Membres qui ne parviennent pas à s'inscrire sur le forum ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Membres qui ne parviennent pas à s'inscrire sur le forum ?

Message par Le Roy arthur Ven 11 Déc 2015 - 18:03

Bonsoir à toutes et à tous !!!

J'ai un léger souci qui est le suivant : plusieurs personnes m'ont indiqué vouloir s'inscrire sur le forum mais qu'elles n'y parvenaient pas !!!

Deux choses :

_ Il m'a été rapporté que les champs d'inscription bougeaient sans cesse et que toute inscription était impossible. Voici la retranscription des propos d'une de ces personnes : "les zones d'inscriptions bougent sans arrêts ! on ne sait où mettre : le nom, le mail, le mot de passe ? ça refuse ou ça dit "incorrect""

_ Il m'aussi été rapporté que des adresses mail pourtant valides étaient refusées. Voici les propos d'une autre personne : "Ai voulu m'inscrire sur votre forum mais me répond adresse mail invalide... Et elle fonctionne pourtant parfaitement bien... Un problème avec les adresses free peut être ? Cela m'est déjà arrivé malheureusement..."

Si quelqu'un parmi vous pouvait éclairer ma lanterne car par le passé, j'ai déjà eu ce genre de réflexion mais j'étais septique jusqu'à présent !!! Désormais je crains que ce phénomène, s'il n'est pas rapidement résolu, empêche des personnes de s'inscrire sur mon forum, et donc de participer...

Par avance un très grand merci !!!

Arthur
Le Roy arthur

Le Roy arthur
****

Masculin
Messages : 327
Inscrit(e) le : 26/06/2014

http://www.coeur-bretagne.forumactif.org/
Le Roy arthur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Membres qui ne parviennent pas à s'inscrire sur le forum ?

Message par Feuilla' Ven 11 Déc 2015 - 18:11

Bonsoir,
les personnes utilisent-elles une adresse mail comme "contact@" "admin@", "info@" ?
Car ces adresses mail sont rejetées. Si les membres utilisent des adresses comme ça, il faut en choisir d'autres. Smile
Ensuite, quels sont les messages d'erreur exactement ? Quel message les empêche de continuer ?
Bonne soirée !
avatar

Feuilla'
Membre habitué

Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Membres qui ne parviennent pas à s'inscrire sur le forum ?

Message par Le Roy arthur Ven 11 Déc 2015 - 18:41

Bonsoir Feuilla',

Je n'en sais hélas pas plus, ce n'est pas évident d'avoir les symptômes exacts Sad

Ce qui m'inquiète le plus se sont les champs qui bougent sans cesse (je ne savais même pas que c'était possible ?) et les adresses mails invalides ou incorrects... sait-on si les adresses Free sont refusées sur Forumactif ?

Par avance merci !!!
Le Roy arthur

Le Roy arthur
****

Masculin
Messages : 327
Inscrit(e) le : 26/06/2014

http://www.coeur-bretagne.forumactif.org/
Le Roy arthur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Membres qui ne parviennent pas à s'inscrire sur le forum ?

Message par Chacha Ven 11 Déc 2015 - 19:49

Le Roy arthur a écrit:

_ Il m'aussi été rapporté que des adresses mail pourtant valides étaient refusées. Voici les propos d'une autre personne : "Ai voulu m'inscrire sur votre forum mais me répond adresse mail invalide... Et elle fonctionne pourtant parfaitement bien... Un problème avec les adresses free peut être ? Cela m'est déjà arrivé malheureusement..."
Bonsoir,

Il n'y a aucun problème à utiliser une adresse @Free, à part peut-être la lenteur de réception des mails...

Pour les adresse e-mails refusées, le sujet a été abordé à de nombreuses reprises dont notamment : Un membre n'arrive pas à s'incrire.

Le Roy arthur a écrit:

_ Il m'a été rapporté que les champs d'inscription bougeaient sans cesse et que toute inscription était impossible. Voici la retranscription des propos d'une de ces personnes : "les zones d'inscriptions bougent sans arrêts ! on ne sait où mettre : le nom, le mail, le mot de passe ? ça refuse ou ça dit "incorrect""
Warning Pour faciliter les recherches ultérieures par d'autres utilisateurs, merci de ne poser qu'une seule question par sujet et d'en ouvrir un autre pour celle-ci. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Membres qui ne parviennent pas à s'inscrire sur le forum ?

Message par Le Roy arthur Ven 11 Déc 2015 - 21:10

J'ai posé la question des préfixes auprès des personnes concernées : je vous tiens au courant !!!

En attendant si d'autres ont été confrontés à ce genre de souci et l'on résolu, je suis fortement preneur Wink

Merci pour votre attention !!!
Le Roy arthur

Le Roy arthur
****

Masculin
Messages : 327
Inscrit(e) le : 26/06/2014

http://www.coeur-bretagne.forumactif.org/
Le Roy arthur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Membres qui ne parviennent pas à s'inscrire sur le forum ?

Message par Chacha Dim 13 Déc 2015 - 10:10

Le Roy arthur a écrit:J'ai posé la question des préfixes auprès des personnes concernées : je vous tiens au courant !!!

En attendant si d'autres ont été confrontés à ce genre de souci et l'on résolu, je suis fortement preneur Wink

Merci pour votre attention !!!
Bonjour,

Si vous avez un problème avec une adresse e-mail précise, merci de la communiquer par Membres qui ne parviennent pas à s'inscrire sur le forum ? Icon_contact_pm afin de demander une vérification par le Staff pro.

Je verrouille par conséquent ce sujet.Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum