modification de certains emails envoyés par vos forums.

+13
powerdbz
Kallindra
Mat
alv
Cloo
papa pig
demeter1
Neptunia
Gizmo
webab
Philippe Gregoire
Faline
tiger60
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par demeter1 Ven 26 Jan 2018 - 10:36

Rappel du premier message :

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Opera
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum

Description du problème

Bonjour à tous,
pourrions nous avoir un peu plus de détails sur cette annonce
https://forum.forumactif.com/t395285-information-modification-de-certains-emails-envoyes-par-vos-forums

Quelles seront les emails touchés par ce que je qualifierai de pollution visuelle à la limite du spam ?

Quel sera le critère d'affichage : aucun ou en fonction de la thématique du forum?

Aurons nous la possibilité de désactiver ce format d'envoi  via le pa ?

le html et le bbcode seront autorisés dans le corps du message ?

Merci par avance
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Walt Lun 29 Jan 2018 - 19:55

alv a écrit:
Pinguino a écrit:Suite à vos retours nous avons ajouté une nouvelle option disponible pour les forums ayant choisi de ne pas afficher la publicité pour leurs membres : "Autoriser le contenu du Mag Forumactif dans les emails" dans votre panneau d'administration > Général > Emails et contact.
Donc il n'y a que les administrateurs ayant payé pour enlever la pub de leur forum qui ont cette option ?

C'est cela, l'option n'est disponible que pour les forums ayant retiré les publicités pour leurs membres. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par alv Lun 29 Jan 2018 - 20:06

C'est une honte. Vous ajoutez VOTRE pub sur NOS mails. On doit pouvoir rester maître de nos mails, non ?
On doit payer pour être maître de nos mails. Dans nos mails, on doit avoir le droit de choisir si on veut y mettre NOS publications, NOS petites annonces, NOS évènements, et RIEN de plus.

On aura quand la "liste exhaustive" ?
alv

alv
Membre habitué

Messages : 1539
Inscrit(e) le : 09/07/2012

https://www.forumpeuplevert.com
alv a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 20:51

@alv
non ce n'est pas une honte.
Forumactif vous héberge gracieusement je trouve que c'est déjà ENORME.
Quand vous regardez la TV vous payez une redevance et vous ne pouvez-pas échapper aux pubs et pourtant vous avez payé! Très franchement si je pouvais payer 20 euros de + pour ne plus avoir de pub à la TV j'en serais ravie. Pas le prix de 3 paquets de cigarettes, qui durent pas un an! (Je fume pas, c'est pour l'exemple)
Ici tout est gratuit.
Après très franchement 1000 crédits pour vos membres ou 2000 crédits pour membres et invités, c'est franchement pas la ruine pour une année.
Et en plus vous pourrez profiter de l'option mise en place que j'approuve et je remercie FDF pour cette option.

Bonne soirée.
::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par alv Lun 29 Jan 2018 - 20:59

Pour les pubs à la télé, on peut changer de chaîne pour ne pas les voir. Dans les mails, on subit. On est poussé à acheter des crédits. FA a vocation à être gratuit mais on est maintenant poussé à la consommation. Ça a bien changé.
FA vit des pubs qui sont déjà très (trop) nombreuses : bandeau sur le haut de toutes les pages, des énormes encarts dans les sujets (pour les invités) et maintenant dans NOS mails, qui ne devraient comporter que NOTRE communication, pas celle des autres.

Si t'as une entreprise qui fait de la pub à la télé, t'accepterai qu'une autre entreprise rajoute un cadre sur le côté de l'écran pour y mettre ça pub en même temps ? C'est ce qui arrive quand on envoie notre pub par mails et que d'autres pubs suivent en bas.
alv

alv
Membre habitué

Messages : 1539
Inscrit(e) le : 09/07/2012

https://www.forumpeuplevert.com
alv a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Neptunia Lun 29 Jan 2018 - 23:16

alv a écrit:Pour les pubs à la télé, on peut changer de chaîne pour ne pas les voir.

C'est pareil pour votre forum. Vous pouvez toujours changer de forum voire de plateforme pour ne plus les voir.

alv a écrit:FA a vocation à être gratuit mais on est maintenant poussé à la consommation. Ça a bien changé.

FA a vocation à être gratuit certes et c'est toujours le cas. Mais il a surtout vocation à rester gratuit. Chose purement impossible dans un contexte hostile aux fora :
- Fuite de l'activité sur d'autres formats tels que les réseaux sociaux et/ou les messageries instantanées.
- Maintien des fora existants en terme de quantité, c'est à dire maintien des frais pour héberger ces fora
- Développement de l'utilisation des bloqueurs de contenus (j'ai même vu sur certains fora Forumactif la procédure d'installation sur leur page d'accueil expliquant comment empêcher Forumactif de percevoir ses revenus) et par conséquent la baisse massive des revenus liés à la publicité.
- La plupart des autres plateformes ont fermé, entrainant la disparition des fora hébergés par leurs soins. Il ne faut pas se leurrer, à moins d'un retournement massif de comportement de la part de ceux ayant déserté nos fora, Forumactif ne sera pas éternel et disparaîtra aussi un jour ou l'autre.

Partant de cette dernière conclusion il nous reste deux options.

1/ On continue à râler et cette fermeture se fera à brève échéance.
2/ Tout comme Forumactif nous acceptons de faire des sacrifices et nous resterons en vie le plus longtemps possible. Si on n'évolue pas lorsque cela est nécessaire, on meurt !

Maintenant si vous ou qui que ce soit d'autre avez une idée pour pallier à la baisse de revenus sans que ça ne devienne une contrainte pour l'ensemble des fora, aucun doute que le staff FA sera ravi de les lire.

alv a écrit:Si t'as une entreprise qui fait de la pub à la télé, t'accepterai qu'une autre entreprise rajoute un cadre sur le côté de l'écran pour y mettre ça pub en même temps ? C'est ce qui arrive quand on envoie notre pub par mails et que d'autres pubs suivent en bas.

Ce n'est pas vous qui envoyez votre pub par courriel mais bien Forumactif. Du coup rien ne vous empêche d'envoyer vous-même votre publicité si vous considérez que FA vous fait "payer" trop cher les frais d'envoi.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par demeter1 Mar 30 Jan 2018 - 0:40

Ayant obtenu les réponses à mes questions. je passe le sujet en résolu.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum