Merci, .... je crois que beaucoup savent ça, mais ce n'est pas le but. D'ailleurs si j'utilise "noreply@mondomaine" c'est la même chose : spam.

Le but est d'envoyer une newsletter qui par défaut ne soit pas du spam, sans que les gens aient à faire cette manip. C'est à dire que les emails envoyés par forumactif, soient certifiés comme indiqué dans l'aide de gmail. On en peut pas faire cela en rédigeant la newsletter, aussi il n'est pas étonnant que beaucoup d'administrateurs aient ce problème...
Que ne semble pas avoir le système de notification habituel. Le souci est donc dans la transmission par forumactif de la newsletter, qui devrait être certifiée sure, etc.

Merci
avatar

Forum-Neptune
**

Masculin
Messages : 66
Inscrit(e) le : 14/12/2012

http://neptune.forumgratuit.eu
Forum-Neptune a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Shadow Lun 7 Juil 2014 - 17:07

siannan a écrit:bonjour,

j'ai envoyé une newsletter le Dim 22 Juin 2014 - 2:56.
Une personne y a répondu, donc certains membres l'ont reçu, mais les autres admin et modérateurs ne l'ont pas reçu. ils ont bien vérifié leurs spams et ils reçoivenet habituellement les newsletters.

forum : http://la-lwe.bbfr.net/

Bonjour siannan,

Après retours de l'équipe technique, il apparait que la newsletter a bien été envoyée à tous les destinataires spécifiés. Je vous invite à indiquer à vos membres de consulter leurs courriers indésirables pour voir si celle-ci si trouve. Si c'est le cas, n'oubliez pas de leur demander d'indiquer le courrier reçu comme non-indésirable afin qu'ils la reçoivent dans leur boîte de réception à présent Smile

Cordialement,
Vivi.


Forum-Neptune a écrit:
Merci, .... je crois que beaucoup savent ça, mais ce n'est pas le but. D'ailleurs si j'utilise "noreply@mondomaine" c'est la même chose : spam.

Le but est d'envoyer une newsletter qui par défaut ne soit pas du spam, sans que les gens aient à faire cette manip. C'est à dire que les emails envoyés par forumactif, soient certifiés comme indiqué dans l'aide de gmail. On en peut pas faire cela en rédigeant la newsletter, aussi il n'est pas étonnant que beaucoup d'administrateurs aient ce problème...
Que ne semble pas avoir le système de notification habituel. Le souci est donc dans la transmission par forumactif de la newsletter, qui devrait être certifiée sure, etc.

Merci

Bonjour Forum-Neptune,

Nous sommes bien au courant de cette situation et c'est pour cela qu'un nouveau système de newsletter a été développé. Le système d’envoi a ainsi été repensé pour permettre que les newsletters arrivent à destination.
Vivi a écrit:
Afin d’éviter un blacklistage des forums par les fournisseurs de mail lors de l'envoi centaines de milliers de emails, Forumactif créé des listes d’attentes par serveur et les traite par paquet en fonction de leur ordre d’arrivage.
Dès lors, il est tout à fait probable dans ce cas que l’expédition/réception de la newsletter ne soit pas instantanée. (...)
Nous comprenons le désagrément qu’un tel retard éventuel dans les expéditions/réceptions de ces newsletters pourrait engendrer. Néanmoins, c’est le seul moyen dont nous disposons afin de protéger les forums contre un blacklistage total par les clients mail.

Je vous invite à consulter l'annonce pour plus de détails: Quelques précisions sur l'envoi des newsletters

Forum-Neptune a écrit:C'est à dire que les emails envoyés par forumactif, soient certifiés comme indiqué dans l'aide de gmail.Le souci est donc dans la transmission par forumactif de la newsletter, qui devrait être certifiée sure, etc.

En ce qui concerne l'envoi des emails malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça, car plusieurs paramètres sont pris en compte par les filtres anti-spam tels que:

- L'identité de l'expéditeur et son comportement d'envoi
- Les paramètres de filtrage des FAI et des webmails (gmail, hotmail, yahoo, orange...)
- Les reports des utilisateurs
- Le contenu et l'envoi du mail

Ainsi, même si l'expéditeur est certifié et se conforme aux règles émises par les webmails, l'action des utilisateurs à la réception des mails ont une part dans le filtrage des mails en tant que spam. Si des membres de forums ne souhaitant pas recevoir de newsletter, les indiquent comme spam ou phishing à la réception (au lieu de se désinscrire ou de modifier ses informations de profil), les webmails prennent cette action en compte et peuvent en venir à classer les mails d'une plateforme comme indésirables.

De plus, un sujet contenant trop de majuscules, des caractères spéciaux ou des mots du type "gagner, gratuit, promotion" peuvent être détecté par les filtres anti-spam. L'envoi multiple de newsletters identiques à des dates rapprochées peut aussi être associé à du spam. Ce paramètre relève de chaque admin et nous ne pouvons le contrôler.

C'est pourquoi, nous n'avons pas un contrôle total sur la réception des emails par les membres sur chaque type de messagerie mais que nous avons travaillé sur un nouveau système afin d'améliorer au mieux, la réception des newsletters par les utilisateurs. Nous avons ainsi séparé plusieurs plateformes de mails et avons mis en place des systèmes d'envoi progressif pour ne pas (/plus) être considérés comme spammeurs malgré le très grand nombre d'emails envoyés depuis notre plateforme.

Pour en revenir à la procédure connue, il suffit à vos membres de l'exécuter pour que les emails arrivent dans le bon dossier. Cette manoeuvre leur permet de recevoir les emails normalement et permettent d'indiquer à gmail et autres fournisseurs de mails, que les emails provenant de cette adresse mail sont comme certifiés et légitimes. Cette opération qui prend seulement quelques secondes peut aider toute la communauté car elle permet d'indiquer que les mails reçus ne sont pas du spam auprès des fournisseurs de mails. Smile

Bien cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Forum-Neptune Mar 8 Juil 2014 - 7:56

Merci vivi pour ce point complet.

Je me permets d'ajouter des petits résultats d'expériences :
- lorsque l'email qui envoie une newsletter est gmail, le récepteur gmail "voit" tout de suite que le mail n'a pas été fabriqué avec gmail, et il le met en spam. => Eviter d'avoir comme adresse mail émetteur, une adresse gmail. C'est un dispositif anti-systèmed'envois en masse
- j'ai donc essayé, pour voir, d'envoyer directement la même newsletter depuis mon client gmail. Encore en spam! . J'ai supprimé tout le contenu du message : encore spam ! Je devenais fou. Puis, j'ai compris que gmail "se rappelle" que tel expéditeur va au spam, et continue de le faire sans regarder le ontenu. J'ai donc "repéché" un mail de cet expéditeur (dire "ce n'est pas du spam"). gmail a retenu l'action. Le mail suivant, qui contenait texte et image, a été accepté.

Moralité : les webmails anti-spam sont très actifs et seule l'action recommandée par vivi fonctionne. Il reste à savoir comment font ceux qui nous notifient à tour de bras sans jamais se voir mettre en spam, et malgré les nombreuses personnes qui mettent ces mails en spam. Il me semble que ça n'existe pas ; à supposer par exemple que si 50% (ou un certain pourcentage inconnu par nous) des personnes mettent leurs notifications facebook en spam, et bien il y a fort à parier que l'ensemble des internautes ne verront plus leurs notifications facebook sauf déspammage manuel.

Pas plus tard qu'hier, une membre de mon forum s'est plaint de ne plus même recevoir les notifications sur les réponses à ses sujets.... même cause je pense.

Enfin, il y a une piste à creuser : gmail désormais place "des" mails dans un onglet "forums". Ceci vise à un rangement intermédiaire entre le mail perso (onglet principal) et le spam. Un temps les emails forumactifs y allaient. Depuis le 14 février dernier, ils n'y vont plus... mystère.

Désolé d'avoir été si long. Le statut de Vivi est à lire en priorité.
Cdt,
avatar

Forum-Neptune
**

Masculin
Messages : 66
Inscrit(e) le : 14/12/2012

http://neptune.forumgratuit.eu
Forum-Neptune a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Ptitange Lun 14 Juil 2014 - 13:19

Bonjour,
j'ai envoyé une newsletter à mes membres hier soir mais personne ne semble l'avoir reçu et elle ne s'est pas classé dans les spams. Elle semble pourtant avoir été envoyée car je la vois dans mes archives avec l'heure d'envoi.
Merci de votre aide !
Ptitange

Ptitange
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 08/03/2006

http://olympetv.forum-actif.net
Ptitange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Shadow Jeu 17 Juil 2014 - 12:26

Bonjour Ptitange,

j'ai envoyé une newsletter à mes membres hier soir mais personne ne semble l'avoir reçu

Pouvez-vous confirmer avec vos membres qu'ils ne l'ont pas reçu (+ vérification dossier spam)?

Si elle apparaît dans les archives, effectivement cela signifie qu'elle a été envoyée. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par emilien Dim 17 Aoû 2014 - 20:44

Bonsoir !

J'avais posté où il ne fallait pas. Désolé !

Voila : j'envoie mon mail collectif, je reçois bien le "brouillon" à vérifier. Je valide l'envoi définitif.
Tout le monde (les membres) reçoit le mail sauf moi qui suis administrateur…

Aidez-moi svp, merci !

Mon forum : http://marvejolssports.forumactif.com
emilien

emilien
****

Masculin
Messages : 225
Inscrit(e) le : 06/07/2004

http://imagination.forumactif.com/
emilien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par sacestmonpseudo Dim 17 Aoû 2014 - 22:57

Du coup même problème que "emilien" pour moi aussi!
avatar

sacestmonpseudo
**

Masculin
Messages : 74
Inscrit(e) le : 21/09/2011

sacestmonpseudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Johnson0993 Mar 23 Sep 2014 - 0:27

Même problème : plusieurs de mes news semblent de jamais êtres reçues par les membres ...

http://redspawn.frenchboard.com/
Johnson0993

Johnson0993
**

Masculin
Messages : 56
Inscrit(e) le : 03/11/2009

http://www.phoenixwright.fr/
Johnson0993 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Shadow Mar 23 Sep 2014 - 9:14

emilien a écrit:Bonsoir !

J'avais posté où il ne fallait pas. Désolé !

Voila : j'envoie mon mail collectif, je reçois bien le "brouillon" à vérifier. Je valide l'envoi définitif.
Tout le monde (les membres) reçoit le mail sauf moi qui suis administrateur…

Aidez-moi svp, merci !

Mon forum : http://marvejolssports.forumactif.com

sacestmonpseudo a écrit:Du coup même problème que "emilien" pour moi aussi!

Johnson0993 a écrit:Même problème : plusieurs de mes news semblent de jamais êtres reçues par les membres ...

http://redspawn.frenchboard.com/

Bonjour à tous les trois,

Après avoir vérifié que les newsletters ne sont pas dans le dossier spam (indésirables), pouvez-vous m'indiquer par MP:

- l'url du forum
- l'email du/des membre(s) qui ne reçoivent pas la newsletter
- la date d'envoi de la/des newsletter(s) non reçue(s)
- l'email utilisé pour l'envoi de la newsletter

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à ajouter l'adresse email de réception des newsletter (par exemple: noreply@forumactif.com) à vos contacts sur votre boîte mail (exemple ici pour gmail)

Cordialement,
Vivi.


Dernière édition par Vivi le Mar 23 Sep 2014 - 11:57, édité 1 fois
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Johnson0993 Mar 23 Sep 2014 - 10:48

Bonjour Vivi,
Ton compte n'acceptant pas les MP je colle celui que je t'avais écris ici :

Spoiler:
Johnson0993

Johnson0993
**

Masculin
Messages : 56
Inscrit(e) le : 03/11/2009

http://www.phoenixwright.fr/
Johnson0993 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Shadow Mar 23 Sep 2014 - 11:54

Bonjour Johnson0993,

Merci pour ta réponse. Je transmets ces informations à l'équipe technique. Smile

MP actuellement ouvert, sorry Embarassed
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par kathalin Mar 7 Oct 2014 - 13:41

Bonjour
il semblerait que, depuis le changement de serveur, certains de mes membres reçoivent la newsletter et d'autres pas. Elle n'est pas non plus dans les spams. je précise qu'il n'y a pas de groupe sur mon forum mis a part celui des modérateurs. De plus, je n'ai rien dans mes archives.

J'ai tenté une newsletter samedi 4/10 entre 12 et 13 h
mon forum : http://nos-petites-croix.forumactif.org/
merci de votre aide Very Happy
avatar

kathalin
**

Messages : 52
Inscrit(e) le : 14/02/2014

http://nos-petites-croix.forumactif.org/
kathalin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Shadow Mar 7 Oct 2014 - 13:54

Bonjour kathalin,

Un très grand nombre de newsletters sont en attente d'envoi actuellement, je vous invite à vous référer à ce sujet: Newsletter ne s'envoie pas

Si la newsletter n'apparait pas dans les archives, c'est qu'elle n'a pas été envoyé mais est en attente d'envoi pour information. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par ThomasRED Jeu 25 Déc 2014 - 13:41

Bonjour, j'ai envoyé pour la première fois une newsletter le 24 décembre à minuit sur le forum www.erepbelgium.com mais j'ai rencontré quelques problèmes...

1) j'ai renseigné comme adresse mail expéditeur noreply@erepbelgium.com mais c'est noreply@editboard.com qui s'est affiché (provoquant de la confusion chez certains membres, spam or not spam?)

2) J'ai envoyé la newletter à partir de mon compte user avec accès admin, j'ai mon forum en français mais la langue par défaut du forum est l'anglais, et les membres qui ont reçu la newsletter ont eu la partie "vous avez reçu cette newsletter via forumactif etc... lien user, lien preferences, etc..." en français et non en anglais

3) Comment être sur que tous nos membres ont bien reçu la newsletter ? J'ai mis une image tracker dans la newsletter pour avoir des stats perso, et à peine 10% de nos membres auraient ouvert la newsletter... Je me demande donc si tous l'ont reçue... En effectuant une recherche, j'ai lu qu'il l'option "autoriser la réception de newsletter de la part d'admins" était sur non automatiquement à l'inscription ? Comment savoir combien de membres ont validé cette préférence ? Ca serait fort utile, car au final j'aurais peut-être mieux fait d'envoyer un mp à tous nos membres plutot qu'une newsletter... :s

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !
avatar

ThomasRED
*

Messages : 42
Inscrit(e) le : 24/03/2011

http://www.erepbelgium.com
ThomasRED a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Shadow Lun 29 Déc 2014 - 15:03

Bonjour ThomasRED,

ThomasRED a écrit:Bonjour, j'ai envoyé pour la première fois une newsletter le 24 décembre à minuit sur le forum www.erepbelgium.com mais j'ai rencontré quelques problèmes...

1) j'ai renseigné comme adresse mail expéditeur noreply@erepbelgium.com mais c'est noreply@editboard.com qui s'est affiché (provoquant de la confusion chez certains membres, spam or not spam?)
J'ai testé après avoir vu votre message, avec un forum avec nom de domaine perso et je ne reproduis pas. J'ai envoyé avec "noreply@mondomaine.com" et j'ai bien reçu avec cette adresse-là.

Pouvez-vous me fournir une capture d'écran + le code source de l'email par MP pour vérification? Smile

ThomasRED a écrit:2) J'ai envoyé la newletter à partir de mon compte user avec accès admin, j'ai mon forum en français mais la langue par défaut du forum est l'anglais, et les membres qui ont reçu la newsletter ont eu la partie "vous avez reçu cette newsletter via forumactif etc... lien user, lien preferences, etc..." en français et non en anglais

La langue de la signature de la newsletter dépend de la langue du profil de l'expéditeur. Si vous souhaitez obtenir une signature en anglais, il faudra passer votre profil admin en anglais avant envoi. Smile

ThomasRED a écrit:3) Comment être sur que tous nos membres ont bien reçu la newsletter ? J'ai mis une image tracker dans la newsletter pour avoir des stats perso, et à peine 10% de nos membres auraient ouvert la newsletter... Je me demande donc si tous l'ont reçue... En effectuant une recherche, j'ai lu qu'il l'option "autoriser la réception de newsletter de la part d'admins" était sur non automatiquement à l'inscription ? Comment savoir combien de membres ont validé cette préférence ? Ca serait fort utile, car au final j'aurais peut-être mieux fait d'envoyer un mp à tous nos membres plutot qu'une newsletter... :s

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !

Il n'est pas possible de connaitre le nombre de membre ayant autorisé la réception de newsletter sur leur profil. Chaque membre est libre de définir ce paramètre. Comme vous l'avez fait, tracker la newsletter peut être une solution. Si vous envoyez régulièrement des newsletters, n'hésitez pas à en informer vos membres pour qu'ils vérifient leur paramètre de profil ou alors optez pour des MP de masse si vous pensez que cette solution sera plus adaptée. Wink

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par ThomasRED Mar 6 Jan 2015 - 13:50

@Vivi

Des news par rapport aux infos données pour le noreply@editboard.com ?
avatar

ThomasRED
*

Messages : 42
Inscrit(e) le : 24/03/2011

http://www.erepbelgium.com
ThomasRED a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Shadow Mar 6 Jan 2015 - 15:38

ThomasRED a écrit:@Vivi

Des news par rapport aux infos données pour le noreply@editboard.com ?

Bonjour ThomasRED,

Votre problème est toujours en cours d'examen par notre équipe technique. Je les relance et vous informe ici dès que j'en saurais plus. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par GAStory Dim 18 Jan 2015 - 20:55

Bonsoir,

A mon tour je me retrouve face à un problème de réception des newsletter. J'ai pensé d'abord à une erreur de manipulation de ma part donc j'ai envoyé 2 fois la même newsletter avec le même compte et donc la même adresse mail...

Puis face à l'absence de réception du mail, j'ai fait le tour des membres qui m'ont annoncé qu'ils n'avaient rien reçu également...

J'ai donc réitéré mon envoi avec un autre compte admin et cette fois-ci l'adresse Noreply... Mais toujours rien...

Pourtant je reçois bien le brouillon... Mais l'envoi global ne se fait pas. Rien dans les indésirables et cela chez tous les membres que j'ai pu sonder...

Y a-t-il une manipulation que je dois faire pour remédier à ce problème ?

Si cela peut vous aider, je vous renseigne les informations qui ont pu être demandé plus haut à d'autres admins qui étaient dans ma situation :
- l'url du forum : http://charmedsavedthefutur.forumactif.org/
- l'email du/des membre(s) qui ne reçoivent pas la newsletter : Tous
- la date d'envoi de la/des newsletter(s) non reçue(s) :
Petit récapitulatif de janvier à 14h56 (2fois) puis à 19h19

Merci par avance pour les personnes qui pourront m'aider à y voir plus clair Wink
Amicalement
Gastory
avatar

GAStory
*

Messages : 32
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://charmedsavedthefutur.forumactif.org/
GAStory a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Shadow Lun 19 Jan 2015 - 10:15

Bonjour GAStory,

Avez-vous eu de nouveaux retours de vos membres? Ont-ils reçu la newsletter? Je vois sur votre forum qu'elle apparait bien en archives et donc a été envoyée.

Warning De plus, il est possible de ne pas autoriser la réception des newsletters via les préférences de profil pour chaque membre:

newsletter - (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP - Page 3 19-01-10

Je vous invite à vérifier ce paramètre également, au cas où. Smile

Merci,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par GAStory Lun 19 Jan 2015 - 11:05

Coucou Vivi Wink

Alors oui j'ai eu 3 nouveaux membres qui m'ont indiqué ne rien avoir reçu de leur côté... pour ma part toujours rien non plus... Je vais encore me renseigner mais j'ai l'impression que personne n'a rien reçu...

Pourtant oui j'ai vérifié les autorisations des newsletters et en effet j'ai bien vu l'apparition en archive ce qui m'étonne de la non réception de ces dernières...

Puis-je faire autre chose pour tenter de rectifier ce problème ? Peut-être resynchroniser le forum ? enfin je sais pas lolll

Merci en tout cas pour la rapidité de prise en charge Yes
avatar

GAStory
*

Messages : 32
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://charmedsavedthefutur.forumactif.org/
GAStory a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par GAStory Lun 19 Jan 2015 - 11:45

Désolé du double post mais je viens d'avoir une réponse d'un membre qui me signale que de son côté il a reçu 2 des 3 newsletters... Je m'interroge donc... pourtant j'ai bien vérifié les autorisations et également le dossier des indésirables scratch

Je pense que je referais un test d'envoi ce soir... Des fois que c'était un bug passager...

EDIT : De nouveaux membres m'ont répondu en m'annonçant qu'ils avaient bien reçu les mails... Certains les ont reçu ce matin. Je pense donc que le problème n'est plus... Merci Vivi pour ton aide I love you
avatar

GAStory
*

Messages : 32
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://charmedsavedthefutur.forumactif.org/
GAStory a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#479) Problème réception newsletter et email d'un envoi multiple de MP

Message par Shadow Mer 18 Fév 2015 - 14:20

@GAStory: Merci pour votre retour, les techniciens en avaient été averti. Wink

Bonjour à tous,

N'ayant plus de signalements, je verrouille par conséquent ce sujet.

Si vous rencontrez un problème de réception des newsletters, merci de contacter un Modéractif ou Aidactif par MP si besoin que ce sujet soit replacé. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum