La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

+6
brother
no_way
Bernard B
Kallindra
Alexarod
Neptunia
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 3 Empty La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 13:23

Rappel du premier message :

Si suite est donnée au projet de loi, les vitesses passeraient de quatre vingt à soixante dix km/h pour les automobilistes sur les routes nationales.
Petit rappel :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/11/01016-20130711ARTFIG00554-securite-routiere-la-baisse-des-limitations-de-vitesse-est-ineluctable-selon-valls.php

Ce débat fait fureur du moins dans l'autoradio qu'il m'arrive d'écouter. Les "contre" invoquent les règles de conduite en Angleterre notamment, ainsi que le fait que les données ne permettent une certitude du lien de cause à effet entre l'implantation des radars et les diminutions de tués sur les routes.

Il est indéniable, je trouve cependant, qu'une telle baisse des vitesses entraînerait un nouveau paysage routier. Quid des panneaux 90 km/h.

Pour/contre ; exprimez vous...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 3 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Kallindra Ven 1 Aoû 2014 - 17:44

Coupée une phrase n'est pas le meilleur moyen de contre argumenter...

Mais je maintiens qu'un conducteur qui roule vite est bien moins dangereux que celui qui utilise son téléphone. Le premier fait attention à son environnement, pas le deuxième. Vous pourrez le tourner comme vous voudrez, c'est un fait.

Je suis contre les smartphones pour tout un tas de raison et celle là en fait partie. Tant que les véhicules ne s'auto-conduiront pas, il faut sanctionner ce genre de comportement. C'est comme si je décidais de me mettre à bouquiner pendant je conduis. Incongru n'est ce pas ? Les smartphone, c'est pareil.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 3 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par brother Ven 1 Aoû 2014 - 20:02

Ben si, parce que cette phrase et l'argument qui consiste à dire "conduire vite = sécurité" est un non-sens ;
en ville avec des piétons partout,
en campagne sur RN avec en ce moment des tracteurs partout,
sur autoroute avec des vacanciers partout,

Quant au fait de rouler avec un smart ou mobile ou autre, c'est pas la phrase que j'ai retenu, d'ailleurs c'est interdit, non ?

Et le sujet du présent topic étant "vitesse des automobiles sur les routes"... salut 
brother

brother
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 02/03/2005

https://www.fourgon-nomade.net
brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum