Accès compte servimg

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Accès compte servimg

Message par JPB-esterel Dim 21 Jan 2018 - 9:11

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 12 janvier 2018
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,

Suite à la fermeture annoncée de l'hébergeur Hostinpics, nos membres souhaitent se tourner vers l'hébergement sur servimg. Autant certains membres se connectent avec leur mail et mot de passe du forum sans jamais avoir faire d'inscription particulière que d'autres ne peuvent pas se connecter.
L'hébergement direct par le forum ne pose pas de problème en soi mais certains souhaitent y créer des rubriques diverses.

Y-a t-il eu dans le système une modification sur la façon de se connecter à servimg. Je me souviens avoir créé un compte à mon arrivée sur le forum. cet option n'est pas possible aujourd'hui sur leur page d'accueil.

Bonne journée et au plaisir de vous lire
JPB-esterel

JPB-esterel
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 19/05/2016

http://esterigipliante.forumactif.org/
JPB-esterel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès compte servimg

Message par Chacha Dim 21 Jan 2018 - 9:43

Bonjour,

Vous trouverez toutes les explications dans le Tuto Servimg : Comment ça fonctionne ?

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69479
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès compte servimg

Message par JPB-esterel Dim 21 Jan 2018 - 11:45

J'ai bien lu le mode de fonctionnement et j'ai bien compris que les images hébergées tombaient sur le compte du fondateur du forum et que ceux qui avaient auparavant un compte servimg autre pouvaient fusionner mais cela ne m'explique pas pourquoi certains de nos membres ont vu leur compte créé alors que d'autres ne l'ont visiblement pas. je ne parle pas ici des admins ou du fondateur mais bien du millier de "membres" du forum.
Si certains peuvent donc se connecter avec leur identifiant, ils peuvent créer des albums que les autres ne peuvent même pas accéder à leurs propres photos sans le bon vouloir du fondateur !

Sur le point ci-dessous, est-ce toujours le cas ? cella solutionne-t-il le cas que j'évoque ?

POINT 3
"Vous n'avez jamais créé de compte sur Servimg ou bien vos emails sur le forum et sur Servimg sont différents :
Dans ce cas un message vous propose d'importer votre compte de forum dans Servimg, il vous suffit alors de renseigner le mot de passe que vous utilisez sur le forum et de valider. Votre compte est créé et vous pouvez utilisez Servimg en utilisant votre adresse email et mot de passe du forum".
JPB-esterel

JPB-esterel
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 19/05/2016

http://esterigipliante.forumactif.org/
JPB-esterel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès compte servimg

Message par orpheus Dim 21 Jan 2018 - 13:41

Bonjour,

J'ai bien lu le mode de fonctionnement et j'ai bien compris que les images hébergées tombaient sur le compte du fondateur du forum

Justement à priori ce n'est pas le cas.
J'ai tenté sur mon forum de créer un second compte afin de procéder à quelques essais et j'ai constaté que d'une je n'ai aucun problème avec ce second compte pour héberger des images via servimg (pas besoin de se connecter rien) et de deux, l'image que j'ai publié en guise de test n'était pas hébergé sur mon compte admin mais bien sur un compte spécialement crée automatiquement pour ce membre.

Du coup, je me demande si cette histoire d'image de membres hébergés sur le compte fondateur est toujours d'actualité étant donné qu'avec ce nouveau compte, l'adresse que j'ai utilisé + le mot de passe utilisé à l'inscription sur le forum ont suffit à créer un nouveau compte Servimg.

S'il s'avère que c'est aléatoire, cela m'amène à une seconde question mais que ce passe t-il si les images sont hébergés sur le compte fondateur ? Je veux dire, la responsabilité légal revient-elle à l'administrateur vu que c'est son compte qui sert aux membres pour Servimg ?

Merci.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 738
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès compte servimg

Message par Walt Dim 21 Jan 2018 - 14:13

Bonjour,

Je pense effectivement que le tutoriel nécessite d'être actualisé, car certains points sont erronés. Pour faire simple :

  • La création d'un forum avec l'email email@domain.com entraine la création d'un compte Servimg avec cette même adresse et le mot de passe choisi pour le forum, sauf si un compte Servimg existe déjà avec cette adresse (auquel cas il est simplement lié au forum).

  • Les images hébergées via le panneau d'administration sont automatiquement hébergées sur le compte Servimg du fondateur, quelque que soit l'administrateur à l'oeuvre de l'upload.

  • Les images hébergées sur le forum par des utilisateurs le sont sur leur propre compte Servimg. Celui-ci est créé automatiquement lors du premier clic sur l'icône "Héberger une image", sauf si un compte Servimg existe déjà avec l'adresse email de l'utilisateur (auquel cas il est simplement automatiquement connecté).

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu un problème résolu

Message par JPB-esterel Dim 21 Jan 2018 - 14:17

Ok dans ce cas comment peut-on se connecter sur ce compte puisque j'ai ouvert deux comptes test simultanément et aucune des adresses mail ne fonctionne sur servimg. Il n'y a que les images du fondateur sur son compte...

OUPS ! L'une des deux adresses fonctionne mais après un long... long moment. Je pense que les lenteurs administratives sont aussi en vigueur avec l'informatique. Confused Laughing

Je pense avoir réglé un problème ! Il me reste à contacter les membres impactés pour vérifier leur connexion à servimg.



Dernière édition par JPB-esterel le Dim 21 Jan 2018 - 14:33, édité 1 fois (Raison : mise à jour du message)
JPB-esterel

JPB-esterel
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 19/05/2016

http://esterigipliante.forumactif.org/
JPB-esterel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès compte servimg

Message par Walt Dim 21 Jan 2018 - 14:25

Il vous suffit d'accéder à Servimg et de vous connecter en utilisant les identifiants correspondants, à savoir l'adresse email et le mot de passe utilisé sur le forum qui a été à l'origine de la création du compte.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Servimg avec le mot de passe du forum, c'est que le compte Servimg a été créé précédemment, sur un autre forum, où vous utilisiez un autre mot de passe. D'ailleurs, lors de la création du compte, un email est envoyé à l'adresse email en question :

Accès compte servimg OkBWiOZ

Si vous ne l'avez pas reçu cette fois-ci, c'est que le compte existait déjà, et il vous reste à vous souvenir des mots de passe possible... Ou à en récupérer un. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès compte servimg

Message par JPB-esterel Dim 21 Jan 2018 - 14:35

Voir complément de message dans le post précédent. les messages d'enregistrement viennent de tomber (pour mes deux nouveaux comptes)

Merci et bon dimanche
JPB-esterel

JPB-esterel
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 19/05/2016

http://esterigipliante.forumactif.org/
JPB-esterel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum