Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

+60
ChromeTest
Faline
Neptunia
Solid6Snake
beaud57
Bad_girls
Sertao21
Charlyguif
{12°S}GHOST02
.lolita
campidron
lyonenfrance
-Méphisto-
manupap
Cloo
Walt
Chéryl145
chris1111
professeur felyne
alliottom59
Pinguino
TchaTchaTcha
marie59
Mkbbaf
f1.jeanphi
N3m0
[Nihil]
Juliiie fOrever
WhyNot
Gizmo
le.cricket
Alantka
le moine
LilianaGCF
The koch
amghidh
biblio3d
demeter1
C_driko
serge4789
myosotis50450
Seth J. Trevelyan
cocotteleandra
*Splash*
petitefeuille
Gargawel
Rozenbrez
powerdbz
Bipo
sam1993
Redman David
superhomme
Stearghall
orpheus
diddl2007
Aoi Donatsu
Mat
Ame De Dragon
petitlapinou
The Godfather
64 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Important Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par The Godfather Lun 9 Avr 2018 - 12:08

Rappel du premier message :

Nouveau : les packages Forumactif


Chers utilisateurs,

Comme nous vous le disions dans ce sujet, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée des packages Forumactif. Une nouvelle façon d'enrichir votre forum et de personnaliser l'expérience de vos membres via une refonte de la gestion des fonctionnalités payantes. Cool


Présentation des packages Forumactif

Les packages Forumactif sont un moyen d'enrichir votre forum de fonctionnalités supplémentaires. Comme vous le savez, Forumactif offre depuis de nombreuses années la possibilité de créer un forum gratuit, avec une riche diversité de fonctionnalités.

Si, par défaut, nos forums offrent l'essentiel des outils nécessaires au bon usage et au bon développement de votre forum, certaines options payantes peuvent permettre d'agrémenter celui-ci de nouvelles fonctionnalités, et d'améliorer ainsi l'expérience de vos membres (suppression des publicités, certificat SSL, nom de domaine personnalisé, etc.). Jusqu'à présent, ces options payantes étaient proposées de manière éclatée dans le panneau d'administration.

Aujourd'hui, et grâce à l'arrivée des packages Forumactif, l'achat d'un package vous permettra d'accéder à un ensemble de fonctionnalités supplémentaires, tout en vous laissant libre quant à l'activation ou non, point par point, de chacune de ces options. Very Happy

Ces packages interviennent en premier lieu comme une réponse à des problématiques techniques qui perturbent la bonne utilisation globale du service, notamment en raison du caractère international de Forumactif. Mais ils sont aussi la manifestation d'une évolution du web, et du monde des forums. Ceux-ci ont beaucoup évolué en près de 10 ans, et Forumactif se doit d'évoluer dans le même sens afin d'adopter un modèle de fonctionnement permettant de garantir la qualité, la viabilité, et la continuité de notre service.


Quels sont les différents packages proposés ?



Les forums Forumactif offrent trois packages, que sont les packages Gratuit, Avancé et Premium. En voici une présentation non-exhaustive :

    Package Gratuit : il s'agit du package dont sont dotés, par défaut, tous les forums Forumactif, et qui continue à offrir des fonctionnalités permettant un usage pertinent de votre forum. Au titre de ces fonctionnalités figurent notamment l'accès aux permissions avancées, l'hébergement d'images, l'optimisation de votre forum pour le référencement, un nombre de sujets, membres et messages illimité, etc.

    Package Avancé : outre les fonctionnalités offertes par le package gratuit, le package avancé offre, entre autres, un plus grand espace de stockage, une limite des newsletters plus haute, la possibilité d'activer un certificat SSL ou d'acquérir un nom de domaine, etc.

    Package Premium : il est le package le plus complet, offrant le plus de fonctionnalités, telles que la monétisation du forum, la suppression des copyrights, une recherche améliorée qui s'étend au contenu des messages, la personnalisation de la newsletter "Contenus populaires", etc.

Vous trouverez une présentation plus complète de chacun des packages dans votre panneau d'administration, à l'onglet Divers.

Voir l'exemple:

Comment puis-je souscrire un package Forumactif ?

La souscription à un package peut se faire selon deux modalités de paiement :

  • Soit via un paiement annuel : Dans ce cas, vous payez votre package en un seul paiement, pour une durée de validité d'un an.
  • Soit via un paiement mensualisé : Sans échéance et sans engagement, il vous permet d’accéder aux packages Forumactif en vous acquittant de mensualités très accessibles et d’étaler le paiement de votre package. Notez que la souscription annualisée inclue 2 mois offerts.
Les packages Forumactif utilisent les crédits, cette monnaie virtuelle propre aux forums Forumactif. Souscrire à un package de manière annualisée demande donc d'avoir un solde de crédits suffisant sur le forum. En cela, rien ne change, l'achat des crédits se faisant de la même manière que dans le passé, via Allopass, Paypal, Hipay ou Skrill.

L'option de souscription à un package de manière mensualisée n'est possible quant à elle que via Paypal (L’utilisation d'un compte PayPal lié à une carte ou un compte bancaire valide est obligatoire), unique moyen de paiement permettant de mettre en place une mensualisation satisfaisante eu égard aux contraintes techniques que nous connaissons.

Pour souscrire à un package, rendez-vous dans votre :

Panneau d'administration  Divers  Gestion des crédits  Packages Forumactif

En espérant que ces nouveautés vous apporteront pleine satisfaction.

L'équipe Forumactif  king



Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 6 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Mer 11 Avr 2018 - 9:18

Bonjour le moine

le moine a écrit:
je pense être intéressé par le package " premium " mais je ne sais pas à quoi sert toutes ces options, un détail pour chacun d'eux auraient été bien à mon sens :

Sujets, messages et membres illimitées
Accès aux permissions avancées
Toutes les fonctionnalités principales
Support de la communauté
Accès illimité aux thèmes Hitskin
Hébergements d'images gratuit
Forum optimisé SEO

Pour commencer, les tutos existants vont être revus pour refléter le changement dans le fonctionnement. D'autres seront mis en ligne sous peu pour les nouveautés.
Toutes ces options sont celles que vous connaissez depuis toujours et qui sont incluses dans la pack gratuit.
Parce que ceux qui disent que pour avoir l'essentiel ça va leur coûter les yeux de la tête se plantent. L'essentiel a toujours été gratuit. Toutes les fonctionnalités payantes existantes de longue date sont accessoires et facultatives.
Il est parfaitement possible de continuer à faire tourner son forum sans sortir un seul euro. C'est d'ailleurs ce que font la plupart des fondateurs, depuis 14 ans pour certains.

Newsletter
Là c'est un peu l'exception qui confirme la règle. Les infolettres sont toujours disponibles et gratuites sous condition de ne pas en envoyer plus de 2 par mois. Pour connaître les raisons de ce bridage, voir les interventions de Walt ou de C_driko dans ce sujet.

Espace de stockage
En gratuit c'est 20 mo. Comme cela était le cas depuis que la fonctionnalité existe.

Ce qui change c'est que pour ceux qui utilisaient la galerie et/ou les pièces jointes, ça va devenir beaucoup plus simple. Plus besoin d'acheter à la fois le Temps et l'Espace. Plus besoin de disposer d'un TARDIS pour comprendre le fonctionnement. On achète le pack annuel et on est tranquille pendant un an (ou à vie si on préfère le pack mensuel qui ne nécessite plus d'intervenir une fois que la mensualité Paypal est en place)

Configuration d'un nom de domaine externe
Là aussi cela existait déjà, mais maintenant il faut un pack pour prétendre configurer ce nom de domaine.
Attention ! Le pack n'est nécessaire que pour configurer le domaine, pas pour l'utiliser.
Si un nom de domaine externe est déjà configuré, il fonctionnera tant que le domaine reste actif même si vous êtes en package gratuit

Certificats SSL (HTTPS)
Existe depuis l'année dernière. Ce qui change c'est qu'on ne vous réclame plus 500 crédits pour l'installer.
On vous en a déjà demandé bien assez pour souscrire le package ! Non ?

Acquisition d'un nom de domaine personnalisé
Là aussi ça existe de longue date.
Ce qui change :
- Il faut un package payant pour avoir la possibilité d'acheter son nom de domaine.
- Si vous utilisez cette possibilité, il ne vous en coutera plus "que" 1200 crédits (1600 jusqu'à maintenant).

Ce qui ne change pas :
- Ceux qui ne déboursaient rien pour leur nom de domaine continueront à ne rien débourser pour ce domaine tant que leur forum remplira les critères. Il ne s'agit pas d'un nom de domaine gratuit, mais d'un nom de domaine payant que Forumactif va payer de sa poche pour ensuite vous l'offrir. Pour le papier cadeau, il n'y a toujours pas d'option le permettant ::fleur::

Monétisation facile du forum
Monétiser c'est (essayer de) générer des revenus en plaçant des bannières publicitaires sur vos pages.
En gros quand vous ne désactivez pas les pubs, c'est Forumactif qui monétise votre forum pour couvrir ses frais. C'est comme cela que Forumactif arrivait à assurer la gratuité des fora. Seulement ce modèle ne fonctionne plus malgré les nombreuses tentatives d'ajustement opérées depuis plusieurs années.

Cette option n'est disponible que si l'on désactive les publicités, puisque c'est cette suppression qui va permettre à Forumactif de céder les emplacements qu'il occupait.
Avant pour monétiser soi même, il fallait soulever le capot et bricoler les templates voulus et ça nécessitait un minimum de connaissances pour savoir quel template modifier et à quel endroit.
Avec la monétisation facile, il suffit de remplir des cases avec les codes que votre régie publicitaire vous fournit. Exactement comme lorsque vous voulez changer la bannière de votre forum, ou remplacer votre avatar.

Monétiser son forum, c'est placer de la pub, dont les revenus vont profiter à vous (et non plus à Forumactif)

Toutefois attention, n'attendez pas de miracle financier de ces bannières. A moins d'avoir un forum très fréquenté (pas nécessairement actif, mais recevant de nombreuses visites). Pour la plupart des fora ceux qui vont activer la monétisation vont vite comprendre à quel point la publicité ne rapporte plus grand chose

Suppression des copyrights Forumactif
Là encore, existe depuis plusieurs années.
Désormais inclus dans le package premium.
Si vous tenez à voir les effets de cette suppression, voir par exemple le forum de mon profil. Je n'ai plus la mention Forumactif dans la toolbar en haut à gauche et soit je n'y mets rien, soit je mets ce que je veux à la place. Quant à mon bas de page, plus de mention Créer un forum ou Forum gratuit d'entraide.

Recherche étendue dans les messages
C'est nouveau !
Au lieu de borner la recherche aux titres des sujets, la recherche inclut le contenu des messages.
Exemple d'un forum cinéma qui ouvre des fiches comme ceci
Titre : Y a t'il un pilote pour sauver Forumactif ?
Message : Film français de 2004, tourné à Antibes, acteurs principaux : Pingouin, Parrain, Gremlin, Ombre

La recherche classique va me sortir ce sujet uniquement si je saisis un mot de 4 lettres au minimum étant dans le titre : Pilote, Sauver, Forumactif
La recherche étendue va aussi me sortir le sujet en sortant le nom d'un acteur (ou toute chaîne de 4 caractères minimum) : Pilote, Sauver, Forumactif, Pingouin, Parrain, Gremlin, Ombre, Antibes, tourné, 2004 ...

Personnalisation de la newsletter "Contenus populaires"
Ca aussi c'est nouveau
Sans : le système choisit lui même les sujets accessibles aux invités qui figureront dans l'infolettre.
Ce qui a donné sur un forum où je suis inscrite l'infolettre suivante (exemple réel reçu lundi)
- [phpBB2] Tutoriel pour faire ceci
- [phpBB3] Tutoriel pour faire la même chose
- [PunBB] Tutoriel pour faire encore la même chose
- [Invision] Tutoriel pour faire encore et encore la même chose
- [EDGE] Tutoriel pour faire toujours la même chose

Avec le pack premium, bah le fondateur peut lui-même choisir ce qui sera inclus dans l'infolettre (ou choisir ce qui ne sera pas dedans, là j'ai un doute Wink ) Faudrait une confirmation !

Désactivation de la publicité
Ca aussi ça existe depuis longtemps mais :
- Il faut désormais souscrire un pack (et désactiver la pub en même temps)
- Plus possible d'avoir une date de désactivation pour les membres, une autre pour les invités (le cauchemar de certains fondateurs) Tout expire en même temps : le pack, la suppression pub pour invités, la suppression pub pour les membres.
- Le coût de suppression des pubs a baissé (15 à 20%). Normal vu que la pub ne rapporte plus autant. Et pis on a quand même du casquer pour le pack aussi !

Ps : j'ai déjà acheté des options pour le forum mais certains font partis du package, cela sera déduit du prix final ?
- Crédité en crédits sonnants et non trébuchants si vous souscrivez au pack mensuel
- Déduit du prix du pack la première année
- Dans tous les cas la date de validité des options "remboursées" se calera sur la date de validité du pack.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Pinguino Mer 11 Avr 2018 - 9:23

Bonjour @Solid6Snake

Concernant les packages et les domaines, les 2 dates sont indépendantes pour des contraintes techniques. En effet, un domaine s'enregistre à l'année alors qu'un package peut être souscrit que pour un mois (en payant par mois) par exemple. De plus, il n'existe aucune solution pour modifier la date de renouvellement d'un domaine côté registrar (sauf ajouter une année supplémentaire).

De ce fait, il vous faudra renouveler le domaine dans 288 jours (de préférence un peu avant) Wink
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13676
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Solid6Snake Mer 11 Avr 2018 - 9:46

Pinguino a écrit:Bonjour @Solid6Snake

Concernant les packages et les domaines, les 2 dates sont indépendantes pour des contraintes techniques. En effet, un domaine s'enregistre à l'année alors qu'un package peut être souscrit que pour un mois (en payant par mois) par exemple. De plus, il n'existe aucune solution pour modifier la date de renouvellement d'un domaine côté registrar (sauf ajouter une année supplémentaire).

De ce fait, il vous faudra renouveler le domaine dans 288 jours (de préférence un peu avant)  Wink

Ok donc autant passer sur le pack Avancé un peu avant 288 jours si je souhaite uniquement renouveler mon nom de domaine qui est une priorité pour moi.

Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Chéryl145 Mer 11 Avr 2018 - 10:15

Neptunia a écrit:
Chéryl145 a écrit:J'aimerais savoir si j'active , pourriez vous me dire si tout ce mets comme avec le SSL
Soit vous passez à un package payant avant la fin de votre certificat SSL et ça ne changera strictement rien concernant les mentions Sécurisé (cadenas) sur votre forum (plus besoin d'aller modifier l'url des images, ou d'aller en ré-héberger d'autres comme cela a pu être le cas avant l'activation du https)

Soit vous attendez la fin de votre certificat SSL (https) et dans ce cas le forum va repasser brièvement en http et les mensonges "Non sécurisé" que les navigateurs adorent afficher feront leur retour. Et une fois le pack acheté, il faudra de nouveau commander (gratuitement) un certificat SSL qui mettra jusqu'à 4 jours avant d'être mis à disposition. Il faudra pour finir activer ce certificat comme vous l'aviez déjà fait la première fois. Toutes sortes de désagrément que vous éviterez en passant au pack au plus tard 1 jour avant l'expiration de votre certificat SSL (https)


-
Bonjour Neptunia .
Merci pour toutes ces infos .
Je mets permets de vous faire parvenir une capture d'ecran
je pense prendre l'avancé . pourriez vous me dire quelles sont les differences entre Premium et Avancé ? Merci Beaucoup
Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 6 Captur52

Cordialement

Chéryl
Car je ne vois pas le nombre j'aimerais prendre pour 2 ans . j'ai peur que si je prends par mois de ne pas me rappeler .
Chéryl145

Chéryl145
*****

Féminin
Messages : 604
Inscrit(e) le : 01/05/2014

http://graphismelesangesden.forumactif.org
Chéryl145 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par The Godfather Mer 11 Avr 2018 - 10:26

Bonjour @Chéryl145

La différence entre les 2 packages est expliqué dans le tableau des pacjages. Le package Premium, en plus de ce que contient l’avancé vous apportera :

  • Monétisation facile du forum
  • Suppression des copyrights Forumactif
  • Recherche étendue dans les messages

Vous avez la possibilité de le payer de façon :

  • Annuelle : un seul payement via vos crédits renouvelable manuellement à échéance
  • Mensuelle : un payement automatique récurent chaque mois via PayPal

A vous de choisir celui qui vous convient le plus Wink


Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 6 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Chéryl145 Mer 11 Avr 2018 - 10:40

Bonjour The Godfather

Je ne trouve pas le nombre dans mon PA . Même pour un Mois

ainsi que pour Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 6 Captur53
Merci de m'aider

Cordialement
Chéryl
Chéryl145

Chéryl145
*****

Féminin
Messages : 604
Inscrit(e) le : 01/05/2014

http://graphismelesangesden.forumactif.org
Chéryl145 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Alantka Mer 11 Avr 2018 - 10:42

Bonjour,

j'avoue ne pas être très enthousiaste face à ce principe de package, pour les mêmes raisons soulevées par d'autres membres sur ce post ; payer le double voire le triple pour la/les mêmes fonctionnalités qu'auparavant, et l'impossibilité de choisir une fonctionnalité en particulier, quitte à devoir acheter un package entier pour une seule fonctionnalité. Et même si je comprends totalement les raisons de son augmentation, le prix est également et indéniablement moins abordable pour les administrateurs mineurs, sans emplois ou ayant simplement des fins de mois difficiles mais passionnés et qui souhaitaient malgré tout offrir à leur communauté un forum aussi pro que possible en se réservant un "budget forum".

Maintenant il faut reconnaître les bons côtés qui ont quand même leur poids dans la balance ; nos forums restent 100% fonctionnels même si l'on choisit de ne rien acheter (ce qui n'est pas le cas chez beaucoup de services, tous domaines confondus), et le prix le plus élevé pour un package n'est au final pas "si" élevé pour toute une année et au vu de toutes les fonctionnalités offertes, sans oublier les deux mois offerts et le fait que certains administrateurs puissent toujours bénéficier d'un NDD gratuit, cadeau qui n'est pas sans frais pour ForumActif. Et je salue l'arrivée de la recherche étendue dans les messages ! thumright

Pour ma part, même si ce ne sera pas pour tout de suite, je pense me tourner vers un compte premium, car comme l'a dit Neptunia un peu plus haut :
Neptunia a écrit:Si nous sommes quelques uns à soutenir la démarche, c'est parce que pour nous l'essentiel est que l'aventure puisse continuer.

Dans tous les cas, j'espère que cette nouveauté pourra profiter à un maximum d'utilisateurs, et notamment à ForumActif qui, depuis près de 14 ans, nous permet de créer et administrer des forums de qualité. Smile
Alantka

Alantka
***

Féminin
Messages : 111
Inscrit(e) le : 26/12/2013

https://archeternite.forumactif.org/
Alantka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par The Godfather Mer 11 Avr 2018 - 10:45

@Chéryl145

Chéryl145 a écrit:Je ne trouve pas le nombre dans mon PA . Même pour un Mois

de quel nombre parlez-vous ? reflexion


Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 6 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Chéryl145 Mer 11 Avr 2018 - 10:47

Pourquoi ça change quand nous mettons Membres et invités . pour les Crédits 7660 Crédits par An .

et par mois 760 Crédits .

Merci
Cordialement
Chéryl
Chéryl145

Chéryl145
*****

Féminin
Messages : 604
Inscrit(e) le : 01/05/2014

http://graphismelesangesden.forumactif.org
Chéryl145 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Mer 11 Avr 2018 - 10:56

La boite déroulante concerne uniquement la suppression de la pub.

Si vous choisissez Non, la pub restera sur le forum. Si vous choisissez Membres ça sera un peu plus cher. Si vous choisissez Membres + Invités, là c'est encore plus cher.
Choisissez bien, parce qu'une fois le package actif, il ne sera plus possible de modifier qui verra et qui ne verra plus les pubs.

Si vous voulez uniquement le certificat SSL, choisissez le package avancé à 360 crédits par mois ou 3600 par an.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par le.cricket Mer 11 Avr 2018 - 10:57

Bien trop cher, entre le nom de domaine et le certificat SSL qui m'ont coûté 2100 crédits et là vous allez me demander 4320 crédits ! j'appelle ça de l'arnaque, je trouve que ça suffit amplement ! Vos packages sont hors de prix désolé je n'adhère pas du tout ! affraid affraid affraid
le.cricket

le.cricket
****

Masculin
Messages : 286
Inscrit(e) le : 09/10/2009

http://bidfoly.forumactif.com/
le.cricket a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Gizmo Mer 11 Avr 2018 - 11:05

Petite information :

Le package "Avancé" correspond à 3.80€ TTC/mois (3.16€ HT)
Le package "Premium" correspond à 6.30€ TTC/mois (5.25 € HT)

Si vous payez annuellement: c'est encore moins (2 mois offert)
Le package standard avec 98% des fonctionnalités reste gratuit
Gizmo

Gizmo
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 4580
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://www.google.fr/#hl=fr&q=forumactif
Gizmo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par le.cricket Mer 11 Avr 2018 - 11:10

le nom de domaine et le certificat me coûtait 25 euros et là avec le pack avancé ça coute 49,80 euros ! désolé, mon forum est géré par 2 petits retraités, nous n'avons pas de gros moyens ! je vais voir pour trouver autre chose !
le.cricket

le.cricket
****

Masculin
Messages : 286
Inscrit(e) le : 09/10/2009

http://bidfoly.forumactif.com/
le.cricket a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Chéryl145 Mer 11 Avr 2018 - 11:14

Bonjor Guizmo
Pourriez vous me dire combien a coûte
merci
à L'Année
Cordialement
Chéryl145

Chéryl145
*****

Féminin
Messages : 604
Inscrit(e) le : 01/05/2014

http://graphismelesangesden.forumactif.org
Chéryl145 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par powerdbz Mer 11 Avr 2018 - 11:26

Dire que je paye 48€ pour mon simple blog Wordpress et en plus sans me plaindre alors que c'est que le 1er Plan "personnel".

Qu'est ce que ce serai si je payais le plan Business à 300€ !!!


Dernière édition par powerdbz le Mer 11 Avr 2018 - 11:27, édité 1 fois
powerdbz

powerdbz
****

Masculin
Messages : 227
Inscrit(e) le : 19/07/2005

powerdbz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Alantka Mer 11 Avr 2018 - 11:27

Bonjour Chéryl145,

Le package avancé coûte :

  • 3600 crédits par an (soit 37,50 euros via Paypal) ;
  • 4430 crédits par an (soit 46 euros via Paypal) si vous choisissez de désactiver la publicité pour les membres uniquement ;
  • 5260 crédits par an (soit 55,60 euros via Paypal) si vous choisissez de désactiver la publicité pour les membres et les invités.

Le package premium coûte :

  • 6000 crédits par an (soit 63,10 euros via Paypal) ;
  • 6830 crédits par an (soit 71,70 euros via Paypal) si vous choisissez de désactiver la publicité pour les membres uniquement ;
  • 7660 crédits par an (soit 80,03 euros via Paypal) si vous choisissez de désactiver la publicité pour les membres et les invités.


Dernière édition par Alantka le Mer 11 Avr 2018 - 11:28, édité 1 fois
Alantka

Alantka
***

Féminin
Messages : 111
Inscrit(e) le : 26/12/2013

https://archeternite.forumactif.org/
Alantka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Chéryl145 Mer 11 Avr 2018 - 11:27

le.cricket a écrit:Bien trop cher, entre le nom de domaine et le certificat SSL qui m'ont coûté 2100 crédits et là vous allez me demander 4320 crédits ! j'appelle ça de l'arnaque, je trouve que ça suffit amplement ! Vos packages sont hors de prix désolé je n'adhère pas du tout ! affraid affraid affraid

Bonjour Le Cricket
Faut pas dire que c'est de l'Arnaque . toute de même . Quand vous aviez besoin de Forumactif , vous étiez content .

alors ne dites pas que c'est de l'arnaque s'il vous plaît .
Cordialement
Chéryl
Chéryl145

Chéryl145
*****

Féminin
Messages : 604
Inscrit(e) le : 01/05/2014

http://graphismelesangesden.forumactif.org
Chéryl145 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Chéryl145 Mer 11 Avr 2018 - 11:31

Alantka a écrit:Bonjour Chéryl145,

Le package avancé coûte :

  • 3600 crédits par an (soit 37,50 euros via Paypal) ;
  • 4430 crédits par an (soit 46 euros via Paypal) si vous choisissez de désactiver la publicité pour les membres uniquement ;
  • 5260 crédits par an (soit 55,60 euros via Paypal) si vous choisissez de désactiver la publicité pour les membres et les invités.

Le package premium coûte :

  • 6000 crédits par an (soit 63,10 euros via Paypal) ;
  • 6830 crédits par an (soit 71,70 euros via Paypal) si vous choisissez de désactiver la publicité pour les membres uniquement ;
  • 7660 crédits par an (soit 80,03 euros via Paypal) si vous choisissez de désactiver la publicité pour les membres et les invités.


Bonjour Alantka

Merci Beaucoup pour tous ces Renseignements .
Amicalement
Chéryl
Chéryl145

Chéryl145
*****

Féminin
Messages : 604
Inscrit(e) le : 01/05/2014

http://graphismelesangesden.forumactif.org
Chéryl145 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Mer 11 Avr 2018 - 11:31

Pour ceux qui l'ont mauvaise de devoir payer plus cher aujourd'hui ce qu'ils avaient hier, et qui l'ont encore plus mauvaise de découvrir que ce qu'ils vont recevoir en plus ne correspond pas forcément à vos attentes je vais fournir un lien qui a le mérite d'être clair.

C'est l'histoire d'un mec ...
qui arbore une cape avec un grand S sur le torse. Je croyais que c'était Superman moi ! Bah nan, quand je lis le message en question je me rends compte (en fait je le savais déjà) que le S veut dire Supermal. Parce que ça fait c***r Forumactif encore plus que nous de devoir passer par ces p****ns de packages.

... le mec en question c'est un certain The Godfather

La version originale : Discover Forumotion Packages: the new way to evolve your forums

La version sous-titrée : Découvrez les packs Forumotion: la nouvelle façon de faire évoluer vos forums

Pour la version française, je crois savoir que Netfric a acquis les droits de diffusion pour la France, la Suisse, la Belgique-une-fois et tous les autres territoires francophones. Il faudra toutefois attendre un peu avant sa diffusion.




Pour résumer, dépêchez vous de sécher vos larmes, sinon on va bientôt tous chialer pour de bon. Même ceux pour qui la mise en place des packages ne provoque aucune augmentation de leurs dépenses.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Alantka Mer 11 Avr 2018 - 11:35

Chéryl145 a écrit:Bonjour Alantka

Merci Beaucoup pour tous ces Renseignements .
Amicalement
Chéryl

De rien Smile
Je précise que la conversion des crédits en euros peut varier selon la méthode de paiement choisie (j'ai inscrit les chiffres de Paypal en tant qu'exemple, mais ils peuvent être différents de quelques euros via Hipay ou Skrill) Smile
Alantka

Alantka
***

Féminin
Messages : 111
Inscrit(e) le : 26/12/2013

https://archeternite.forumactif.org/
Alantka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Chéryl145 Mer 11 Avr 2018 - 11:39

Nepthunia à raison , je suis allée lire que ce soit en Anglais comme en Français.
j'ai compris . 

Sinon tout ferme , et après tout le monde va pleurer .

Merci Nepthunia .
d'avoir mis ces liens .
en espèrant que certains Membres comprennent
cordialement
Chéryl145

Chéryl145
*****

Féminin
Messages : 604
Inscrit(e) le : 01/05/2014

http://graphismelesangesden.forumactif.org
Chéryl145 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par WhyNot Mer 11 Avr 2018 - 11:45

Hello,

Comme beaucoup j'ai d'abord été étonné par ce choix mais en réalité, toute personne un peu impliquée dans le monde du web sait les contraintes que cela représente aujourd'hui. Un modèle reposant sur la pub ne peut plus fonctionné aussi bien qu'avant et c'est donc logique, légitime même, que ce modèle évolue.

Un package à moins de 4€ par mois c'est pas déraisonnable quand on sait ce que coûte un bon hébergement web. Pour ceux qui se plaignent : montez votre propre site. Prenez d'abord un hébergeur gratuit, vous verrez la galère que c'est (je l'ai fait avant vous, je parle en connaissance de cause). Vous passerez à un hébergeur payant. Un bon hébergeur payant, c'est rarement en dessous de 3€ par mois. Certes vous gagnez 1 euro, mais vous n'avez qu'un hébergement sans rien dessus : à vous ensuite d'installer votre forum, de faire vos propres modifs, etc...

Ici au moins, on profite d'un tout : le forum, dont la majorité des fonctions demeurent gratuites, une maintenance régulière, et des développements réguliers de nouvelles choses , type Topic'it

Donc même si c'est une hausse conséquente, je vais souscrire de ce pas au package premium pour continuer à offrir le meilleur à mes membres et soutenir en même temps FORUMACTIF Very Happy
WhyNot

WhyNot
****

Masculin
Messages : 244
Inscrit(e) le : 25/11/2013

http://whynot.forumactif.org
WhyNot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Chéryl145 Mer 11 Avr 2018 - 11:54

Je viens de prendre le pack Premium mais mensuel .
j'ai deja le SSl

merci de Votre Aide à tous .
je reviendrais .

je reste en contacte .
car je suis novice .
Cordialement
Chéryl
Chéryl145

Chéryl145
*****

Féminin
Messages : 604
Inscrit(e) le : 01/05/2014

http://graphismelesangesden.forumactif.org
Chéryl145 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Juliiie fOrever Mer 11 Avr 2018 - 12:03

Woaw ... Apres plus de 8 ans de bons et loyaux services on se retrouve les pieds dans la m**** ...
Avant on payait 100 crédits/mois pour virer les pubs dérangeantes en haut du forum ... Maintenant 440 soit une majoration de 4.4% sir mes calculs sont bons ...
Sauf que, comme beaucoup, je n'ai pas besoin de toutes les offres du package ... Je veux simplement enlever les pubs qui ralentissent mon forum et qui en plus sont gênantes ...

Il n'y a aucun moyen de le faire comme avant pour 100 crédits ?? Vous allez nous obliger à payer aussi cher un forum gratuit ???

C'était tellement sympa avant ..... Je suis clairement déçue et pas franchement prête à payer autant ...
Ah oui, je n'ai pas lu les 6 pages ... J'en ai lu une, et tout le monde se plaint de la meme chose ...
Une proposition pour nous rendre nos choix libres pour 100 crédits par mois ?

EDIT : J'viens de m'apercevoir de mieux encore ... Je suis obligée de passer en premium parce que toutes mes newsletters sont en HTML question d'esthétique .... Crying or Very sad


Dernière édition par Juliiie fOrever le Mer 11 Avr 2018 - 12:09, édité 1 fois
avatar

Juliiie fOrever
***

Féminin
Messages : 186
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://jzenatti.forumactif.com
Juliiie fOrever a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par WhyNot Mer 11 Avr 2018 - 12:09

Juliiie fOrever a écrit:Ah oui, je n'ai pas lu les 6 pages ... J'en ai lu une, et tout le monde se plaint de la meme chose ...
Une proposition pour nous rendre nos choix libres pour 100 crédits par mois ?

Alors nous n'avons clairement pas lu la même chose : oui il y a des gens qui se plaignent, mais j'ai envie de dire : les mêmes que d'habitudes. Ceux qui ont l'habitude du tout gratuit et qui ne sont pas prêt à comprendre le pourquoi de cette évolution. Ceux qui s'offusquent de la fermeture des commerces de proximité, mais qui pour rien au monde irait faire leurs emplètes à l'épicerie du coin, plus chère que leur Leclerc ou leur Auchan de quartier. Ceux qui se plaignent de la pauvreté du cinéma français mais qui ont délaissé cinéma et DVD au profit du téléchargement. Et je pourrais démultiplier les exemples.

Mais dieu merci dans ces 6 pages il y a beaucoup de gens qui ne pensent pas comme ça.
WhyNot

WhyNot
****

Masculin
Messages : 244
Inscrit(e) le : 25/11/2013

http://whynot.forumactif.org
WhyNot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Juliiie fOrever Mer 11 Avr 2018 - 12:11

WhyNot a écrit:
Juliiie fOrever a écrit:Ah oui, je n'ai pas lu les 6 pages ... J'en ai lu une, et tout le monde se plaint de la meme chose ...
Une proposition pour nous rendre nos choix libres pour 100 crédits par mois ?

Alors nous n'avons clairement pas lu la même chose : oui il y a des gens qui se plaignent, mais j'ai envie de dire : les mêmes que d'habitudes. Ceux qui ont l'habitude du tout gratuit et qui ne sont pas prêt à comprendre le pourquoi de cette évolution. Ceux qui s'offusquent de la fermeture des commerces de proximité, mais qui pour rien au monde irait faire leurs emplètes à l'épicerie du coin, plus chère que leur Leclerc ou leur Auchan de quartier. Ceux qui se plaignent de la pauvreté du cinéma français mais qui ont délaissé cinéma et DVD au profit du téléchargement. Et je pourrais démultiplier les exemples.

Mais dieu merci dans ces 6 pages il y a beaucoup de gens qui ne pensent pas comme ça.

J'me plains pas de payer .. Ca fait 8 ans que je paie pour enlever les pubs de mon forum, sans jamais m'en plaindre ...
Là je dois prendre un package avancé dont je n'ai pas besoin pour enlever les pubs à mes membres et continuer d'écrire mes newsletters en HTML
avatar

Juliiie fOrever
***

Féminin
Messages : 186
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://jzenatti.forumactif.com
Juliiie fOrever a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par C_driko Mer 11 Avr 2018 - 12:19

Bonjour Juliiie fOrever

Juliiie fOrever a écrit:Avant on payait 100 crédits/mois pour virer les pubs dérangeantes en haut du forum ...

Personnellement, il est rare de trouver des sites web avec aussi peu de publicités en haut de page en 2018 :

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 6 Home10

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 6 Home210

Même si je comprends le fond de votre pensée, il faut reconnaître qu'en l'état, la suppression de la publicité est un confort et non un besoin pour avoir un forum gratuit. Forumactif aurait pu tout aussi bien économiser du temps et simplement augmenter les tarifs, au lieu de ça ils ont changé le fonctionnement pour tirer les forums vers le haut. Et comme tout changement, il y a des utilisateurs qui sont moins satisfaits de ce dernier.

Vous utilisez aussi le Facebook Connect, le certificat SSL pourra vous intéresser peut-être à l'avenir aussi car le réseau social tend à limiter ses applis aux sites en HTTPS en 2019.
C_driko

C_driko
****

Masculin
Messages : 272
Inscrit(e) le : 07/11/2014

C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Juliiie fOrever Mer 11 Avr 2018 - 12:32

Bon soit, j'ai pas d'autres choix de toute façon que de payer ...
Par contre j'ai 774 crédits sur mon compte et quand je veux commander mon pack premium j'ai ça ..
"La mise en place d’un paiement mensualisé de votre package n’utilise pas directement les crédits du forum.
Elle passe obligatoirement par la souscription d’une mensualisation des paiements via PayPal." ..
Mes 774 crédits deviennnent quoi ????
avatar

Juliiie fOrever
***

Féminin
Messages : 186
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://jzenatti.forumactif.com
Juliiie fOrever a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par le.cricket Mer 11 Avr 2018 - 12:33

Il faut arrêter de dire que ce sont toujours les mêmes qui se plaignent, ceux là sont des personnes qui n'ont pas de gros moyens et pour qui 50 euros ça peut être trop cher ! Cessez donc de juger à tort et à travers sans connaitre ces gens-là ! ça me tue de pareilles réflexions ! Grrr Grrr Grrr
le.cricket

le.cricket
****

Masculin
Messages : 286
Inscrit(e) le : 09/10/2009

http://bidfoly.forumactif.com/
le.cricket a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Solid6Snake Mer 11 Avr 2018 - 12:34

Non mais le problème actuel et qui n'a pas été assez expliqué par le staff en amont c'est qu'il en va certainement de l'avenir du support ce qui n'est pas assez souligné lors de l'annonce par le staff de Forumactif déjà pour commencer.

Les packages sont vendus comme un moyen d'enrichir votre forum de fonctionnalités supplémentaires alors que c'est surtout pour la pérennité du service avec options c'est ça la réalité des choses.

Moi aussi j'ai eu un choque en voyant les tarifs et surtout l'évolution croissantes des crédits comparé à plusieurs années, bah oui j'ai comparé ça grimpe vite.

Après quelques jours à digérer je suis revenu à un état "normal" et j'accepte le fait de devoir payer un abonnement pour continuer à faire prospérer mon forum même géré bénévolement puisque je ne gagne rien. Par contre étant donné que je (finance) mon forum via des crédits ça renforce encore plus mon pouvoir. Je préfère le prendre comme ça, je reste maître à bord de mon forum. Celui qui n'est pas content du service "gratuit" que je lui propose et bien il ira voir ailleurs ^^

50 euros en moyenne/an c'est encore pas la mort surtout :

- Qu'il est possible de créditer son compteur crédits en plusieurs fois
- Qu'il est possible de demander de l'aide à ses membres
- Que Forumactif continuera à offrir parfois le nom de domaine à ce que je vois

En gros ça va être une habitude à prendre et je soutiens le projet.

Quand je vois le jeu des questions/réponses des Admins de Forumactif dans ce sujets je me dis que je suis sur la bonne plateforme  salut

A mon avis Forumactif n'a pas assez appuyé sur le côté "survit" du service d'ou le mécontentement.

Voilà voilà.
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum