Renouvellement du nom de domaine ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Renouvellement du nom de domaine ?

Message par Bohemian RHapsody Jeu 01 Mai 2014, 10:46

Bonjour !

Je me permets un petit message - car qui ne tente rien n'a rien. Je suis administratrice du forum www.ticket-to-ride.net, qui est actuellement fermé pour mise à jour, et qui a une ancienneté d'à peu près 4 ans, si je ne m'abuse.
Nous avons reçu il y a deux ans une offre pour personnaliser, gratuitement, notre nom de domaine, et nous avons évidemment sauté sur l'occasion.

L'an dernier, celui-ci a été renouvelé, de nouveau gratuitement.

Il a été annulé ce matin cela-dit, et on me demande cette fois-ci de payer pour le renouveler.

Alors certes, je comprends bien l'intérêt de faire payer 18€ pour renouveler un nom de domaine d'un an, et je me doute bien que les principales ressources tirées de forumactif viennent des crédits et de la publicité, mais la somme n'est pas dérisoire, même si elle est engagée pour un an. Nous sommes quatre administratrices, toutes en dehors de la vie professionnelle, et on paye déjà pour l'annulation de la pub tous les six mois.

Je me sens par ailleurs un peu coincée ; nous sommes un forum rpg qui fonctionne par partenariat et par diffusion de publicité. Notre lien avec nom de domaine a été diffusé partout, et y renoncer nous demanderait énormément de travail puisqu'il faudrait aller modifier et signaler les modifications du lien du forum partout où il est diffusé.
Conclusion : je suis obligée de payer 18 € si je veux m'épargner la lourde tâche de surfer tout le net pour sauver mon forum qui présentera une image nettement moins sérieuse et accueillante dès lors que le lien vers le nom de domaine renvoie à une page un peu suspecte expliquant l'expiration de ce dernier ?

Vu l'ancienneté du forum, l'investissement qu'il nous a demandé et les efforts qu'il nous demande encore aujourd'hui, de même que l'investissement financier lié à l'arrêt des publicités, je trouve la démarche peu commerciale et je me sens poussée à l'achat.

Une solution est-elle envisageable ?

Merci d'avance.
Bohemian RHapsody

Bohemian RHapsody
Nouveau membre

Féminin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 25/06/2013

http://www.ticket-to-ride.net
Bohemian RHapsody a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement du nom de domaine ?

Message par Chiva_01 Jeu 01 Mai 2014, 12:15

Bonjour,

Le NDD gratuit est un cadeau qu'offre FA, ce n'es pas une obligation  Wink 

Il y a plein de conditions qui rentre dans cet offre ( qui sont même pas connu par les modos ici ).
Une chose qui est connu c'est que c'est aléatoire.

L’investissement financière que vous faites pour les pubs rentre pas dans le calcule, c'est un choix de votre coté.

Les 18€ pour un ans, c'est un choix aussi et c'est pas exagérer non plus. Vous pouvez l'avoir moins chère ailleurs mais vous aurez pas le support concernant celui ci ici.
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 485
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement du nom de domaine ?

Message par Bohemian RHapsody Jeu 01 Mai 2014, 12:36

Je sais comment fonctionne le Nom de domaine et la gestion d'un site internet. Je doute en réalité que ce soit aléatoire ; c'est à mon avis une question d'activité et de popularité du forum. Notre nom de domaine a été renouvelé deux, ou trois fois sans que l'on ne débourse 1 centime ; je doute que l'aléa nous doit aussi favorable.
Seulement ce que je souligne, moi, c'est que ça devient un cadeau empoisonné dès lors qu'il faut payer pour poursuivre. Parce que 18 €, c'est cher contrairement à ce que tu dis, en tout cas pour moi ça l'est, et surtout à partir du moment ou tu souscris à un service gratuit. Si je n'ai pas les moyens de payer, ça veut dire que mon forum change d'adresse, je suis donc évidemment préjudiciée alors même qu'on ne m'avait jamais clairement exposé cette éventualité.

Concernant le prix déboursé par les pubs, je l'ai mis en avant pour souligner le fait que j'étais prête à investir pour la longévité de mon forum, sa qualité, etc.
Bohemian RHapsody

Bohemian RHapsody
Nouveau membre

Féminin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 25/06/2013

http://www.ticket-to-ride.net
Bohemian RHapsody a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement du nom de domaine ?

Message par Chiva_01 Jeu 01 Mai 2014, 12:52

Bonjour,

Je comprend votre point de vu.  Wink 

L'activité compte surement aussi oui. Il y a des forums qui ont eu le NDD gratuit 3 à 4 années d'affilée et puis plus.

Il y a CE TUTO qui explique tout de A à Z. Aussi ce qui se passe après l'année de validité du NDD.

Je comprend pour les pubs que c'est pour montrer votre engagement. Donc pourquoi pas le NDD. Perso, je l'ai depuis le début le NDD et pourtant je suis au chômage pour l'instant.
18 Euro n'est pas beaucoup pour FA je suis d'accord mais X milliers de fois 18 € fait une fortune.

Vous dites que vous êtes 4 admins donc 18/4= 4.5€ sur un an.  Wink Vous pouvez aussi demander à vos membres de faire des dons ( il y a un système de prévu voir les tutos ). Il y a des forums ici même pour qui ça fonctionne nickel.

Maintenant, je vous juge pas et je veut pas vous critiquer non plus, je donne que mon avis. ;-)

Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 485
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum