Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

+60
ChromeTest
Faline
Neptunia
Solid6Snake
beaud57
Bad_girls
Sertao21
Charlyguif
{12°S}GHOST02
.lolita
campidron
lyonenfrance
-Méphisto-
manupap
Cloo
Walt
Chéryl145
chris1111
professeur felyne
alliottom59
Pinguino
TchaTchaTcha
marie59
Mkbbaf
f1.jeanphi
N3m0
[Nihil]
Juliiie fOrever
WhyNot
Gizmo
le.cricket
Alantka
le moine
LilianaGCF
The koch
amghidh
biblio3d
demeter1
C_driko
serge4789
myosotis50450
Seth J. Trevelyan
cocotteleandra
*Splash*
petitefeuille
Gargawel
Rozenbrez
powerdbz
Bipo
sam1993
Redman David
superhomme
Stearghall
orpheus
diddl2007
Aoi Donatsu
Mat
Ame De Dragon
petitlapinou
The Godfather
64 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Important Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par The Godfather Lun 9 Avr 2018 - 12:08

Rappel du premier message :

Nouveau : les packages Forumactif


Chers utilisateurs,

Comme nous vous le disions dans ce sujet, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée des packages Forumactif. Une nouvelle façon d'enrichir votre forum et de personnaliser l'expérience de vos membres via une refonte de la gestion des fonctionnalités payantes. Cool


Présentation des packages Forumactif

Les packages Forumactif sont un moyen d'enrichir votre forum de fonctionnalités supplémentaires. Comme vous le savez, Forumactif offre depuis de nombreuses années la possibilité de créer un forum gratuit, avec une riche diversité de fonctionnalités.

Si, par défaut, nos forums offrent l'essentiel des outils nécessaires au bon usage et au bon développement de votre forum, certaines options payantes peuvent permettre d'agrémenter celui-ci de nouvelles fonctionnalités, et d'améliorer ainsi l'expérience de vos membres (suppression des publicités, certificat SSL, nom de domaine personnalisé, etc.). Jusqu'à présent, ces options payantes étaient proposées de manière éclatée dans le panneau d'administration.

Aujourd'hui, et grâce à l'arrivée des packages Forumactif, l'achat d'un package vous permettra d'accéder à un ensemble de fonctionnalités supplémentaires, tout en vous laissant libre quant à l'activation ou non, point par point, de chacune de ces options. Very Happy

Ces packages interviennent en premier lieu comme une réponse à des problématiques techniques qui perturbent la bonne utilisation globale du service, notamment en raison du caractère international de Forumactif. Mais ils sont aussi la manifestation d'une évolution du web, et du monde des forums. Ceux-ci ont beaucoup évolué en près de 10 ans, et Forumactif se doit d'évoluer dans le même sens afin d'adopter un modèle de fonctionnement permettant de garantir la qualité, la viabilité, et la continuité de notre service.


Quels sont les différents packages proposés ?



Les forums Forumactif offrent trois packages, que sont les packages Gratuit, Avancé et Premium. En voici une présentation non-exhaustive :

    Package Gratuit : il s'agit du package dont sont dotés, par défaut, tous les forums Forumactif, et qui continue à offrir des fonctionnalités permettant un usage pertinent de votre forum. Au titre de ces fonctionnalités figurent notamment l'accès aux permissions avancées, l'hébergement d'images, l'optimisation de votre forum pour le référencement, un nombre de sujets, membres et messages illimité, etc.

    Package Avancé : outre les fonctionnalités offertes par le package gratuit, le package avancé offre, entre autres, un plus grand espace de stockage, une limite des newsletters plus haute, la possibilité d'activer un certificat SSL ou d'acquérir un nom de domaine, etc.

    Package Premium : il est le package le plus complet, offrant le plus de fonctionnalités, telles que la monétisation du forum, la suppression des copyrights, une recherche améliorée qui s'étend au contenu des messages, la personnalisation de la newsletter "Contenus populaires", etc.

Vous trouverez une présentation plus complète de chacun des packages dans votre panneau d'administration, à l'onglet Divers.

Voir l'exemple:

Comment puis-je souscrire un package Forumactif ?

La souscription à un package peut se faire selon deux modalités de paiement :

  • Soit via un paiement annuel : Dans ce cas, vous payez votre package en un seul paiement, pour une durée de validité d'un an.
  • Soit via un paiement mensualisé : Sans échéance et sans engagement, il vous permet d’accéder aux packages Forumactif en vous acquittant de mensualités très accessibles et d’étaler le paiement de votre package. Notez que la souscription annualisée inclue 2 mois offerts.
Les packages Forumactif utilisent les crédits, cette monnaie virtuelle propre aux forums Forumactif. Souscrire à un package de manière annualisée demande donc d'avoir un solde de crédits suffisant sur le forum. En cela, rien ne change, l'achat des crédits se faisant de la même manière que dans le passé, via Allopass, Paypal, Hipay ou Skrill.

L'option de souscription à un package de manière mensualisée n'est possible quant à elle que via Paypal (L’utilisation d'un compte PayPal lié à une carte ou un compte bancaire valide est obligatoire), unique moyen de paiement permettant de mettre en place une mensualisation satisfaisante eu égard aux contraintes techniques que nous connaissons.

Pour souscrire à un package, rendez-vous dans votre :

Panneau d'administration  Divers  Gestion des crédits  Packages Forumactif

En espérant que ces nouveautés vous apporteront pleine satisfaction.

L'équipe Forumactif  king



Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 7 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par WhyNot Mer 11 Avr 2018 - 12:51

le.cricket a écrit:Il faut arrêter de dire que ce sont toujours les mêmes qui se plaignent, ceux là sont des personnes qui n'ont pas de gros moyens et pour qui 50 euros ça peut être trop cher ! Cessez donc de juger à tort et à travers sans connaitre ces gens-là ! ça me tue de pareilles réflexions ! Grrr Grrr Grrr

Pour le package avancé on parle de 3,8 par mois... Rolling Eyes
WhyNot

WhyNot
****

Masculin
Messages : 244
Inscrit(e) le : 25/11/2013

http://whynot.forumactif.org
WhyNot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Walt Mer 11 Avr 2018 - 12:59

Solid6Snake a écrit:A mon avis Forumactif n'a pas assez appuyé sur le côté "survit" du service d'ou le mécontentement.

Je pense qu'en cela, le message déjà cité plus haut dans ce sujet et publié sur le support anglais est parlant. Wink

The Godfather a écrit:Et au cas où vous ne l'auriez pas bien compris, voici quelques explications. Ce changement n'a pas été fait par plaisir ou pour imposer des contraintes ou pour vous forcer à payer plus. Il s'agit d'un changement total dans le modèle économique de Forumactif. Soit nous procédons ainsi, soit nous fermons le service Forumactif, pas le choix.

Ces mots sont certainement difficiles à entendre comme à dire, mais c'est la vérité que vous devez entendre et comprendre. Le modèle gratuit ne paie plus sur Internet, de nombreux services concurrents ont fermé leurs portes et afin de vous garantir un service stable et qualitatif qui peut continuer dans le temps, nous avons mis en place ces packages qui ne sont en aucun cas une obligation parce qu'un forum avec le packages gratuit fonctionnera aussi bien qu'avant. Mais, ceux qui souhaitent nous soutenir et en plus avoir des fonctionnalités supplémentaires pour faire évoluer leurs forums, ceux qui peuvent acquérir des packages payants pour nous soutenir, ce sera avec grand plaisir mais ce n'est en aucun cas une obligation.

Depuis plus de 10 ans, nous vous offrons le meilleur du monde des forums et nous voulons continuer à le faire. Nous vous avons offert des noms de domaine gratuits, certains d'entre vous se sont même vu offrir un nom de domaine gratuitement pendant 10 ans maintenant sans jamais rien payer toutes ces années, vous pouvez imaginer que ces noms de domaine ne sont pas gratuits pour nous ! Si nous prenons une moyenne de 9 euros par domaine, si vous multipliez cela par plusieurs dizaines de milliers de forums qui bénéficient chaque année de ces gestes commerciaux depuis plus de 10 ans vous verrez que nous ne calculons jamais, et on ne lésine pas sur les moyens de vous faire plaisir, et là je ne parle que du nom de domaine une infime partie de ce que nous vous avons offert...

Maintenant que la situation financière ne le permet plus, nous continuons à vous offrir un service de qualité et des domaines gratuits pour les plus méritants, mais nous devons aussi, en tant qu'entreprise, penser à notre survie. Nous devons donc rester unis et faire preuve de solidarité, d'où la mise en œuvre des packages. Vous n'en êtes pas satisfaits ? Sachez que nous ne le sommes pas non plus et que nous serions les premiers à nous en passer si nous le pouvions, mais la réalité économique est là et nous rappelle que c'est la seule façon de continuer.

J'espère que c'est clair pour tout le monde, je comprends votre désagrément, je comprends vos questions, je comprends qu'avoir des éléments gratuits pendant des années et devoir les payer maintenant peut faire grogner les gens mais ce n'est pas pour le plaisir mais par obligation, pour protéger ce que vous avez construit pendant tout ce temps et pour empêcher que notre travail comme le vôtre disparaisse à jamais.

Nous espérons pouvoir compter sur vous pour réussir cette transition.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Juliiie fOrever Mer 11 Avr 2018 - 13:04

Comment je fais pour me servir de mes 774 crédits si j'ai ça qui s'affiche quand je veux prendre le package ?
"La mise en place d’un paiement mensualisé de votre package n’utilise pas directement les crédits du forum.
Elle passe obligatoirement par la souscription d’une mensualisation des paiements via PayPal."

Ils vont etre déduits ou pas du tout ?
avatar

Juliiie fOrever
***

Féminin
Messages : 186
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://jzenatti.forumactif.com
Juliiie fOrever a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Walt Mer 11 Avr 2018 - 13:06

Bonjour @Juliiie fOrever,

Soit vous payez annuellement, auquel cas cela utilise les crédits du forum mais vous n'en avez pas assez et vous devrez compléter au préalable, soit vous utilisez un paiement mensuel, et c'est directement débité via Paypal, sans utiliser les crédits sur le forum.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Juliiie fOrever Mer 11 Avr 2018 - 13:14

Donc en gros, j'vais les perdre mes 774 crédits ... J'aurais jamais 6830 crédits ...
Ils ont une date de fin de validité ?
avatar

Juliiie fOrever
***

Féminin
Messages : 186
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://jzenatti.forumactif.com
Juliiie fOrever a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par beaud57 Mer 11 Avr 2018 - 13:15

The Godfather a écrit:Le modèle gratuit ne paie plus sur Internet, de nombreux services concurrents ont fermé leurs portes

C'est bien pour ça que je pense que fournir un service gratuit ne doit pas durer dans le temps. Il suffit d'annoncer clairement à tous les admins le pourquoi du comment ! Un an d'essai en mode limité et si tu en veux plus, tu paies comme tout le monde avec un poil plus de Packs à disposition.
Si je fais partie des "râleurs", c'est que, comme je l'ai écris plus haut, je ne suis pas d'accord pour payer pour ceux qui sont en mode "forum gratuit" et qui font désactiver leurs pubs en l'écrivant clairement sur leurs forums. Dans ce cas, je me lésé et Forumactif aussi !

Lorsque j'achète un logiciel, j'ai souvent un mois à l'essai et gratuitement pour le découvrir. Si je l'aime, je paie comme tous le monde (enfin presque tout le monde...).

Il serait intéressant de faire un sondage à ce sujet. Les admins de forums payants et gratuits pourraient non seulement voter pour ou contre un paiement pour tous au terme d'une période gratuite et donner leur avis. Vous auriez peut-être des surprises (positives)...
Dans ce post, seuls ce qui paient vont râler... Normal  Rolling Eyes
avatar

beaud57
***

Masculin
Messages : 130
Inscrit(e) le : 05/01/2010

http://www.passionphoto-passionmontage.com/forum
beaud57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Juliiie fOrever Mer 11 Avr 2018 - 13:19

Bon ben... J'suis dans la mouisse ... Pas de carte visa .. Obligatoire pour payer mensuellement par Paypal ....
Super !!!
avatar

Juliiie fOrever
***

Féminin
Messages : 186
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://jzenatti.forumactif.com
Juliiie fOrever a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Walt Mer 11 Avr 2018 - 13:36

Juliiie fOrever a écrit:Donc en gros, j'vais les perdre mes 774 crédits ... J'aurais jamais 6830 crédits ...
Ils ont une date de fin de validité ?
Non, les crédits n'ont aucune date de validité.

Juliiie fOrever a écrit:Pas de carte visa .. Obligatoire pour payer mensuellement par Paypal
Je croyais avoir lu récemment que les cartes Maestro étaient dorénavant acceptées... Ce que tend à confirmer cet article de la FAQ de Paypal :
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/quelles-cartes-bancaires-utiliser-sur-paypal--faq1119

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Juliiie fOrever Mer 11 Avr 2018 - 13:56

J'ai géré avec une amie du coup Wink
Payer mensuellement et quand j'aurais accumulé assez de crédit, je paierai pour un an ^^
avatar

Juliiie fOrever
***

Féminin
Messages : 186
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://jzenatti.forumactif.com
Juliiie fOrever a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Cloo Mer 11 Avr 2018 - 14:05

Neptunia a écrit:
Cloo a écrit:Une petite question au sujet de la recherche étendue au contenu des messages... est-ce que c'est le mode par défaut (une fois activé dans le PA, bien sûr) pour la recherche via la barre de recherche qui est sur la page d'accueil (en phpBB3) ? Sans qu'on ait besoin de passer par le panneau de la recherche en mode avancé?
Il n'y a pas de mode par défaut. Soit elle est standard partout, soit elle est étendue partout.
Toutefois la recherche accessible d'un simple clic sur le lien de la barre de navigation, vous présentera par défaut les résultats sous forme de message et non plus sous forme de sujets. On peut changer au coup par coup, mais surtout les résultats seront les mêmes, seule la présentation va changer.
Tant mieux si c'est le cas!

Si j'ai posé la question, c'est que, ICI où The Godfather montre un exemple, il y a, en mode de recherche avancé, l'option de choisir "titres et contenu" ou "titres seulement". Je voulais simplement m'assurer que c'était le mode de recherche par défaut quand on utilise la barre de recherche rapide, et non le mode avancé Smile


Dernière édition par Cloo le Mer 11 Avr 2018 - 14:22, édité 1 fois
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 991
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par The Godfather Mer 11 Avr 2018 - 14:15

@Cloo Je vous le confirme. Après activation de la recherche étendue dans les messages, ça devient le mode de recherche par défaut quand on utilise la barre de recherche rapide Wink


Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 7 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Cloo Mer 11 Avr 2018 - 14:21

Merci beaucoup, The Godfather! Humour
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 991
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Seth J. Trevelyan Mer 11 Avr 2018 - 14:56

C'est dingue j'ai vraiment l'impression qu'il y a incompréhension en fait.

C'est pas qu'on veux pas payer.

Les gens qui s'insurgent des packages sont les gens qui payaient déjà avant, donc c'est pas qu'on comprend pas qu'un hébergement ça coûte du pognon à forumactif et qu'on a pas envie de supporter la plateforme. C'est pas parce qu'on est radins. C'est pas parce qu'on considère qu'on a le droit au gratuit. C'est pas qu'on se fout de Fa, c'est pas qu'on veut que vous bossiez gratos, c'est pas qu'on se fiche que le service risque de fermer.
On est pas stupides on a bien compris qu'un nom de domaine, enlever les pubs, enlever les copyright, le SSL, tout ça c'est des services qu'il est normal de payer, que vous fournissez un travail qui évidemment mérite salaire, et j'ose espérer que la plateforme va continuer à vivre.

Ce qu'on vous dit, c'est qu'actuellement avec vos packs :
1) le prix le plus "accessible" c'est 50€. C'est littéralement le double que ce que beaucoup d'entre nous payaient avant quand on avait accès aux fonctionnalités "à l'unité". (C'est un mois de courses en ce qui me concerne, excusez-moi d'être réticente.)
2) on achète des fonctionnalités qui ne nous intéressent pas

=> du coup non, ça me paraît pas avantageux et je vois pas en quoi c'est avantageux pour vous non plus, parce que vous vous privez d'une bonne partie de la communauté qui n'a pas les moyens de mettre plus de 20€ pour l'année.



D'autres packages avec moins de fonctionnalités et à des prix moins importants (suppression de pubs seulement, notamment, ou nom de domaine seulement, ou - très égoïstement vu que c'est les deux qui m'intéressent - les deux dans un pack) sont pour moi vraiment essentiels.




Honnêtement quand vous avez annoncé l'arrivée prochaine des packs j'me suis dit "ah mais c'pas grave, c'est une possibilité en PLUS des solutions qu'il y a déjà" du coup je suis passée outre en me disant que je continuerais à faire comme d'hab à moins que ce soit plus intéressant comme ça. Je vois pas pourquoi les solutions à l'unité ont été enlevées, en fait. C'aurait été tellement mieux pour tout le monde d'ajouter ces packs en plus de ce qu'il y avait avant pour pousser à prendre plusieurs fonctionnalités (éventuellement à un prix plus avantageux), comme ça vous gagniez plus avec ceux qui ont les moyens, et vous vous priviez pas de ceux avec des moyens plus modestes qui auraient continué à prendre une ou deux fonctionnalités seulement (oui les étudiants et lycéens qui ne vont pas tous au ciné et au resto, hein (d'ailleurs très belle remarque de quelqu'un qui n'a aucune idée de comment on vit, génial)).

Je comprends pas non plus pourquoi le nom de domaine personnalisé est pris en considération dans les packs, puisqu'apparemment c'est impossible de l'intégrer pleinement dedans d'après c'que vous expliquez. Donc pourquoi c'est pas resté extérieur aux packs, dans ce cas ? Ça ça me dérange vraiment, parce que certes "vous l'avez dit à plusieurs reprises dans ce topic", enfin en attendant dans la description des packs c'est bien marqué "Acquisition d’un nom de domaine personnalisé", donc y'a plus clair comme formulation, surtout que le petit (i) vous savez très bien qu'il est si discret que y'en a plein qui vont encore faire l'erreur.
Et du coup le pack donne seulement le droit d'acheter un nom de domaine. Ça vous paraît pas bizarre de faire payer le droit de payer ?


Maintenant, comme je disais, pour moi "peu importe" puisqu'au final j'ai raqué et j'attends le mois prochain pour renouveler mon nom de domaine malgré tout grâce à la générosité de certains anciens membres ; je suis juste hyper déçue, et surtout j'suis assez effarée devant certaines remarques sur ce topic comme quoi ce serait toujours les mêmes qui râlent, et qu'il suffit de demander à ses membres de mettre la main au porte-monnaie. Juste, non.
Seth J. Trevelyan

Seth J. Trevelyan
****

Féminin
Messages : 296
Inscrit(e) le : 05/02/2013

https://peekaboo-rpg.forumactif.com
Seth J. Trevelyan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par beaud57 Mer 11 Avr 2018 - 15:03

Seth J. Trevelyan, je te rejoins totalement, mais j'ai l'impression que l'on est hors sujet dans ce topic puisque nous n'avons pas de retour sur nos posts.
Les réponses du Staff sont faites essentiellement pour la partie technique ce qui est tout à fait compréhensible. Encore une fois, il suffit jute de nous prévenir si nous faisons du HS Wink . Cela nous évite d'écrire pour rien Surprised .
avatar

beaud57
***

Masculin
Messages : 130
Inscrit(e) le : 05/01/2010

http://www.passionphoto-passionmontage.com/forum
beaud57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Cloo Mer 11 Avr 2018 - 15:06

J'avoue que je vous rejoins un peu... je m'attendais à des regroupements de 3-4 fonctionnalités, en fait. Perso, ce qui m'intéresse vraiment, c'est la désactivation de la pub, le certificat SSL (même si je ne l'ai pas encore, mais j'y pensais, je m'y étais préparée) et la recherche étendue (enfin!).
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 991
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Seth J. Trevelyan Mer 11 Avr 2018 - 15:08

J'avoue que la recherche étendue m'intéresserait aussi beaucoup (super attendue, enfin, ouais !), mais vu qu'elle n'est accessible qu'à partir de 70€ à l'année actuellement c'est juste hors de question :')
Seth J. Trevelyan

Seth J. Trevelyan
****

Féminin
Messages : 296
Inscrit(e) le : 05/02/2013

https://peekaboo-rpg.forumactif.com
Seth J. Trevelyan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Juliiie fOrever Mer 11 Avr 2018 - 15:43

Moi perso je suis surprise de voir que quelque chose de gratuit à la base (les newsletters en HTML) deviennent payantes et dans le pack le plus cher ...
Surprise aussi de voir la limitation des newsletters par mois ...

Et perso', il est hors de question que je demande à mes membres de mettre la main à la poche .. Notre porte monnaie prendra un coup mais tant pis ... Ils sont là pour se détendre et partager une passion pas pour 'encore' payer ...
avatar

Juliiie fOrever
***

Féminin
Messages : 186
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://jzenatti.forumactif.com
Juliiie fOrever a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par [Nihil] Mer 11 Avr 2018 - 15:56

Juliiie fOrever a écrit:Moi perso je suis surprise de voir que quelque chose de gratuit à la base (les newsletters en HTML) deviennent payantes et dans le pack le plus cher ...
Surprise aussi de voir la limitation des newsletters par mois ...

Quelques pages avant, Walt et C_driko explique pourquoi, par exemple voir ce message.

Pour ce qui est de proposer aux membres de contribuer, il y en a à qui ça ne pose pas de problème d'apporter un petit quelque chose pour un passe temps. Plutôt que "demander l'argent", ça peut être intéressent d'ouvrir un sujet pour expliquer et en discuter avec eux, peut-être cela amènera de bonnes surprises Smile (que ce soit niveau contribution de leur part ou bien qu'ils disent ne pas spécialement souhaiter de package payant). Et au pire ça ne coute rien d'ouvrir un sujet encore Mr. Green
[Nihil]

[Nihil]
Membre habitué

Messages : 1215
Inscrit(e) le : 10/12/2009

https://forum.forumactif.com
[Nihil] a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Walt Mer 11 Avr 2018 - 15:59

@beaud57 Ce n'est pas tant un problème de hors-sujet, c'est simplement que les choix ont été faits et que la mise en place de ces packages a déjà coûté un temps de développement conséquent. Il n'est pas imaginable de les abandonner dès maintenant pour penser à autre chose, laissons le temps à ceux-ci de démontrer ou non leur viabilité. Et de ce que je peux en voir, ici et sur les autres supports internationaux, je trouve qu'ils sont plutôt bien reçus. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par beaud57 Mer 11 Avr 2018 - 16:21

Merci pour ta réponse Walt Wink.
Je ne parle évidemment pas de supprimer les packs déjà mis en place, mais pourquoi pas en rajouter un basique pour tous afin de faire baisser celui des packs supérieurs.
[HS]
En politique, le mode actuel est un peu trop social à mon sens clown .
[HS]
Le sondage que je viens de lancer viendra peut-être vous aidez à y réfléchir pour l'avenir... ou pas Smile .
https://forum.forumactif.com/t396342-forumactif-payant-pour-tous-au-terme-d-une-periode-gratuite

avatar

beaud57
***

Masculin
Messages : 130
Inscrit(e) le : 05/01/2010

http://www.passionphoto-passionmontage.com/forum
beaud57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Chéryl145 Mer 11 Avr 2018 - 17:01

Bonjour
J'ai essayé de mettre la Newletter Contenus populaires , ça n'a pas marché .
je ne comprends pas

Merci de m'éclairer
Cordialement
Chéryl
Chéryl145

Chéryl145
*****

Féminin
Messages : 605
Inscrit(e) le : 01/05/2014

http://graphismelesangesden.forumactif.org
Chéryl145 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par The Godfather Mer 11 Avr 2018 - 17:03

Bonjour @Chéryl145

Merci d'ouvrir un sujet de demande d'aide dans le support pour garder cette annonce dédié aux packages Wink


Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 7 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Chéryl145 Mer 11 Avr 2018 - 17:29

Merci toujours perdue
Chéryl145

Chéryl145
*****

Féminin
Messages : 605
Inscrit(e) le : 01/05/2014

http://graphismelesangesden.forumactif.org
Chéryl145 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Cloo Mer 11 Avr 2018 - 17:32

[Nihil] a écrit:Plutôt que "demander l'argent", ça peut être intéressent d'ouvrir un sujet pour expliquer et en discuter avec eux, peut-être cela amènera de bonnes surprises Smile (que ce soit niveau contribution de leur part ou bien qu'ils disent ne pas spécialement souhaiter de package payant). Et au pire ça ne coute rien d'ouvrir un sujet encore Mr. Green
Sur mon forum, les membres participent déjà pour la désactivation de la publicité (qu'ils apprécient beaucoup!), seulement s'ils en ont envie, il n'y a aucune obligation, bien sûr. Pour le moment, ce que j'ai eu couvrait sans problèmes les frais, il m'en reste d'ailleurs un peu à mettre sur le paiement du futur package.

Je vais bien sûr expliquer dans un sujet l'arrivée des nouveaux packages, et pourquoi je vais choisir le Premium. Oui, je vais leur dire combien ça coûte, mais toujours en leur disant qu'il n'y a absolument aucune obligation de leur part, que chacun se sente bien à l'aise de le faire ou non, et que ça ne change absolument rien à leur participation au forum. Je n'ai aucun doute que certains vont vouloir participer, d'autres non (outre ceux qui ne peuvent pas et les "chialeux", il y a ceux qui lisent sans jamais participer), mais je suis bien confiante que ça va arriver à financer une bonne partie. Et même s'il m'en reste un peu à financer, je préfère personnellement leur offrir un forum qui leur plaît, avec des fonctionnalités très utiles pour eux (comme la recherche étendue... qu'est-ce que je l'espérais un jour, celle-là! Ça va m'éviter pas mal de travail, en plus!)
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 991
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par N3m0 Mer 11 Avr 2018 - 19:33

Hey !
De ce que j'ai lu et compris, et vu aussi, en gros on a plus moyen de juste choisir une option ? On est obligé de passé par un package directement ? Car personnellement il y a juste le retrait des PUB qui m'intéresse donc si au final ça me revient plus cher, bah, je vois pas l'intérêt quoi et du coup, tant pis, je prendrais plus l'option. Mais c'est dommage de retirer le fait qu'on puisse choisir des options individuellement. Autant les packages peuvent être intéressant à long terme et pour ceux souhaitant bénéficier de plusieurs options, autant clairement là de passer de 20€ par an à +40€ par an... Ouais non du coup, c'est plus pour moi, du coup pas le choix de faire sans ¯\_(ツ)_/¯
avatar

N3m0
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 23/06/2014

http://eterniacity.forumactif.org/
N3m0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par le moine Mer 11 Avr 2018 - 20:54

Pinguino a écrit:Hello

le moine a écrit:un détail pour chacun d'eux auraient été bien à mon sens

Le détail des options avec plus d'explications sera publié aujourd'hui ou demain sur le FDF. Nous voulions le faire plus tôt mais nous avons préféré nous focaliser sur les retours de chacun.

le moine a écrit:Ps : j'ai déjà acheté des options pour le forum mais certains font partis du package, cela sera déduit du prix final ?

Lors de la commande d'un package, les options en-cours seront remboursés au prorata des mois restants et ce remboursement sera déduit du prix du package.



Merci Very Happy
avatar

le moine
****

Masculin
Messages : 299
Inscrit(e) le : 29/05/2008

http://www.forum-religions.com
le moine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par alliottom59 Mer 11 Avr 2018 - 20:57

Bonjour

Dans mon cas même le pack premium est trop limité en stockage 2GO ?
Même avec mes 100000 crédits disponible, il met impossible d'augmenter cette option.
Si je ne trouve pas de solution, je bloquerai la donation car il est inutile de voir mes membres contribuer pour rien.
Sachant que j'utilise déjà plus de 1.8Go je serais bientôt bloqué ?

Merci
alliottom59

alliottom59
***

Masculin
Messages : 172
Inscrit(e) le : 10/12/2012

http://lemondedudiagauto.com
alliottom59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par f1.jeanphi Mer 11 Avr 2018 - 21:03

si j'ai bien compris nous pouvons rester comme nous sommes, nous perdons quelques option sur les newsletter mais perso nous en envoyons que très peu, le nom de domaine nous pouvons en apparence toujours l'avoir comme jusqu'à maintenant quand nous sommes toujours dans la liste des sites les plus fréquentés de forumactif, jusque là ça me va, donc si je comprends bien tant que la fréquentation de notre site est toujours identique nous n'avons pas besoin de package, si c'est le cas ça me va, si je dois payer un pack juste pour un nom de domaine, là je trouve ça moins intéressent mais bon nous verrons plus tard pour ça, une question toute fois, en prévision éventuelle que je décide de passer à un pack payant, j'ai testé l'achat participatif, une chose me gêne énormément, impossible aux membres d'utiliser leur PayPal alors que sur le PA l'administrateur le peu pour acheter des crédits, un oubli ?

merci pour l’éclaircissement sur ce dernier point et la confirmation des autres points
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par LilianaGCF Mer 11 Avr 2018 - 22:44

Ah, merci @Seth J. Trevelyan parce qu'apparemment pour certains, donner son point de vue concernant une augmentation des prix qu'on payait avant pour juste un truc, c'est être radin Laughing. C'est pas tant l'idée de devoir payer qui nous agace - puisque oui, on payait avant pour les publicités ou le nom de domaine - mais l'impression de se faire enfler avec l'arrivée des packages pour ces mêmes choses : à savoir payer le triple du prix qu'on payait avant (30€ pour 6 mois pour le retrait des pubs, contre 10€ avant)

L'idée des packages n'est pas mauvaise, bien au contraire, et si elle plait à la plupart c'est très bien, mais une petite minorité d'utilisateurs est quand même bien lésée de ce côté là =/. Et c'est dommage de pénaliser autant ceux qui mettaient déjà la main au porte-monnaie, même pour 10€ tous les six mois. Alors peut-être qu'on est pas suffisamment des vaches à lait comparés à certains qui ont déjà sauté sur les packages les plus chers pour leurs forums, mais on y voit quand même une injustice sur ces prix qui augmentent sous prétexte que le package offre plus de choses. Mais nous on s'en fout des autres choses, on ne voulait que la pub (ou le nom de domaine ; qui d'ailleurs est doublement payant puisqu'il faut apparemment acheter le package pour avoir le droit de payer le nom de domaine après xD) Voilà, c'est sympathique comme nouveauté mais là j'ai un peu l'impression d'être obligée de raquer plus pour avoir ce que j'ai actuellement et des trucs en plus qui ne me serviront à rien. C'est un peu comme si on me faisait payer 4 kilos de pommes alors que j'en ai besoin que d'un ...
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Mkbbaf Jeu 12 Avr 2018 - 9:58

Bonjour,

Je comprends parfaitement la nécessité économique de ces packs, aujourd'hui
Ayant la capacité d'acheter un pack premium, j'espére aussi que ForumActif pourra continuer à évoluer et surtout à proposer de nouvelles fonctionnalités gratuites dans le package de base

Un fois cela dit, j'ai quelques questions pratiques
Aprés achat d'un Pack , comment cela se passe-t-il au niveau des diverses options
Je viens d'acheter le Pack Premium, est ce que les publicités sont automatiquement supprimées, etc...?
Merci pour vos retours
Cordialement
Mkbbaf

Mkbbaf
**

Messages : 86
Inscrit(e) le : 26/06/2017

http://mnsportive.forumactif.com/
Mkbbaf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum