Nom du Forum & Nom de domaine

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom du Forum & Nom de domaine

Message par gentiane Mer 1 Avr 2015 - 16:28

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Simple rectification
Lien du forum : http://sepamitie.forumgratuit.ch

Description du problème

Bonjour

Ma demande concerne mon Forum sur la sclérose en plaques. Je l'avais créé sous le nom sepamitie.forumgratuit.ch et j'ai également le nom de domaine sepamitie.com.

Je voudrais savoir s'il est possible de transformer ces deux noms en
sep-amitie (avec un tiret entre les deux mots).

Merci d'avance pour votre réponse.


Dernière édition par Chacha le Mer 1 Avr 2015 - 19:37, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec mes crédits ou mon nom de domaine")
gentiane

gentiane
***

Féminin
Messages : 147
Inscrit(e) le : 25/10/2008

https://www.seniors-amitie.com/
gentiane a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom du Forum & Nom de domaine

Message par Neptunia Mer 1 Avr 2015 - 16:39

Bonjour ^^

Pour le nom de domaine, ce n'est pas modifiable, vous devez donc le supprimer et en commander un autre.

Pour l'adresse de base c'est ici (depuis le compte fondateur)
Right PA > Général > Forum > Adresse internet du forum
Modifiable à tout moment dès que le nom de domaine n'est plus associé au forum.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom du Forum & Nom de domaine

Message par gentiane Mer 1 Avr 2015 - 16:54

Merci pour votre réponse si rapide.
Je vais donc faire le changement dans le panneau d'administration. En ce qui concerne le nom du domaine .com y a-t-il un délai entre la suppression de la première appellation et la mise en route de la deuxième?
gentiane

gentiane
***

Féminin
Messages : 147
Inscrit(e) le : 25/10/2008

https://www.seniors-amitie.com/
gentiane a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom du Forum & Nom de domaine

Message par Neptunia Mer 1 Avr 2015 - 17:28

Tuto Supprimer un nom de domaine personnalisé

- Comme mentionné dans ce tutoriel, la suppression effective peut prendre 2 à 3 jours.
- Concernant le nouveau nom de domaine, comme indiqué plus haut dans le même tutoriel, une fois la commande passée, ça peut mettre jusqu'à 5 jours mais par expérience, ce délai dépasse rarement les 48 heures et un domaine acheté tôt le matin (avant 9 heures) a une bonne chance d'être opérationnel le jour même.

Toutefois comme on approche d'un long week-end (lundi férié en France, vendredi férié dans certaines régions et dans certains pays) je ne saurais trop vous conseiller d'attendre dimanche ou lundi pour procéder à la suppression. Ca devrait limiter au minimum le temps pendant lequel votre forum n'aura plus de domaine personnalisé.

A noter que le changement d'url de base devra se faire après la suppression du domaine actuel mais avant la commande du nouveau.




Afin d'assurer un meilleur suivi, je vous suggère de contacter un ModérActif ou un AidActif pour lui demander le déplacement du sujet dans une section plus adaptée (problème avec mes crédits, mon nom de domaine...)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom du Forum & Nom de domaine

Message par Shadow Jeu 2 Avr 2015 - 9:15

Bonjour gentiane,

Je vous indique ceci juste pour rappel concernant la suppression du nom de domaine. Smile
  • En supprimant votre nom de domaine perso vous perdez tout le référencement des moteurs de recherche effectué sur le domaine supprimé
  • En supprimant votre nom de domaine perso vous perdez toutes les boites emails personnalisé créé sur ce domaine ainsi que leurs contenu.
  • En supprimant votre nom de domaine perso il ne dirigera plus sur votre forum et donc vous devez impérativement prévenir vos membres et leur rappeler l'url de base du forum avant la suppression
  • Si le domaine perso a été offert par Forumactif, en le supprimant avant son expiration vous perdez l'offre de gratuité pour l'année de validité du domaine. dès lors, vous allez devoir payer (1600 crédits) le nouveau domaine si vous souhaitez en reprendre un autre
  • Une fois supprimé le domaine sera indisponible à l'achat pendant plusieurs mois

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom du Forum & Nom de domaine

Message par Shadow Mar 7 Avr 2015 - 10:16

.Nom du Forum & Nom de domaine HO2aOkg.Bonjour,

Où en-est votre problème ?

Deux solutions :

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône résolu en éditant votre premier message,
  • Votre problème est toujours d'actualité, et dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté,


A bientôt sur ForumActif Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum