Déconnexion intempestive, opérations de modération impossible, etc... sur mobile en 4G

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours Déconnexion intempestive, opérations de modération impossible, etc... sur mobile en 4G

Message par Lnou Lun 28 Aoû 2017 - 10:09

Détails techniques


Version du forum : PunBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre (Google Chrome sur mobile)
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Je m'en suis rendue compte depuis deux semaines.
Lien du forum : http://ewilanrpg.forumactif.com

Description du problème

Bonjour,

Je suis partie en vacances sans mon ordinateur, comptant sur mon téléphone pour prendre le relai pendant deux semaines. Or, ça a été la galère d'utiliser les forums en 4G et n'ayant pas le WiFi... Mon opérateur est Sosh et je n'ai pas de problèmes sur d'autres sites nécessitant d'être connecté.

Voici une petite liste des problèmes rencontrés :
- Impossible d'ajouter un membre dans un groupe (depuis la page de description et dans le panneau d'admin). Quand je fais "Ajouter" la page se recharge mais le membre n'est pas ajouté.
- Impossible de changer le nom d'un groupe et sa description dans le panneau d'administration.
- Déconnexion régulière au postage d'un message. Je descends dans l'arborescence des forums, j'ouvre un sujet, je réponds (parfois trois mots) et je poste. Et je suis déconnectée. Donc il faut que je me reconnecte que je fasse retour arrière, que je reposte.
- Je peux me connecter à la CB mais à la minute où je poste un message, la CB d'actualiser avec le message "vous devez être connecté pour utiliser la chatbox"). Je me reconnecte et rebelote.

En gros, j'ai l'impression que l'utilisation d'un formulaire quelconque pose plus ou moins problème. Par contre, je n'ai pas testé sur ordi avec un partage de connexion 4G, ni en WiFi.

EDIT: J'ai repéré ce sujet entre temps, mais ça a l'air de concerner surtout Safari...
J'ai posté ce message depuis mon téléphone en 4G, il a fallu que je m'y reprenne à deux fois. En sachant que j'étais dans le centre ville d'Angers et que j'ai pu regarder une vidéo sur Youtube en 1080p juste après. Donc la connexion ne devrait pas être en cause.
Et je coche bien "Connexion automatique" à la connexion.
Lnou

Lnou
**

Féminin
Messages : 50
Inscrit(e) le : 05/01/2014

http://ewilanrpg.forumactif.com
Lnou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Déconnexion intempestive, opérations de modération impossible, etc... sur mobile en 4G

Message par Shadow Mer 30 Aoû 2017 - 16:18

Bonjour,
En effet, je reproduis également certaines des actions mentionnées en 4G, sur Androïd et uniquement sur Androïd,tels que l'impossibilité d erajouter un groupe et sa description dans le PA, et de même pour l'ajout d'un membre. Il est à noter tout de même que le Panneau d'Administration n'est pas optimisé pour les mobiles, mais malgré cela, ces fonctions devraient être fonctionnelles Wink Merci pour votre signalement, c'est signalé aux techniciens de notre équipe Smile

Concernant le reste, je n'ai pas réussis à reproduire ni sur Ios ni sur Androïd, et notamment votre déconnexion intempestive et les messages postés... Cela doit donc venir de votre mobile, avez-vous autorisé les cookies sur votre téléphone ?

Cordialement ::fleur::
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Déconnexion intempestive, opérations de modération impossible, etc... sur mobile en 4G

Message par Chacha Jeu 31 Aoû 2017 - 10:02

Déconnexion intempestive, opérations de modération impossible, etc... sur mobile en 4G DeXXKqF
Où en-est votre problème ?

Bonjour,

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône RÉSOLU en éditant votre premier message,

  • Votre problème est toujours d'actualité, dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Déconnexion intempestive, opérations de modération impossible, etc... sur mobile en 4G

Message par Lnou Jeu 31 Aoû 2017 - 15:36

Bonjour. Oui oui, le problème est toujours d'actualité ! Smile

Même sans parler du panneau d'admin, ajouter un membre sur la page du groupe (genre Aidactifs & Aidactives) ne fonctionne pas non plus.

En ce qui concerne les déconnexions, je me rend compte que je n'arrive pas à reproduire le problème sur mon autre carte SIM (opérateur tchèque). Mais avec Sosh, les cookies étaient autorisés et je n'utilise aucun proxy ou VPN. Ce qui me donne la sensation que c'est plus lié à l'opérateur qu'autre chose...

Merci, j'attends des nouvelles alors. ::fleur::
Lnou

Lnou
**

Féminin
Messages : 50
Inscrit(e) le : 05/01/2014

http://ewilanrpg.forumactif.com
Lnou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Déconnexion intempestive, opérations de modération impossible, etc... sur mobile en 4G

Message par Chacha Ven 8 Sep 2017 - 9:32

Bonjour,

Le sujet est déplacé dans la section "Besoin d'un Dévactif..." Wink

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Déconnexion intempestive, opérations de modération impossible, etc... sur mobile en 4G

Message par Walt Sam 18 Aoû 2018 - 12:33

Bonjour,

Ce problème est-il toujours d'actualité ?

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Déconnexion intempestive, opérations de modération impossible, etc... sur mobile en 4G

Message par Luzz Jeu 21 Mar 2024 - 10:32

Déconnexion intempestive, opérations de modération impossible, etc... sur mobile en 4G 8djze9qNous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum