problème de mails (hotmail et outlook)

+4
Khâmenophis
Pinguino
Chacha
melaniiy
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu problème de mails (hotmail et outlook)

Message par melaniiy Mar 8 Nov 2022 - 9:12

Rappel du premier message :

Détails techniques


Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : depuis au moins dimanche soir
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour ! Depuis deux jours je rencontre un petit souci, isolé sur un seul de mes forums, ce qui me rend d'autant plus intriguée : sur un forum privé où je me trouve avec quelques amies pour écrire, l'une d'entre elles et moi-même ne recevons plus le moindre mail relatif au forum (malgré des permissions vérifiées et cochées), tandis qu'une autre reçoit toujours tout normalement. Je vais essayer de donner un maximum d'informations :

- J'ai vérifié les permissions relatives aux mails dans le PA
- Aucune modification n'a été apportée au forum entre le moment où tout marchait, et le moment où les mails ne sont plus arrivés. (aucune modification de template, de css, ou de paramètre utilisateur/PA)
- J'étais absente ce week end, mais mon amie m'a dit que les mails arrivaient tout d'abord de manière éparses et retardées, avant de finalement ne plus du tout arriver à partir de lundi. J'ai vérifié de mon côté hier soir pour constater que je n'avais plus non plus de mails.
- J'ai toujours les notifications de la toolbar, et l'absence de mails concerne au moins les messages privés et les notifications de réponse à un sujet
- L'option "bloquer les pseudo susceptible d'être des spams" a été cochée sur "non" (au cas où)
- J'ai voulu changer mon mail (un mail hotmail.fr contenant simplement mon prénom+nom) pour un autre mail ( gmail), celui-ci fonctionnait, mais ne l'utilisant pas régulièrement j'ai voulu récupérer mon adresse courante : celle-ci est bloquée avec le message suivant : "Désolé, mais cette adresse e-mail est invalide." C'est la première fois que ça m'arrive :O: Je pensais que le problème venait de là, mais l'email de mon autre amie n'est pas bloqué de son côté, alors qu'elle ne reçoit pas non plus les mails (et il s'agit d'une adresse icloud)

Désolé pour la masse d'informations, je voulais essayer d'être la plus précise possible !
En vous souhaitant une belle journée Like a Star @ heaven


Dernière édition par melaniiy le Dim 27 Nov 2022 - 14:55, édité 3 fois
melaniiy

melaniiy
**

Féminin
Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/06/2010

https://whisperinthenight.forumactif.com/
melaniiy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème de mails (hotmail et outlook)

Message par Pinguino Lun 21 Nov 2022 - 9:55

Bonjour,

Laxy a écrit:Bonjour,
pour ma part, de même impossible de faire une inscription, que ce soit avec une adresse mail ayant @gmail, @outlook ou encore @live.fr Le même message "mail invalide" revient sans cesse.

Bonne soirée à vous Smile

Pour ma part, aucun souci pour m'inscrire à votre forum ce matin avec une adresse GMAIL :

problème de mails (hotmail et outlook) - Page 2 Image51

Utilisez-vous de réelles adresses e-mail ou est-ce des alias incluant des "+" par exemple ?

Merci
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13684
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème de mails (hotmail et outlook)

Message par melaniiy Lun 21 Nov 2022 - 11:14

pour ma part j'utilise le même mail sur tous mes comptes avec un +qqchose, mais quand j'essayais de remettre le mail sur mon profil où il est impossible de remettre mon adresse hotmail, j'essayais de mettre le mail sans addition ! si ça peut être utile
melaniiy

melaniiy
**

Féminin
Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/06/2010

https://whisperinthenight.forumactif.com/
melaniiy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème de mails (hotmail et outlook)

Message par Laxy Mar 22 Nov 2022 - 10:41

Pinguino a écrit:Bonjour,

Pour ma part, aucun souci pour m'inscrire à votre forum ce matin avec une adresse GMAIL :

problème de mails (hotmail et outlook) - Page 2 Image51

Utilisez-vous de réelles adresses e-mail ou est-ce des alias incluant des "+" par exemple ?

Merci

Bonjour Smile
En effet, ça semble être revenu à la normale, peut-être que la dernière fois en voulant réessayer, ce n'était pas encore totalement mis à jour, je ne sais pas. Car personnellement, j'avais utilisé une adresse mail que j'avais encore sous la main pour en faire un essai. Mais aujourd'hui un membre a bien réussi à s'inscrire également avec une @gamil sans problème. Et non je n'avais jamais utilisé des alias (j'avais 3 adresses mails différentes sous le coude, et en testant les 3 aucune ne voulait fonctionner, sauf une y a quelques jours seulement).

En tout cas merci pour tout Very Happy
Laxy

Laxy
Nouveau membre

Féminin
Messages : 4
Inscrit(e) le : 02/11/2019

http://thesecret.forumactif.com/
Laxy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème de mails (hotmail et outlook)

Message par melaniiy Sam 26 Nov 2022 - 20:41

bonsoir, des nouvelles tardives pour prévenir que mon mail semble passer de nouveau, après une tentative ce soir, merci beaucoup à vous !
melaniiy

melaniiy
**

Féminin
Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/06/2010

https://whisperinthenight.forumactif.com/
melaniiy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: problème de mails (hotmail et outlook)

Message par Chacha Dim 27 Nov 2022 - 9:33

melaniiy a écrit:bonsoir, des nouvelles tardives pour prévenir que mon mail semble passer de nouveau, après une tentative ce soir, merci beaucoup à vous !
problème de mails (hotmail et outlook) - Page 2 MHDoUixBonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si le vôtre est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu et enregistrer
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton problème de mails (hotmail et outlook) - Page 2 UsrblLM
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69491
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum